je n'arrive pas à développer des relations

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de conseils pour un problème réccurrent que j'ai dans mes rencontres....
Tout d'abord voici ma situation ( pas facile , je sais )
- J'habite chez mes parents
- J'ai zéro moto ou voiture ( donc je sors que si mes parents veulent bien me sortir )
- J'habite dans un coin paumé en campagne, loin des villes et des bus
- j'ai très peu d'amis :-(
- Mes petits amis potentiels se situent de 50 à 70 km de chez moi minimum !!
J'ai modifié le sujet pour évoquer un point clé qui fait que , généralement, les relations avec les gars que je rencontre ne marchent pas : Je marche par coup de foudre. Seulement j'ai l'impression d'être le seul à "y croire", et à qui ça arrive, car aucun des garçons qui étaient concerné n'ont eut un truc semblable.
Les mecs concerné prennent une importance considérable à mes yeux, mais eux ont besoin de temps pour que leurs sentiments poussent comme une fleur ( poésie ;-D ).
Evidemment, je suis célibataire, et ça m'arrange pas pour cesser de l'être. Moi, je fais avec, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas de tout les garçons.

En dehors de l'idée évidente d'essayer de sortir en boite un soir, auriez-vous des conseils, des idées à me donner, qui pourrait améliorer ma vie sentimentale??


photo de l'auteur UneRousse
UneRousse
Femme de 21 ans
Le Havre 76600

6 remerciements
Hello!
Avant d'aller sur Paris (donc il y a même pas 6 mois) j'étais exactement dans le même cas que toi, sauf que mes amis vivent tous à 100 ou plus km, ce qui était encore plus compliqué.
Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller sur des sites de rencontre (mais c'est ce que tu fais déjà, non ?). Ce n'est pas le meilleur conseil au monde si tu recherches une personne qui vit près de chez toi et avec qui tu peux avoir une relation proche physiquement à 100%. Mais j'ai remarqué que nombres de personnes qui sont sur des sites de rencontre sont dans un cas similaire au tien, ou n'ont pas peur de la distance.
En effet, avoir une relation à distance n'est pas insurmontable, si on fait confiance à l'autre (étant donné que on a des moyens très pratiques comme le téléphone et skype, il est toujours possible d'avoir une relation sérieuse à distance - je suis déjà restée plus d'un an dans une relation à distance). Après, je ne sais pas si ce type de relations te conviendrait.
J'espère que le peu que j'ai écris t'aidera. :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Sinon il suffit de patienter ? Non tout le monde n'est pas en couple à 18 ans, et tout le monde n'a pas forcément eu une première expérience à cette âge non plus ! Avec des problèmes matériels de la sorte tu ne peux pas faire grand chose, attends le permis, les études dans une agglomération un peu plus peuplée, etc.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
matmarvin: tout simplement parce que j'ai pas envie de rester seul jusque là....

Unerousse: merci de ton partage, ça fait toujours du bien de se sentir moins seul dans ces circonstances. Et c'est encourageant: si tu t'en es sorti, je devrais y arriver moi aussi, c'est déjà bien ;-) 

photo de l'auteur Avatea
Avatea
Homme de 27 ans
Paris

18 remerciements
Tu es jeune, prends ton temps ^^

C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

photo de l'auteur Santithur
Santithur
Homme de 19 ans
Le Mans
je doit t'avouer que je ressent un peu mon célibat comme toi, et j'ai beaucoup de mal à faire avec, mais peut être peux-tu t'arranger avec tes parents pour qu'ils t’emmènent chez un "petit ami potentiel" qui pourrait devenir un petit ami tout court !
S'il est vraiment loin tu peut t'arranger pour rester chez lui sur de longues périodes qui coïncident avec ton mode de vie, un weekend, une semaine de vacances.
50-70 km c'est pas grand chose donc t'as pas besoins de griller tes chances avec eux ! après je suis d'accord avec mes voisins du dessus, t'es pas obligé d'être impérativement en couple, mais je te comprends et je pense que ça peut pas te faire de mal (sauf s'il y a rupture difficile plus tard)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
avatea: Personne n'a envie de laisser une solitude comme celle là durer. Donc merci du conseil , on va dire que je fais du mieux que je peux pour "survivre" , mais mon objectif c'est bien de trouver quelqu'un

Santithur: C'est vrai? ooh... je suis désolé pour toi. C'est clair que c'est pas évident. Surtout, j'ai pas l'impression que tout les garçons du site sont ouvert à des situations comme ça. Je te remercie de l'idée ! :-) C'est vrai qu'elle serait intéressante ! Mais je sais pas... Et si au bout d'1h, on s'aperçoit qu'on va pas ensemble, ça fait un peu coincé ! ^o^ Souvent, je rencontre des gars qui habitent dans de grande ville. ( la plus proche de chez moi , c'est Avignon) et comme ils ont déjà un peu leurs vie, en plus c'est pas facile de s'insérer entre leurs bandes de potes, et leurs cours, pour les inviter... Du coup, c'est souvent ces mecs d'avignons qui "grillent". Tu vois? à mon avis, si, j'ai besoin de la présence de quelqu'un... bon après, j'essaye de travailler sur moi pour ne pas en avoir impérativement besoin, comme tu dis. Mais c'est dur !! ^o^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour,

Je sais ce que tu ressens. J'ai connu des relations pour le moins compliquées où tu peux même aller jusqu'à développer des sentiments alors que pour l'autre personne, ce n'était ni plus ni moins qu'une "expérimentation", une façon de se chercher. Parfois, on a le sentiment de plus donner que de recevoir en relations.
Je suis bi et je peux te dire que d'un côté comme de l'autre, c'est compliqué de s'insérer dans la vie d'une autre personne. Généralement, chacune a son univers, ses amis et l'arrivée d'un(e) petit(e) ami(e) ne se fait pas sans heurts. Mais je pense que lorsqu'un couple se forme, il n'est pas plus question d'intégrer le(la) conjoint(e) dans son monde mais plutôt d'en créer un nouveau. Deux personnes qui se rencontrent doivent d'abord créer leur propre univers, le partager, le développer et par la suite, aller explorer les autres. Comme ça, elles peuvent être sûres de toujours s'avoir l'une l'autre.
Pour ce qui est de la distance, j'ai vécu pendant deux ans une relation de couple avec une fille qui habitait à 300 km de chez moi. L'idée était qu'elle vienne parfois passer le week-end vu que je vivais seul et il m'arrivait également de faire le déplacement à Paris pour la journée, juste pour lui faire la surprise. Tu es encore jeune et même si je peux comprendre que ce soit difficile d'être seul, des opportunités s'ouvriront à toi. Peut-être bientôt un déménagement pour la fac ? On ne sait jamais vraiment quand l'amour se présentera ni où on le rencontrera.
En espérant t'avoir un peu aidé.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ta position géographique ne favorise pas les rencontres c'est sûr.
Peut-être que si tu fais des études, ou que tu trouves un boulot dans une ville plus importante tu pourras élargir tes recherches. Ou que tu obtiennes le permis et une voiture.
Dans tous les cas, être en couple ne doit pas être un besoin. Il faut laisser du temps au temps et puis le facteur chance, c'est en additionnant les rencontres que ça finira par coller avec quelqu'un.
Que tu fonctionnes au coup de foudre, il y a ses avantages et ses inconvénients. Tu peux t'attacher avec une personne pour qui, au départ, tu n'as pas eu ce coup de foudre.

D'après ce que j'ai cru comprendre, tu t'attaches trop vite. Oui, ce n'est pas forcément positif, ça peut rebuter certains. Avec un peu de recul et de l'expérience ça s'atténuera.

Tu n'es pas le seul à avoir peu d'amis. Ce n'est pas incurable. Tu vas tisser des amitiés au fil de ta vie :) Que ce soit les études, les loisirs ou le boulot. Participer à des associations et des activités ça peut-être une bonne solution je pense. Trouver quelqu'un n'est pas une fin en soi, l'important c'est de trouver ton équilibre.

photo de l'auteur Avatea
Avatea
Homme de 27 ans
Paris

18 remerciements
Aeros a écrit :
Aeros , garçon de 18 ans de Apt avatea: Personne n'a envie de laisser une solitude comme celle là durer. Donc merci du conseil , on va dire que je fais du mieux que je peux pour "survivre" , mais mon objectif c'est bien de trouver quelqu'un 


Je sais que ce n'est pas le genre de conseil que tu veux entendre... Mais crois-moi, la solitude est loin d'être la pire chose à vivre.

On a l'impression qu'être en couple rime avec bonheur parfait, plus forts à deux... ce n'est pas faux... encore faut-il faire face aux désavantages et surtout que les deux partenaires soient prêts à vivre à deux... ce qui est de moins en moins le cas de nos jours.

Si tu veux te sentir moins seul, le mieux serait peut-être de faire comme mon voisin du haut a dit : trouver une activité, études, travail, etc. Te faire des amis, tout simplement.

D'une tu quittes l'environnement familial pour prendre ton autonomie, de deux tu ne sentiras plus la solitude si tu as une vie sociale épanouie. Il y a un véritable plaisir à être entre amis et à faire ce qu'on aime avec eux :)

Tu es mignon, tu n'auras aucun mal à trouver des personnes à rencontrer.

Beaucoup de gens que tu rencontreras prétendront qu'ils aspirent plus que tout à être en couple, mais parmi tous ces gens, tu te rendras compte que ceux qui ont la maturité suffisante pour vivre à deux se font de plus en plus rares...

A vouloir à tout prix trouver quelqu'un on n'attire pas forcément la bonne personne. Ce besoin de te mettre en couple risque de te brouiller ton jugement et de te faire souffrir inutilement. On manque de discernement, on voit dans quelqu'un ce qu'on veut bien voir, on lui prête un rôle qu'il n'a jamais eu.

Tout ce que je veux dire, c'est qu'il faut d'abord modérer tes ardeurs, faut pas que ce soit une question de vie ou de mort pour toi de trouver quelqu'un, car là tu risquerais d'être un " mendiant d'amour " et accepter des gens qui te foutront la misère et qui ne te méritent pas.

Après, bien sûr, c'est à toi de voir quelles sont tes priorités dans la vie. Tout ce que je te dis, c'est que tu es jeune, se mettre en couple peut attendre... franchement.

Tu peux être mature, l'autre aussi et ça peut marcher, bien sûr, mais tu sais, à 18 ans, c'est mieux de profiter surtout de son autonomie, des amis, des avantages d'être seul et de ne pas avoir de comptes à rendre à quelqu'un en permanence.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Prends ton temps ! On est jeune on rêve tous de tous x) on change souvent d'avis à notre age 

Profite de ta jeunesse ! On en a pas deux 

Des mecs il y a un plein et une relation long distance c'est pas méchant après c'est toi qui décide si tu peux supporter moi oui car j'adore voyager et l'amour n'a jamais de distance mais il y a un minimum (PAS DE COTE DIVOIRE SENEGAL ... SI IL TE DEMANDE DE LARGENT !) 

Tu dois mettre toi meme les pieds sur les i mais si tu attends des autres une réponse c'est pas une bonne idée !

Donc je suis ouvert à la discussion n'hésite pas à m'envoyer un message privé 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai davantage traversé des déserts que trouvé des oasis. Mes plus belles rencontres ont été inattendues. D'après mon expérience, il fait laisser les portes ouvertes à l'autre et te convaincre que tu ne perçois peut-être qu'assez peu de choses au premier abord... Tu rencontreras sans doute quelques trésors cachés, des personnes qui ne se révèlent pas tout de suite. La suite peut être une formidable page de vie. Je comprends que ton objectif soit de trouver quelqu'un. Le mieux est de se trouver l'un l'autre...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Rhomeo a écrit :
Rhomeo , garçon de 46 ans de Roanne J'ai davantage traversé des déserts que trouvé des oasis. Mes plus belles rencontres ont été inattendues. D'après mon expérience, il fait laisser les portes ouvertes à l'autre et te convaincre que tu ne perçois peut-être qu'assez peu de choses au premier abord... Tu rencontreras sans doute quelques trésors cachés, des personnes qui ne se révèlent pas tout de suite. La suite peut être une formidable page de vie. Je comprends que ton objectif soit de trouver quelqu'un. Le mieux est de se trouver l'un l'autre...


Je suis d'accord il faut souvent écouter la vieille école !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut à tous :-)
J'ai vu vos message. Je vous remercie de vous creuser autant la tête pour moi; J'ai lus vos conseils, votre point de vue. Je n'ai pas le temps de répondre à tout le monde dès ce soir , mais je voulais juste vous dire merci. J'y réfléchirais, et vous répondrais à froid.
Rapidement maintenant; dans l'ensemble, les relations à distances n'ont pas l'air de vous déranger, tant mieux. resterai à convaincre ceux qui pourrait être concerné. c'est autre chose.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
"Je suis d'accord il faut souvent écouter la vieille école !"dis-tu Nikola69. Sans doute avec de l'humour! Car la vieille école à laquelle je souscris est encore étonnamment souple et vaillante. LOL!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Les meilleurs déplacements vers les relations à distances se font avec la SNCF ! Grace à eux tu tâtera du cul de vache ! 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Rhomeo a écrit :
Rhomeo , garçon de 46 ans de Roanne "Je suis d'accord il faut souvent écouter la vieille école !"dis-tu Nikola69. Sans doute avec de l'humour! Car la vieille école à laquelle je souscris est encore étonnamment souple et vaillante. LOL!
 

Rhomeo l'humour c'est plus pour le truc sur la SNCF mais c'est le meilleur conseil la vieille école ! moi j'écoute toujours la vieille école car avant j'ai fait la bêtise de ne jamais écouter 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ok, no problemo. Ensuite, tu sais même les gars expérimentés n'ont jamais eu la science infuse. Chacun doit faire son chemin, et je n'aime pas vraiment donné des leçons aux autres. Je me rends compte que les hommes qui ont le plus compté dans ma vie n'en avaient pas le profil que j'en attendais. C'est la chance de l'existence que de pouvoir être surpris...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
ouaip non moi je préfère ma propre opinion j'attends rien de personne qu'il décide ma vie 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il faut simplement pas d'arrêter à une photo.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit