Un peu perdue ...

auteur anonyme

Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour/Bonsoir et merci à tous ceux qui répondront et liront jusqu'au bout.

Pour commencer voila, je suis homo j'aime une fille qui se dit hétéro. On avait une amitié solide, elle tenait beaucoup à moi avant puis après il y a eu des embrouilles, le fait que je l'aime nous a éloigné.  On c'est retrouvé il n'y a pas très longtemps et de plus en plus avant des mois de galère.. du coup on avait une amitié de plus en plus forte ou notre complicité revenais petit à petit,  du moins c'est ce que je croyais car j'ai toujours l'impression qu'elle s'en fou de moi. Tout allait bien, des fois je me dis qu'elle tiens à moi puis d'un coup sans raison elle ne me parle plus du tout, elle est froide distante ... et la encore. Je n'en peux plus de cette situation. J'aimerais l'oublier mais d'un autre côté je suis bien avec elle. J'ai fait beaucoup d'efforts pour elle, je suis toujours la pour elle, je fais tout pour qu'elle soit bien mais elle est souvent désagréable voir irrespectueuse, elle se rend pas compte de tout ça , ca va que dans un sens. Tout faire pour la rendre heureuse me fais du bien mais d'un autre côté elle ne fait rien
pour moi, elle me fait toujours le coup de me parler puis tout d'un coup elle m'ignore. Quand je lui en parle elle s' énerve puis je reviens toujours même si ce n'est pas de ma faute par peur de la perdre. La j'ai essayé de savoir pourquoi elle me faisait encore ça mais j'ai aucune réponse à croire que ça l'amuse de me faire ça ! Je me sens comme soumise à elle, je ne sais plus quoi penser je n'arrive pas à la suivre la comprendre ...

Même si dans le fond je ne veux pas l'oublier parce que je l'aime,  je sais que je dois et de toute façon c'est mieux que je l'oublie car je crois qu'elle s'en fou de moi et qu'elle n'a même pas de sentiments amical ... du moins je crois. Je ne sais pas  comment faire pour passer à autre chose j'ai tout essayé même quand je lui parlais plus du tout, que je me changeais les idées elle était et est toujours la dans ma tête dans mon coeur. C'est bien la première fois que j'aime aussi fort,  la première fois que même malgré des nouvelles rencontres je ne l'oublie pas. La seule façon d'être heureuse pour moi c'est de la voir heureuse, de voir son sourire d'être près d'elle. Je sais que c'est pas bon car je m'efface et je ne sais plus du coup comment passer à autre chose, je ressens comme un vide au fond de moi, j'ai du mal à voir quelqu'un d'autre ou autre chose dans ma vie je ne sais plus comment faire ... je me sens seule de plus en plus mal, je n'ai plus goût à la vie... 

Voila je voulais écrire ceci pour au moins le dire ou l'écrire quelque part, et si quelqu'un est déjà passé par la merci de me donner un ou plusieurs conseils pour essayer d'avancer... 

Merci à tous.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut,
Je dirais que si tu n'avais pas eu des sentiments aussi forts pour elle, et qu'elle te proposait vraiment une amitié basée sur le respect, je te dirais qu'une bonne amie vaut mieux qu'une histoire d'amour impossible voir un essai d'un soir. Comme j'ai souvent eu des gros attachements (sans être de l'amour) pour certaines de mes amies, j'ai souvent pris cette voie là, et mis l'amitié au premier plan plutôt que mon attirance (même si parfois l'attirance reste, alors faut pas non plus que ce soit trop douloureux de pas le montrer).

En revanche, et ce même si elle ne se rend peut-être pas compte, là du coup c'est ni une petite amie potentielle, ni vraiment ton amie puisqu'elle ne te respecte pas et te fais du mal. Tu as essayé de lui en parler, elle ne t'écoute pas ou s’énerve. Mais qu'est-ce qu'elle te dit, quand elle s’énerve ?

Quand à tes sentiments pour elle, même si l'amour ça ne se rationalise pas toujours, peut-être que tu pourrais essayer. A ton avis qu'est-ce qui fais qu'elle est si unique, si merveilleuse, et que tu ne pourrais pas trouver ailleurs ? Parce que souffler le chaud et le froid comme elle le fait, c'est dangereux pour toi. Souffler le chaud et le froid, c'est un peu le truc cruel, mais qui marche bien, pour rendre quelqu'un dépendant justement. Donc demande toi si ton amour pour elle ne vient pas en grande partie  de ce petit "jeu" (qu'il soit fait exprès ou non).

Si elle fait exprès, c'est une c****sse et donc ne vaudrait même pas la peine que tu essaye de garder un lien. Si elle ne fais pas exprès, ça reste quand même le signe qu'elle est trop tournée vers elle-même pour se rendre compte du mal qu'elle fait, qu'elle va consommer tes bonnes intentions sans prendre soin de toi. Or personne ne devrait rester avec des gens qui ne prennent pas soin d'eux (au sens large), c'est juste malsain et destructeur. Essaie d'avoir une vraie bonne conversation avec elle. Si tu as déjà tenté mille fois, qu'elle esquive ou qu'elle rejette toute la faute sur toi, je pense que c'est très clair... car même si tu avais été en couple avec elle, tu en aurais bavé si c'est sa façon de fonctionner.

C'est normal qu'après beaucoup d'émotions et sentiments projetés sur une personne, tu ressente un vide à l'idée que ça n'aboutisse pas. ça rend triste, ça fait peur, ça donne l'impression qu'on peut pas laisser tomber et avoir fais tout ça pour rien... c'est horrible je suis tout à fait d'accord. Mais ça ne dure qu'un temps.. ce vide, si tu arrive à le regarder en face et à l'accepter, te fera plus facilement prendre du recul sur ce qui manque réellement à TON bonheur (une personne ne devrait jamais détenir à elle toute seule la clé de notre bonheur, quelle que soit la situation, célibataire ou en couple !).

Voilà... surement des choses que tu sais déjà, et pas simple de contrôler ses sentiments... mais à défaut de pouvoir effacer tous tes sentiments d'un seul coup, ai une vraie bonnes discussion avec elle, change ton comportement avec elle quand elle fait sa princesse, et si rien de tout ça ne la fais réagir ou qu'elle ne veut rien entendre, coupe les ponts. Le reste s'atténuera avec le temps, et tu reprendra goût à la vie.

photo de l'auteur Florebis
Florebis
Homme de 30 ans
Île de France
Salutations 

J'ai connu cela avec mon premier amour c'était une relations yoyo.

Tantôt j'étais heureux tantôt je souffrais mais généralement c'était toujours moi qui allais vers lui.

Je pense que quand on aime a ce point peux importe le mal que l'être aimer te fais comme tu l'aime et que tu as toujours de l'espoir alors tu ne pourrasvpas aller de l'avant.

Moi j'ai pu quand le conflit de la tête qui voulais partir et du coeur qui voulais rester s'est terminer.

En l'occurrence quand je me suis dit que cela ne valais plus le coup et que je méritait mieux.

A bon entendeur salut 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Je rejoins Pistache sur son analyse. Je pense que tu as rencontré une personne qui a besoin de plaire sans être capable d'éprouver de réels sentiments en retour et qui fuit lorsqu'on les lui exprime. C'est un type de personnalité assez difficile à fréquenter, toujours en demande d'amour et s'assurant d'être toujours la seule qui compte.  Ce que tu vois en elle c'est ton propre besoin d'aimer et d'être aimée. Et elle sait plus ou moins consciemment comment agir pour rester le centre de ton monde.  Si tu le peux, prends de la distance, fait d'autres rencontres, profite des moments passés avec d'autres, cela te nourrira bien plus et te permettra de construire une meilleure image de toi. Avec une rencontre amoureuse au bout, qui sait ? Comme dirait Florebis : tu mérites mieux.

photo de l'auteur villedesbli
Villedesbli
Homme de 40 ans
blois

7 remerciements
désolé mais moi je me met à la place de ta meilleur copine donc
vous étiez les meilleurs amies et d'un coup elle à su que tu l'aimait plus que comme une amie
elle à peut ètre eu peur, elle ne sait peut ètre pas comment réagir
t'est sa meilleur copine donc forcément vous avez des moment de complicité mais le problème c'est que elle ne te veut que comme meilleur amie
et donc elle te repousse violament quand elle sent que tu la "regarde" "d'une autre façon"
je pense qu'elle tien à toi mais qu'elle est "bléssé" quand tu à pour elle "un autre regard"
donc elle sent que votre "relation" ne sera jamais comme avant et pour ça je pense qu'elle t'en veut
le fait quelle revienne vers toi veut dire que pour elle tu peut mettre de coté ton atirance vers elle et faire comme ci tu n'était pas à ce point "attiré par elle"
pour moi ce qui serait bien c'est que tu trouve une autre fille avec qui tu pourrait te mettre en couple et ensuite revenir vers elle parce qu'en tant que célibataire "attiré" par elle, le moindre de tes gestes de tes paroles peuvent ètre interprété comme de la drague et ça pourrait remettre en cause votre amitiée

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit