Je souhaite découvrir ma bisexualité

photo de l'auteur DoowNeko
DoowNeko
Femme de 22 ans
Montargis 45200
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour/Bonsoir !

Alors voilà, je vais vous exposer mon "problème".
Je suis actuellement en couple avec un homme, depuis près d'un an et demi maintenant. Cependant depuis quelques mois je me découvre une attirance pour les femmes (physique voir sexuelle). Je ne sais pas si je peux me qualifier de bisexuelle car je n'ai jamais rien essayée avec une femme, pourtant j'ai une très forte envie de découvrir.
J'en ai parlé à mon copain qui m'a conseillé d'essayer pour voir si j'aimais ça ou non, au moins je serais fixée.
Cependant je suis pas très à l'aise à entamer la conversation, à aborder ou même draguer, car comme dit avant : je ne l'ai jamais fait...

Auriez vous des témoignages ? Conseils ? Merci à vous :)


photo de l'auteur Bougy
Bougy
Femme de 19 ans
Val D'Oise

3 remerciements
Salut !
Alors je pense que c'est un schéma assez basique dans le sens où en effet quand on se découvre attirée par les femmes et qu'on a pas eu la possibilité d'expérimenter on est perdue puis on sait pas trop comment s'y prendre pour arriver à nos fins dans le sens avoir essayer!

Pour ma part j'aime dire que Si on arrive pas à aborder à l'extérieur dans l'entourage et Tout bah ce site est une bonne solution ! Abordes des personnes et forge toi dans cette expérimentation!

Donc voilà j'espère m'être bien exprimer sur ce bonne continuation ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello ~
Je vais parler par mon expérience personnelle en espérant t'éclairer.

Le fait de savoir si on est bi (ou pan), ne passe pas forcément par le passage à l'acte. Alors oui, ça peut créer des doutes, comme par exemple "Est-ce que ce n'est qu'un fantasme, est-ce que ça me passera après avoir essayé une fois ou deux ?"
Le fait est que j'ai longtemps dit que j'étais lesbienne, sans jamais avoir essayé de faire quoique ce soit avec une fille...
Aujourd'hui, je sais que je suis pansexuelle, et pourtant, mes expériences n'ont eu lieu qu'avec des hommes. Pourtant, je sais bien que je pourrai être avec une fille, une personne non-binaire (pour reprendre le terme du site), et ce sans n'avoir jamais fait.
C'est tout simplement du à une longue réflexion, des questions sur soi-même (et une aide objective de la part de ma psy aussi).

Pour ce qui est de la drague, de la manière d'aborder... Pour tout te dire, je suis légèrement paumée, moi aussi. C'est pour cela que je suis allée sur beto d'ailleurs :p mettre la catégorie "pansexuelle" m'a permis de rencontrer des personnes de tous les horizons, et sans avoir un moment gênant où je dis "Au fait, je suis pansexuelle, donc il se peut que je sois attirée par toi" qui pourrait arriver irl...
Peut-être qu'en sortant, en abordant des filles, même en ne sachant pas leur orientation sexuelle, tu pourras tomber sur quelqu'un qui puisse "t'aider" ? Je n'ai pas vraiment d'idée, mais si tu es timide pour aller voir des personnes irl, je pense que beto est un bon moyen pour rencontrer des personnes qui accepteraient de répondre à tes attentes ?

En espérant t'avoir aidé d'une manière ou d'une autre !
Bonne continuation :)

photo de l'auteur lolcat
Lolcat
Femme de 29 ans
Marseille
Bonjour,

Je suis de l'avis de FDeliryous, Beto c'est déjà bien pour parler à des gens bi ou pan malheureusement je trouve que ça ne peut pas remplacer un vrai contact irl.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit