Changement soudain dans la vie de mon copain ^^

auteur anonyme

Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Salut, j’ai besoin de conseils sur une situation, je vous présente mon problème : je suis étudiant sur Paris, et récemment, j’ai démarré une relation avec un garçon qui vit en banlieue. Jusque-là, pas de problème. Aussi, il n’avait jamais eu de copains et sortait très peu, en fait quasiment pas… Sauf que depuis que je suis avec lui, puisque c’est les vacances, il lui prend de sortir, déjà, et en +, plusieurs jours d’affilée, pour venir me voir.Le soucis, c’est qu’il n’a pas fait son coming-out, et sa mère lui pose des questions “tu vas voir qui?”, “vous allez faire quoi?”, et il n’a pas envie que ça devienne suspect et c’est là qu’il y a du coup conflit : d’un côté, il ne faut pas que ça soit suspect (compliqué pour quelqu’un qui ne sortait jamais…) mais on veut se voir…Evidemment, pour moi la solution ce serait de dire qu’il a “quelqu’un dans sa vie”, mais ça ne s’arrêterait pas là et il serait obligé de faire son coming-out, ou de s'inventer une copine, et je ne voudrais pas qu’à peine rentré dans sa vie, il se pousse à faire un coming-out précipité… Il pourrait s’inventer de nouveaux amis qui sortent très souvent, mais d’où sortiraient ces “nouveaux amis”…

En soi, c'est une situation plutôt banale, donc j'imagine que vous êtes nombreux à pouvoir me donner des conseils sur ce sujet : comment vous avez fait pour arriver à concilier foyer parental et relation amoureuse? Et puis si ça ne vous ai pas arrivé, je prends tout les conseils, ça inspire!! ^^'

photo de l'auteur raphousfr5
Raphousfr5
Homme de 22 ans
75015

3 remerciements
Salut :) ! 

J'ai vécu exactement la même situation, c'est vrai que ce n'est pas simple de concilier vie de famille et relation amoureuse quand le coming-out n'a pas été fait. Moi ce que je faisais ou ce que je fais quand je vais voir des amis dont je ne leur ai jamais parlé ou alors mon copain, je leur dis que je vais voir des amis.

Même s'il ne sortait pas avant ou très peu, il a le droit d'avoir rencontré de nouvelles personnes au cours de ces études, amis d'amis, anciens amis etc... avec qui il s'entend bien.  

Après comme tu dis, s'il ne sortait presque pas les parents peuvent se douter de quelques choses, mais le fait que sa mère lui pose des questions c'est aussi je pense  parce qu'elle est contente de voir son fils sortir, aller parler avec des gens, chose qu'il ne faisait presque pas avant comme tu l'as dis. 

Aussi, comme tu dis il peut dire qu'il a quelqu'un dans sa vie sans dire que c'est un garçon, sa mère comprendra bien qu'il veut passer du temps avec cette personne  :) 

En espérant que ça s’arrangera 

photo de l'auteur KnackyPumpkin
KnackyPumpkin
Homme de 24 ans
Paris

7 remerciements
Haha c'était un peu pareil pour moi a une periode. Je disais que c'était des amis de fac ou que je n'avais pas vu depuis longtemps qui profitait des vacs pour organiser des events. (Ce qui en soit n'étais pas faux d'ailleurs.)

Sinon au fil du temps si les soupçons et les questions sont trop insistants, y'a l'option "petite copine" si ses parents ne sont vraiment pas tolérant.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le mieux dans cette histoire c'est que ton copain ne doit surtout pas mentir, ou juste un petit peu. Il va te voir... Il n'est pas obligé de dire qu'il va voir une fille (ça empirerait les choses), il peut dire à sa mère qu'il va voir juste un ami (toi). Au fil du temps, il devra un peu plus parlé de toi à sa mère, lui prouvé que cette amitié devient une GRANDE amitié. Sa mère voudra alors faire ta connaissance, et c'est à partir de ce moment que les choses deviendront plus fluide dans votre relation. Il pourra ensuite avouer à sa mère qu'il t'aime, qu'il est homosexuel (par la même occasion). Sa mère réagira normalement, et elle n'aura pas peur pour son fils puisqu'elle t'aura déjà vu et elle t'aura surement bien apprécié. Dans cette histoire le piège c'est le mensonge. Mais quand c'est un petit mensonge de ce genre c'est pas important, c'est une manière moins brutal d'annoncer à une personne qui compte son homosexualité. Il faut y aller en douceur.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit