le tourisme industriel vous connaissez ?

avatar contributeur de The Blob
The Blob
16/04/2024 à 16:57

depuis plusieurs années un tourisme industriel ce développe d’une façon un peut frileuse (sûrement du au possible espionnage industriel par des concurrents)

mais personnellement j’aime bien ce type de tourisme. j’ai le projet d’aller visiter la centrale nucléaire de saint Laurent des eaux ne ce trouvant pas super éloigné de mon domicile et j’ai même lu que la visite était gratuite

je ne m’attend pas à un truc extraordinaire par rapport à mes attentes mais ci je n’y vais pas je ne saurais jamais xD

connaissez vous ce type de tourisme ?

et en avez-vous déjà fait ?

avatar contributeur de Kilik
Kilik
17/04/2024 à 16:57

Je ne connaissais pas le terme tourisme industriel.

Ca semble toutefois être une spécificité d'un tourisme plus global qu'est le tourisme patrimonial.

L'idée est de découvrir les oeuvres et ouvrages de notre société. La visite d'une centrale nucleaire, qui represente un sommet d'ingenierie contemporaine, est certainement aussi impressionnante que celle d'un château qui renferme toutes les connaissances et enjeux de construction de son époque.

Les journées européennes du patrimoine en septembre sont parfois l'occasion pour de grands sites d'ouvrir leurs portes. Il n'est pas rare de voir la RATP ou la SNCF par exemple inviter du public dans des centres de maintenance ou d'exploitation.

Bonne visite.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
18/04/2024 à 14:51

oui, et c'est fort fort interessant, même si évidemment dans bien des cas on ne comprend pas tout... Mais en tout cas: cela montre clairement qu'il y a des hommes investi pour faire ce que l'on utilise quelques fois même sans y penser...


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
01/05/2024 à 16:35 - 01/05/2024 à 16:36

J'ignorais que l'on pouvait visiter des centrales nucléaires vu que ce sont des lieux sensibles.

Tu m'a appris un truc.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
01/05/2024 à 17:24

ha, dans certains cas il y a des vérification "sécuritaires" à l'entrée, oui bien sur.. mais bon...


l'apologie de la différence est requise.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr