Trouble Alimentaire & Régime

photo de l'auteur Firdawss
Firdawss
Femme de 20 ans
Lille
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour,

Je fais de l'hyperphagie et j'ai fait pendant un moment de la boulimie. Ma psy m'a conseillé d'en parler à d'autre personne, et je voulais savoir s'il y a des personnes sur ce site qui ont connu ça et qui ont réussi à en sortir ?
Je suis obèse et je dois perdre beaucoup de kilos, mais l'hyperphagie m'en empêche et je sais plus quoi faire...

photo de l'auteur Breizh
Breizh
Homme de 47 ans
Mouans Sartoux

2 remerciements
Bonjour.
Il semble qu'à la base de tout cela il y ait du stress, et un besoin de se protéger et se rassurer. Je te conseillerai de te mettre en relation avec une consœur ou un confrère naturopathe à côté de chez toi.
Afin d'éviter de parler des raisons à la base de tout cela sur forum. Mais je suis persuadé qu'en allant dans cette direction tu pourra aller de l'avant. Pour autant cela peut prendre du temps, et chacun a son rythme. Il va falloir ré apprivoiser ton corps et peut être ta relation à l'autre. Tu peux me contacter en MP si tu le désires. Bon courage sur ce chemin vers le retour vers toi.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut

Une piste à explorer, même si à la base + utiliser pour remplacer la clope et arrêter de se goudronner les poumons.

C'est la e-cigarette. avec ou sans nicotine.

ça occupe les mains, le cerveau, des centaines de saveurs disponibles pour ne pas se lasser.

Et pour ceux qui fumaient, ça empêche de compenser aussi par de la bouffe et du surpoids.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Firdawss
Bonjour,

Je fais de l hyperphagie et j ai fait pendant un moment de la boulimie. Ma psy m a conseillé d en parler à d autre personne, et je voulais savoir s il y a des personnes sur ce site qui ont connu ça et qui ont réussi à en sortir ?
Je suis obèse et je dois perdre beaucoup de kilos, mais l hyperphagie m en empêche et je sais plus quoi faire...

Salut,
Je connais ça depuis que je suis ado, je vis avec encore aujourd'hui, mais dans des proportions plus "saines".

La nourriture me réconfortait quand j'étais trop stressé, et surtout quand je me retrouvais seul dans cet état, par moment j'avais même l'impression de le faire exprès tellement manger me faisait du bien. J'étais capable pendant longtemps de "manger comme quatre" au sens propre !

J'étais en surpoids jusqu'à ce que je quitte mon environnement familial, pour travailler en apprentissage dans la restauration comme serveur (métier qui me plaisait, vu que j'aimais manger, et boire aussi ^^). Dans les 3 mois qui ont suivi j'avais perdu beaucoup de poids, certainement lié au fait de "bouger" toute la journée, et surtout d'avoir un rythme et une indépendance !
Je ne voyais presque plus ma famille, sauf pour quelques repas dans lesquels JE m'impliquais pour leur conception ! cela je pense à été important.

Aujourd'hui, je fais attention aux étiquettes sur les emballages, cela aussi est important ! quand on voit les quantités de sucres et de gras inutiles dans la plupart des produits préparés... Je préfère cuisiner les matières premières.
J'essaie de "bouger" autant que possible, ballades ou sports selon le temps et les moyens.
Je refuse beaucoup d'invitations de ma famille concernant les repas trop riches, je les vois en dehors, ou c'est moi qui invite.
Je pense avant tout à ma santé, et à mon moral, il en va de soi.

J'ai parfois encore des "crises", mais avec le temps, je me remplis moins l'estomac et suis plus rapidement "gavé". Si je mange trop gras ou trop sucré, la digestion devient presque un calvaire, et cela me donne une bonne raison pour ne pas recommencer !
Ces crises arrivent systématiquement après une déception dans mon cas.

Tout ça pour dire que je te comprends, je n'ai pas de solution te concernant directement, mais peut-être que mon témoignage t'aidera un peu. Tu es jeune et c'est le meilleur moment pour te faire confiance et prendre soin de toi 😉

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit