Décès de l'amour de ma vie!!

Auteur : KarmaMantra
KarmaMantra - 32 ans
De Paris
  il y a 13 jours

Aide
Bonjour à tous,

Je viens de vivre (21 septembre) de façon innatendue (tout allait bien au matin) le décès de l'amour de ma vie, situation que je ne souhaite à personne... avoir trouvé une nana stable, gentille, souriante (je tombait chaque fois encore plus amoureuse de son beau sourire), sans appriori Ou jugement sur les autres, capable de donner et de recevoir sans problème, tellement belle que je ne pouvais cesser de la regarder... et maintenant plus rien, juste du désespoir, de la colère, de la tristesse, mon cœur en est devenue noir et j'ai l'impression que plus rien ne pourra jamais plus le coloré, elle me manque et à certain moment je pense au suicide (chose qui n'arrivait jamais avant)...

Je suis ici pour avoir de l'aide parce que je ne sais pas Ou en trouver ailleurs, de personnes ayant déjà vécu ce drame Ou qui veulent tout simplement etre aussi bon que l'était ma poupée!

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter une aide...

Auteur : FDeliryous
FDeliryous - 20 ans
De Montpellier
  il y a 13 jours

Coucou ~

Honnêtement, je ne sais pas quoi te dire...
Toutes mes condoléances, je sais ce que ça peut faire de perdre un être cher...

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas rester seule, de sortir, aller voir des gens, tes amis... Il ne faut pas rester seule dans ces moments là, sinon tu vas entrer dans un cercle vicieux de dépression, il faut tout de suite agir (même si j'ai conscience que c'est plus facile à dire qu'à faire...)
Est-ce que tu as des amis que tu peux aller voir ? Rester avec eux ? Et surtout en parler... Même si tu le rabacheras que tu es triste, qu'elle te manque, que tu n'en peux plus, il faut que tu le dises et que tu en parles...
Et si tes amis, ta famille, ne peuvent pas t'écouter, il faudra peut-être prendre un psy. Je sais que beaucoup de personnes ont des mauvais avis sur les psys, soit parce qu'ils ont entendu de la part d'autres gens que ce n'était pas bien, soit qui ont fait les frais d'un mauvais psy... Mais crois moi, même si tu peux juste lui en parler, ça te fera déjà du bien, et si par dessus tout, c'est un bon psy (parce que oui, ça existe, je suis suivie depuis 5ans par ma psy qui a fait des merveilles), tu ne pourras qu'aller mieux...

Il ne faut pas rester seule, surtout pas... Invite des gens, même à passer une soirée en pyjama devant une série avec un.e ami.e, ça fera l'affaire...

Courage, et bonne continuation
💙 💙 💙 💙 💙 💙

6 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
KarmaMantra - 32 ans
De Paris
  il y a 13 jours

Merci de ta réponse!

Je suppose que rester entouré est meilleur que de s'isoler mais je ne sais même pas si j'en ai envie!! J'ai des amies qui sont la, ont également été la à son décès, qui me propose constamment de sortir Ou de juste venir chez eux mais j'ai du mal à me dire que je vais devoir rire et parler... le psy doit être une bonne solution pour essayer d'avancer, je suppose!!

Encore merci de l'écoute et de tes mots
FDeliryous - 20 ans
De Montpellier
  il y a 13 jours

De rien ~

Il faut que tu te fasses violence pour accepter de sortir... Fais toi belle, prend soin de toi, si tu arrives à sortir, rire, sourire, prendre du bon temps, c'est tant mieux...
Il ne faut pas culpabiliser de prendre du bon temps et d'être heureux, même après un décès... Au contraire, c'est primordial. Alors, effectivement, ça ne marchera pas tout de suite... Mais crois moi, tu ne dois pas culpabiliser de prendre du bon temps, de sortir et de t'amuser. Si tes amis t'aident, c'est tant mieux, et c'est même très bien ! Il faut accepter leur aide.
Et l'idée du psy reste toujours une bonne idée ~ (on ne tombe pas toujours sur des connards, on peut trouver des bonnes personnes)

KarmaMantra - 32 ans
De Paris
  il y a 13 jours

Je vais essayer...

Merci

FDeliryous - 20 ans
De Montpellier
  il y a 13 jours

💙 💙 💙
Courage
💙 💙 💙

Auteur : Nicoco17
Nicoco17 - 19 ans
De La Rochelle-Poitiers
  il y a 13 jours

Bonsoir

Même si je ne te connais pas, je t'apportes tout mon soutien dans cette difficile épreuve.
Sincèrement toutes mes condoléance
Auteur : Seyan24
Seyan24 - 25 ans
De Rodez
  il y a 13 jours

Bonjour !

Pour ma part, je te conseille la sophrologie ! ça permet de prendre du recul , dans les moments les plus désagréables de la vie.

13 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
KarmaMantra - 32 ans
De Paris
  il y a 13 jours

Citation de Nicoco17
Bonsoir

Même si je ne te connais pas, je t apportes tout mon soutien dans cette difficile épreuve.
Sincèrement toutes mes condoléance

Merci de ton soutien!
KarmaMantra - 32 ans
De Paris
  il y a 13 jours

Citation de Seyan24
Bonjour !

Pour ma part, je te conseille la sophrologie ! ça permet de prendre du recul , dans les moments les plus désagréables de la vie.

Je vais voir à essayer, je pense que toute aide est la bienvenue... merci
Auteur : Lindos
Lindos - 35 ans
De Lyon
  il y a 13 jours

Le temps permet de faire son deuil, c'est-à-dire continuer à avancer, reprendre gout aux plaisirs de la vie, sans jamais vraiment oublier le passé.

Mais c'est vrai que comme l'on dit les autres avant moi il vaut mieux ne pas rester seule à broyer du noir, même si au début on ne parvient pas à partager leurs joies, au moins partager leur présence, leur attachement à toi.

Je sais que c'est plus facile à conseiller aux autres qu'à faire soi-même...

39 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Anthopologie
Anthopologie - 22 ans
De Istres
  il y a 13 jours

Toutes mes condoléances. Je pense que déjà être venue ici faire un poste est un bon signe de ton envie d'aller de l'avant et cette envie est primordiale. Tu ne peux qu'essayer de l'amplifier.

La mort est une fin qui donne le début à de nouveaux horizons est peut-être que ta chérie (même surement pour moi) te protège et te guide de là où elle est pour que tu développe une relation qui t'apporte le bonheur que tu as pu recevoir.
C'est difficile de voir du positif dans une situation dramatique mais tu peux être sure que les anges ont ouvert la porte du royaume du créateur à la défunte âme qui à enjoliver ta vie.

Bon courage est n'hésite pas si tu as besoin d'en parler. Maintenant il serait judicieux d'en parler avec un psy.

KarmaMantra - 32 ans
De Paris
  il y a 13 jours

Citation de Lindos
Le temps permet de faire son deuil, c est-à-dire continuer à avancer, reprendre gout aux plaisirs de la vie, sans jamais vraiment oublier le passé.

Mais c est vrai que comme l on dit les autres avant moi il vaut mieux ne pas rester seule à broyer du noir, même si au début on ne parvient pas à partager leurs joies, au moins partager leur présence, leur attachement à toi.

Je sais que c est plus facile à conseiller aux autres qu à faire soi-même...

Oui j'essaye de ne pas me laisser aller et continuer de vivre (elle aurait détester que je ne profite pas de la vie) mais c'est vrai que ce manque déstabilise tout mon univers!! Je sais que je dois continuer à avancer mais tout de suite c'est dur...

C'est gentil en tout cas et tout les conseils et le soutient sont les bienvenues sans
problème! Merci pour ton temps
Auteur : Gaymer1998
Gaymer1998 - 19 ans
De Paris
  il y a 13 jours

Moi non plus, je ne te connais pas, mais je te présentes mes plus sincéres condoléance. Je pense qu'elle est toujours à tes côtés, au fond de toi.
Je pense que le fait que tu veuille en parler, c 'est déjà un premier pas.

Bon courage.
KarmaMantra - 32 ans
De Paris
  il y a 13 jours

Citation de Anthopologie
Toutes mes condoléances. Je pense que déjà être venue ici faire un poste est un bon signe de ton envie d aller de l avant et cette envie est primordiale. Tu ne peux qu essayer de l amplifier.

La mort est une fin qui donne le début à de nouveaux horizons est peut-être que ta chérie (même surement pour moi) te protège et te guide de là où elle est pour que tu développe une relation qui t apporte le bonheur que tu as pu recevoir.
C est difficile de voir du positif dans une situation dramatique mais tu peux être sure que les anges ont ouvert la porte du royaume du créateur à la défunte âme qui à enjoliver ta vie.

Bon courage est n hésite pas si tu as besoin d en parler. Maintenant il serait judicieux d en parler avec un psy.

Merci!
C'est vrai qu'avec le temps, j'ai fini par perdre la foi et encore plus avec cet événement mais j'espère qu'elle est la et qu'elle peut me voir.
Mais en tout cas j'essaye de continuer même si c'est pas encore gagné...

Merci en tout cas pour ses mots, ils font du bien
Auteur : Shawn91
Shawn91 - 50 ans
De Fontenay Les Briis
  il y a 12 jours

Bonjour, Karma,

Je te présente toutes mes condoléances, Juste pour te dire que j'ai perdu l'Homme de ma vie en décembre de l'année dernière et que je suis de tout cœur avec toi. Dis toi qu'il faut te laisser du temps et que rien n'est insurmontable. Essaye de te faire entourer ; je sais, c'est facile à dire. Moi même au début ça m'agacé. Mais au bout du compte. On est obligé de reprendre goût à la vie. J'ai toujours des photos de lui dans l'appart et en fonds d'écran sur mon portable. Je sais que quelque part il veille sur moi, et ne doute pas que ta petite femme en fait autant pour toi. Bon courage à toi.
Auteur : Backpacker
Backpacker - 39 ans
De Nantes
  il y a 12 jours

Bonjour, comme l'a dit Lindos, le temps permet de faire son deuil. Mais chacun d'entre nous sommes différents par rapport à notre relation à la mort. Moi j'ai eut plusieurs décès de proches mais pas tant que toi, j'ai eut le décès de l'un de mes apprenti, on travaillait tous les jours ensembles il s'est tué une semaine avant ses 18 ans. J'avais tendance à chercher ce que l'on avait pas fait pour le protéger, j'en ai parlé plusieurs fois avec sa mère, les premières semaines n'arrivant pas à accepter qu'un jeune plein de vie puisse partir comme ça. Mais en fait il ne faut pas chercher à comprendre, chercher à se culpabiliser, à se demander ce qu'on aurait pu vivre. Il faut accepter, c'est si simple de dire ça, je te cache pas qu'en fait il faut juste vivre avec, c'est une cicatrice, qui meme fermée poura se réouvrir parfois. C'est important d'en parler je pense (il existe des groupes de paroles sur le deuil). Il faut surtout accepter que tu l'aime encore meme si elle n'est plus présente, que rien ni changera, que si la moitié de toi qui est partie avec elle petit à petit il va falloir la réparer, ne pas te sentir coupable d'essayer d'aller mieux en essayant d'oublier car tu sais pertinement que c'est impossible de l'oublier, il faut juste vivre avec son absence physique. Mais petit à petit il va falloir que tu refasses cette vie, c'est la tienne, tu sais que tu penses au suicide c'est aussi te dire que tu peux la retrouver vite. Mais tu sais, naturellement tu la retrouveras un jour, les prochaines semaines, prochains mois ou années vont etre diffcile, mais il te reste des années magnifique à vivre. Certains après un décès s'empèchent d'aimer, d'avoir des sentiments, car on a conscience du risque, c'est une manière de se protéger. C'est une réaction naturelle, mais elle doit etre passagère, il faut continuer à aimer, avoir des sentiments amicaux, amoureux, ne pas se bloquer. Tu sais moi j'ai beau avoir la quarantaine je suis devenu plus sensible (certaines choses me font chialler alors qu'avant je n'avais pas conscience d'etre si fragile). Je te conseille pour l'instant de chercher sur internet ou dans ta ville ou seulement de communiquer avec les personnes qui étaient très attachées à ton amie. Meme si en ce moment tu te dis que tu ne pouras jamais aller bien, un jour tu iras mieux, un jour tu rigoleras de nouveau, il faut juste que tu te donnes du temps. Mais tu sais on est tous avec toi, les gens qui partent font aussi partie de nos vies, bon courage à toi n'hésite pas à venir sur le site pour en parler.

8 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
KarmaMantra - 32 ans
De Paris
  il y a 12 jours

Citation de Gaymer1998
Moi non plus, je ne te connais pas, mais je te présentes mes plus sincéres condoléance. Je pense qu elle est toujours à tes côtés, au fond de toi.
Je pense que le fait que tu veuille en parler, c est déjà un premier pas.

Bon courage.

Merci beaucoup pour ton message, ca aide d'avoir du soutient
KarmaMantra - 32 ans
De Paris
  il y a 12 jours

Citation de Shawn91
Bonjour, Karma,

Je te présente toutes mes condoléances, Juste pour te dire que j ai perdu l Homme de ma vie en décembre de l année dernière et que je suis de tout cœur avec toi. Dis toi qu il faut te laisser du temps et que rien n est insurmontable. Essaye de te faire entourer ; je sais, c est facile à dire. Moi même au début ça m agacé. Mais au bout du compte. On est obligé de reprendre goût à la vie. J ai toujours des photos de lui dans l appart et en fonds d écran sur mon portable. Je sais que quelque part il veille sur moi, et ne doute pas que ta petite femme en fait autant pour toi. Bon courage à toi.

Bonjour et merci, vraiment du fond du cœur! Tu me fais me dire que je vais pouvoir continuer de vivre malgré l'épreuve...

Je suis désolé pour toi également, pour ta perte, j'espère qu'ils nous voient et nous protège!

Encore merci
KarmaMantra - 32 ans
De Paris
  il y a 12 jours

Citation de Backpacker
Bonjour, comme l a dit Lindos, le temps permet de faire son deuil. Mais chacun d entre nous sommes différents par rapport à notre relation à la mort. Moi j ai eut plusieurs décès de proches mais pas tant que toi, j ai eut le décès de l un de mes apprenti, on travaillait tous les jours ensembles il s est tué une semaine avant ses 18 ans. J avais tendance à chercher ce que l on avait pas fait pour le protéger, j en ai parlé plusieurs fois avec sa mère, les premières semaines n arrivant pas à accepter qu un jeune plein de vie puisse partir comme ça. Mais en fait il ne faut pas chercher à comprendre, chercher à se culpabiliser, à se demander ce qu on aurait pu vivre. Il faut accepter, c est si simple de dire ça, je te cache pas qu en fait il faut juste vivre avec, c est une cicatrice, qui meme fermée poura se réouvrir parfois. C est important d en parler je pense (il existe des groupes de paroles sur le deuil). Il faut surtout accepter que tu l aime encore meme si elle n est plus présente, que rien ni changera, que si la moitié de toi qui est partie avec elle petit à petit il va falloir la réparer, ne pas te sentir coupable d essayer d aller mieux en essayant d oublier car tu sais pertinement que c est impossible de l oublier, il faut juste vivre avec son absence physique. Mais petit à petit il va falloir que tu refasses cette vie, c est la tienne, tu sais que tu penses au suicide c est aussi te dire que tu peux la retrouver vite. Mais tu sais, naturellement tu la retrouveras un jour, les prochaines semaines, prochains mois ou années vont etre diffcile, mais il te reste des années magnifique à vivre. Certains après un décès s empèchent d aimer, d avoir des sentiments, car on a conscience du risque, c est une manière de se protéger. C est une réaction naturelle, mais elle doit etre passagère, il faut continuer à aimer, avoir des sentiments amicaux, amoureux, ne pas se bloquer. Tu sais moi j ai beau avoir la quarantaine je suis devenu plus sensible (certaines choses me font chialler alors qu avant je n avais pas conscience d etre si fragile). Je te conseille pour l instant de chercher sur internet ou dans ta ville ou seulement de communiquer avec les personnes qui étaient très attachées à ton amie. Meme si en ce moment tu te dis que tu ne pouras jamais aller bien, un jour tu iras mieux, un jour tu rigoleras de nouveau, il faut juste que tu te donnes du temps. Mais tu sais on est tous avec toi, les gens qui partent font aussi partie de nos vies, bon courage à toi n hésite pas à venir sur le site pour en parler.

Merci, de ton beau message! Ça fait du bien de se sentir soutenu dans une épreuve que tout le monde n'a pas vécue mais qu'ils comprennent chacun... merci encore une fois pour tes mots!

Pour participer à [ Décès de l'amour de ma vie!! ] il faut être obligatoirement inscrit