Marre des publicités ?! Je veux votre avis

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Coucou les gentils utilisateurs.
L'univers de la pub virtuel est "presque" mort. BeTolerant pour se développer et s'agrandir doit basculer dans une version payante (oui oui je sais certains vont hurler). Je sas que la publicité fait grincer des dents. Néanmoins pour faire évoluer cette communauté au stade de référence LGBTi il me faut un plan de financement.

Ceci est une esquisse... 

J'aimerai connaître vos motivations. Seriez-vous prêt à débourser la somme de 4 euros / mois pour obtenir plus d'options.

4 euros ? ou moins ? ou plus ?

- 0 publicité sur le site (une navigation tellement plus rapide)
- + 3 de photos sur votre profil (public) ainsi que la possibilité d'avoir 3 autres photos privées (modérées par notre équipe)
- Possibilité de visiter des utilisateurs en privé
- Profil mis en valeur
- Priorité dans la validation des photos

Là aussi si vous avez des idées d'options je suis preneur !

L'option premium sera gratuite pour les plus grands posteurs des forums du site ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour Wiloooo

Très sincèrement, je ne suis pas prêt à financer mon compte. Je suis venu sur Betolerant grâce à sa gratuité mais aussi à ses contenus softs.
L'idée: si nous avions un grand spot publicitaire qui prend tout l'écran pour entrer dans ce site, à la façon de certains sites de presse, est-ce une bonne idée? Une fois la publicité passée, la navigation dans le site serait libre et sans publicité.

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
 MonsieurS => une sorte de vidéo à visionner ? Sinon je respecte ton choix de ne pas financer ton compte. Dommage pour le site ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Voici un exemple: http://www.liberation.fr/
Parfois c'est une vidéo, à la façon des sites de rediffusion.

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
 MonsieurS je ne suis pas fan, pour moi imposer de la publicité est un modèle économique dépassé mais merci

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je t'en prie Wiloooo :*

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
salutation Wiloooo 
la motivation de notre recherche sur ce site et notre mode de communication peuvent très bien se passer de pub et accepter le payement mensuel, car notre liberté n'en serait point diminuée, alors que notre qualité de communication en serait augmentée, oui je pense que le passage est nécessaire...

photo de l'auteur Minos
Minos
Homme de 21 ans
Paris

1 remerciement
Attiré le paiement pour ne plus avoir de publicité est une bonne démarche marketing... Après c'est dommage si Betolerant devient comme beaucoup de site et qu'il faut payer pour obtenir ci ou ça

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 46 ans
Lyon

105 remerciements
Donc si je comprends bien, il y aura toujours l’option classique non payante avec laquelle les gens pourront fréquenter le forum et poster des messages, créer un profil, consulter les autres profils, mais sans pouvoir communiquer en privé. Et l’option premium permettra essentiellement de communiquer en privé. En simplifiant, c’est bien ça ?

En tout franchise, je pense qu’il est probable que ce changement entraîne une chute de la population de ce site, surtout parmi les plus jeunes. Mettons-nous à la place du jeune de 18 ans, qui ne travaille pas encore et n’a pas de compte courant ou ne veut pas que ses parents sachent qu’il fréquente ce site…Comment fera-t-il son virement/paiement mensuel, même de 4 euros ?

Quant aux options propres à l’option premium, elles sont peut-être un peu légères pour justifier (du point de vue de l'utilisateur Lambda) le passage de gratuit à payant.

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
On se calme on se calme...
Cessez de pleurnicher ...

