je n'arrive pas à développer des relations

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de conseils pour un problème réccurrent que j'ai dans mes rencontres....
Tout d'abord voici ma situation ( pas facile , je sais )
- J'habite chez mes parents
- J'ai zéro moto ou voiture ( donc je sors que si mes parents veulent bien me sortir )
- J'habite dans un coin paumé en campagne, loin des villes et des bus
- j'ai très peu d'amis :-(
- Mes petits amis potentiels se situent de 50 à 70 km de chez moi minimum !!
J'ai modifié le sujet pour évoquer un point clé qui fait que , généralement, les relations avec les gars que je rencontre ne marchent pas : Je marche par coup de foudre. Seulement j'ai l'impression d'être le seul à "y croire", et à qui ça arrive, car aucun des garçons qui étaient concerné n'ont eut un truc semblable.
Les mecs concerné prennent une importance considérable à mes yeux, mais eux ont besoin de temps pour que leurs sentiments poussent comme une fleur ( poésie ;-D ).
Evidemment, je suis célibataire, et ça m'arrange pas pour cesser de l'être. Moi, je fais avec, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas de tout les garçons.

En dehors de l'idée évidente d'essayer de sortir en boite un soir, auriez-vous des conseils, des idées à me donner, qui pourrait améliorer ma vie sentimentale??

photo de l'auteur UneRousse
UneRousse
Femme de 21 ans
Le Havre 76600

6 remerciements
Hello!
Avant d'aller sur Paris (donc il y a même pas 6 mois) j'étais exactement dans le même cas que toi, sauf que mes amis vivent tous à 100 ou plus km, ce qui était encore plus compliqué.
Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller sur des sites de rencontre (mais c'est ce que tu fais déjà, non ?). Ce n'est pas le meilleur conseil au monde si tu recherches une personne qui vit près de chez toi et avec qui tu peux avoir une relation proche physiquement à 100%. Mais j'ai remarqué que nombres de personnes qui sont sur des sites de rencontre sont dans un cas similaire au tien, ou n'ont pas peur de la distance.
En effet, avoir une relation à distance n'est pas insurmontable, si on fait confiance à l'autre (étant donné que on a des moyens très pratiques comme le téléphone et skype, il est toujours possible d'avoir une relation sérieuse à distance - je suis déjà restée plus d'un an dans une relation à distance). Après, je ne sais pas si ce type de relations te conviendrait.
J'espère que le peu que j'ai écris t'aidera. :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Sinon il suffit de patienter ? Non tout le monde n'est pas en couple à 18 ans, et tout le monde n'a pas forcément eu une première expérience à cette âge non plus ! Avec des problèmes matériels de la sorte tu ne peux pas faire grand chose, attends le permis, les études dans une agglomération un peu plus peuplée, etc.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
matmarvin: tout simplement parce que j'ai pas envie de rester seul jusque là....

Unerousse: merci de ton partage, ça fait toujours du bien de se sentir moins seul dans ces circonstances. Et c'est encourageant: si tu t'en es sorti, je devrais y arriver moi aussi, c'est déjà bien ;-) 

photo de l'auteur Avatea
Avatea
Homme de 28 ans
Paris

18 remerciements
Tu es jeune, prends ton temps ^^

C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

photo de l'auteur Santithur
Santithur
Homme de 20 ans
Le Mans
je doit t'avouer que je ressent un peu mon célibat comme toi, et j'ai beaucoup de mal à faire avec, mais peut être peux-tu t'arranger avec tes parents pour qu'ils t’emmènent chez un "petit ami potentiel" qui pourrait devenir un petit ami tout court !
S'il est vraiment loin tu peut t'arranger pour rester chez lui sur de longues périodes qui coïncident avec ton mode de vie, un weekend, une semaine de vacances.
50-70 km c'est pas grand chose donc t'as pas besoins de griller tes chances avec eux ! après je suis d'accord avec mes voisins du dessus, t'es pas obligé d'être impérativement en couple, mais je te comprends et je pense que ça peut pas te faire de mal (sauf s'il y a rupture difficile plus tard)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
avatea: Personne n'a envie de laisser une solitude comme celle là durer. Donc merci du conseil , on va dire que je fais du mieux que je peux pour "survivre" , mais mon objectif c'est bien de trouver quelqu'un

Santithur: C'est vrai? ooh... je suis désolé pour toi. C'est clair que c'est pas évident. Surtout, j'ai pas l'impression que tout les garçons du site sont ouvert à des situations comme ça. Je te remercie de l'idée ! :-) C'est vrai qu'elle serait intéressante ! Mais je sais pas... Et si au bout d'1h, on s'aperçoit qu'on va pas ensemble, ça fait un peu coincé ! ^o^ Souvent, je rencontre des gars qui habitent dans de grande ville. ( la plus proche de chez moi , c'est Avignon) et comme ils ont déjà un peu leurs vie, en plus c'est pas facile de s'insérer entre leurs bandes de potes, et leurs cours, pour les inviter... Du coup, c'est souvent ces mecs d'avignons qui "grillent". Tu vois? à mon avis, si, j'ai besoin de la présence de quelqu'un... bon après, j'essaye de travailler sur moi pour ne pas en avoir impérativement besoin, comme tu dis. Mais c'est dur !! ^o^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour,

Je sais ce que tu ressens. J'ai connu des relations pour le moins compliquées où tu peux même aller jusqu'à développer des sentiments alors que pour l'autre personne, ce n'était ni plus ni moins qu'une "expérimentation", une façon de se chercher. Parfois, on a le sentiment de plus donner que de recevoir en relations.
Je suis bi et je peux te dire que d'un côté comme de l'autre, c'est compliqué de s'insérer dans la vie d'une autre personne. Généralement, chacune a son univers, ses amis et l'arrivée d'un(e) petit(e) ami(e) ne se fait pas sans heurts. Mais je pense que lorsqu'un couple se forme, il n'est pas plus question d'intégrer le(la) conjoint(e) dans son monde mais plutôt d'en créer un nouveau. Deux personnes qui se rencontrent doivent d'abord créer leur propre univers, le partager, le développer et par la suite, aller explorer les autres. Comme ça, elles peuvent être sûres de toujours s'avoir l'une l'autre.
Pour ce qui est de la distance, j'ai vécu pendant deux ans une relation de couple avec une fille qui habitait à 300 km de chez moi. L'idée était qu'elle vienne parfois passer le week-end vu que je vivais seul et il m'arrivait également de faire le déplacement à Paris pour la journée, juste pour lui faire la surprise. Tu es encore jeune et même si je peux comprendre que ce soit difficile d'être seul, des opportunités s'ouvriront à toi. Peut-être bientôt un déménagement pour la fac ? On ne sait jamais vraiment quand l'amour se présentera ni où on le rencontrera.
En espérant t'avoir un peu aidé.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ta position géographique ne favorise pas les rencontres c'est sûr.
Peut-être que si tu fais des études, ou que tu trouves un boulot dans une ville plus importante tu pourras élargir tes recherches. Ou que tu obtiennes le permis et une voiture.
Dans tous les cas, être en couple ne doit pas être un besoin. Il faut laisser du temps au temps et puis le facteur chance, c'est en additionnant les rencontres que ça finira par coller avec quelqu'un.
Que tu fonctionnes au coup de foudre, il y a ses avantages et ses inconvénients. Tu peux t'attacher avec une personne pour qui, au départ, tu n'as pas eu ce coup de foudre.

D'après ce que j'ai cru comprendre, tu t'attaches trop vite. Oui, ce n'est pas forcément positif, ça peut rebuter certains. Avec un peu de recul et de l'expérience ça s'atténuera.

Tu n'es pas le seul à avoir peu d'amis. Ce n'est pas incurable. Tu vas tisser des amitiés au fil de ta vie :) Que ce soit les études, les loisirs ou le boulot. Participer à des associations et des activités ça peut-être une bonne solution je pense. Trouver quelqu'un n'est pas une fin en soi, l'important c'est de trouver ton équilibre.

photo de l'auteur Avatea
Avatea
Homme de 28 ans
Paris

18 remerciements
Aeros a écrit :
Aeros , garçon de 18 ans de Apt avatea: Personne n'a envie de laisser une solitude comme celle là durer. Donc merci du conseil , on va dire que je fais du mieux que je peux pour "survivre" , mais mon objectif c'est bien de trouver quelqu'un 

Je sais que ce n'est pas le genre de conseil que tu veux entendre... Mais crois-moi, la solitude est loin d'être la pire chose à vivre.

On a l'impression qu'être en couple rime avec bonheur parfait, plus forts à deux... ce n'est pas faux... encore faut-il faire face aux désavantages et surtout que les deux partenaires soient prêts à vivre à deux... ce qui est de moins en moins le cas de nos jours.

Si tu veux te sentir moins seul, le mieux serait peut-être de faire comme mon voisin du haut a dit : trouver une activité, études, travail, etc. Te faire des amis, tout simplement.

D'une tu quittes l'environnement familial pour prendre ton autonomie, de deux tu ne sentiras plus la solitude si tu as une vie sociale épanouie. Il y a un véritable plaisir à être entre amis et à faire ce qu'on aime avec eux :)

Tu es mignon, tu n'auras aucun mal à trouver des personnes à rencontrer.

Beaucoup de gens que tu rencontreras prétendront qu'ils aspirent plus que tout à être en couple, mais parmi tous ces gens, tu te rendras compte que ceux qui ont la maturité suffisante pour vivre à deux se font de plus en plus rares...

A vouloir à tout prix trouver quelqu'un on n'attire pas forcément la bonne personne. Ce besoin de te mettre en couple risque de te brouiller ton jugement et de te faire souffrir inutilement. On manque de discernement, on voit dans quelqu'un ce qu'on veut bien voir, on lui prête un rôle qu'il n'a jamais eu.

Tout ce que je veux dire, c'est qu'il faut d'abord modérer tes ardeurs, faut pas que ce soit une question de vie ou de mort pour toi de trouver quelqu'un, car là tu risquerais d'être un " mendiant d'amour " et accepter des gens qui te foutront la misère et qui ne te méritent pas.

Après, bien sûr, c'est à toi de voir quelles sont tes priorités dans la vie. Tout ce que je te dis, c'est que tu es jeune, se mettre en couple peut attendre... franchement.

Tu peux être mature, l'autre aussi et ça peut marcher, bien sûr, mais tu sais, à 18 ans, c'est mieux de profiter surtout de son autonomie, des amis, des avantages d'être seul et de ne pas avoir de comptes à rendre à quelqu'un en permanence.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Prends ton temps ! On est jeune on rêve tous de tous x) on change souvent d'avis à notre age 

Profite de ta jeunesse ! On en a pas deux 

Des mecs il y a un plein et une relation long distance c'est pas méchant après c'est toi qui décide si tu peux supporter moi oui car j'adore voyager et l'amour n'a jamais de distance mais il y a un minimum (PAS DE COTE DIVOIRE SENEGAL ... SI IL TE DEMANDE DE LARGENT !) 

Tu dois mettre toi meme les pieds sur les i mais si tu attends des autres une réponse c'est pas une bonne idée !

Donc je suis ouvert à la discussion n'hésite pas à m'envoyer un message privé 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai davantage traversé des déserts que trouvé des oasis. Mes plus belles rencontres ont été inattendues. D'après mon expérience, il fait laisser les portes ouvertes à l'autre et te convaincre que tu ne perçois peut-être qu'assez peu de choses au premier abord... Tu rencontreras sans doute quelques trésors cachés, des personnes qui ne se révèlent pas tout de suite. La suite peut être une formidable page de vie. Je comprends que ton objectif soit de trouver quelqu'un. Le mieux est de se trouver l'un l'autre...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Rhomeo a écrit :
Rhomeo , garçon de 46 ans de Roanne J'ai davantage traversé des déserts que trouvé des oasis. Mes plus belles rencontres ont été inattendues. D'après mon expérience, il fait laisser les portes ouvertes à l'autre et te convaincre que tu ne perçois peut-être qu'assez peu de choses au premier abord... Tu rencontreras sans doute quelques trésors cachés, des personnes qui ne se révèlent pas tout de suite. La suite peut être une formidable page de vie. Je comprends que ton objectif soit de trouver quelqu'un. Le mieux est de se trouver l'un l'autre...

Je suis d'accord il faut souvent écouter la vieille école !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut à tous :-)
J'ai vu vos message. Je vous remercie de vous creuser autant la tête pour moi; J'ai lus vos conseils, votre point de vue. Je n'ai pas le temps de répondre à tout le monde dès ce soir , mais je voulais juste vous dire merci. J'y réfléchirais, et vous répondrais à froid.
Rapidement maintenant; dans l'ensemble, les relations à distances n'ont pas l'air de vous déranger, tant mieux. resterai à convaincre ceux qui pourrait être concerné. c'est autre chose.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
"Je suis d'accord il faut souvent écouter la vieille école !"dis-tu Nikola69. Sans doute avec de l'humour! Car la vieille école à laquelle je souscris est encore étonnamment souple et vaillante. LOL!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Les meilleurs déplacements vers les relations à distances se font avec la SNCF ! Grace à eux tu tâtera du cul de vache ! 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Rhomeo a écrit :
Rhomeo , garçon de 46 ans de Roanne "Je suis d'accord il faut souvent écouter la vieille école !"dis-tu Nikola69. Sans doute avec de l'humour! Car la vieille école à laquelle je souscris est encore étonnamment souple et vaillante. LOL!

Rhomeo l'humour c'est plus pour le truc sur la SNCF mais c'est le meilleur conseil la vieille école ! moi j'écoute toujours la vieille école car avant j'ai fait la bêtise de ne jamais écouter 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ok, no problemo. Ensuite, tu sais même les gars expérimentés n'ont jamais eu la science infuse. Chacun doit faire son chemin, et je n'aime pas vraiment donné des leçons aux autres. Je me rends compte que les hommes qui ont le plus compté dans ma vie n'en avaient pas le profil que j'en attendais. C'est la chance de l'existence que de pouvoir être surpris...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
ouaip non moi je préfère ma propre opinion j'attends rien de personne qu'il décide ma vie 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il faut simplement pas d'arrêter à une photo.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
ouaip prendre ses pieds à son cou à aller à la billetterie de la SNCF et de prendre le premier TER ou TGV à la distance du love xD 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
nikola et rhoméo , je suis étonner de voir combien mon sujet vous as inspiré ! Vous semblez avoir de grandes idées à débattre et à discuter entre
vous. Alors si je peux me permettre, mon topic n’est peut-être pas l’endroit
approprié.... Rhoméo: C’est vrai, l’amour est souvent inattendu. D’ailleurs pour moi vivre une relation d’au moins 2 mois relèverai du miracle... J’aime bien
l’esprit philosophique, mais tout les garçons n’y adhèrent pas. Et c’est
susceptible de créer un décalage qui amincit particulièrement l’espoir qu’il se
passe “quelque chose” de sérieux entre nous. nikola: Je n’ai pas de problème avec la distance !  C’est plus les garçons que j’ai pus rencontrer jusque là qui on en eut un. On m’a souvent reprocher mon incapacité à me déplacer
librement, en me conseillant de trouver quelqu’un plus proche. C’est là tout le
problème. J’aimerais faire comprendre à  ces garçons combien c’est possible,
mais évidemment en étant convaincant, et en essayant de ne pas trop être
agressif, ou invasif ! ( Genre j’insiste à mort )

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Cher Aéros, je pense que Nikola et moi ne t'avons pas oublié de nos discussions. La distance peut avoir des vertus. On est pas tous les jours génial. Les correspondances, le tchat, la web, peuvent permettre d'entretenir la flamme. Et les jours de rencontre présentiels, c'est feu d'artifice et tutti quanti. Je l'ai bien connu avec un gars de Bourgogne il y a quelques années. Pour la plus jeune génération à laquelle tu appartiens, encore très idéaliste, je comprends que cette concession soit difficile en particulier.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Comme dit Gordon Gekko l'avidité mon petit 
Des hommes et des femmes j'en ai vu beaucoup de Paris à Lausanne et fait très attention de ne pas te laisser faire ou tembarquer dans des histoires 
Si il te fait c.h.i.e.r tu lui cet phrase de Gordon si tu as besoin d'un ami achete toi un chien 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Nikola: Je tiens à t'informer que j'ai d'abord pris ta phrase de gordon comme un, comment dire proprement...; un "fichage" de geule à mon égard, ce que je trouvais très déplacé.
L'expression, c'est prendre ses jambes à son cou, je crois. L'idée pars d'un bon sentiment, mais ça ne change rien, car la gare la plus proche est à 75 km, dans la grande ville la plus proche.
Comme je disais j'habite en campagne paumé donc si mes parents m'y mènent pas...; el problème n'est pas résolu. bref

rhoméo: Comment je disais à nikola, j'en suis naturellement convaincu, ce sont les garçons que je rencontre qui n'y croyent pas. Il me reste qu'à les convaincre sans faire du rentre dedans. Une juste dose délicate.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Aeros a écrit :
Aeros , garçon de 18 ans de Apt Nikola: Je tiens à t'informer que j'ai d'abord pris ta phrase de gordon comme un, comment dire proprement...; un "fichage" de geule à mon égard, ce que je trouvais très déplacé. L'expression, c'est prendre ses jambes à son cou, je crois. L'idée pars d'un bon sentiment, mais ça ne change rien, car la gare la plus proche est à 75 km, dans la grande ville la plus proche. Comme je disais j'habite en campagne paumé donc si mes parents m'y mènent pas...; el problème n'est pas résolu. bref rhoméo: Comment je disais à nikola, j'en suis naturellement convaincu, ce sont les garçons que je rencontre qui n'y croyent pas. Il me reste qu'à les convaincre sans faire du rentre dedans. Une juste dose délicate.

Ah il y a le permis ^^

photo de l'auteur Avatea
Avatea
Homme de 28 ans
Paris

18 remerciements
Si je comprends bien, tu es complètement tributaire de tes parents. C'est de toute évidence un frein pour tes projets.

N'y a-t-il pas un moyen pour toi de gagner en autonomie ? Etudes, travail, formation ? Peut-être faudrait-il commencer par là ?

Je ne te dis pas de fuguer, simplement de voir comment tu pourrais, dans un avenir proche, réunir les conditions pour t'installer quelque part où tu pourrais profiter d'une certaine autonomie qui t'aiderait à t'épanouir.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, faut avoir les reins solide pour une relation à distance :/

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Evangeline a écrit :
Evangeline , fille de 29 ans de Calais Pour ma part, faut avoir les reins solide pour une relation à distance :/

Pourquoi ça ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
ben quand ta peu d'argent et que ton ou ta partenaire t'ignore souvent en sms ou appel, ben faut tenir le coup quoi.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Evangeline a écrit :
Evangeline , fille de 29 ans de Calais ben quand ta peu d'argent et que ton ou ta partenaire t'ignore souvent en sms ou appel, ben faut tenir le coup quoi.

Il y a aussi le principe de savoir lâché du lest 

photo de l'auteur Avatea
Avatea
Homme de 28 ans
Paris

18 remerciements
Evangeline a écrit :
 Evangeline , fille de 29 ans de Calais  Pour ma part, faut avoir les reins solide pour une relation à distance :/

+1

Je sais de quoi je parle, c'est pas donné à tous les couples de tenir sur une relation à distance. Skype ça va un moment, mais ça a ses limites... une relation à distance qui s'étend sur la longueur, c'est vite insupportable.

Combien j'en connais qui trompent leur copain parce qu'ils peuvent plus supporter la séparation... Je dis pas que c'est une utopie, mais bon, faut pas non plus être crédule ;)

Je refuse les relations à distance, aussi bien pour me préserver que pour préserver l'autre. Je ne me vois pas passer cinq ans de ma vie loin de la personne que j'aime pour le travail ou autre. On subit le manque de l'autre, c'est insupportable et si c'est un début de relation, il y a l'angoisse que le partenaire ait trouvé l'herbe plus verte ailleurs.

Car oui, quand on voit de beaux mecs nous faire de l’œil dans le métro, dans un bar, au travail... c'est facile de penser que l'herbe est plus verte ailleurs...

Pour en revenir au sujet. Ne pas se fermer aux relations à distance mais bien savoir dans quoi tu t'engages ;) Faut pas que ça s'éternise, quoi !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
perso, quoiqu'il arrive je reste fidèle mais quand la personne t'ignore pendant 1 mois voir plus, j'appelle pas ça lâché du lest :/.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Avatea a écrit :
Avatea , garçon de 25 ans de Papeete Si je comprends bien, tu es complètement tributaire de tes parents. C'est de toute évidence un frein pour tes projets. N'y a-t-il pas un moyen pour toi de gagner en autonomie ? Etudes, travail, formation ? Peut-être faudrait-il commencer par là ? Je ne te dis pas de fuguer, simplement de voir comment tu pourrais, dans un avenir proche, réunir les conditions pour t'installer quelque part où tu pourrais profiter d'une certaine autonomie qui t'aiderait à t'épanouir.

Exactement, tributaire de mes parents . Et ce que vous attendez tous pour me dire  " eh ben voilàà!!!! c'est ce qu'il te manque!", c'est de savoir que l'an prochain je compte démarrer un BTS dans le Vercors.
J'aurais donc déjà beaucoup plus d'autonomie.... Ben c'est bien, mais je compte pas attendre jusque là, j'ai déjà répondu à cet argument.
Ensuite, écoute.... Je parle pas de 5 ans. Mais une relation qui dure au moins 6 mois, à distance. Est-ce que c'est trop demandé??? Est-ce qu'il faut forcément être présent au quotidien de l'autre personne? Non ! Eh bien malheureusement, J'ai rarement eut, même un simple contact, de plus de quelque semaine 0_0 Après, au pire des cas, je flirte, mais je reste fidèle, comme Evangeline. Ce n'est pas si compliqué ! Il faut dédramatiser ! Comme disait Rhoméo, on peut entretenir la flamme à distance, et c'est le feu d'artifice lors des retrouvailles en chair et en os.

Evangeline a écrit :
Evangeline , fille de 29 ans de Calais ben quand ta peu d'argent et que ton ou ta partenaire t'ignore souvent en sms ou appel, ben faut tenir le coup quoi.

Je suis on ne peut plus d'accord ! Je veux pas m'apitoyer, et mettre tout sur le dos des autres, mais je suis essentiellement dans ce cas !
Moi non plus, j'appelle pas ça lâcher du lest. J'appelle ça mettre lâchement fin à une relation. Et puis il faut que l'autre tiennent assez à nous pour "faire l'effort" de maintenir le contact, quoi... gagner un cœur comme ça, c'est pas facile non plus.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Après je dis pas que c'est impossible les relations à distances mais y a beaucoups de précautions à prendre quand on y est.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
A Eros l'amant solitaire !
Les propos d'Avatea sont des plus pertinents!
Entre tes premiers mots d'appels à l'aide et tes derniers propos, on peut constater que tu ne vis pas l'enfer. Tu es impatient, et dans ton cas, qui ne le serait pas ?
Tu sembles vouloir éviter le célibat ou bien t'accrocher à un homme le plus vite possible ? Tu es à peine sorti du cocon familiale que tu veux déjà une relation stable. Rencontrer quelqu'un requiert d'abord de se connaitre soi-même. Et pour se connaitre il faut être libre, voire seul.
De plus, sache que chacun d'entre nous à ses propres soucis (pour ne pas dire emmerdes). Etre avec quelqu'un d'autre garantit d'avoir les soucis de l'autre, directement ou indrectement, cela dépend du dégré d'abnégation ou au contraire d'envahissement du partenaire.
Ton appel affectif est peut-être d'un autre ordre. Avant de partir dans le Vercor, assure-toi de bien finir ta relation telle que tu la vis maintenant avec tes parents. Le fait de partir signera ton premier contrat d'autonomie. N'y emmène pas des lourdeurs de ton enfance. Je ne l'ai vu écrit nulle part:  tes parents t'acceptent en tant qu'homo ? Quoi qu'il en soit, règle les "problèmes divers" (déception des parents, colères générale, tristesse etc)  en relation avec ton départ. S'ils sont vraiment dans l'accompagnement, alors tu as déjà beaucoup!
Puisses-tu trouver ton bonheur! pardon, je voulais dire LE bonheur, qui n'appartient à personne et qui ne peut donc être possédé. Pas plus qu'on ne peut posséder son partenaire.
Bref, amuses-toi bien dans le Vert corps! autrement dit avec un partenaire en herbe... comme toi! Pour la patience et la confiance, pense au jardinier. Il sème des graines. Il sait qu'elles vont pousser. Alors il ne se demande pas à chaque instant quand il va récolter les fruits! Aller au BTS est déjà aller dans un gradn jardin d'hommes! forcément, tu y récolteras ce que tu y sèmeras.
Je sais, tu veux le couple aujourd'hui: ne t'arrache pas la cervelle. Tu sais déjà que tu n'as pas aujourd'hui les causes et conditions pour aboutir à tes fins. C'est pour cela que plusieurs s'enthousiasment à l'idée de ton départ au vercors. Si en plus, tu es interne... une chambrée de mecs pour toi ! Rassures-toi, tu trouveras de toutes sortes de mecs. Ce sera du concret, toi qui en veux tant, tu en aura. Je te souhaite de vivre la passion amoureuse au moins un fois! ça consolide l'esprit. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Floryan : Je ne sais pas que mevaut l'honneur d'un surnom aussi flatteur, mais quoi qu'il en soit,
merci;-)
Je tenais à t'informer, si tu ne lesavais pas que, dans l'univers hétéro, on peut voir de nombreux
couple ( j'en ai déjà vu ) de jeunes ados qui on entre 14 ans (
parfois moins) et 18 ans !!!
Les parents ne sont pas forcément unobstacle à une relation épanouis comme celle là.Après, je ne cherche pas non plus THElovers. Pour celui là, je suis d'accord avec vous tous : je
suis encore trop jeune pour ça, j'ai le temps.Non, ce que je désire, c'est unerelation « normale », une petite histoire amoureuse qui
évite à ma vie sentimentale d'être aussi vide qu'un desert. Même
si ça ne durait que 6 mois, ça serait déjà beaucoup , et
formidable, pour moi, tu comprend ?
( Ceci dit, j'ai déjà vu des vieuxcouples qui s'étaient connu à 15 ans )Depuis que je suis en annéesabbatique, j'ai de nombreuse fois travailler sur moi, sur mes
parents ( et je continuerai de le faire) pour être le plus
disponible possible. Normal que j'attende un aboutissement !
Donc merci de t'inquiéter pour ça, mais y a pas de quoi. Je gère !
^^'' Mes parents m'acceptent comme homo , oui ( à part mon père qui
m'accepte qu'à moitié)Un grand jardin d'homme.... t'en as debonne, toi ! XD Je vois bien ton point de vue. Oui, ça sera
plus facile, mais j'ai pas forcément envie d'attendre jusque là .
Je l'ai déjà dit ! Pour être franc... tes dernières
remarques ne m'aident pas trop en fait !
Je reste convaincu que c'est possible,et je fais mon maximum pour que ça le soit:-) Je te remercie, du
coup, mais la passion amoureuse.... je pense connaître assez
bien !!;-)
Eveline : Je suis d'accord avectoi, d'ailleurs je m'estime être prêt. Reste à ce que l'autre y
soit ouvert .

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut Aeros!

Pas facile en effet de faire des rencontres dans ce cadre là! Toutefois, l'expérience m'a appris au moins deux choses :
1) il faut savoir attendre (la fameuse fable du lapin et de la tortue) au risque de mauvaises surprises :/,
2) internet est ton meilleur ami! le site Badoo est pas mal pour chatter et élargir son cercle d'amis. Attention cependant à bien faire le tris dans ceux qui t'abordent, c'est comme dans le monde, il y a de tout. Tu as aussi le forum zone-ado.com, qui, même si le nom est trompeur, est ouvert jusqu'au plus 20ans il me semble, c'est une communauté bien sympathique et où on peut se faire des vrais amis dans tous les pays francophones. :)
3) prends ton temps, à 18 ans rien ne presse, surtout quand on pas encore résolu ses problèmes perso important.

En espérant, t'avoir aidé! Ciao! :D

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour aurora. En passant très joli pseudo !

merci d'avoir prit le temps de me lire et de m'avoir donner des conseils. Je connais le site de Badoo, de réputation. Il me semble que c'est amplement suffisant, car il n'est pas réputé pour ses bonnes surprises...  pour la zone-ados, pourquoi pas, ça pourrait valoir le coup !

Euh.... merci, aurevoir ! ^^"

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut!
Merci pour le compliment *rougis* :s 
Aucun soucis pour les conseils.
Alors depuis le temps, tu en es où? :)
Hahaha x) - je ne te dirai pas toutes les idées qui me viennent avec ton pseudo ^^
Ciao!

photo de l'auteur mehdyy
Mehdyy
Homme de 25 ans
London

1 remerciement
Tu as le temps de penser a ça plus tard j'ai eu un petit ami a 21ans et je n'ai pas vraiment cherché a être en couple de plus moi aussi je vis dans une petite ville et tu verra quand tu vivra seul et que tu sera un peu plus indépendant financièrement et au niveau de tes déplacements  ce sera différent  et bref je te le redis tu as le temps

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit