mon ressentit avec ces actualitées

Auteur : goldust
Goldust - 22 ans
De Strasbourg
  il y a 3 mois

Ce soir j'ai ressentit une énorme tristesse je ne sait aps qi lira mon texte à la con mais j'ai ressentit le besoin d’écrire ce texte, je ne suis pas hyper bon en orthographe mais j'ai envie d'exprimer à travers ce petit écrit ce que je ressent,

je mangeais et j'ai vu les images m6 puis tf1 qui parlais en boucle de l'attentat, Je mangeais un hamburger qui d'un coup avait le goût de cendre dans ma bouche. Je ne connais personne en Espagne mais bizarrement là je me sent extrêmement mal (les autres attentats je ne me sentais pas bien forcément mais de manières différentes là pour une raison inconnu ça me touche beaucoup, Je suis pas du genre à regarder la télé tout les jours je déteste ça. J'ai vu un truc qui m'a donner la gerbe . TF1 à montré des images floutées des gens qui agonisaient au sol. Comment le monde peux il etre aussi débile « oh tiens des gens crèvent ! Hey mais attend, image choc = argent facile !!! » hop je dégaine mon tel et je film les gens entrain de crever dans le caniveaux au lieu de donner un coup de main,,, Parfois le monde me dégoûte. Heureusement il y a la musique qui m'aide (eh oui la musique c'est la vie). Mes larmes ne veulent pas couler mais mon cœur est inondée ce soir je suis triste,

RIP

Auteur : FrenchAzazel
FrenchAzazel - 19 ans
De Orléans
  il y a 3 mois

tres bonne idée d'en parler, ca fait du bien parfois (pour l'orthographe pas grave, j'ai vu bien pire et qui n'ont meme pas conscience qu'ils écrivent mal... bref)
Perso c'est ton sujet qui vient de m'apprendre la triste nouvelle, je regarde pas la télé quand je suis chez moi. On comprend bien pourquoi sinon je fini dans ce meme état de dépression passagère et soit je déprime pendant toute la soirée voir plus soit je me réfugie sur internet pour essayer de trouver des choses plus gaies. Alors je te comprend...
effectivement c'est toujours aussi déprimant de voir la vraie face du monde qui est bien souvent dégueulasse... Et de voir que les médias et certaines personnes en profite pour le buz ou le fric...
En tout cas hommage aux victimes de cet n-ieme attentat
et courage a toi pour ta petite dépression (déconnecte, je t'assure ca fait du bien parfois)

5 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : kRiStOf974
KRiStOf974 - 50 ans
De Le Tampon, île De La Réunion
  il y a 3 mois

Bonsoir,

Comme je te comprends et comme je partage ton avis !
Les médias aujourd'hui ne vivent que parce qu'il y a des gens qui "boivent" leur pollution débitée à longueur de journée. S'ils ne sont pas "sur place" ils trouveront toujours des gens qui ont pu voir mais surtout prendre en photo et/ou filmer la scène. Quelques billets suffisent en général pour l'acquisition exclusive de ces moments (qu'ils doivent sans doute revendre à prix d'or je suppose).

C'est comme ça, on est dans le sensationnel et l'immédiat. Plus c'est trash et plus on est sûr de faire du buzz... Et le buzz c'est de l'argent ! On est dans une société où tout est sensé être dit, vu et révélé... au nom d'une sacro-sainte "liberté" (intouchable) de la presse. C'est limite s'il ne s'agirait pas d'un service public !
C'est souvent à vomir, mais malheureusement il y aura toujours des gens pour consommer, de plus en plus.

Pendant la campagne présidentielle c'était la 1ère fois de ma vie que je regardais les infos avec autant d'assiduité... pendant environ 2 mois j'ai suivi de fil en aiguille toutes les news diffusées matin, midi et soir (entre LCI et BFM seules chaînes d'actu que j'ai). C'est incroyable à quel point ils contrôlent, dominent et dirigent finalement l'information. Ils font et défont l'actualité, montent en épingle une vague rumeur à s'en saouler eux-mêmes à longueur de journée... ça y'est ma folie est passée hein ! Mais cela m'a permis de voir et comprendre à quel point c'est pourri et combien ils faudrait pouvoir réduire cet ego surdimensionné dont ils se sont affublés.

RIP et pensées attendries aux proches et familles dans cette épreuve.

11 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Goldust - 22 ans
De Strasbourg
  il y a 3 mois

bonsoir,

Merci t'inquiète pas j'ai écouter de l amusiue et je me sent mieux merci en tou cas^^
Goldust - 22 ans
De Strasbourg
  il y a 3 mois

moi je comprend pas juqte comment ils pensent les gens qui dégainent leurs tel... J'ai 22 an je taff dans l'éducation e sa me dépasse..

Auteur : FrenchAzazel
FrenchAzazel - 19 ans
De Orléans
  il y a 3 mois

Citation de KRiStOf974
Bonsoir,

Comme je te comprends et comme je partage ton avis !
Les médias aujourd hui ne vivent que parce qu il y a des gens qui boivent leur pollution débitée à longueur de journée. S ils ne sont pas sur place ils trouveront toujours des gens qui ont pu voir mais surtout prendre en photo et/ou filmer la scène. Quelques billets suffisent en général pour l acquisition exclusive de ces moments (qu ils doivent sans doute revendre à prix d or je suppose).

C est comme ça, on est dans le sensationnel et l immédiat. Plus c est trash et plus on est sûr de faire du buzz... Et le buzz c est de l argent ! On est dans une société où tout est sensé être dit, vu et révélé... au nom d une sacro-sainte liberté (intouchable) de la presse. C est limite s il ne s agirait pas d un service public !
C est souvent à vomir, mais malheureusement il y aura toujours des gens pour consommer, de plus en plus.

Pendant la campagne présidentielle c était la 1ère fois de ma vie que je regardais les infos avec autant d assiduité... pendant environ 2 mois j ai suivi de fil en aiguille toutes les news diffusées matin, midi et soir (entre LCI et BFM seules chaînes d actu que j ai). C est incroyable à quel point ils contrôlent, dominent et dirigent finalement l information. Ils font et défont l actualité, montent en épingle une vague rumeur à s en saouler eux-mêmes à longueur de journée... ça y est ma folie est passée hein ! Mais cela m a permis de voir et comprendre à quel point c est pourri et combien ils faudrait pouvoir réduire cet ego surdimensionné dont ils se sont affublés.

RIP et pensées attendries aux proches et familles dans cette épreuve.

d'ou l'interet de pas regarder la télé. Ca participe a la désinformation des gens et ca donne juste envie de gerber parfois. Quand aux chaines d'info en continue... leur cas est désespéré, ils ne cessent de faire parler d'eux en mauvais... Comme pendant les attentats de Paris ou ils ont empeché le bon travail des services en révelant des informations qui n'auraient pas du ou encore des informations completement fausse a force de débiter toute la journée dessus. Tout ca pour l'audiance, le buz et au final le fric. Mais liberté de la presse oblige, on peut raler tant qu'on veux c'est eux qui commendent

5 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

Auteur : Ovniscient
Ovniscient - 21 ans
De Douai
  il y a 2 mois

Arrêtez de regarder la TV et vous verrez... la vie parraitra presque tout de suite plus agréable.

Ps: M6 et TF1sont probablement les pires sources d' informations qu'on puisse avoir sous la main... #ilsvousprennentpourdescons

4 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

Pour participer à [ mon ressentit avec ces actualitées ] il faut être obligatoirement inscrit