Urgent : recherche d'un stage

photo de l'auteur Flo95
Flo95
Homme de 23 ans
Saint-Brice sous Forêt (95)
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Hello tout le monde, je poste jamais dans des forums, sauf dans des cas vraiment exceptionnels comme maintenant :( qui ne tente rien à rien ^^
Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année, qu'elle vous apporte tout le meilleur du monde :) (et que quelqu'un vous tend la main ... Ok c'était nul :D)
Je reviens à mon sujet, pour faire simple je suis hyper stressé puissance 1000 >< je suis en 2e année de Bts commerce international, et je dois faire un stage en import/export... Jusque là, ça va ... Sauf que, mon stage est du 25 janvier au 19 février, et je n'ai toujours pas d'entreprises >< j'ai demandé à je ne sais plus combien d´entreprises (supérieur à 100, ca c'est sur), et toujours des réponses négatives :( du coup, je voulais savoir si l'un de vous, ou alors l'un de vos proche ou connaissance travaille dans une boite d'import/export ? C'est hyper important, si j'ai rien je ne valide pas mon Bts, ce qui fait que j'aurais passé 2 ans et aurais recouru à un emprunt assez élevé pour mes études pour que dalle :( 
Merci d'avance pour vos réponses qui, je l'espère seront positives :)
Kiss à vous :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Désolée, j'ai le même problème, donc je ne peux pas t'aider :/ Ton école ne peut pas t'aider, en dernier recours ? L'année passée tu n'avais pas fait de stage ? Logiquement en BTS on en a les 2 années, donc si oui, redemande leur.

photo de l'auteur Flo95
Flo95
Homme de 23 ans
En dernier recours sans doute, mais bon en soi ca ferait chier que ce soit l'école qui ait trouvé pour toi, ça fait genre le mec qui a pas chercher et qui joue la carte de la facilité :/ enfin jusqu'à présent ils ont pas dis qu'il y aurait une quelconque aide pour les cas d'extrême urgence ... 

Si l'année dernière j'ai fais un stage à l'étranger, d'où l'emprunt que j'étais obligé de faire ^^ tout ce qui était bourse ou autre je n'y avais pas droit :/ enfin c'est un autre débat haha :D

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello,

Alors je sais que ma boite recrute. As tu deja postuler chez SNCF? 

Je ne sais pas si cela te concerne mais Voila un petit extrait:

GEODIS  SE DÉVELOPPE  AUX ÉTATS-UNIS  AVEC L’ACQUISITION D’OHL
 Le 17 août 2015, Geodis, filiale à 100% de SNCF, a conclu un accord pour acquérir OHL (Ozburn-Hessey Logistics), l'une des sociétés troisième partie logistique (3PL) leaders dans le monde. L’opérateur américain fournit des prestations logistiques intégrées au niveau mondial, telles que le transport, l’entreposage, le courtage en douane, le freight forwarding et le conseil import/export. 

Un leader des prestations logistiques à l’échelle mondiale
Employant plus de 8 000 professionnels du transport et de logistique, OHL exploite plus de 120 centres de distribution à valeur ajoutée en Amérique du Nord et une surface d’entreposage de plus de 3,4 millions de mètres carrés aménageables.En plus d’une expérience dans le traitement des livraisons directes aux consommateurs mondialement reconnue, l’opérateur dispose d’une offre spécifique dans les secteurs de l’habillement et de l’e-commerce, de l’électronique, de la santé, de l’alimentation et des biens de consommation.Geodis et SNCF Logistics en croissance
Avec cette acquisition aux États-Unis, Geodis donne un coup d’accélérateur au développement de son activité à l’international, confortant ainsi sa place de premier logisticien français, et permet à SNCF Logistics, de profiter de la croissance régulière des échanges mondiaux.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
95% du temps quand les entreprises ne répondent pas c'est à cause d'un mauvais CV ou d'une mauvaise lettre de motivation. (fautes d'orthographe, présentation trop passe partout, etc). 
Peut être un peu tard mais avant de renvoyer tes CV etc, passe une bonne journée à reconstruire tout cela, je pense que le problème viens de là. 

photo de l'auteur Flo95
Flo95
Homme de 23 ans
Centurion --> j'avais déjà postulé dedans, et rien Mdrrr :D meme en relançant y a rien :(

mickaelsorb --> je me suis déjà demandé si le problème ne venait pas de la... Du coup, j'ai fais vérifié mon CV et ma lettre de motiv a mes profs et meme a des professionnels, dont un ami qui travaille dans les ressources humaines, et malgré qq ajustements mineurs, c'était déjà bien... Donc ca peut pas venir de la normalement :D

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Flo, même si ça te dérange de demander de l'aide auprès de ton école, est-ce que tu pourrais par exemple demander la liste des entreprises qui ont pris en leur sein les étudiants de la promo de l'année dernière.

Ca peut te donner quelques idées. (Du moins si tu ne l'as pas déjà fait). D'autant qu'une entreprise aura de bonnes chances de refaire appel à un stagiaire si ça c'est bien passé.

photo de l'auteur Flo95
Flo95
Homme de 23 ans
Hello Palgwou, y a déjà une plateforme des anciens stages.. Évidemment, toute la classe dont moi avons envoyé des mails, certaines ont répondu positivement à qq gens, et les autres soit elles répondent pas, alors que ca s'était bien passé avec les anciens étudiants, soit l'adresse mail ne marche pas (mail delivery subsystem), et ce sont les adresses mail des tuteurs.. Sinon dans les sites c'est toujours contact@truc.com, ce qui assure déjà en soi un gros vent dans la gueule (on peut même parler de tempête :/)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit