Lui avouer que je l'aime

photo de l'auteur louloudu74
Louloudu74
Homme de 20 ans
Lyon
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Hello tout le monde. Voilà j'ai un petit problème. J'ai quelqu'un à qui je tiens énormément qui a rompu avec sa copinne il y a peu de temps. Et le fait de le consoler a comme réveiller en moi des sentiments que j'avais enfouis puisqu'il était en couple. Il est bi et on est très proches. Puis il y a une chose qui me fait peur, c'est de passer pour le mec qui a attendu pour pouvoir lui sauter dessus alors que c'est pas vrai. Mais comment lui avouer mes sentiments? Merci de vôtre aide

photo de l'auteur simonydidi
Simonydidi
Homme de 21 ans
Lagny sur marne

8 remerciements
tu devrais pas avoir peur de ça car c'est plutôt romantique et touchant d’avoir attendu tout en l'aidant. Crois moi , moi ça me toucherait.
Ait plutôt peur de passer pour le mec qui servira de nounours substitut d'ex parce que cette personne n'aura pas fait son deuil, attend un peu cette personne a besoin de s'en remettre

photo de l'auteur Enchanted68
Enchanted68
Femme de 20 ans
Mulhouse

2 remerciements
Je ne pense pas qu'il faille que tu lui avoues de suite. Simonydidi a raison ^^ Il faut attendre un peu.
Il m'était arrivée la même chose il y a quelques mois avec une fille de ma classe. J'ai attendu deux mois il me semble (après tu n'es pas obligé d'attendre autant, ou tu peux attendre davantage).

L'aveu pourra te soulager. Tu auras alors deux possibilités de réaction : soit les sentiments sont réciproques (ce que je te souhaite !), et vous pourriez former un couple; soit il n'est pas amoureux (c'était mon cas...), il te l'annonce clairement, mais vu que vous êtes amis (et que vous avez une amitié bien plus forte) vous pourrez rester proches ! 
Personnellement, ça n'a pas abouti, mais on est toujours aussi proche (câlins, on a des flammes Snapchat si si, c'est très important de le préciser xD), on est toujours amies, on se soutient clairement, mais sans plus.

Je trouve cela très beau en tous cas. 
Attends de trouver le bon moment, où tu sens qu'il s'est détaché de son ex, que tu es seul.
Je lui avais écrit une lettre pour lui dire tout ce que je ressentais, car les lettres c'était notre truc ahah ^^ Alors si tu es plus courageux, tu peux lui dire en face ^^ A toi de voir quand le moment sera propice, et que tu sens que ça peut aller ^^ 

Courage ! 
Je te souhaite une belle continuation ! :)

photo de l'auteur Otantik
Otantik
Femme de 37 ans
Entraygues sur Truyeres
Bonsoir,
Attendre le bon moment pour lui parler, c'est très juste par contre il ne faut pas trop attendre non plus. Je parle de ma propre expérience là, donc il est nécessaire de l'adapter, mais à trop attendre on peu laisser passer une occasion aussi.
L'occasion de former un couple, comme l'occasion de passer à autre chose si ce n'est pas réciproque. Et normalement plus on attend plus on s'attache à la personne...
En tout cas il n'y a pas de honte à avoir concernant tes sentiments, c'est magnifique. Tu ressens certainement tout ce que tu as à lui offrir mais tu ne sais pas si il en a besoin. Voilà, ne t'oublie pas dans cette histoire.
Belle continuation à toi !

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit