Beeting Festival Culturel - Nantes

photo de l'auteur SuperNova
SuperNova
Non binaire de 26 ans
Nantes

10 remerciements
Ce sujet est un beeting (Sorties et rencontres entre plusieurs utilisateurs)

Je vous propose de nous réunir autour du Festival Aux heures d'été qui se déroule depuis le 7 juillet jusqu'au 14 août, un peu partout dans Nantes. Ce festival est gratuit ! 

Les dates : du 6 au 11 août (vous pouvez évidemment ne rester qu'une journée ou deux, tout dépend de vous)

Le jeudi 6 août : 

- On se donne rendez-vous à 19h au château des Ducs de Bretagne pour tranquillement se diriger à la Cours Saint-Pierre pour assister à un concert de Cykadelic & Ousmane Ag Oumar + BKO Quintet, mêlant sons électroniques, jazz, et blues. Le concert étant à 20h, nous pouvons grignoter tous ensembles !

-> Pour s'y rendre, Tram 1 arrêt Duchesse Anne - Château. 

Le vendredi 7 août :

- C'est une lecture de comédienne par Sara Charrier  qui nous parviendra aux yeux et aux oreilles ! Rendez-vous à 12h devant le Jardin des Plantes. 

« Tout corps animé est un laboratoire de chimie » disait Voltaire. La jeune comédienne de la classe d’art dramatique du Conservatoire National de Région de Nantes, Sara Charrier, fait du corps son laboratoire avec cette lecture anatomique, sociologique et poétique. En convoquant des auteurs comme Novarina ou Yoshi Oida, l’artiste-anatomiste Frank Netter ou la sociologue Monia Lachheb, Sara invite à la découverte du corps comme instrument de musique, comme objet de désir, comme machinerie élaborée, comme vecteur d’émotions et de communication.

La lecture sera suivie d'une visite du jardin d'une durée d'une heure commentée par un jardinier botaniste. Visite gratuite. 

-> Pour s'y rendre, Tram 1 arrêt Gare SNCF.

Le samedi 8 août : 

Petite (grande) pause festivalière sans pour autant s'éloigner de la culture, car nous irons faire un tour au Planétarium pour nous remplir la tête d'étoiles, de constellations, de Supernova (oh oh oh !), Pulsar, ceinture de Kuiper et bien d'autres notions relatives à la science. Une fois la visite finie, nous pourrons aller nous requinquer autour d'un verre à Bouffay, et le soir nous découvrir de nouvelles saveurs à Nandi, un restau indien situé près de Commerce. Rendez-vous à 13h30 devant le Planétarium. 

Å savoir : 

Pour le Planétarium :
-> Pour s'y rendre, Tram 1 arrêt Gare Maritime.
- Plein tarif - 6 €
- Tarif réduit (étudiants, demandeurs d'emploi, etc) - 3 €

Pour le restau indien:
- Entre 15 et 30 €
- Entrée + plat ou plat + dessert - 17,90 €
- Entrée + plat + dessert - 21,90 €

Le dimanche 9 août : 

C'est le musée d'histoire naturelle qui nous attend cette fois, suivi d'une exposition sur l'Egypte des Pharaons au château de Châteaubriant. Nous irons pique-niquer ensemble sur l'Île de Nantes puis une fois rassasiés, nous nous dirigerons vers Châteaubriant. Rendez-vous à 10h devant le musée d'histoire naturelle. Pause cinématographique, j'attends de voir la programmation, mais il y aura un des cinq films suivants : Les 4 Fantastiques, Le Petit Prince, Vice Versa, Jurassic World, et Amy. Pour les motivés, un petit verre (ou un grand, pour les pochtrons) s'impose au Night L en soirée (soyez tranquilles, on ira pendant l'happy hour)

Å savoir :

Pour le musée d'histoire naturelle :
- Plein tarif - 4 €
- Tarif réduit - 2 € (sur présentation d'une carte d'identité pour les jeunes de moins de 26 ans, enseignants, détenteurs de la carte Cézam/Tourisme et Loisirs 44 )
-  Gratuit pour les moins de 18 ans, demandeurs d'emploi.  

Pour Châteaubriant :
- C'est gratuit.

Pour le Cinéma Gaumont :
- Plein tarif -10,80 €
- Tarif réduit (étudiant) - 7 € 
- Si vous êtes titulaires de la carte FNAC, la place est à 8,50 €.

- Pour se rendre au musée, tram 1 arrêt Médiathèque.

Le lundi 10 août :

- Le musée de l'imprimerie ainsi que le mémorial de l'abolition de l'esclavage n'aurons plus de secrets pour nous. Rendez-vous à 10h devant le musée de l'imprimerie, nous ferons un détour pour voir les machines de l'Ile, et irons au mémorial. Encore une pause cinématographique, j'attends de voir la programmation, mais il y aura un des cinq films suivants : Les 4 Fantastiques, Le Petit Prince, Vice Versa, Jurassic World, et Amy (le film sera différent de celui qui aura été vu le dimanche 9 août) 

Å savoir : 

- Pour le musée de l'imprimerie : 
- Plein tarif - 6 €
- Tarif réduit (étudiant) - 3,50 €
- Gratuit pour les demandeurs d'emploi.

- Accès tram 1, arrêt Médiathèque.

- Pour le Mémorial de l'abolition de l'esclavage, c'est gratuit.
- Accès tram 1, arrêt Chantier-Naval.

-
 Pour le Cinéma Gaumont :
- Plein tarif -10,80 €
- Tarif réduit (étudiant) - 7 € 
- Si vous êtes titulaires de la carte FNAC, vous aurez une réduction qui se rapproche assez du tarif réduit.

Le mardi 11 août :  

- On se retrouve une dernière fois en journée pour aller visiter le Château des Ducs de Bretagne, et en soirée pour assister au concert de Bijan Chemirani & Kévin Seddiki sur fond de musique orientale. Rendez-vous à 10h devant l'entrée du château. Puis, nous nous poserons sur l'Île de Nantes, ramenez des jeux de société, des instruments, ça peut être chouette (si il fait beau, ma foi), et le soir, moment détente  en allant nous restaurer à La Cantine du Voyage avec une jolie vue sur la Loire, et par la suite boire un verre au Dock Yard pour mettre fin à ce périple culturel. 

« Coulant comme une eau claire dévalant la montagne, la musique de Kevin Seddiki et de Bijan Chemirani met les sens en éveil. Parfumée, goûteuse et chamarrée, elle s’écoute comme une proposition d’escapade loin des dissonances et des malentendus. D’échanges scintillants en murmures lumineux, la conversation entre cordes et peaux du duo propose un élégant tissage de couleurs et de sensations qui ouvre en grand une fenêtre à l’imaginaire. »

Å savoir :

- Pour le Château : 
- Plein tarif - 8 €
- Tarif réduit (18-25 ans, et enseignants) - 5 €

- Gratuit pour les moins de 18 ans.

- Pour La Cantine du Voyage :
- 13 € (entrée + plat + boisson)

Prévoyez donc de l'argent, et vos cartes d'identités.

Et si il pleut, on  luttera contre la pluie comme des combattants !

Poutous.

Informations pratiques

Public : Beeting Mixte
Lieu : Nantes
Date : 08/11/2015
Budget à prévoir : Gratuit euro(s)

Participants inscrits

Homme célibataire greg686ws
Greg686ws
Homme célibataire Mookie
Mookie
Non binaire célibataire SuperNova
SuperNova

Code couleur

Participe
Participe et peut héberger
Participe et a besoin d'un hébergement
Participe et souhaite être parrainé

photo de l'auteur greg686ws
Greg686ws
Homme de 42 ans
PLOERMEL

4 remerciements
Y'a l'air d'y avoir pleins de truc très sympas là dedans. Mais j'ai peur que l'intégralité du programme ne finisse par me rendre cultivé. Il va falloir faire des choix. J'ai envie de continuer à rigoler bêtement devant un épisode de "arrested developpement" (je suis en train de regarder Kevin Seddiki sur youtube. Je ne connaissais pas. Il est doué...)
Je pense être libre le 8 et 9 aout.
On peut emmener des gens non inscrits sur betolerants?

SuperNova
Non binaire de 26 ans
Nantes

10 remerciements
Ouip, tu peux ! 

(Bla, bla, bla, bla, bla, bla, bla, bla, bla, bla, bla, bla)

photo de l'auteur Mookie
Mookie
Homme de 22 ans
Nantes

1 remerciement
Bah visiblement tu y va pas Nova, t'es pas inscrite. 

Sinon je passe sur Nantes dans ces eaux là et je m'y installe en Septembre.

Du coup Nova je participe si tu viens ! (a)
Bon en vrai je met que je participe mais je suis pas sur à 100% de venir.

SuperNova
Non binaire de 26 ans
Nantes

10 remerciements
Mêêêh, j'organise, j'ai pas besoin de mettre dans la liste xD, mé pr te fèr plésir, je le fais !

photo de l'auteur Mookie
Mookie
Homme de 22 ans
Nantes

1 remerciement
Trop de gentillesse en toua ! <3

Trop de luv !  Je vais faire mon possible au pire je te tiens au jus et on se voit hors Beeting 

SuperNova
Non binaire de 26 ans
Nantes

10 remerciements
Trop de gentillesse et de luv en toi aussi ! Allez, on fait comme ça !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour le 9 août le programme me plait bien. I'm in.

Greg686ws
Homme de 42 ans
PLOERMEL

4 remerciements
A priori le 9 août pour moi aussi. On serait deux.

Greg686ws
Homme de 42 ans
PLOERMEL

4 remerciements
Je confirme. Nous seront deux à participer à la journée du dimanche 9

SuperNova
Non binaire de 26 ans
Nantes

10 remerciements
Ça roule ;) !

Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut! Je suis nouveau sur le site ainsi que sur Nantes! Alors c'est avec plaisir que je viendrais mardi 11! a+

SuperNova
Non binaire de 26 ans
Nantes

10 remerciements
Il n'y aura peut-être rien le mardi 11, je te tiendrais au courant sur le topic.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'était vraiment cool aujourd'hui. Et avec ce temps, pouvait-on rêver de mieux? x)
Merci pour la journée :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oh damn it je vois ça beaucoup trop tard ! :(

La prochaine pour moi :D

Greg686ws
Homme de 42 ans
PLOERMEL

4 remerciements
Je reviens ici avec une journée de retard, mais merci aussi pour dimanche. En plus ça m'a permis de découvrir Nantes sous un jour que je ne connaissais pas: ensoleillé et presque sans bagnoles.

"Hiéroglyphes. Un sceau mis sur les lèvres du désert."
Chateaubriand

;-) (private joke)

SuperNova
Non binaire de 26 ans
Nantes

10 remerciements
Merci à vous, c'était une journée vraiment sympa ! 

Arthurt, le concert de ce soir est maintenu.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ah bah c'est cool! A ce soir bonne journée!

Voilà j'ai écris quinze mots

photo de l'auteur Mookie
Mookie
Homme de 22 ans
Nantes

1 remerciement
Je suis de passage sur Nantes du 19 au 26 août !  Si ça dit des gens de de faire un Beeting !

SuperNova
Non binaire de 26 ans
Nantes

10 remerciements
J'en referais un pour ces dates ! 

Bla, bla, bla, bla, bla, bla, bla, bla, bla, bla.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit