Mon crush hétéro est finalement bi

avatar contributeur Theo64237483
Theo64237483
04/01/2025 à 18:02

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je rumine à propos de la situation que je vais vous expliquer entre mon crush et moi . Je n’ai pas encore assumé ouvertement mon homosexualité, mais je ressens le besoin de partager ce que je vis et d’obtenir des avis extérieurs mais je veux pas encore en parler à mes proches. Même si j’hésite fortement avec une amie à moi.

Depuis septembre, je crush sur un mec de mon université. Jusqu’à récemment, je croyais qu’il était hétéro, car rien ne me laissait penser qu’il pouvait être attiré par les mecs. Et pour éviter de me faire des films, je pars toujours du principe que tous les mecs que je rencontre sont hétérosexuels.

Nos interactions ont été limitées, mais elles ont marqué mon esprit, et je me souviens de chacune d’elles. Mais je vais vous parler de celles qui m’ont marqué.

C’est lui qui a fait le premier pas. J’étais assis seul, tout au fond de la salle, et je devais lui de la peine car il est venu me proposer de m’asseoir à côté de lui et de ses amis. J’ai accepté, et on a commencé à faire connaissance : prénoms, ville d’origine, parcours etc. Après cela, on n’a plus échangé pendant près d’un mois.

Un jour, j’avais un doute sur la présence d’un professeur, alors je lui ai envoyé un message sur les réseaux sociaux. Il m’a répondu très gentiment en me donnant l’information dont j’avais besoin.

Quelques semaines plus tard, nous avons eu un examen oral, et comme on se suit dans l’ordre alphabétique, je passais juste après lui. Avant de passer, il m’a posé quelques questions, je l’ai aidé en regardant sur internet la réponse à sa question, puis il faisait des blagues pour détendre l’atmosphère.

Pendant les épreuves écrite de fin de semestre, nous avons souvent été placés côte à côte à cause de l’ordre alphabétique. Avant chaque épreuve, il en profitait pour me poser des questions sur le cours. À un moment, juste avant le début d’une épreuve, après la réception des sujets, il me pose une question pour avoir la réponse à question du sujet, je lui ai glissé la réponse discrètement.

À une autre épreuve, il a regardé avec insistance ma carte d’identité. J’ai remarqué son regard, mais j’ai décidé de détourner les yeux pour ne pas le mettre mal à l’aise. Je me demande pourquoi il regardait pendant autant de temps ma carte d’identité la seule info qui a pu retenir do l’attention c’est que ma vile d’origine est difffente de ma ville de naissance qui est écrite sur ma carte d’identité donc est ce qu’il se posait la question sur cette incohérence ? Lors de l’épreuve suivante, il était placé derrière moi et m’a fait une remarque surprenante : « Cette fois, on est séparés, mais je penserai à toi pendant l’épreuve. » Cette phrase m’a troublé. J’ai répondu simplement « Ouais ! » en souriant, car j’avais peur que lui dire « moi aussi » ne trahisse mes sentiments.

Le lendemain, pour une autre épreuve où nous étions de nouveau séparés, il m’a refait la remarque que nous étions souvent à côté. J’ai répondu, encore une fois, par un « Ouais ! » en souriant. Malgré la distance entre nous, il a pris l’initiative de m’appeler pour poser des questions sur le cours, alors qu’il aurait pu demander à ceux qui étaient assis à côté de lui.

Depuis ces interactions, je ne l’ai pas revu à cause des vacances, mais je n’arrête pas de penser à lui. Je revis chaque moment dans ma tête, je me fais des scénarios. Tout ça me faisait me sentir mal car j’avais peur d’être entrain de developper un gros crush sur un mec hétérosexuel. Tellement que mes pensées pour lui devenait obsessionnelle j’ai commencé à avoir des problèmes d’insomnie, une perte d’appétit etc. J’ai lu sur internet que c’était des symptômes d’un état amoureux.

Récemment, en cherchant sur les réseaux sociaux, j’ai finis par réussir à trouver son compte Twitter. J’ai découvert plusieurs tweets où il fait mention de sa bisexuelité, et cela a été un choc. Ce mec, que je pensais hétéro et hors de ma portée, pourrait potentiellement être attiré par moi. Ça a amplifié mes pensées obsessionnelles.

Depuis, je suis complètement perdu et obsédé par lui. Je me demande si je devrais lui avouer ce que je ressens, même si cela n’est pas réciproque, pour me libérer mentalement. Mais je ne sais pas comment m’y prendre, surtout que je ne suis pas censé être au courant de sa bisexualité. Il faut aussi que je me prépare à me prendre un râteau car il y a de fortes de chances qu’il soit pas attiré par moi et qu’il se soit juste comporté gentiment et amicalement avec moi.

Je préférerais lui parler en face à face même si c’est plus stressant, car un message me semble trop impersonnel, mais je suis angoissé. Je n’ai jamais ressenti autant d’émotions pour quelqu’un dans ma vie et je n’ai aucune expérience amoureuse ou sexuelle.

Je veux trouver un moment où on est que tous les deux pour ou avouer mes sentiments mais c’est compliqué car il est toujours avec sa bande d’amis et je veux être sûr qu’on est que tous les deux pour pas le mettre dans une situation gênante. Je me demande si à la rentrée je devrais pas essayer de lui faire des remarques comme il m’as fait pour tater le terrain avant de lui avouer mes sentiments.

Pensez-vous qu’il pourrait être intéressé ? Comment et où je devrais lui en parler ?

Commencer à faire des rencontres ?
Theo64237483
04/01/2025 à 20:08

Citation de Skyquiver #525613

Merci pour la réponse, je pense que je vais opter pour les eyes contacts pour tâter le terrain en essayent de ne pas trop forcer le regard non plus. Et aussi essayer de lui faire des remarques similaires à celles qu’il m’as faites. Je sais pas si je vais être suffisamment patient de faire des sorties avec lui avant de lui avouer mes sentiments. Sinon je pourrais lui envoyer un message pour lui dire que j’ai quelque chose à lui dire en privé et lui avouer mon homosexualité et mes sentiments, tout en ne parlant pas de sa bisexualité car en effet j’ai pas envie de paraître comme un stalker. Le truc c’est que si je savais pas cette information ça me serai même pas venu à l’esprit de lu avouer mes sentiments.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
04/01/2025 à 20:38 - 04/01/2025 à 20:39

Et c'est bien le principal problème pour nous autres, d'après de nombreuses études, la peur que l'autre ne soit pas de la même orientation dans un monde hétéronormé et parfois homophobe, étant donné que nous sommes minoritaires. Cette peur qui fait qu'une majorité d'entre nous ne va même pas tenter une approche avec une personne qui nous attire.

Theo64237483
04/01/2025 à 20:54

Citation de Skyquiver #525623

Je suis totalement d’accord, c’est vrai que je fais partie des chanceux qui ont cette information et c’est pour cette raison que je compte lui avouer mes sentiments car je sais que ce qui m’arrive est assez rare. Le seul truc c’est que je suis pas censé être au courant et il sait que je suis timide donc j’ai peur qu’il devine que je connaisse son orientation sexuelle en le stalkant.

Furyo
05/01/2025 à 20:57 - 05/01/2025 à 22:18

Citation de Theo64237483 #525603

Alors... déjà bravo d'avoir tout résumer car il y en a des péripéties!

Tu parles d'obsession et de sentiments pour ce garçon... pour moi c'est plutôt la première option qui prédomine, tu ne le connais pas réellement il provoque en toi des émotions assez intenses donc il est plutôt normal que tu sois perdu par rapport à ce que tu éprouves.

Quant à lui avouer... mauvais plan, tu vas juste lui faire peur et réduire toutes tes chances à néant, c'est l'erreur que les débutants font par crainte de se prendre un râteau, et ça s'appelle de l'auto sabotage.

Il faut le séduire de manière subtile en y allant étape par étape plutôt que de tout lui balancer comme ça sans prévenir, histoire de maximiser tes chances.

Déjà rapproche toi de lui doucement sans être trop présent pour autant, tu le croises dans un couloir? Va le saluer en lui posant quelques questions sur ses cours, si il prend le temps de te répondre et qu'il est avenant c'est un bon point, il va falloir prendre le temps de le connaître tout en faisant partie de son quotidien.

Si il t'apprécie, il viendra également te voir de lui même et à un moment donné tu pourras prendre son numéro pour savoir si il y aurait moyen d'aller se boire un café sans que ce soit apparenté à de la drague, quand tu poseras la question il faudra avoir l'air détendu et pas stressé afin d'éviter qu'il ressente une pression quelconque, tu es juste un mec qui a envie d'élargir son cercle amical et lui tu le trouves cool rien de plus... pour l'instant 😉

Theo64237483
06/01/2025 à 01:33

Citation de Furyo #525688

Merci pour la réponse.

Je comprends ton point de vue et c’est vrai que je pense pas tout lui avouer d’un coup, mais j’ai pas envie d’attendre trop longtemps. Plus j’attends, plus j’apprends à le connaître, plus je risque de tomber amoureux de lui et le potentiel râteau que je vais me prendre risque de me faire mal. Si ça se trouve je l’attire pas du tout donc j’ai pas envie de continuer à me poser des questions trop longtemps si j’ai aucune chance. Je pense que je vais essayer des faire des eyes contact avec lui pour voir sa réaction sans trop forcer le regard non plus et essayer d’être avenant avec lui comme il a été avec moi. Je verrai comment il réagit à mes regards et approches.

Furyo
06/01/2025 à 08:26 - 06/01/2025 à 08:26

Dans ton discours on sent que tu es déjà défaitiste et que tu te vois perdant, tu pars du postulat que tu vas te prendre un râteau alors qu'il ne sait encore rien passé, donc autant dire que tu manques clairement de positivité concernant ta situation.

Et le fait de lancer quelques regards ne va pas changer grand chose, dans le sens où il faut aller lui parler régulièrement pour créer du lien et passer du temps avec lui, je sens surtout que tu as tellement peur de te louper que tu es prêt à tout lui avouer ce qui, je te le dis d'avance, gâchera une potentielle réussite si il y en a une.

Le mec va se dire, attends on se connaît à peine on s'est juste parlé quelques fois et il me balance son amour à la figure comme ca sans crier gare, il va forcément te friendzoner dans ces conditions.

Il va juste s'éloigner et te rejeter d'emblée parce qu'il n'a pas eu le temps d'éprouver quelque chose pour toi étant donné que vous n'en êtes pas du tout au même stade actuellement, c'est juste une question de bon sens.

Parfois la meilleure stratégie c'est d'attendre au lieu de se précipiter par crainte, maintenant ce sont tes choix et pas les miens, je te souhaite bonne chance malgré tout.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/01/2025 à 09:26

Citation de Theo64237483 #525603

Salut!

En faite je comprends pas trop le problème : le mec sur qui t’avais des vues et que tu pensais hetero s’avère être bi, c’est plutôt cool non?

Après attention: ce n’est pas parce qu’il est bi qu’il a forcément des vues sur toi et pour tes souvenirs d’interactions avec lui, rien de révélateurs qui pourrait confirmer un intérêt pour toi.

En faite tu souhaite être sur de ses intentions pour éviter de te prendre une friendzone… je comprends mais on avance pas dans la vie sans prise de risque alors Jettes toi à l’eau et dis lui qu’il ne te laisses pas indifférent, au mieux y’a réciprocité au pire il sera un bon pote de la communauté et peut-être rencontrera tu parlis ses relations un mec qui serait intéressé aussi par toi?

Commencer à faire des rencontres ?
Theo64237483
06/01/2025 à 17:23

Citation de Furyo #525726

Je vois ce que tu veux dire, je pense qu’essayer de me rapprocher de lui est une bonne idée, surtout que je veux pas lui faire peur et si je lui dis toute la vérité il va me prendre pour un fou.

Cependant tu parles de séduction, je suis quelqu’un de timide/introverti donc l’idée de le draguer ou d’être ambigu me fait peur et en plus je suis un mec qui va essayer de séduire un autre mec dans une société hétéronormée. De plus, il est toujours fouré avec ses nombreux potes mecs donc ça aussi ça rend la chose plus compliqué pour l’approcher tout en étant à l’aise.

Comme tu dis j’ai pas envie d’être simplement ami avec lui, être ami avec quelqu’un pour qui on a des sentiments c’est pas une situation qui me fait rêver. Je suis effectivement intéressé que par lui donc l’idée de rencontrer d’autres mecs ne m’intéresse pas.

Karinem
06/01/2025 à 17:41

Pourquoi ne l'invites tu pas tout simplement à aller prendre un verre?

S'il te dit non, tu es fixé, s'il accepte ce sera un premier pas et tu pourras un peu mieux sentir si les sentiments sont réciproques, éloigné de ses potes.

Comme le dit Némesis, il faut prendre des risques sinon tu risques de continuer à souffrir dans l'attente de signes supplémentaires de sa part.

Némésis Inu
06/01/2025 à 17:53 - 06/01/2025 à 17:57

Citation de Furyo #525726

Ça revient plus ou moins au même : reste dans l’attente n’aidera en rien bien au contraire. Et être amoureux quand on ne connais rien de l’autre ( et que l’autre ne connais rien de soi) m’a fait pensé au faite qu’il lui plaise et non à l’état amoureux d’où la confusion

Citation de Theo64237483 #525731

La séduction ne passe pas forcément par de la drague: c’est avant tout une mise en confiance, une attitude positive, lumineuse. Avoir le petit truc qui fait craquer l’autre ( pas forcement une qualité il y a des défauts très mignons).

Et c’est un plus c’est amis si tu fais connaissance avec lui simplement et qu’il te présente ses amis tu pourra en apprendre sur lui par le biais de tiers, ils pourraient même être tes alliés

Furyo
06/01/2025 à 18:39 - 06/01/2025 à 18:40

Citation de Némésis Inu #525734

C'est drôle comment le terme séduction fait frémir, alors que j'ai plus ou moins dit la même chose que toi au final : Apprendre à le connaître, s'apprivoiser au hasard des rencontres etc... et ça ne se fait pas en une semaine, dire tout de suite "je suis amoureux de toi" sans avoir au préalable établie un lien de confiance ça ne fonctionne pas, sauf si la personne qui est en face est aussi dans le même état d'esprit (ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici ^^) ou alors si il y a coup de foudre mutuel, ou si on n'est dans un film à l'eau de rose, j'insiste bien la dessus.

Par contre, faire comprendre à ce garçon qu'il lui plaît ça oui, c'est le but de la manœuvre. D'ailleurs si tu lis mes précédents commentaires j'ai bien précisé que pour moi, il y a une différence entre ces deux modes 😉

Némésis Inu
06/01/2025 à 21:32

Citation de Furyo #525739

Je parlais pas de ta définition de séduction mais celle de l’auteur en faite qui le vous plutôt comme une épreuve 😊

Furyo
07/01/2025 à 18:56

Citation de Némésis Inu #525746

Ahhh très bien, j'ai mal compris alors.. ^^

Némésis Inu
07/01/2025 à 20:06

Citation de Furyo #525797

Pas ce soucis tkt et bonne année !🎊

Furyo
07/01/2025 à 21:33

Citation de Némésis Inu #525808