rupture comment faire

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
bonsoir tout le monde
voila je suis séparé depuis le mois de juin et il me manque énormément .... auriez vous des conseils pour "l'oublier"? depuis 2 mois plus de nouvelles repond pas aux textos rien... 
un truc bizarre c'est passé... je savais pas du tout où il habitait et j'ai fait un reve la nuit dernière ou j'était devant  chez lui avec lui et qu'ont c'est embrassé puis je suis renté chez moi ...de la je me suis reveillé en pleure et j'ai décidé d'aller a cette adresse car je me suis souvenu du chemin en plein nuit a  pied sous la pluie j'y vais et c'était bien l'adresse où il habitait .... pk ce rêve?!? je sais pas quoi faire a part avoir des idées noires.... il me manque trop ...
merci a vous

photo de l'auteur veluma
Veluma
Femme de 43 ans
Grenoble, Isère, France

9 remerciements
Je suppose que c'est lui qui  a mis fin a votre relation...

Ton reve montre a quel point il te manques. Je sais a quel point c'est pas facile d'oublier la personne que tu aime.

Pour l'oublier le mieux pour moi c'est plus de contact, prendre du recul, prendre le temps de regarder autour de toi. Il y a beaucoup de poissons dans l'océan. :)

Regarde tous ce qu'il n'allait pas chez lui,tout ce qui t'enervais.
Et dis toi que tu es libre de faire ce que tu veux de ta vie maintenant.

Bon courage et pour les idees noires si c'est trop dur fait toi aider par des professionnels ( psychologues.magnetiseur etc...ce qui te parle)

Mais bousille pas ta vie pour une histoire de coeur.
Tu n'es pas seul......

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui c'est lui qui es parti pour un autre mais c'est pas facile il y a plus de bon moment qu'on a passé ensemble que de mauvais ont dit qu'avec le temps ça passe mais moi c'est l'effet inverse a un point de faire un tel rêve ....

photo de l'auteur veluma
Veluma
Femme de 43 ans
Grenoble, Isère, France

9 remerciements
Pas facile de se dire que c'est fini,surtout quand on a pas choidi le moment.

Combien de temps étiez vous ensemble?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui comme tu dit ça faisait 8ans ...

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
Salut MacFly44,

Quand une relation amoureuse prend fin brusquement, on vit une forme de deuil. Or quel que soit le deuil, on passe tous par les 5 étapes de base suivantes :

1-Le choc et le déni

2-La colère

3-Le marchandage

4-La dépression

5-L'acceptation

Pour le détail, voir ici (source1) et source2 pour un modèle plus détaillé à 7 étapes.

A toi de voir où tu en es dans ton processus. Tu trouveras aussi dans le second lien, des conseils pour faire face.

Bon courage !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Gérer une rupture ce n'est jamais simple. 
Les gens changent de mecs comme ils changent de voiture ou de travail.
Malheureusement, la vie est ainsi faite et parfois, on peut aussi perdre l'autre par un décès. Mère nature est cruelle. Pour toi, il a rencontré quelqu'un d'autre.
Bonne chose, mauvaise chose. Il a pris un risque. Le risque de perdre ce qu'il avait construit avec toi.
Il faudrait que tu retombes amoureux d'un autre pour le rayer définitivement de ta vie et de ta tête.
Mets tout ce qui te rappelle ce gars dans une boite en carton dans ta cave et oublie-la.
Et comme l'ont dit les autres, sort, rencontre d'autres personnes, éclate toi et pense à vivre ta vie en avançant et en te disant qu'il y a d'autres garçons très bien sur cette planète.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'en veux plus à part lui ça fait 7 mois que ca dur et c'est de plus en plus dur d'être sans lui... 

photo de l'auteur Hoctave
Hoctave
Homme de 25 ans
Paris/St Dizier

10 remerciements
Tout cela me fait penser à une chanteuse qui, lors d'une interview, avait suggéré que le seul remède à un chagrin d'amour est d'aimer quelqu'un d'autre. Je trouvais ça provocant et léger néanmoins je crains n'avoir trouvé rien de mieux pour l'instant. 

Je trouve que ton histoire est belle car ce sont des sentiments qui semblent sincères et profonds mais j'ai peur que tu deviennes ton propre bourreau en t'inffligeant cela. 

Mon seul conseil serait de faire un "Rezet", donne toi l'opportunité d'accomplir des choses que tu aimes faire, réalise toi en tant qu'individu. Ensuite, pourquoi pas te laisser la possibilité d'aimer à nouveau.

photo de l'auteur Khloroforme
Khloroforme
Homme de 23 ans
Paris

29 remerciements
Hoctave : un "Rezet"

ReSet?

photo de l'auteur Skyquiver
Skyquiver
Homme de 30 ans
Près de Nice

9 remerciements
Cela doit être effectivement un peu dur après 8ans de relation mais tu n'as d'autre choix désormais que d'avancer et de l'oublier avec le temps. Il ne t'aime plus, vous n'êtes donc plus faits pour être ensemble. Te raccrocher à des illusions et à des rêves n'est pas très sain. Il faut que tu parviennes à le détester un peu, à lui trouver des défauts par exemple, le simple fait qu'il ne t'aime plus devrait aussi d'une certaine manière faire naître en toi l'envie de finir par prendre tes distances plutôt que de continuer à aimer quelqu'un qui te rejette.
Il faut exploiter toutes les failles, votre incompatibilité sur certains points si possible pour te dire que ce garçon n'était finalement pas fait pour toi. Il faut parvenir à t'en éloigner en pensées et à te dire qu'il faut s'ouvrir à d'autres même si c'est douloureux.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je compatis pour ton histoire. Je sais ce que ça fait, je suis passé par là.

Ce que tu dois comprendre c'est que tes pensées sont la seule chose qui te fait souffrir. Et le fait de le cultiver dans ton esprit est ce qui te garde "à terre". Tes rêves sont aussi un reflet de tes pensées. 

Donc tu dois te poser la question: Qu'est ce que je veux? Continuer à me faire souffrir en répetant dans ma tetes toutes ces pensees à son sujet, tous ces souvenirs, et toutes ces émotions qui en résultent OU ALORS vas tu décider que tu arretes. 

Tu penses peut etre que c'est simpliste ce que je dis et tu te cherches des excuses de ne pas lacher tout ce bagage mental... pourtant je peux t'assurer qu'au moment où tu décidera vraiment de n'y pas penser tu retrouvera la joie! ne te cherche pas des excuses: il t'a lacher. Il n'y a plus rien a penser.

Biensur si jamais il décide de revenir tu feras un choix mais en attendant tu n'as pas a penser a tout ça. Donc distrait toi, profite de la vie elle est courte. :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
tout ça es facile à dire mais dans la réalité c'est bcp plus compliqué .... merci en tout cas

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui je l'avoue. Mais pourtant c'est la verité: pour zapper quelqu'un de son esprit il faut le decider. Ya pas de facon magique. Et il ne s'agit pas d'oublier mais de zapper le poid et le focus de ces pensees.

courage.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
merci ... dans ma tête on aime qu'une personne dans sa vie mais bon

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Aimer c'est une chose. La souffrance une autre. Aimer ne fait pas de mal, ce sont d'autres pensées que tu lies avec cet amour qui te font mal ... à toi de voir lesquelles. 

moi j'aime toujours mon premier amour et quand il me vien à l'espri je souris et lui souhaite le meilleur. Meme si c'est un conard lol. Pourtant avant je deprimais a mort car j'avais des peurs, jalousie, possession etc. Avec le temps seul l'amour reste :D 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
oui mais moi c'est pas un connard ou autre ça reste et ça restera l'homme de ma vie je le respecterais toujours j'ai pu su être a la hauteur qu'il espérais ... j'ai beau me mettre dans la tête de le détester mais j'y arrive pas...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour Macfly44, je voudrais être constructif sur ce poste et j'ai 2 mises en garde à faire:
- D'abord attention au terme oubli. Personne n'a jamais vraiment défini les tenants et les aboutissants de l'oubli, et aussi en prenant le sens primitif du verbe oublier, cela revient à devenir amnésique ou inconscient. Oublier un amour ça n'existe pas! La gestion de l'héritage est à mon sens un terme plus approprié.
- La solution de Steph4190 est un brin pertinente, effectivement l'occupation permet de renforcer son potentiel et de devenir quelqu'un de meilleur. Cependant attention! Les occupations peuvent parfois mettre beaucoup de temps avant de s'installer [ plusieurs années ], et à un moment ces mêmes occupations deviennent incontrôlables car on devient surmené. De fait, on ferme des portes à un nouvel amour potentiel.

photo de l'auteur pierre2lune
Pierre2lune
Homme de 48 ans
Orange 84100

23 remerciements
Bonjour Macfly44

As tu songé à en parler avec un bon psy ? J'ai eu à survivre à une séparation douloureuse comme toi, nous vivions ensemble depuis 9 ans & comme toi, je ne parvenais pas à l,oublier, il n,à pas voulu que l,on garde contact & j,en ai beaucoup souffert au point d,en faire une grave dépression. .Mon psy m,à alors mis sous antidépresseur ce qui m,à permis d,aller mieux & petit à petit, j'ai réussi à me reconstruire malgré tout..Le temps te permettra je l,espère de retrouver le goût de vivre & comme te l,on dit de nombreux membres,  sortir, parler avec tes amis & arrivera un jour ou ton coeur battra pour quelqu,un de bien..

Courage à toi, nous sommes nombreux à pouvoir te comprendre car nous l,avons vécu. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui les antidépresseur sont tres bons. Ils effacent les chemins neurologique des pensées obsédantes, qui passent en boucle. Donc font en sorte que tu n'y pense plus trop et ca ne t’affecte plus de la même façon. 

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit