ou déménager

photo de l'auteur simonydidi
Simonydidi
Homme de 21 ans
Lagny sur marne

8 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour tout le monde ! 

Voilà, j'ai 18 ans (aucun rapport mais ça peut peut être vous orienter sur le "milieu" que je recherche pour mon âge)
et avec ma famille (j'habite encore chez mes parents avec ma sœur jumelle et ma grande sœur de 34 ans) on va bientôt déménager dans le sud (notre rêve quitter la région parisienne désolé aux parisiens je me cache) 
on peut car mon père vient d'avoir sa retraite! et on est en train de chercher une ville ou démanger et j'aimerais en discuter avec vous peut être pourriez vous m'aider à choisir? (si vous y habitez vous connaissez peut être...)
et donc notre choix se porterait plutôt entre montpellier, nice, bordeaux, Toulouse, clermont-ferrand, Narbonne, cannes, Marseille euh j'en connais pas d'autre je crois.

sachant qu'on serait plus tenté je pense d'être proche de la frontière espagnole quel qu’elle soit donc des Pyrénées puisque ma famille est à moitié espagnole, le prix aussi de l'immobilier parce que je ne connais pas les prix selon les villes!
désolé de vous déranger j'aime bien récolter des avis différents de connaisseurs :) 

Merci beaucoup!

photo de l'auteur spez31
Spez31
Homme de 21 ans
Toulouse

2 remerciements
Salut, Toulouse est la meilleure ville pour son emplacement (2/3h pour aller soit faire du ski soit aller à la plage, pas loin de l'Espagne et de Andorre), le climat est appréciable et les gens aussi, l'une des premières villes étudiantes.
Par ailleur je vais à Marseille tous les 3 ans, c'est une belle ville avec son port mais je la trouve polluée. Je suis parti aussi en vacances à Narbonne et à Montpellier, elles se ressemblent mais Narbonne est "plus calme" alors qu'à Montpellier c'est plus festif.
Bordeaux, Clermont et Nice je connais pas mais il parait que Bordeaux est semblable à Toulouse.

photo de l'auteur simonydidi
Simonydidi
Homme de 21 ans
Lagny sur marne

8 remerciements
Alors toulouse c'est le meilleur? ma mère m'a parlé de bordeaux mais je suis plus toulouse je pense :) 

photo de l'auteur spez31
Spez31
Homme de 21 ans
Toulouse

2 remerciements
Non Toulouse c'est pas le meilleur mais c'est difficile de s'imaginer vivre ailleur quand t'es né dans cette ville.
Bordeaux et Clermont ont l'air pas mal, il te faut l'avis des personnes qui habitent là bas

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit