Publicité

Explications sur les inscriptions

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Kattarsis le 29/04/2014 - 00:44:46
Bon, suite à quelques soucis de compréhension de certains membres vis à vis du changement de politique d'âge sur le site, je vais vous expliquer quelle est notre volonté.

Vous n'êtes pas sans savoir que Betolerant, il y a quelques mois, était ouvert à toute personne de 15 ans et plus. C'était une volonté de l'admin de faire un site qui puisse réunir un maximum de personnes de tous les âges. L'idée était louable, le concept vraiment sympathique, mais il avait un énorme défaut.

Tout site de rencontre a sa part d'êtres indésirables. En effet, permettre l'inscription à des membres trop jeunes avait comme effet d'attirer des pervers voir des pédophiles sur le site. Peu d'entre vous le savent, mais quand nous avons une plainte d'un jeune membre concernant un adulte trop entreprenant, nous posons systématiquement une plainte en gendarmerie. C'est la partie moins drôle, voir franchement difficile de notre travail. Le pire dans tout ça, c'est que ça ne sert à rien; la gendarmerie ne peut pas faire grand chose , c'est la triste réalité.

A force de me voir, un gendarme m'avait carrément dit: "vous savez, un site comme le votre, les pédophiles y font leurs emplettes". Je peux vous dire que c'est le genre de réaction qu'on n'aime pas franchement trop entendre. Et ça vous donne aussi une idée des dangers qui existent sur les sites de rencontre, sur Betolerant comme sur les autres.

Quoiqu'il en soit, pour mettre fin aux problèmes, nous avons donc décidé il y a quelques semaines de changer l'âge minimum sur le site, de le passer de 15 à 17 ans.

Mais un tel changement ne pouvait pas être fait de manière "franche". On ne pouvait pas supprimer les membres de moins de 17 ans qui étaient sur le site.

Nous avons donc décidé de faire une période de transition sur deux ans, pour arriver, d'ici 2016 à ce que chaque membre ait minimum 17 ans.
Donc depuis un petit moment, tous les membres qui s'inscrivent ont 17 ans minimum, ou sinon on ne les valide pas. Pendant ce temps, les membres plus jeunes et inscrits avant ce changement d'âge minimum sont en route vers les 17 ans.

Cette solution était la plus respectueuse pour tout le monde, et ne cassait pas ce que Wiloooo avait voulu faire lors de la création de Betolerant.

Maintenant que ces explications sont faites, je vous remercie par avance de ne pas hurler au scandale quand nous supprimons un membre inscrit récemment et qui n'a pas 17 ans.

Date de publication : 29/04/2014 à 00:04
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Voilà une attitude qui va en pousser certains à la triche ... :( y compris les moins de 15
... et démarrer à 17 ans !!!! c'est toujours un mineur :down:

moi pas comprendre votre mixture,
moi pas comprendre votre philosophie ...
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je pense que l'heure n'est plus au débat. :D
Diorj tu as raison, mais dans ce cas le site se sentira moins responsable... j'imagine.
On ne pourra jamais empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent, mais on peut éviter de l'encourager.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Diorj, de toute manière il y aura toujours des tricheurs... Dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs. Si on bloquait l'âge 30 ans max, tu peux être sûr qu'il y aura des plus vieux sur le site.

De toute manière, a terme le site ne sera plus que pour les majeurs, pour justement éviter tout soucis. C'est malheureux, mais je préfère perdre des membres plutôt qu'apprendre que des jeunes ont eu leur jeunesse gâchée par des personnages malveillants.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Tout à fait d'accord avec cette politique qui ne pénalise pas les "trés" jeunes déjà inscrits, mais évite à l'avenir d'en avoir d'autres. Je sais que c'est quelque part dommage de refuser une inscription car certains y trouvaient leur place, et qu'il y aura des tricheurs, mais n'inscrire que des majeurs à terme, est une solution "sage" et protège les jeunes malgré eux .Plus rassurant aussi pour les plus âgés, pour qui visiter un profil de "très jeune" était parfois un risque ...qui pouvait être mal compris.
Claude :)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Donc le site devient un site commercial !!!!!

FAUT DIRE LES CHOSES CLAIREMENT les gars :eurk:
photo de l'auteur Brice69
Brice69
Homme de 26 ans
C'est simple de gueuler mais avant de parler,Diorj, connais-tu au moins les responsabilités légales que ça implique de gérer un site comme ça (du point de vue de l'administrateur mais aussi des modos du coup) ?

Je suis d'accord avec ce changement qui ne se fait pas trop brutal, même si la triche risque du coup d'augmenter.

0 vote #150246
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Merci, mais je connais parfaitement les règles pénales applicables.

CE QUI EST PERDU, pour les mineurs et futurs majeurs, c'est la prévention et l'apprentissage de la défense en regard d'un éventuel prédateur ou d'un prosélytiste.

Wilooo, modos et autres habitués, vous allez pouvoir vous en donner sans retenu, sur le chat ou sur les forums, en grivoiseries sans limites...

L'âme du site est perdu.... son salut passe par la non gratuité ! ou sa prochaine extinction.
photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 31 ans
Oula diorj tu commences un peu à m'énerver... à dire n'importe quoi

Le site ne sera pas payant, même sur le long terme il se financera toujours par la publicité. Les mineurs pourront toujours consulter les articles et les forums il n'y a pas besoin d'être inscrit.

Le salut de mon site je l'ai entendu mainte et mainte fois et mon site est toujours en vie. La politique ne changera pas le respect et les relations amoureuses et amicales seront toujours mis en avant POINT

0 vote #150267
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Si je peux me permettre d'ajouter un petit point ^^

il y aura toujours de manière à ce que certain n'aiment pas les décisions.
Mais chaque équipe réfléchie avant de prendre certaine décision, lorsqu'il y a décision, il y a toujours critique, c'est parfaitement normal car cela avantage un point de vue plus qu'un autre.
Le but des équipes est de trouver des juste milieux pour convenir au mieux à tous !

L'équipe en place vous propose une transition et une restriction partielle !
Les plus jeunes auront la documentation via le portail, les articles et le forum en lecture seul, mais leur participation sera bloqué via une inscription afin de prévenir ce que certaine personne attendent.

Il faut aussi dire que l'équipe vous propose une perspective d'évolution du site sur deux ans, ce n'est pas rien. Vous savez déjà où ira le site dans deux ans.

Pour ce qui est des modo et admin, je pense que chacun connait les responsabilités légales que cela implique, je ne vais pas les détaillées, c'est un peu long, mais cela demande de l'exigence et donc pas toujours facile lorsque vous avez 50 fois la même question dans la journée.

Tout cela pour dire, que la prévention est bien là, mais qu'elle peut être développer en proposant par exemple d'avantage d'article que ce soit sur la prévention ou sur l'actualités en générales lié aux rencontres....

Je vous souhaite une bonne soirée à ceux qui n'ont pas comprit les perspectives :)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par diorj le 01/05/2014 - 22:35:24
Pour résumer :
...... (comme déjà exprimé...)
CE QUI EST PERDU, pour les mineurs et futurs majeurs, c'est la prévention et l'apprentissage de la défense en regard d'un éventuel prédateur ou d'un prosélytiste.
(et ... ???? avez vous statistiquement établi le risque : 1 pour 10, 1 pour 100, 1 pour 1000)

CE QUI EST PERDU, pour les adolescents et adolescentes, c'est de pouvoir échanger et de poser des questions qui pour nous adultes peuvent sembler dérisoires !

CE QUI EST PERDU, pour eux, c'est de pouvoir se confronter à son semblable (miroir existentiel) pour être rassuré sur son sentiment de solitude, de déprime, d'incompréhension, ....

CE QUI EST PERDU, c'est cette masse d'expressions (parfois naïve) et de réponses par le forum.

CE QUI EST PERDU : l'honnêteté, pour ceux qui trichent sur leur âge pour pouvoir être curieux, et donc malhonnête, et ainsi accéder à une "majorité légale" pour découvrir ce que cachent les "grands"...

CE QUI EST PERDU ... (je passe la main à celle ou celui qui voudra bien s'exprimer)

Lorsque j'étais ado, j'aurais eu besoin d'un site comme l'était avant Betolerant pour me construire.
ALORS OUI, Wilooo, je suis Diorj LE casse pied 🇬🇷
photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 42 ans
Je suis AUSSI d'accord ^^ avec ce qui est du fait... de "CE QUI EST PERDU" d'où ma suggestion dans mon topic de "ma conclusion" : http://www.betolerant.fr/s4501/ma-conclusion-mineurs-amp-majeurs/1

de laisser l'accès au Forum, soit (copier/coller de mon topic) : "(...)garder l'esprit de base de Betolérant, basé sur le Forum Intergénérationnel : des échanges ; des partages d'expériences ; de l'entraide ; de la solidarité... entre les 15 & l'infini sur un espace public, OUI !" MAIS "(...) impossibilité de contacter en privé des majeurs & inversement, ainsi que l'impossibilité de mettre des commentaires sur les profils entre Mineurs & Majeurs."

En résumé : Tous les échanges entre mineurs & majeurs devraient se faire sur la place publique soit le Forum !

C'était l'idée du topic :roll:

0 vote #150355
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Kattarsis le 02/05/2014 - 18:25:22
Diorj cette solution était la plus raisonnable et sécuritaire. Tu fais le bon français râleur en ne voyant que le coté négatif des choses avec ton "ce qui est perdu" :D

Je vais te le faire dans l'autre sens; CE QUI EST GAGNE:

->Avec ce changement de politique, les mineurs ne prennent pas un site de rencontre comme un jouet et comprennent les dangers qu'il peut "abriter" malgré lui.

-> Betolerant ne sera plus un supermarché au sein duquel les adultes aimant les "trop jeunes" feront leurs courses.

-> Les plus jeunes garderont toujours un accès partiel au site, ce qui leur permettra d'avoir quand même des réponses à leurs questions.

Je vais quant à moi lancer une réflexion avec mon équipe pour voir si nous ne pourrions pas permettre une participation sans inscription au forum, ou avec une inscription "partielle" au site.

Quant à ta peur de changement total de principe du site, il est évident que tu te trompes du tout au tout. Ce qui est sûr, c'est que du moment que je reste modo en chef ici, Betolerant restera dans son principe d'entraide et de rencontre "propre". Et je suis sûr que mon équipe me suivra dans cette volonté, je n'ai aucun doute là-dessus; tout comme je n'ai aucun doute sur Wiloooo bien que tu as l'impression qu'il compte changer la ligne éditoriale de son bébé.

Pour conclure, malgré la disparition sur le site à moyen terme des mineurs, Betolerant restera Betolerant. Avec ses bugs, son admin "délicat", son équipe de modo proche de ses membres, son esprit d'entraide et de soutien, et surtout avec son ambiance de rencontre sérieuse!
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
...CE QUI [N']EST [PAS] GAGNE:
Avec ce changement de politique, les mineurs ne prennent pas un site de rencontre comme
un supermarché...
un accès partiel au site...

Faut vraiment vous botter le cul pour que vous compreniez les choses :o

Ce n'est quand même pas compliqué de supprimer pour les mineurs les accès aux CHAT et MESSAGERIE PRIVEE !!!!! Willooo devrait savoir faire ça au moins
ET.... LA CHOSE EST REGLEE :red: faut pas sortir d'une haute école pour ça.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ce sont des choses auquelles nous avions pensé, en effet. Mais un compte sur un site sans messagerie privée, je suis pas franchement convaincu. Là je pense que tous les jeunes laisseraient un skype, facebook, snapchat etc.... sur le profil ou spameraient le forum pour donner ces infos. Je ne suis pas franchement convaincu par cette solution, et Wiloooo non plus puisqu'il n'a pas opté pour elle.

Je sais Betolerant avec son coté ado c'était sympa, mais il faut qu'on soit réalistes... Pour leur sécurité, on ne peut pas les accepter. C'est triste et regrettable, je suis d'accord, mais ça reste le meilleur moyen de protêger les plus jeunes.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je trouve ça dommage que l'un des seul cite accessible pour un mineur deviennent un cite comme les autre ...
Quand j'ai trouver le cite j'avais 15ans et je peut vous dire que c'etait cool de pouvoir parler avec des personne de même age et qui on les même problème que soit. Il y avait une certaine entraide. Mais bon vos motifs sont louable ;)
Une proposition peut être déplacer ou totalement absurde de ma part mais vous n'avez pas la possibilité de faire en quelque sort un cite ou la limite d'age serait 15 ans et ne dépasse pas les 20ans. Et une fois les 18ans dépasser le profil serait accessible sur le cite normal de betolerant et serait retirer du mineur quand il aura dépasser les 20ans.
Compliquer même farfelu mais pas totalement impossible je pense. ;)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
C'est toujours à l'étude Ben, on commence même tout doucement à en voir le bout^^ Faut juste être un peu patient, car cela demande beaucoup de travail à l'admin.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Il vaudrait mieux réduire l'âge jusqu'auquel on peut s'inscrire genre pas plus de 30ans.

Ou bien obligé les personnes à mettre des photos de profils sous peine de ne pas pouvoir se ballader sur le site et devoir se cantonner à son profil.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
J'adore l'idée de Ben97. Créér une sorte d'espace spécial mineurs pour ne pas leur enlever cette opportunité d'être soutenus, écoutés, rassurés. Parce qu'il est incontestable que les jeunes cherchent des réponses, et Beto plus que n'importe quel autre site de rencontres peut leur en apporter, grâce à des membres qui sont vraiment à l'écoute. Je n'ai pas parcouru tous les sites de rencontres (faut pas abuser xD) mais c'est le seul site où j'ai pu voir autant de soutien, d'écoute et de gentillesse. J'ignore si c'est le nom du site qui nous influence un peu une fois inscrit ou au contraire le fait qu'on n'ait envie de s'y inscrire en premier lieu parce que le nom du site nous correspond... Mais ce forum est de loin le plus vivant et aidant que j'ai pu voir. Et je n'aimerais pas savoir que j'ai de la chance d'en bénéficier juste parce que j'ai le "bon âge", au détriment des plus jeunes qui eux en ont encore plus besoin. D'un certain côté je me sentirais coupable. Et en tant que majeurs, ça nous prive aussi de la possibilité de partager nos expériences, opinions et notre écoute qui pourraient à coup sûr aider, rassurer, guider ces jeunes.

Il y a aussi la question de la pub. Vu que Beto est un site gratuit la pub est hyper importante. Et donc elle attire aussi les jeunes qui recherchent des réponses, et le nom du site est plutôt inspirant pour ce type de recherches. Quoi de mieux qu'un site qui privilégie la tolérance pour répondre à nos questionnements. Et se retrouver comme à l'entrée d'une boîte branchée, refoulé à cause de notre age...

Je sais que le forum est accessible et ne nécessite pas l'inscription, et je sais que mon discours jusqu'à maintenant peut être un peu inutile, en fait ^^ (n'empêche je tenais à dire tout ça), mais les jeunes aussi ont besoin de faire des rencontres, de partager, de créér des liens parce que dans leur entourage ils sont jugés, et n'osent pas poser les mêmes questions. Alors s'ils bénéficient de réponses et d'aide de la part de quelqu'un, la suite logique est de pouvoir partager plus, et même de créer des liens plus forts avec ces personnes, plus forts que ceux que l'on a avec les gens qui nous entourent. Alors, être restreint et dans l'impossibilité de créér des liens rassurants et solides, c'est peut-être pas "bien". De ce fait, un espace dédié aux mineurs, avec une sélection plus sévères ou même des mesures de sécurité supplémentaires (photos obligatoires... je sais pas vraiment, si quelqu'un a des idées intéressantes... ^^), ça pourrait être vraiment bien.

Alors si vous aviez la possibilité de suivre l'idée de Ben97, je vous y encourage vivement :)