nouveau sur le cite

photo de l'auteur nico95
Nico95
Homme de 23 ans
mergey
Salut tout le monde, je me suis inscrit sur le cite hier, et j'ai un petit problème.
Je m'explique, je suis pas très social, j'ai beaucoup de mal à aller vers des personne que je connais pas, quant je tombe sur le profil de quelqu'un qui me plais, j'ose pas faire le premier pas, c'est pas vraiment un problème de timidité ou de courage, c'est que je sais pas quoi dire, je sais pas comment formuler mon message, du coup dans le doute je fait rien, et je passe surement à coter de possibilité d'amitié (ou plus), si quelqu'un à des conseilles à me donner ça intéresse.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Nico, moi aussi je suis nouveau sur le site, je suis un peu dans le même cas que toi, peut etre un peu moins parce que j'essaie quand même d'envoyer un message la plupart du temps, mais a mon avis tu manques cruellement de confiance en toi. Pour vaincre ta timidité, il faut que tu ais confiance en toi, tu n'a rien à perdre à entamer une discussion avec quelqu'un. Si tu n'oses pas envoyer un simple message, qu'est ce que ça dois être avec tes collègues ou tes camarades de classe..

photo de l'auteur nico95
Nico95
Homme de 23 ans
mergey
Pour des interaction professionnel ou officiel comme travailler avec un collègue ou aller à la mairie ça me pose pas trop de problème, par contre pour des truques priver comme se faire des amis ou draguer quelqu'un là sa se complique

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
salut Nicolas.
T’inquiète pas pour ta timidité. Je pense que t'a juste besoin de temps et de rencontre.
Tant que t'a la volonté d'aller dans ce sens là ça devrais aller en s'améliorant.
Quand tu aura découvert un peu le site et les gens qui le fréquente ça devrait aller mieux. (ou pas ^^)
Regarde, t'a déjà fait un poste sur le forum, c'est déjà un bon début! 👍

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Bienvenue Nicolas, 

Comme dit si bien mon vdd, tu as déjà su faire un poste sur le forum, certains n'osent même pas ^^ 

Quand un profil t'intéresse fais pareil, envoie un message de manière spontanée, sans réellement réfléchir à ce que tu marque ! La spontanéité te fera toujours écrire ce que tu ressens, pas besoin de te "mettre en scène" :)

photo de l'auteur nico95
Nico95
Homme de 23 ans
mergey
Ouai mais je sais pas qui dire, du coup je préfère rien dire plutôt que dire de la merde 

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Si tu as envie de contacter quelqu'un sur le fond, c'est que le profil t'as intéressé. Tu peux tout simplement t'introduire comme ça ;-) 

"Ton profil a attiré ma curiosité, j'aimerais bien te connaître un peu plus" ou des phrases "bateau" du genre peuvent suffire. Nul besoin d'être compliqué, c'est aussi ça la facilité des rencontres en ligne.

photo de l'auteur nico95
Nico95
Homme de 23 ans
mergey
Mouais, je vais peut-être essayer un truc comme ça, merci 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Plus simple sinon. Tu lis le profil de la personne qui t'intéresse. ça te permettra de formuler un message en réaction à cela exemple:
"bonjour, j'ai lu sur ton profil que tu aime les flambys, moi aussi ça ton bien"
"salut, toi aussi tu pratique un art martial! qu'es ce qui te plait tant dans le tien.".
En plus, ça fait toujours plaisir de voir que les gens prenne le temps de lire ton profil.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bienvenue Nico !

J'allais te conseiller la même technique d'approche que Guillaume.
Tu ne risques pas grand-chose à essayer, si ce n'est de l'indifférence.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut ! Bienvenue sur le site. Ce que tu peux faire quand un profil attisé ta curiosité, déjà de base si le profil t'intéresse c'est que y'a du contenu (perso moi c'est comme ça) et du coup tu peux lui parler de quelque chose qu'il aime, je trouve que c'est un bon moyen de commencer la conversation. 

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit