Un drame est arrivé !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, voici un petit topo visant à me présenter auprès de la communauté BeTolerant (je suis inspiré, on en profite) !
Moi c'est Frédérick (on va se contenter de Fred), bientôt 25 ans au compteur, nordiste depuis toujours (j'habite à Lille) :)
Pour ceux qui connaissent, je viens de GayPax (où je suis inscrit depuis mes 18 ans), donc de très-très loin !

Alors, après une quatrième reconversion professionnelle, j'ai intégré Science Po depuis septembre.
J'ai commencé par un BEP (chose qui n'existe plus :() dans la restauration à 15 ans pour être chef de rang (responsable de serveurs), puis je suis allé à l'école hôtelière à 17 pour faire un bac techno et être barman/réceptionniste.
Finalement, j'ai dû abandonner cette carrière et j'ai décidé de me lancer dans le droit, d'abord avec une Capacité (un équivalent de bac spécifique au droit) puis avec une L2.
Outre ce parcours professionnel... on va dire semé d'embuches (xD), je participe également à un forum/chat francophone où se réunissent les étudiants de la langue française du monde entier et je donne parfois des cours de français aux anglophones par visioconférence ou à travers des voyages linguistiques (je suis par exemple parti en Californie en juillet 2012 et j'ai un voyage de prévu à New York l'année prochaine).
Enfin, j'ai tenu pendant un an des permanences juridiques et sociales à la Mairie de Lille dans le cadre d'un partenariat associatif avec une structure LGBT.

Quant à mes loisirs, j'écoute énormément de musiques (je suis très éclectique, donc tous les genres sont concernés) et je fais beaucoup de sport (footing, natation, musculation).
Je lis également quelques romans (notamment philosophiques comme ceux de Éric-Emmanuel Schmitt , satiriques comme ceux de Frédéric Beigbeder ou politiques) et j'adore les films historiques !

Malheureusement, au niveau sentimental c'est "chaotico-dramatique" (haha!), c'est pourquoi je suis avant tout ici pour échanger et -pourquoi pas- me faire des amis.
Comme je le dis toujours : Pour avoir si souvent dormi avec ma solitude, je m'en suis fait presque une amie, une douce habitude. :)

Voilà pour moi. :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucou Fred et bienvenue parmi nous :p

Je t'ai déjà croisé quelques fois sur le chat et tu m'as l'air bien sympathique, j'espère que tu resteras parmi nous (attention, j'te souhaite pas de rester célibataire non plus :p).
Tu dis que tu as dû quitter ton premier cursus, pourquoi ça?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
:o

Je ne sais quoi dire.
Alors . . . , oui, je sais, je me tais !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Peeach : Bah, je suis célibataire depuis plus de cinq ans donc le rester ne me fait pas peur. ^^
Aussi non, j'ai dû arrêter pour des raisons de santé, j'ai des problèmes aux genoux qui m'empêchent de rester trop longtemps debout.

Alejandro : Il n'y a pas de souci, mais pourquoi es-tu sans voix ? ^^

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Bienvenue à toi sur betolerant
j'espère que tu t'y plairas tu verras ici c'est vraiment une autre ambiance :x

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup. :)
Ça fait deux jours que je suis connecté et j'ai déjà vu le changement, ce qui est très plaisant. :)
D'ailleurs, j'ai fait mes adieux là-bas héhé.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit