Aide hébergement temporaire

auteur anonyme

Anonyme

10 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Oyé oyé à tous ! 

Bon voilà, je suis une jeune nantaise qui cherchait un boulot depuis cet été et qui étudie à Nantes. Je viens de décrocher le boulot de mes rêves. J'ai toujours réussi à me débrouiller pour trouver un endroit où dormir grâce au couchsurfing et à mes proches amis. Cependant je suis un peu à cours de solutions d'hébergement, j'ai épuisé toutes les ressources que j'ai eues à portée de main. Étant à la recherche d'un appartement, j'en appelle à la bonté des nantais pour m'héberger une nuit, ou deux, ou plus afin de pouvoir dormir sereinement à partir de dimanche 13 décembre.

- Ne me parlez pas des résidences étudiantes, je ne suis pas considérée étudiante et n'y ai donc pas droit. 
- Je suis sympa :)

Des bisous.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je me demande bien qui tu es Anonyme !

auteur anonyme

Anonyme

10 remerciements
J'up un peu, parce que c'est ultra urgent.

auteur anonyme

Anonyme

10 remerciements
J'ai déjà toutes ces infos là, il faut simplement que je touche mon salaire avant de pouvoir chercher, notamment pour payer la caution etc. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
j'aurais pu t'héberger à Rennes si ça ne te fait pas trop loin :)

auteur anonyme

Anonyme

10 remerciements
J'ai mon boulot et mes cours sur Nantes, donc ça va être compliqué, mais merci beaucoup de t'être proposé !

Klasu, je viens d'arriver, j'ai pas envie de devoir demander une avance. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Anonyme a écrit :
Anonyme J'ai déjà toutes ces infos là, il faut simplement que je touche mon salaire avant de pouvoir chercher, notamment pour payer la caution etc. 

Non, il existe plusieurs types d'aides à l'installation et au paiement de la caution et/ou des frais d'agence. Je pense notamment au LOCA PASS, qui est un prêt à taux 0 au remboursement différé pour te permettre d'économiser un peu avant le début du remboursement. Tu peux obtenir tout un tas d'infos auprès de la CAF et je te conseille également de te rapprocher du FSL (Fonds Solidarité Logement, il y en a un dans chaque département). Si tu souhaites un topo détaillé, je te ferai ça ce weekend :)

auteur anonyme

Anonyme

10 remerciements
J'up encore.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit