Vibration, Tout Est Vibration (Underground Music)

Robot
Compte supprimé |   il y a 9 mois
Dans les très anciennes religions, au commencement l’univers se serait créé, ou aurait été créé, à partir d’un premier son, qui contenait toutes les vibrations.

En Inde on nomme cette vibration primordiale Ôm, ou le pranava mantra. D’un point de vue hindouiste, cette syllabe représente le son originel vital comprenant la totalité de ce qui existe et à partir duquel l’univers se serait structuré.

D’autres encore nomment cette vibration sacrée Ya, en référence au premier son parlé d’un bébé. Dans la religion occidentale, on nomme encore cette vibration le Logos, ou la parole créatrice, avec une notion plus "rationnelle".

La science a elle aussi sa théorie remplie de sons, entre la physique quantique et la théorie des cordes, qui s’accordent à dire que l’univers est un immense noise de potentialités d’où submerge notre univers visible. L’univers serait constitué de petites particules élémentaires qui seraient chacune, une vibration spécifique d’une micro-corde. On sait déjà que la matière est une autre forme de l’énergie, et qu’est-ce que l’énergie, sinon une vibration... !

Mais alors dans l’univers, si chaque particule élémentaire ne serait pas une simple vibration spécifique d’un micro-monocorde cosmique, mais une mélodie rythmique sur un micro-polycorde, une signature sonore complexe et unique comme une empreinte digitale...

Et là tout le monde dit en même temps : « Ômmmmm... » :D

C’était juste un peu de légèreté en musique ^ ^ Partagez ici vos titres qui vous font le plus vibrer !

(EDIT: Pour éviter la surcharge des pages, trois titres maximum par post)

Robot
J aime chaqu un de tes postes , vraiment , c est bien ecrit , c est intéressent .
Je ne savais pas d ou venait le Om.
Pour la musique je propose Purple Noise de Boris Brejcha ;)
Robot
C’est sympa merci Alexandre, c’était une manière ludique de partager ma vision de la vie et du Son, j’aime beaucoup l’idée que tout est Son à la base.

Bon sinon Boris Brejcha quoi, obligé de le mettre ! :p

Et un petit extrait de son live monstrueux au festival de Memmingen 2016
Robot
J'ai appris plein de choses et surtout j'ai découvert deux artistes que je ne connaissais pas. Donc merci pour ce partage. Pour terminer : Ômmmmm ;)
Robot
Vibration, Tout Est Vibration (Underground Music)
Voilà c’est le mot magique pour rentrer dans ma secte haha
(on fini tous à poil autour d’un brocolis dans une pyramide t’es prévenu ^ ^)

N’hésitez pas à partager vos Sons trippants, pas de mainstream que l’on entend déjà tous les jours svp, vos Sons bien cachés dans les sous-sols Underground, qui resteront à jamais le nectar du Son et l’ambroisie musicale des dieux.

Robot
Citation de POzitivelif3 on fini tous à poil autour d’un brocolis dans une pyramide t’es prévenu ^^

Je vais peut-être passer mon tour alors xp

En revanche, sans nudité ni brocolis, ma contribution à ce post :
Robot
Citation de Tom1991 :  Je vais peut-être passer mon tour alors xp 

Quoi tu n'aimes pas les brocolis ?? :p

Merci pour ta participation, bonne découverte !

Robot
Le genre de tracks très prisés dans les playlists de set Underground, surnommés des « masterpieces » (ce track a déjà quatre ans), le sound design est travaillé au micro-décibel près, un chef-oeuvre de techno mélodique
Robot
Qui dit Boris Brejcha  dit Ann Clue ,  la track Conscious  est pas mal.

Sinon une track magnifique mais vraiment etrange , Eternal Basement  - Taking place in you.
Robot
Je te les publie, après va falloir apprendre à utiliser les outils mister Alexandre :p

BoumVoyageur
BoumVoyageur    homme de 40 ans de Bordeaux |   il y a 9 mois
Robot
Je sais pas comment mettre une video :/ explique moi que je corrige tout ca
Robot
Yes sur la petite barre d'outils juste au dessus de l'espace à écrire, tu cliques sur le petit encadré YouTube (le troisième en partant de la droite), et tu colles l'adresse web complète de la video YouTube
Robot
Wow sympa ce track, merci pour cette découverte Boum 
Robot
ah ok  , merci !
Oui Nu c est pas mal aussi , mais je trouve que c est assez triste :/
BoumVoyageur
Citation de POzitivelif3 : Wow sympa ce track, merci pour cette découverte Boum 

Citation de Alexandre8 : ah ok  , merci ! Oui Nu c est pas mal aussi , mais je trouve que c est assez triste Vibration, Tout Est Vibration (Underground Music)

Amours, toi & moi...

Traduction :

"Heureux le moment où nous serons assis dans le palais
Toi & moi,
Avec deux formes & deux visages, mais une seule âme
Toi & moi.
Les couleurs du bosquet & les voix des oiseaux
conféreront l’immortalité
Au moment où nous entrerons dans le jardin
Toi & moi.
Les étoiles du ciel viendront nous regarder;
Nous leur montrerons la lune elle-même
Toi & moi"
Rûmî

Les paroles envoûtantes sont en perse & inspirées d’une poésie de Rûmî...
Nu, un artiste allemand d’origine iranienne...
"Une histoire d’amour & des notes lascives. A la fois douces & entêtantes. Comme ce moment de trouble où le seul toucher d’une personne, qui précède un premier baiser, plein d’intimité à demi-dévoilée, nous transperce. Avec un goût de « reviens-y ». A l'écoute... C’est léger."
Robot
Les paroles sont magnifiques <3
Robot
Robot

Sam paganini , un bon artiste aussi!
BoumVoyageur
C arménien :

Traduction

"Dle Yaman

Dle Yaman
Le vent souffle comme le feu
Oh, dle yaman
Souffle, jusqu'à la moitié de la mer sèche
Yaman, yaman

Dle Yaman
Notre maison & la vôtre sont en face
Oh, dle yaman
Arrête de faire des clins d'oeil (dans la version originale: Nous nous sommes aimer sans le savoir)
Yaman, yaman 

Dle yaman
Le soleil touche le mont Masis
Oh, dle yaman
Mon amoureux me manque
Yaman, yaman
"

Pour participer à [ Vibration, Tout Est Vibration (Underground Music) ] il faut être obligatoirement inscrit