Fever The Ghost

Auteur : Gribeauval
Gribeauval - 18 ans
De Saint-Quentin En Yvelines
  il y a 5 mois

Bien le bonjour !

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé s'il manquait un groupe de pop/rock psychédélique indé à votre vie ?

Non ?

Bah c'est pas grave, je vous les présente quand-même : mesdames et messieurs, voici Fever The Ghost !

Fever The Ghost

Originaire de Californie, c'est un petit groupe relativement récent et assez "underground". Ils se sont fait connaître notamment grâce à Source, une chanson dont le clip a été animé par le tout aussi génial et très talentueux Felix Colgrave :

Ils ont aussi fait ceci, que je ne vais pas vous décrire pour ne pas gâcher la surprise (épileptiques s'abstenir - possible NSFW - possiblement pas du goût de tout le monde) :

Bref, vous l'aurez compris, Fever The Ghost c'est assez particulier, c'est l'utilisation de sons parfois peu mélodieux dans des musiques qu'on pourrait qualifier d'expérimentales. Mais c'est aussi tout un univers coloré et onirique qui fait du bien (fan-video en VR !) :

Ça sonne un peu cliché mais, pour la petite histoire, c'est une musique qui m'a aidé à sortir d'une passe pas cool (et qui s'écoute très bien en pleine crise existentielle vers 1h du matin ~).

Bref, y'a des morceaux très différents dans tous leurs deux albums, Crab in Honey et Zirconium Meconium?, et selon moi, ça vaut définitivement le coup d'essayer (si vous cherchez un truc calme et apaisant, j'vous conseille We'll Never Know The Place et Peace Crimes, sinon ce sera Hinterland et Vervain). Surtout que c'est une musique assez insidieuse : je trouvais certains morceaux inécoutables en les découvrant, jusqu'à ce que, quelques semaines plus tard, j'ai envie de les réécouter. Bref, ça prend du temps à s'apprécier pleinement. Leurs deux albums sont disponibles sur Deezer (et sûrement d'autres plateformes mais ça, j'en sais rien).

Voilà voilà, je vous laisse avec le lien de leur Bandcamp : https://fevertheghost.bandcamp.com/

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ! :)

Pour participer à [ Fever The Ghost ] il faut être obligatoirement inscrit