Le site ne deviendra payant pour ceux qui le souhaitent, ceux qui veulent voir évoluer BeTolerant et ne plus subir les publicités ainsi qu'obtenir des petits bonus.
Toutes les options actuelles (messagerie, forums) resteront gratuites. Ne dites pas n'importe quoi ;)

Enneathusias
Homme de 46 ans
Lyon

105 remerciements
Les précisions que tu viens d'apporter ne figuraient pas dans ton post initial et prêtaient pour le moins à confusion : "BeTolerant pour se développer et s'agrandir doit basculer dans une version payante". Donc, merci d'avoir précisé ta pensée. Et je te signale au passage que tu as placé dans le titre de ton topic : "je veux votre avis"...tu n'a pas précisé que tu voulais un avis qui te plaît ;-)

PS : pour ma part, je suis très calme et je ne pleurniche pas ^^

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Citation de Enneathusias : Les précisions que tu viens d'apporter ne figuraient pas dans ton post initial et prêtaient pour le moins à confusion : "BeTolerant pour se développer et s'agrandir doit basculer dans une version payante". Donc, merci d'avoir précisé ta pensée. Et je te signale au passage que tu as placé dans le titre de ton topic : "je veux votre avis"...tu n'a pas précisé que tu voulais un avis qui te plaît PS : pour ma part, je suis très calme et je ne pleurniche pas ^^

Ahhhaha effectivement, mais ça me semblait tellement logique :'(
passer au tout payant c'est la fin du site xD

Enneathusias
Homme de 46 ans
Lyon

105 remerciements
oui, c'est tellement logique...en bref, on est tellement cons....(sic)

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Citation de Enneathusias : oui, c'est tellement logique...en bref, on est tellement cons....(sic)

Je n'oserai pas dire ça ahaha bref revenons au sujet initial

Enneathusias
Homme de 46 ans
Lyon

105 remerciements
oui, donnons donc notre avis haha

Pourrais-tu préciser : "Possibilité de visiter des utilisateurs en privé" dans l'option Premium, svp ?

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Citation de Enneathusias : oui, donnons donc notre avis haha Pourrais-tu préciser : "Possibilité de visiter des utilisateurs en privé" dans l'option Premium, svp ?

en clair tu pourras visiter des autres profils sans être vu ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour ma part cela ne me derangerais pas de payer 4 ou 5€ pour ne pas avoir de pub 

photo de l'auteur clipclip
Clipclip
Homme de 22 ans
Nantes

1 remerciement
Citation de Wiloooo : On se calme on se calme... Cessez de pleurnicher ... Le site ne deviendra payant pour ceux qui le souhaitent, ceux qui veulent voir évoluer BeTolerant et ne plus subir les publicités ainsi qu'obtenir des petits bonus. Toutes les options actuelles (messagerie, forums) resteront gratuites. Ne dites pas n'importe quoi Un souci avec le site n'hésitez pas à nous contacter

En même temps tu nous demandes notre avis, la personne ne pleurnichait pas mais argumentait, surtout que ta "Possibilité de visiter des utilisateurs en privé" pouvait prêter à confusion.
A voir parmi les personnes entrées dans la vie active si elles sont prêtes à payer, je crois que quelque-soit la solution que tu prendras au niveau des avantages du payant, les 15-25/30 ans ne payeront jamais pour ça, parce que d'une part ce sont encore des étudiants sans revenus réguliers, et d'autre part d'un point de vue générationnel, payer pour accéder à un site internet n'est pas du tout intégré par nos générations... 
Tu fais face à un dilemme, parce que si le mode gratuit est trop restrictif tu perds des visiteurs, et notamment les plus jeunes qui auraient pu commencer à payer une fois entrés dans la vie active, si le mode gratuit est trop généreux tu auras très peu de souscriptions au mode payant, il n'y a pas de bonne solution, et c'est globalement le problème auquel le secteur de l'internet est confronté...

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Clipclip => non mais je sais (fouuuuuuuuuuuu) je sais que je suis face à un énorme dilemme je connais les réalités du monde virtuel.
Néanmoins ça reste ultra décourageant. 
Je sonde juste les habitués de mon site tout simplement.
Merci d'avoir répondu quand même  :)

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Citation de Pikashu : J'en pense que ça va finir par si t'es pas une femelle tu pourras pas voir la photos des gens qui t'envoient un bekiss, sur ce je retourne sur Badoo puisque ça finit pareil a+

MDR quel troll celui-ci !

photo de l'auteur Frank14
Frank14
Homme de 22 ans
Versailles
Bonsoir !

Je suis ici depuis moins d'un mois et si je me suis inscrit c'est parce que ce site a trois avantages par rapport aux autres : une communauté sérieuse, la présence de jeunes et une gratuité totale. Je pense que la gratuité est importante. Le fait que certains soient avantagés car ils payent me paraît contraire à l'esprit du site (après je ne suis pas un ancien donc peut-être pas bien placé pour dire ça). Pouvoir consulter un profil sans être vu me paraît aller à l'encontre de la confiance et de l'ambiance communautaire qu'on peut trouver sur ce site et qui n'existe d'ailleurs pas sur les autres. Je pense que la publicité reste encore le meilleur moyen de financer le site, quitte à en mettre un peu plus. Tu peux peut-être aussi essayer de demander des dons ? Personnellement, je ne paierais pas, même un euro, pour ce site, malgré le bien que j'en pense.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Wiloooo : MDR quel troll celui-ci !

Toujours aussi susceptible mon Wiloooonounet :kiss
C'est avec moi que tu as eu les réponses les plus gentilles, je t'en remercie volontiers :inlove !

photo de l'auteur Phyl0s
Phyl0s
Homme de 29 ans
Rosny-sous-Bois

2 remerciements
Je suis prêt à payer pour un site qui respecte ses valeurs et ses membres.

Donc pour moi, c'est un non. Surtout vu le peu d'évolutions du site au fur et à mesure du temps.
4€ / mois c'est de toute façon déjà trop cher, vu le rapport hallucinant par rapport au gain généré par la pub.

2€ / an, p'tet.

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Bah perso je trouve ça dommage que tu rendes le site payant ...
Certes les pub rendaient le site immonde mais bon.

Personnellement, j'espère que j'aurais l'option premium avec tous les messages que j'ai postés sur le forum ! (oui, je n'ai pas de vies :'( ) xD

Bref dans tous les cas, je ne paierais pas ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai énormément de respect pour tout le travail que tu fournis pour le site, et d'après moi tout travail mérite salaire, donc il est pertinent que tu cherches un mode de financement approprié pour ton site, et il est logique que tu envisages cette option. Sache que je suis complètement d'accord sur le fait que la qualité de ce site, mérite grandement que tu puisses te rémunérer en conséquence et que tu puisses par la même occasion assurer les frais de fonctionnement. Malgré cela, beaucoup de membres sur ce site comme moi sont étudiants et n'ont donc pas de revenus fixes, de ce fait, même si sur le principe je suis d'accord sur l'idée qu'il puisse falloir te financer et financer le site, dans les faits, je sais que malheureusement je ne pourrais pas y contribuer aussi longtemps que je conserverais mon statut d'étudiant (La vie coûte de plus en plus chère et il est difficile de concilier étude et travail). Avec une génération où les jeunes étudient de plus en plus longtemps, et pour qui la plupart internet n'est intégré qu'à travers une notion de gratuité, je ne sais pas si le mode payant sera pertinent et sera rentable pour les -30ans. Tu es le seul qui puisse le mieux en juger.

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Citation de Superpositoire : Bah perso je trouve ça dommage que tu rendes le site payant ... Certes les pub rendaient le site immonde mais bon. Personnellement, j'espère que j'aurais l'option premium avec tous les messages que j'ai postés sur le forum ! (oui, je n'ai pas de vies ( ) xD Bref dans tous les cas, je ne paierais pas ^^

Oui tu l'auras ;)
MonsieurS =>> ahahahah ! Oui j'avoue je suis un peu sanguin :( le souci avec ces pubs immondes c'est que certains ne jouent pas le jeu et les bloques ;)
Franck14 =>> merci pour ton avis
Phylos => les évolutions arriveront avant le compte premium ne sois pas médisant tout est dans les cartons
Zippo => merci pour ton avis

Il va donc falloir s'adresser à une tranche d'âge plus âgée ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Wiloooo j'ai décidé d'être plus gentil avec toi car je suis séduit par ton profil et ta bouille de beau gosse :-*
Alors pourquoi tu n'appelles pas à tes plus proches internautes une fois de temps à jouer au jeu du clic sur la pub? Si ça peut te permettre de financer une partie de Betolerant pourquoi pas je suis à titre personnel prêt à contribuer avec toi pour cela.

En fait si je comprends bien, tu as quelques soucis de stockage? Il te manque des bits?

photo de l'auteur Joboy
Joboy
Homme de 22 ans
LILLE
Malheureusement 4€ par mois, ça fait chère ! Et puis c'est vrai que l'audience risquerait de diminuer surtout pour beaucoup qui n'on soit pas véritablement de gros revenu ou qui soit étudiant. La pub magacait un peu perso, mais maintenant je comprend et je l'accepte; vu la raison. 
Un prix moins élever? et a partir d'un certain âge, peut être? 
Perso je m'étais pencher sur un concurrent(pub de kk) tel que meetic et.. rien de possible,  ni interaction avec autrui si tu ne paye pas. C'était relou et je me suis exilé. 
Et puis, en ce qui concerne l'option Premium, je suis d'accord avec ce qui a et ait dit plus haut,ce  serait aller contre de ce qu'il faudrait, de permettre de passer sur des profils en mode incognito :/
Le Premium pourrait peut être permettre de partager des photos; vidéos ; savoir la raison du pourquoi quelqu'un mets fin a une conversation ; plus de trois photos dans l'album; emojis plus travailler en privé ? 'supposition '

Je pense qu'une version payante ammenerais une perte d'actifs, dont moi si c'est excessifs & des barrière trop assez contraignante  en fonction de comment c'est penser.

photo de l'auteur aragon
Aragon
Homme de 27 ans
Angers

8 remerciements
En tant qu’entrepreneur dans un tout autre domaine, je comprend l'envie de moderniser le site et c'est nécessaire pour que Beto reste vivant longtemps. Après perso les pubs ne me gêne pas sauf les grandes parfois mais passons. Si tu arrive à vivre avec les recettes des pubs, ne passe pas sur un site payant, tu sera perdant. Tu peut proposer un moyen pour ceux ou celles qui le souhaitent de faire une donation. 

De toute façon peut importe la décision que tu prendra, il y aura des joie et des pleurs.

Ah et moi je veux savoir qui visite mon profil, même si c'est une fille lol

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
De toute manière cela m'étonnerait que ça réjouisse tout le monde que certaines options deviennent payantes donc faudra un jour faire un choix pour développer le site. Et puis ça concerne des options, le site ne sera pas entièrement payant.

En revanche est-ce que le moyen de paiement qu'il s'agisse d'un don ou du paiement mensuel sera fait en toute sécurité ? Car le site comporte assez de failles et des bugs assez récurrents qui me laisse assez perplexe quant au fait de laisser mes propres données bancaires. 

Ensuite est-ce qu'un projet d'envergure pour le développement du site est prévue si certaines options deviennent payantes sur le long terme et qu'il y a une ouverture aux dons ? 

Ah et j'ai une dernière question, est-ce que tu es le seul à développer l'aspect technique du site ? Est-ce que tu délègues ? 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous, Bonsoir Wiloooo,

Je penses que la meilleur option est de permettre aux gens de faire des dons même symbolique dans un premier temps.

Et voir ensuite pour une option payante.

photo de l'auteur Phyl0s
Phyl0s
Homme de 29 ans
Rosny-sous-Bois

2 remerciements
Citation de Inupiaq : Ah et j'ai une dernière question, est-ce que tu es le seul à développer l'aspect technique du site ? Est-ce que tu délègues ? 

Est-ce que tu crois qu'il délègue les sous qu'il touche ? ;)
Tu as ta réponse :)

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Le développement du site est en grande majorité ait par Wiloooo, mais il est de temps à autres aidé par l'un ou l'autre.
Toute l'équipe est bénévole par contre, en effet. 

Cela dit, à titre personnel, je n'y vois pas d'inconvénient. Si j'en suis venu à aider Betolerant de manière bénévole, c'est bien parce que je voulais aider le site et le "remercier" pour ce qu'il m'a apporté. 

Wiloooo et certains modérateurs sont pour moi devenus plus que de simples collègues (ou chef dans le cas de Wiloooo), et de ce fait qu'il gagne sa vie en part grâce à Betolerant ne me gêne pas. En gros j'aide un ami avec des amis ;-)

photo de l'auteur Jeyde
Jeyde
Homme de 38 ans
Tours

1 remerciement
Pas sûr que les plus âgés soient prêts à payer. D'une part, on est moins nombreux donc ça représentera moins de chiffres et d'autres part on a peine à trouver des gens de nos âges donc on est peut-être moins participatifs et ce qui expliquerait qu'on ne paie pas (enfin c'est ma vision des choses).

La pub ne me gêne pas excepté celle en fond de page qui n'est pas systématique et qui gêne quand on scroll.

Après le modèle gratuit restant, c'est juste un choix personnel si on veut plus d'options en place ou pas. Ca me gêne pas que ce soit mis en place mais n'y contribuerais probablement pas. C'est normal d'avoir un rendement, le site étant un vrai travail et un investissement mais aujourd'hui il est assez dûr d'en récupérer les fruits, l'internaute est de plus en plus habitué à la gratuité.

photo de l'auteur Valoo07
Valoo07
Homme de 28 ans
Versailles

11 remerciements
En navigation privée (et mm des fois en navigation normale), j'ai beau désactiver Adblock sur le site (et pas "disable everywhere", j'ai réguliérement le message d'erreur m'indiquant que j'ai adblock activé -_- Si ya qq chose à faire dessus je dis pas non =0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
En vrais ce serait un peu dommage wiloooo... :/ Certe je comprends le fait du financement mais je pense que la plus part des gens ici sont là de part la gratuité et aussi du fait que tout le monde soit au même niveau, sans avoir plus ou moins d'avantage sur l'autre! ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je peux comprendre l'envie de faire évoluer le site, ce qui est tout à fait normal. Après est-ce que ça veut dire que tout le monde devra payer ? Ou ça concernerait que les preniums ? Après personnellement, je ne me vois pas payer 4€ car justement, ce qui m'a attiré c'est le fait que c'était gratuit (pour le moment pas le moyen de payer quoi que ce soit). Après comme je l'ai dis au début, je comprends que tu veuilles faire évoluer le site. :)

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Tout ce qui existe aujourd'hui restera gratuit, la version premium apporterait des avantages qui n'existent pas à l'heure actuelle. 

Mais je vous rassure, Wiloooo ne parle pas de rendre payant quelque chose qui est gratuit aujourd'hui.
Ceux qui ne payeraient pas verrait un site identique à celui qui est en place aujourd'hui. 

photo de l'auteur Anthony1992
Anthony1992
Homme de 26 ans
Vincennes
Si ce qui est dit est respecté, c'est à dire que tout ce qui est gratuit le reste, je trouve que c'est une bonne idée :)

Je pense en effet qu'il est primordial qu'il reste gratuit pour les fonctions d'aujourd'hui car une baisse du nombre de personnes sur le site serait nuisible aussi pour ceux qui payeraient. (ça n'est pas choquant ce fonctionnement, certain sites comme meetic sont bien plus abusif  sur leur tarif et une fois l'abonnement pris il faut encore payer une option pour voir si notre message est lu ou pour qu'une personne non abonnée puisse nous parler  (clairement eux pratique l'abus de sentiments), ce que propose Willoo me semble ne rien avoir avec cela puisque des fonctions déjà avancées qui sont dans la catégorie premium d'abonnement sur certains sites comme savoir si notre message est lu serait encore gratuites)

Au final rien n'est gratuit, le fait de devoir supporter un envahissement de pub est une façon de payer donc il est bien je pense  de proposer un abonnement qui permet à la fois de ne plus supporter cette pub et d'avoir des nouvelles fonctionnalités exclusives.

photo de l'auteur Anthony1992
Anthony1992
Homme de 26 ans
Vincennes
Citation de Wiloooo  Il va donc falloir s'adresser à une tranche d'âge plus âgée  

Et aussi je doute que ce soit une bonne idée de moduler le tarif en fonction de l'âge, d'autant que cela ne ferait que amplifier  les mensonges sur l'âge à moins de faire une vérification de l'identité. 

photo de l'auteur Vado33
Vado33
Homme de 35 ans
Bordeaux

7 remerciements
Tu as déjà pensé à mettre un lien PayPal ou similaire, afin que les gens puissent faire des dons ? A l'instar de Wikimédia, qui propose aussi des dons réguliers (mensuels). Ce serait un début ?
Perso, je partirais plus sur un concept communautaire, à l'image de l'open source. Voire associatif. Mais construire un modèle économique sur ça, ce n'est pas évident...
Mais c'est faisable. Des structures existent, il faut se renseigner. ^^

photo de l'auteur Vado33
Vado33
Homme de 35 ans
Bordeaux

7 remerciements
Tiens, une idée, comme ça. ^^
Ton activité peut se porter d'avantage sur le développement d'un CMS (que tu vends, donc), dédié à la conception d'un site de rencontre, à l'image de ce site, qui finalement, peut être considéré comme un lab (mais gratuit).
C'est comme des dév de jeux qui vont en fait développer un moteur, leur jeu étant plutôt une sorte de démo technique (même s'ils le vendent ^^).
Ex. Id Software ?
Autre exemple, Zimbra ?
Eux proposent deux versions, une opensource, gratuite, mais avec seulement la communauté comme support, et une version payante (qui doit sûrement coûter très chère ^^), avec un vrai support derrière.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Vado33 j'ai bien peur qu'en vouloir faire un CMS de site de rencontre ça finisse par créer des dissidents de Betolerant!

photo de l'auteur Kotaro
Kotaro
Homme de 24 ans
Cambrai
Perso mon Wilou, Tout ce que je pense a été dit mais je vais suggérer quelque chose quand même car, je pense que ça peut etre une bonne alternative pour toi.

Il existe pas mal de site ou tu peux collecter de l'argent dans des cagnottes : Tu pourrais faire le même système que sur twitch ou d'autre plateforme du même genre .

Avec plusieurs milliers voir millions d'inscrits qui mettent 1€ symbolique via un don (non obligatoire), ça rattrapera ton financement. Tu mets l'objectif Euro que tu souhaites pour le mois (en ayant fait des calculs avant bien sur hein !) et après chacun sera libre de mettre le montant qu'il veut, je pense que toi même tu es au courant du nombre de fidèle qu'il y a sur ton site, et le compromis entre les plus vieux du site et les plus jeunes serait surement cette fonction. Car certes les étudiants ne peuvent pas forcément mettre 4€/mois mais je pense qu'1€ ou même 0,50ct tout le monde (en grande partie) peut au moins les mettre et si 200 inscrit mettent déjà 0,50ct on est déja a 100€ donc ca peut allez très vite ! Tu peux expliquer le pourquoi de la mise en place de cette cagnotte et expliquer tes raisons vouloir faire ce système, voir même dédier une page rien que pour ça avec un petit message sur l'accueil pourquoi pas, et des que tu as atteints ton objectif tu fermes la cagnotte pour le mois et tu recommences le mois d’après (Bon bien sur ta gratitude sera de mise hein =p), après je pense qu'on serait plus apte a vouloir être généreux qu'a ce sentir "obligé" (enfin, c'est plus agréable d’être généreux, on a l'impression de faire une bonne action). Et puis il faut le dire, 4€/mois sur une année ça revient a 48€ sur l'année (le prix de mon assurance maison sur une année pour ma part) et en comparatif entre 6€-12€ par an, ça reste encore correcte (ça fait une place de ciné et le pop-corn quoi) ! Et puis on peut bénéficier de pas mal de mode de paiement (SMS, Paypal, Carte bancare, etc...)
Apres ce n'est que ma façon de voir, mais je serais plus enclin a donner par générosité plutôt que par "cupidité de privilèges" !

Pour ma part, tu défends des valeurs de sérieux et tu gardes bien le contrôle a l'heure actuelle de cette valeur ! Accepte les photos plus "hot", ta valeur va être bancale voir même une blague totale ! Et puis honnêtement, clairement, je vois pas de quoi on pourrait bénéficier de plus ! Si tu fais comme grindr et que tu limties le nombre de profil, ça va être la révolution, si tu empêches de voir les visites, ça va déserter enfin plein de truc !

Pour ma part, y'a pas de choses a rajouter, mais plutôt un appel a faire.
Fait une petite vidéo explicative avec ta petite voix en montrant peut -être des chiffres, enfin je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit, l'abonnement de 4€ doit justifier des contenus qui en valent la peine, et excuse moi de le dire, les nouveaux contenu ne sont pas indispensable, voir limite ne sont pas assez attractif pour justifier d'un abonnement a mes yeux.

Voila mon Wilou ^^

photo de l'auteur fatalitas
Fatalitas
Homme de 51 ans
montreuil

4 remerciements
salut Wilo et tout le monde je suis ok pour cette option payante pour ceux qui le desire et de garder un premium gratuit aussi. l option plus me plait j aimerais savoir comment se fera le paiement?  une seul fois renouvelable ou non  avec un espace temps plus ou moin long  ou un renouvellement automatique ? et aussi quel moyens de paiement accepté et quel niveau de securité??oui je suis chiant mais c est ce qui determinera mes choix future.....pour la pub heuuu oui ça me fait chier mais c est aussi ton gagne pain donc j accepte ou y a pas de beto!!......merci wilo

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Me concernant je viens de m'inscrire car le site est gratuit principalement.
Les publicités sont chiantes et font parfois buguer, mais je connais aussi les raisons du pourquoi on doit désactiver les adblockers, chose compréhensible et que j'accepte.

Cependant, si cela devient comme pas mal de sites qui font beaucoup de restrictions si nous ne finançons pas un minimum d'€ par mois, c'est mort pour moi. J'ai pas l'argent pour pouvoir faire ça. Après, si payer genre 4€ par mois est juste une OPTION (donc pas imposé) pour bénéficier de certains avantages et qu'on garde au chaud ce qu'on peut déjà avoir actuellement, pourquoi pas, je ferai sans ces avantages. Certains sites allaient jusqu'à imposer des paiements pour les hommes et pas pour les femmes, d'autres tu pouvais presque rien faire ni voir, donc voilà. Si un paiement devient obligatoire, je m'en vais d'ici.

Voilà voilà, c'est mon avis.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Aragon : En tant qu’entrepreneur dans un tout autre domaine, je comprend l'envie de moderniser le site et c'est nécessaire pour que Beto reste vivant longtemps.

Non, il y a aussi le modèle associatif, comme l'a mentionné Vado33. Les adhérents financent les infrastructures du site par leurs cotisations, et les volontaires contribuent au code. Le tout sans pubs ni abonnements.

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Oyodoo => hors de question cela restera mon gagne pain ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
M'étant inscrit car le site est gratuit, compréhensible (design simple et sobre). Je ne pense pas que le rendre payant soit une bonne idée.

Après, le système associatif peut être une bonne idée.
Il y a quelques années, sur un petit projet qui n'était qu'a ses balbutiements, on avait avec une de mes connaissance monté un petit groupe, et on as reçu pas mal de dons. Alors que notre projet était a ses débuts, qu'on avait prévenu qu'avec nos études respectives on pouvait l'abandonner. En plus, notre action ne touchais pas le dix-millième de la population qui passera sur BeTo.

J'espère sincèrement que tu préféreras commencer par tenter une aventure associative :)

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Une aventure associative : NON (bis)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit