Témoignage : « En colère et fier : mon combat pour l'amour et la tolérance dans un monde d'extrémistes »

Publié le 01/05/2024 à 09:45 - Édité le 01/05/2024 à 09:51
Témoignage : « En colère et fier : mon combat pour l'amour et la tolérance dans un monde d'extrémistes »
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Témoignage d'un membre anonyme âgé de 24 ans vivant à Bordeaux, inscrit sur betolerant.fr

Je m'appelle Tony, j'ai 24 ans et je vis en France. Je suis gay et je suis en couple depuis plusieurs années avec un homme merveilleux. Mais je suis en colère, car je suis fatigué de devoir me cacher dans la rue avec mon petit ami, fatigué de vivre dans un monde où l'intolérance et l'extrémisme religieux prennent de plus en plus de place.

Je suis en colère contre ces extrémistes religieux qui prônent la haine et la violence envers les personnes LGBT. Je suis en colère contre ces gens qui se croient supérieurs aux autres, qui pensent que leur religion leur donne le droit de juger et de condamner ceux qui sont différents. Je suis en colère contre ces fanatiques qui veulent imposer leur vision du monde à tous, sans respect ni tolérance.

Mais je suis aussi en colère contre certains membres de la communauté LGBT, qui se comportent comme des extrémistes et qui ne représentent pas mes valeurs. Je suis en colère contre ces gens qui pensent que l'on doit tous se comporter de la même manière, qui rejettent ceux qui ne correspondent pas à leur idéal de beauté ou de comportement. Je suis en colère contre ces gens qui pensent que l'on doit tous être militants et revendicatifs, qui ne respectent pas le choix de ceux qui préfèrent vivre leur vie en toute discrétion.

Je suis en colère contre ce monde d'extrémistes, où personne ne semble être mesuré. Je suis en colère contre cette société qui nous pousse à nous radicaliser, à choisir un camp, à rejeter l'autre. Je suis en colère contre cette culture de la haine et de la violence, qui nous empêche de vivre en paix et de nous accepter les uns les autres.

Je suis en colère, mais je ne perds pas espoir. Je sais qu'il existe des gens tolérants et ouverts d'esprit, des gens qui luttent pour l'égalité et le respect de tous. Je sais qu'il existe des associations et des communautés qui soutiennent les personnes LGBT, et qui se battent pour leurs droits et leur dignité. Et je sais que, petit à petit, les mentalités évoluent, et que l'on commence à parler de tolérance et de respect dans les médias et dans la société.

Mais je sais aussi que le chemin sera long et difficile, et que nous devons tous nous mobiliser pour lutter contre l'intolérance et l'extrémisme. Nous devons tous nous engager pour un monde plus juste et plus équitable, où chacun pourra vivre sa vie sans avoir peur d'être jugé ou rejeté. Nous devons tous nous lever contre la haine et la violence, et montrer que l'amour et le respect sont plus forts que tout.

Je suis en colère, mais je suis aussi déterminé à me battre pour mes droits et pour ceux de tous les membres de la communauté LGBT. Je suis déterminé à vivre ma vie sans honte ni peur, et à aimer mon petit ami sans me cacher. Je suis déterminé à lutter contre l'intolérance et l'extrémisme, et à construire un monde où l'amour et la tolérance seront les seules valeurs qui compteront.

Alors j'en appelle à tous ceux qui partagent mes valeurs, à tous ceux qui sont fatigués de vivre dans un monde d'extrémistes. Rejoignez-moi dans ce combat pour la tolérance et le respect, et ensemble, construisons un monde meilleur pour tous.

Vous souhaitez témoigner anonymement ? Contactez-nous. Chaque voix compte.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Docteur Love

Docteur Love
Votre expert en relation humaines, passionné par les interactions sociales j'offre des conseils et des astuces.



Publicité

Commentaires de la communauté

avatar de DamienLge
DamienLge
01/05/2024 à 09:55

Ta colère est aussi mienne.....


Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Témoignage : « Vivre cachée : le double visage d'une lesbienne Parisienne »
Témoignage : « Vivre cachée : le double visage d'une lesbienne Parisienne »

02/05/2024 - Témoignage de Claire, une femme mariée et mère vivant à Paris, qui partage en toute intimité le poids de cacher sa véritable identité lesbienne. #témoignage  #lesbienne

Follophobie : Le dilemme de la masculinité dans la communauté LGBT+
Follophobie : Le dilemme de la masculinité dans la communauté LGBT+

26/01/2024 - Entre rejet et préférence sexuelle, le parcours complexe de la follophobie, son impact sur la communauté LGBT+. Sensibilisation et éducation, les clés du combat.

Guide sur l'asexualité : tout savoir sur les personnes asexuelles
Guide sur l'asexualité : tout savoir sur les personnes asexuelles

27/02/2024 - Guide pour comprendre et appréhender l'orientation asexuelle.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr