DISCRIMiNATION

photo de l'auteur kookai
Kookai
Femme de 28 ans
niort

1 remerciement
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Bonjour tout le monde
Dans le cadre de ma formation nous avons abordé le sujet de la discrimination sous toutes ses formes.(formation E2C)
Nous devons faire des présentation de se que pour nous est la discrimination.
En accord avec mes formateurs je met se poste pour vous demander vos témoignages (aucun nom ne sera donné lors de ma présentation,je remplacerai pas X ou Y,je préciserai juste vos age et bien entendu cela restera entre mes formateurs,ma promo et moi,cela ne sera pas rendu au grand public!). En effet moi je trouve sa important les chiffres que l ont nous donne sur le taux de discrimination en France (ou ailleurs) mais que sa vaux-t-il sans "explications"?Tout vos témoignages m intéresse,jusqu a la "petite" discrimination (ex;insultes),je trouve important de les mentionné et je les présenterai tous (je reprécise,je ne donnerai aucun nom lors de ma présentation,pour ceux que sa intéresse,je pourrai poster mon expose)
Je ne suis pas qu'en recherche de témoignage mais de musique sur la discrimination,film,ou article non connu,ou autres idées si vous en avais.
Bien entendu j ai déjà pas mal d’éléments,mais toutes vos suggestions sera pris en compte.
Je vous remercie d avance

photo de l'auteur Shalala
Shalala
Homme de 19 ans
Paris

15 remerciements
Personnellement je ne souhaite pas trop parler de mon cas personnel mais en film tu as " Bobby seul contre tous " mais surtout tu as Glee comme serie, Le sujet de la discrimination est abordée sous tous ses aspects dans cette série. ^^

photo de l'auteur kookai
Kookai
Femme de 28 ans
niort

1 remerciement
Shalala
C'est comme tu veux deja merci pour les nom du film

photo de l'auteur Balafoine
Balafoine
Homme de 32 ans
Meaux

8 remerciements
Salut,

Pour ma part des insultes essentiellement, dont une qui m'a marquée.
Y'a aussi les voyages à l'étranger où tu te demandes toujours pourquoi on te demande si tu vis avec le monsieur qui est avec toi, et qu'on te file des lits séparés quand t'as demandé un lit commun.
Tu as aussi le quotidien où tes clients parlent des homos comme de la merde, et qu'on te dit "et toi t'en penses quoi ?".
On peut en parler en privé et tu peux me citer j'ai pas de problème là dessus.

Pour les films, tous les classiques Gays traitent à un moment donné de la discrimination propre à l'orientation.

Bon courage pour ton sujet.

photo de l'auteur kookai
Kookai
Femme de 28 ans
niort

1 remerciement
Balafoine
Oui on peux en parler en message privé si tu veux,comme sa tu me diras exactement se qu on a pu te dire.
En tout cas je te remercie.
Plus j avance dans mes recherches plus j ai une boule au ventre....je savais qu il existé toute forme de discrimination mais certains sujet donne vraiment froid dans le dos...(je ne parle pas de la radicalisation,sa sa me glace le sang...)
Comme on disais justement avec mes formateurs et ma promo,on est vraiment formater des la naissance,on a beau se dire tolerant,ouvert d esprit,la plupart des personnes ont forcement des stereotype dans la tete et donc du coup on est des prejugés....
Bref,j entame en message privé ^^

photo de l'auteur Brideyes
Brideyes
Homme de 28 ans
Paris
Moi une fois je suis parti en Air'b'n'b en Normandie, petit week end avec un pote, on loue une petite studette et bien sûr on ne précise pas qu'on est deux hommes.

En arrivant la dame est déjà surprise... Mais le mieux c'est quand elle nous souhaite un bon séjour. Je lui demande:
- Excusez moi madame, sauriez vous où nous pourrions trouver une station essence à proximité?
La dame ne s'est pas gênée elle s'est tournée vers mon pote 2 m derrière moi, pour lui expliquer tout le plan...
Elle ne m'a pas regardé une seconde... alors je ne vais pas me dire que c'est la Normandie, et que je suis une personne de couleur... mais quand même...

Autre histoire, pas de discrimination, mais juste quelque chose que je trouve stupide...
Je suis asiatique, parfois je cuisine pour des potes, je fais genre des nems, des rouleaux de printemps etc.
Et ils y en a qui me sortent pendant que je cuisine: "Quand même je ne suis pas sûr que je pourrais manger des insectes..."
WTF ! comme si moi je leurs sort pendant qu'on fait une quiche lorraine : "Quand même je ne suis pas sûr que je pourrais manger des escargots..."

Discrimination, maladresse, ignorance... parfois la couche entre ces choses est extrêmement fine...

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit