Actualités du site

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Le site étant actuellement en plein chamboulement de toutes parts, j'en profite pour faire une petite annonce qui a de l'importance au vu de la situation. 

Nous avons constaté une recrudescence du nombres d'inscriptions venant de brouteurs ! Nous faisons tout notre possible pour faire en sorte qu'ils n'arrivent pas jusqu'à vous, actuellement Wiloooo travaille là-dessus, mais cela ne pourra pas tous les empêcher d'arriver jusqu'à vous.

Je ne saurais que vous recommanderla plus grande prudence quand vous discutez par mp ou par système externe à betolerant.fr
Il y a des méthodes assez simple pour infirmer ou confirmer vos doutes. Si un membre vous fournis un mail au bout de deux lignes d'échange, c'est très louche. Il en est de même pour ceux qui vous déclarent leur flamme trop vite, ou qui vous font des histoires rocambolesque d'héritage ou de "je suis bloqué en Afrique mais j'ai l'argent". 
Si une personne vous fourni une photo, n'hésitez pas à l'enregistrer et à l'envoyer via google image pour voir si ce n'est pas une photo simplement piochée sur internet. 

Inutile de se voiler la face, nous savons également que certains pratiquent le sexe via caméra, je vous rappelle qu'il existe bon nombre d'outils de capture vidéo qui pourraient se retourner contre vous. Le chantage dans ce domaine est devenu commun. 

____

Le forum s'est considérablement politisé ces derniers temps, l'actualité à ce niveau étant intense ce n'est pas très étonnant. Cependant je vous rappelle que Betolerant est un site apolitique et que toute propagande envers un parti, en le citant ou non, est tout simplement interdite !
Les seules prises de position que vous avez pu voir sont en faveur des droits lgbt. 
J'en profite également pour vous préciser que Betolerant n'est absolument pas bénéficiaire ou dépendant d'aucune de ces associations ! Le site est 100% libre et n'est soumis à aucun "lobby lgbt", terme bien trop souvent utilisé dès que l'on défend un tant soit peu nos droits. 

____

Concernant les photos, le sujet a en effet fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps. Je sais que ce na ne semble pas très juste pour tous mais je tiens quand même à vous rappeler que Betolerant est un site de rencontre, pas Instagram, Tumblr ou autres. 
De ce fait, nous resterons pour l'instant à trois photos maximum. 
Les photos sont faites pour vous identifier, celles-ci seront toujours soumises aux règles en cours, à savoir les 2 yeux visibles (avec tolérance concernant les lunettes de soleil) et faire en sorte que le visage soit reconnaissable. Exit donc les filtres Snapchat qui recouvrent partiellement le visage, les photos floues, sur ou sous exposées. 
Comme c'est un site de rencontre, on demande toujours votre visage, quelque part cela semble logique. 
Attention, pensez toujours à flouter le visage d'une autre personne sur vos photos, cette dernière n'a sans doute pas demandé à se retrouver sur un site de rencontre. 
Interdiction stricte de mettre un enfant en photo !!! Que vous soyez une mère ou un père n'autorise pas à mettre votre enfant sur des sites de rencontre !
Bien sûr, tout arme, nudité ou drogue est interdite. 

Si vous voulez montrer d'autres photos de vous, vous pourrez toujours les uploader sur un site hébergeur d'images, il y en a des tas, et donner le lien par message privé. Nous n'avons aucun droit de regard là dessus, vous y êtes complètement libres. Attention à vous cependant.

Contrairement à ce que j'ai pu lire un peu partout, aucun membre ne bénéficie de passe-droit, les règles sont les mêmes pour tous. Il arrive cependant qu'une même photo ne soit pas appréciée de la même manière par toute l'équipe de modération, n'oubliez pas que nous sommes tous humains, que nous ne voyons pas les mêmes choses, sans même parler de notre matériel qui est différent. 
Il peut exister des photos ne répondant pas aux critères cité au-dessus, il peut s'agir de photos plus vieilles que la décision de ces critères; et hélas, nous n'y dérogeons pas, d'une erreur de notre part.
Je vous demanderais en ce sens un peu de tolérance, contrairement aux apparences ce n'est pas toujours facile de modérer. Tout ne se résume pas à un seul clic qui valide ou refuse. 

____

De nombreux changement sont à venir dans les semaines qui viennent, Betolerant ne dort pas et peu à peu certains bugs se résolvent, notamment ceux de la messagerie. 
Pour ceux qui auraient encore le problème du message qui ne part pas, essayez via un proxy ou prenez un autre navigateur que Firefox (il semblerait que cela vienne de ce dernier). 

Il arrive que vous ayez la sensation de ne pas être écoutés ou vos idées considérées car elles mettent du temps à aboutir. Je vous rassure, toutes vos propositions sont étudiées et mêmes si elles ne sont pas mises en route dans la seconde, elles peuvent aboutir des mois après ! 
____

Même si pour certains nous sommes des monstres dénués de sentiments, je vous rappelle que nous somme toujours à votre disposition. Vous pouvez nous joindre par le biais du forum, du t'chat, de notre messagerie privée ou même par le biais du support. 

Si vous n'êtes pas d'accord avec une de nos actions, n'hésitez pas à contacter Wiloooo. 

Bonnes rencontres à tous !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
grandement merci de cette intervention stratégique et fraternelle, qu'elle fasse autorité dans l'unanimité est le seul avenir que je lui souhaite...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Kattarsis: Il est vrai que nous nous sommes pour beaucoup d'entre nous radicalisés sur nos positions politiques. Cependant attention à l'utilisation du terme "apolitique". La définition est la suivante:
« L'apolitisme est un refus de tout engagement relatif à l'organisation du pouvoir dans un espace-temps donné. L'apolitisme constitue le plus souvent une affirmation d'indépendance de la part de certaines organisations. ». Une forme de pseudo-apolitisme est surtout introduit par le lobby financier pour éviter le peuple de s'emparer de la question du pouvoir. Attention à ne pas tomber dans une forme d'apolitisme qui consiste à critiquer la France et le monde international sans jamais proposer des solutions de réorganisation du pouvoir. A titre personnel, j'ai proposé dans notre section de la Ligue des Droits de l'Homme de changer le terme "apolitique" par "politique non partisane".
J'attire donc ton attention sur le titre du topic "je prefere fillon" [ avec des fautes d'accentuation et de ponctuation ], qui est donc non conforme à une indépendance d'un parti politique.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
 monsieurS
le libellée du sujet était justement une proposition de réflexion sur la zone de répartition entre son propre choix politique et un fait objectif, à savoir une des propositions d'un candidat, ce n'est pas pour cela que nous devions nous positionner pour ou contre lui, l'apolitisme justement permet ces débats d'idées sans partis pris ! mais il semble que vous ne puissiez vous y tenir...déformation professionnelle sans doute...
je vous cite :
"Attention à ne pas tomber dans une forme d'apolitisme qui consiste à critiquer la France et le monde international sans jamais proposer des solutions de réorganisation du pouvoir."
si nous pouvons très bien mener une analyse et même une critique sans avoir obligatoirement un programme personnel à proposer...c'est justement ce qui nous différencie...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Gilou03: concernant le titre du topic, pragmatique je suis voici une proposition:
"je prefere fillon" --> subjectif, positionnement politique
"[ Primaire de la droite et du centre ] François Fillon" --> plus objectif.

Ensuite je conteste ta phrase: "si nous pouvons très bien mener une analyse et même une critique sans avoir obligatoirement un programme personnel à proposer...c'est justement ce qui nous différencie...". Dans cette situation, il y a un problème de légitimité. Bien sur il ne s'agit pas de régler tous les maux du monde et d'avoir des solutions sur tout. Il s'agit néanmoins de reconnaître dans la mesure du possible qu'il existe des solutions alternatives: cela s'appelle une critique constructive.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Kattarsis: "Cependant je vous rappelle que Betolerant est un site apolitique et que toute propagande envers un parti, en le citant ou non, est tout simplement interdite !"

Et bien vous allez avoir du boulot si vous appliquez à la lettre ce principe, bon courage. Le forum est littéralement devenu un panneau d'affichage électoral.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
rhoooooo   Soklaus il n'y a pas d'homelette sans caser ses œufs !
et les revendications ne sont pas toutes en vue de rallier des troupes, parfois ce n'est qu'à titre d'exemple que nous faisons références à nos opinions politiques...

Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Gilou03; merci pour ton soutien :-) J'espère en effet que cela va apaiser tous les soucis de ces derniers temps.

MonsieurS; pour le terme d'apolitique, je m'en tiens à la définition du Larousse: "Qui se place en dehors de la politique, qui ne s'occupe pas de politique."

Alors certes de par notre condition on s'y intéresse forcément un peu, mais dans la mesure du possible on évite tout de même de soutenir ou détruire ce qui ne sert pas les droits pour les femmes et hommes de tous bords. 
Cela dit, en tant que modérateur, nous avons accepté ce travail selon une condition: "tout modérateur doit jurer sur l’honneur de ne pas faire partie d’un groupe extrémiste de nature politique ou religieuse."; justement afin de préserver un maximum la neutralité du site.

Soklaus; c'est vrai que ces derniers temps il y a eu plusieurs propos tenus de toutes parts, mais c'est aussi pour cela que je fais ce rappel. Puis il faut aussi faire attention à ne pas mélanger "embrigadement politique" avec "opinion politique".
Nous restons dans la mesure du possible tolérants tout de même. Si tout le monde respecte cela sans abuser, il ne devrait pas y avoir besoin de sévir.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Kattarsis: dès lors qu'il y a de l’interaction humaine il y a une forme de politique. Dans l'encadré rosé au-dessus de tous les messages il est écrit,  "Un forum est un espace public, consultez notre politique de confidentialité, sur l'utilisation des forums.". Encore faut-il savoir définir ce qu'est la politique, d'où ma précision dans la définition politique = relatif à l'organisation du pouvoir dans un espace-temps donné.
Au fait comment définissez-vous un groupe extrémiste?

Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Tout groupe qui a des idées et/ou qui fait des actions haineuses et/ou violentes envers d'autres personnes sera considéré comme extrémiste. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Kattarsis : Tout groupe qui a des idées et/ou qui fait des actions haineuses et/ou violentes envers d'autres personnes sera considéré comme extrémiste.

D'accord. Je ne serai jamais des vôtres :).

photo de l'auteur Anthony1992
Anthony1992
Homme de 26 ans
Vincennes
Citation de Kattarsis :   ____ Le forum s'est considérablement politisé ces derniers temps, l'actualité à ce niveau étant intense ce n'est pas très étonnant. Cependant je vous rappelle que Betolerant est un site apolitique et que toute propagande envers un parti, en le citant ou non, est tout simplement interdite ! Les seules prises de position que vous avez pu voir sont en faveur des droits lgbt.  J'en profite également pour vous préciser que Betolerant n'est absolument pas bénéficiaire ou dépendant d'aucune de ces associations ! Le site est 100% libre et n'est soumis à aucun "lobby lgbt", terme bien trop souvent utilisé dès que l'on défend un tant soit peu nos droits. 

Merci pour ta bienveillance et d'apporter cet apaisement :) 

Citation de Kattarsis  Cela dit, en tant que modérateur, nous avons accepté ce travail selon une condition: "tout modérateur doit jurer sur l’honneur de ne pas faire partie d’un groupe extrémiste de nature politique ou religieuse."; justement afin de préserver un maximum la neutralité du site.

Et merci pour cette neutralité, nécessaire pour maintenir les droits et l'égalité de tous 

photo de l'auteur Oli64
Oli64
Homme de 47 ans
Pau
Moi, je vote Kattarsis.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Kattarsis :   Inutile de se voiler la face, nous savons également que certains pratiquent le sexe via caméra,   

Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Nonobstant, ton image fonctionne parfaitement bien avec cette phrase :D

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je ne trouve pas que le forum a besoin d'apaisement, c'est à la fois intéressant et très enrichissant quand les membres se dépassent pour répondre sur un thème ou une conviction qui leur tien à cœur. Parfois ça va un peu loin certes mais j'ai rarement vu des insultes ou des récidives de conflits personnels entres deux voire plusieurs membres après l"intervention de la modération. J'ajoute aussi que vous incarnez les piliers du site, vous serez toujours les boucs émissaires d'un désordre malheureusement.

En tout cas quand le forum flamboie ainsi vous devriez vous en réjouir, ça prouve que la vie y est présente, vous ne pouvez pas espérer que tout se passe calmement sans aucun accrochage... La vie d'un forum se doit être tumultueuse et diverse dans le respect de chacun.

Par ailleurs j'espère que cette conclusion concernant la politique des photos ne mettra pas un terme au débat que nous avons eu. 

Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Inupiaq je te rejoins en effet sur le fait que nous avons un forum vivant, qui a beaucoup de sujet dans tous les genres et que c'est plutôt sympa. Cela dit tout n'y est pas rose, et forcément quand on parle politique on a des fois à se montrer un peu "vif" et aveugle à ce que propose l'autre, du coup il y a quand même quelques débordements mais on fait en sorte que ça ne dépasse pas trop^-^

Concernant les photos, je pars du principe que rien n'est jamais définitif, les idées et propositions que vous avez données ne sont pas tombées aux oubliettes me concernant. C'est un sujet qui va de toute manière être abordé relativement souvent au sein de l'équipe. 

Sur ce post j'ai fais un rappel des règles en cours et de notre fonctionnement histoire de dissiper tout doute. Mais c'est bien les règles du moment, j'insiste là dessus. Si elles changent nous vous le feront savoir, à ce niveau je ne peux pas deviner ce qui va être dis lors de notre prochaine réunion.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Inupiaq: C'est bien beau ce que tu dis-là. Tu peux poser ton flingue maintenant ? :p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci en tout cas Katta :)

Euh pardon soklaus? 

photo de l'auteur RideTheWorld
RideTheWorld
Homme de 28 ans
Lyon
Salut j'apporte juste peut-être un élément qui peut aider les dev' concernant la messagerie :

Pour ma part elle bug souvent (le message qui ne s'envoie pas) sur Chrome (version desktop) aussi (donc ça vient pas forcément de FF) et sur Chrome mobile encore plus souvent..

Voilà voilà en espérant que ça aidera car c'est parfois très frustrant, je viens d'écrire un roman à un contact et ça n'a rien envoyé (et j'ai zappé de le foutre dans le presse papier !) du coup j'ai un peu envie de me jeter par la fenêtre x)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit