Mise en place d'une association contre l'homophob

Auteur : Cedrici1
Cedrici1 - 21 ans
De Lorient
  il y a 2 ans

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente Cédric. Je suis breton et gay par la même  occasion (Sinon je ne saurais pas ici ;-) ) 
Mon projet est le suivant : fondé un mouvement de base lgbt avec si ils le désir en plus des des hétéros. Tout cela dans le but (noble^^) de lutter contre l'homophobie. Nous ne sommes certes plus dans l'idéologie  des années 80, mais pour certains lgbt, voir la plupart je pense, le simple fait de dire qui ils sont vraiment les rendent malades et les obliges à se terrer dans le silence. Je suis contre cela, et si vous voulez m'aidez , j'en serais ravi. Il y a trop de lgnt refoulés  ici ! 

En attente de vos réponses: )

Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 2 ans

Bonsoir Cédric,
c'est un projet intéressant et ambitieux que tu as là =)

Cependant, as-tu commencé de ton coté des recherches sur le plan juridique pour monter une association ? As-tu des notions de bases dans ce domaine ? As-tu déjà une idée des missions et objectifs de ton association ?

Ensuite, n'as-tu pas déjà des associations dans ton secteur -ou même au niveau national-, qui occupent déjà cette mission et qui chercheraient des gens comme toi mobilisés sur ces questions ?

Mais peut-être as-tu des idées particulières, qui sortent de l'ordinaire et qui pourrait aider dans la lutte contre l'homophobie ?
Auteur : Cedrici1
Cedrici1 - 21 ans
De Lorient
  il y a 2 ans

Je sais que le problème  rencontré des lgbt qui ne s'assume pas en public s'est justement la peur du regard des autres. Mais même  si l'homophobie  est encore présente, il faut faire comprendre que c'est  loin d'être  une majorité et ne doit pas être  un frein.
Auteur : Hoctave
Hoctave - 24 ans
De Paris
  il y a 2 ans

Bonjour,

Alors tu sembles motivé et je pense qu'il tout aussi important d'aider les personnes volontaires et inspirées !

Alors voici un sujet qui a été mené par Wilden pour créer une association, suite au post initial il y a eu des messages expliquant les différentes étapes à suivre. Je te suggère de regarder tout particulièrement le message de Gaeyeregard qui me semble complet.

Clique sur MOI !

10 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

Pour participer à [ Mise en place d'une association contre l'homophob ] il faut être obligatoirement inscrit