Les enjeux dans le sexe chez les hommes et les femmes

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/05/2023 à 15:24

Encore un topic inspiré d’un échange.

Si avant les femmes n’avaient aucun rôle à prendre dans la relation sexuelle mise à part celui d’objet que l’on loue ou de la génitrice, aujourd’hui ce n’est plus le cas : les femmes on conscience de leurs corps, de leurs désirs et plaisirs et ont le choix du partenaire et de refuser l’acte si elle ne le désire pas.

Mais… est ce mieux pour autant? Est ce que les femmes et les hommes se comprennent mieux sous la couette? Ont ils les mêmes attentes ?

Du coup entre personnes de même genre cela se passe t’il forcément mieux?

avatar contributeur de Ponycorn
Ponycorn
03/05/2023 à 15:35

En fait personnellement je n'ai pas l'impression qu'ils se comprennent mieux ou plus qu'avant.

Y'a qu'a voir le nombre d'actes non consentis parce que le partenaire masculin se sent frustré des "directives" de sa compagne. Par là j'entends le fait que certains hommes, a qui leur compagne a demandé explicitement un rapport protégé, retirent le préservatif en plein acte et terminent le rapport malgré les protestations et disent ensuite qu'ils font ça avec les autres et blablabla...

Pareil pour les actes sexuels en tout genre tels que le sexe oral ou des trucs comme ça...

Et la femme qui connait son corps, ses désirs et ses envies forcément ça attire, mais ça ne veut pas dire qu'elles vont tout accepter sous la couette ou être "performantes" a chaque rapport. Le sexe est devenu une course a la meilleure performance je trouve et c'est bien dommage.

Enfin tout ça pour dire, je ne sais pas si ça améliore la qualité des discussions sous la couette. Je généralise pas, mais je remarque juste que ça créé parfois d'autres sources à conflits

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/05/2023 à 15:44

Citation de Ponycorn #452992

Peut-être est ce une question de pression ? Encore maintenant les jeunes garçons ont la pression absurdes de faire grimper aux rideaux leurs partenaires hors le plaisir arrive avec la complicité des 2 et comment peut-on avoir de tels exigences quand on démarrent dans sa vie sexuelle ?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
03/05/2023 à 15:47

Mais… est ce mieux pour autant? Est ce que les femmes et les hommes se comprennent mieux sous la couette? Ont ils les mêmes attentes ?

Merci de ton topic Inu, j'attendais que tu l'ouvres :)

J'enfonce en préambule une porte ouverte, vous me pardonnerez.

Je crois que "les femmes", "les hommes", il faut être prudent dans les généralisations. Je vais parler du côté féminin, mes rapports avec les hommes ayant été brefs et sans intérêt pour le topic:

J'ai eu une partenaire, pour laquelle le sexe c'était comme du sport: libérateur d'endorphine, sympa à faire à deux. Anorgasmique, mais elle s'en fichait. C'était bien (et souvent) mais pas beaucoup de nirvana.

Une autre: le sexe c'était: préliminaires 10 minutes, c'est bon, maintenant tu me prends comme ceci, comme cela, et top c'est fini. Ne s'est jamais masturbé. Plaisir correct des deux côtés, mais aucun piment ni originalité. Aucune discussion possible sur le sujet.

Troisième: durée en moyenne 1 heure, sinon rien. Montée doucement en puissance. Beaucoup de caresses, pénétration totalement facultative. Beaucoup de paroles avant, pendant et après. Waow.

Donc déjà de base, les femmes et le sexe, je ne saurais pas vraiment faire la moyenne... Le seul point commun étant bien entendu que toutes pouvaient articuler verbalement leur désir librement, et bien entendu leur consentement. mais niveau attente, ça varie beaucoup, beaucoup...


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2023 à 16:02

Je pense qu il y a une sorte de pression pour les gens qui se projettent encore dans les vieux schémas couples comme papa maman.

On a évolué, lorsque l on ne s entend plus on divorce...

Lorsque nos envies sexuelles évoluent on les assument beaucoup plus facilement.

Par ex le libertinage offre une réalisation des fantasmes et des envies sexuelles pour ceux qui ont un gros appétit .

Donc même si hommes et femmes n ont pas forcément les mêmes envies ou besoin au même moment de la vie a cause des tracats ou autre, on a d autres solutions de vie

avatar contributeur de Dime
Dime
03/05/2023 à 20:41 - 03/05/2023 à 22:42

Eternelle lutte de pouvoir entre les hommes et les femmes. Les femmes ont progressé de façon remarquable durant ce dernier demi-siècle. Je me demande meme si elles n'ont pas pris le pouvoir chez les plus jeunes générations, les ados. Pour ma part, je me suis désinterressé des femmes. Il me semble que les rapports deviennent de plus en plus agressifs. Je pense que l'homosexualité a de beaux jours devant elle dans nos sociétés.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
04/05/2023 à 00:12

Je pense que l'homosexualité a de beaux jours devant elle dans nos sociétés.

Ben heureusement je dirais ? En fait on ne peut que souhaiter que toutes les sexualités consensuelles s'épanouissent librement. Si tu as peur pour le modèle cishét je te rassure, il reste majoritaire et les hommes et les femmes se mettent toujours en couple aux dernières nouvelles. Oui la libération de la parole chez les femmes a créé des tensions, je les estime salutaires car le dialogue se forme et c'est mieux qu'une domination muette.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Dime
Dime
04/05/2023 à 19:54 - 04/05/2023 à 20:03

Citation de Occamj #453106

Oui, le sujet est intéressant. Bien entendu le progrès pour les femmes est évident et je ne remet pas en question l'intérêt de cette évolution. C'est maintenant aux hommes de s'adapter pour trouver le passage. Perso j'ai un peu laissé tomber. Elles me semblent juste inaccessibles. C'est probablement aussi du au fait que j'ai pris un coup de vieux et que je n'ai plus la gnac pour draguer ni assez de peps question libido pour attaquer bille en tete (probablement aussi pas assez virile pour affronter des femmes qui ont elles-meme gagné en masculinité). Je laisse la place aux jeunes (si toutefois ils y arrivent...).

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/05/2023 à 20:15

Citation de Dime #453210 des femmes qui ont elles-meme gagné en masculinité)

Elles ont plus confiance en elles et s’affirme, rien à voir avec la masculinité

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
04/05/2023 à 20:16

Citation de Dime #453210

probablement aussi pas assez virile pour affronter des femmes qui ont elles-meme gagné en masculinité

T'es tu déjà dis que si les femmes ont gagné ont masculinité, et que tu étais peut être moins viril toi même, ça restait toujours assez équilibré ? ^^

Peut être justement que le fait qu'elles aient gagné en masculinité dans ta perception des choses pourrait être une occasion de te laisser aller à apprécier une part moins virile de toi? ^^

Je suis pas sûr du tout que ça soit clair, mais comprends tu ce que j'essaie de demander? 😅


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Dime
Dime
04/05/2023 à 20:37

Citation de Fierdre #453214

Je comprends ce que tu veux dire. C'est sur que c'est faisable de jouer sur les tangeantes masculines et féminines. Je l'ai déjà fait et c'était cool et fort. C'est plus dans l'aspect psychologique que je veux parler. Sur le plan de l'approche, qui demande aux hommes d'etre entreprenants. C'est là-dessus que ça bloque un peu pour ma part. Mais c'est surement du à l'age, comme je le précisais plus haut.

@Némessis, reste à définir ce qu'est la masculinité. S'affirmer et avoir confiance en soi sont des variantes qui étaient plutot masculines il me semble. Mais je n'ai pas eu le temps de m'adapter à l'évolution. Tout cela a été trés rapide.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/05/2023 à 21:45

Citation de Dime #453216 S'affirmer et avoir confiance en soi sont des variantes qui étaient plutot masculines il me semble

Dans les sociétés patriarcales certainement mais rien à voir avec le fait de porter un penis.

Dans l’Histoire tu peu voir des femmes affirmer, courageuse mais tous les actions ont été mises par les hommes. Et dans les sociétés paritaire ou matriarcal, il y a de nombreux témoignages, de femmes, guerrières, de reine ou de impératrice forte est fier.

Donc non, c’est caractéristique ne sont pas liés à la masculinité, elles ne sont pas exclusivement réservé au chromosome Y

avatar contributeur de Occamj
Occamj
05/05/2023 à 00:18

Bonsoir

Absolument loin de la polémique, Inu, peux tu m'éclairer sur une société paritaire ou matriarcale?

Un exemple?


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/05/2023 à 10:43

Citation de Occamj #453282

Paritaire c’est quand aucun rôle n’est définies par le genre, matriarcale quand les post de décision sont occupés par les femmes

avatar contributeur de Occamj
Occamj
06/05/2023 à 11:09

Oui oui, mais as-tu des exemples historiques ? Je n'en connais aucun.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/05/2023 à 12:17

J’ai vu pas mal de documentaires mais alors te les citer là désolée ça m’est impossible. Le dernier en date était sur YouTube sur la chaîne de Nota Bene qui a parler d’une récente découverte qui expliquerait le mythe des amazones, ne venant pas d’un pays où vivait que des femmes mais bien d’une société où les femmes pouvaient être guerrières aux mêmes titres que les hommes.

avatar contributeur Cacahuète
Cacahuète
06/05/2023 à 13:44

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/05/2023 à 13:45

Citation de Cacahuète #453532

Merci cacahuètes 🙂

avatar contributeur Cacahuète
Cacahuète
06/05/2023 à 13:58

Citation de Némésis Inu #453533

De rien.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
06/05/2023 à 19:43 - 06/05/2023 à 19:49

Merci tout plein, je regarde ça séance tenante !!

Je garde cette référence dans un coin, fort instructif.

Pour ma part les exemples les plus révélateurs restent bien sûr les impératrices célèbres, depuis Cléopâtre, Victoria, etc.

Où l'on voit bien qu'au niveau individuel, les femmes sont en parfaite égalité avec les hommes pour ce qui est des "qualités" requises pour diriger.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/05/2023 à 20:22

Ne dit-on pas d’ailleurs que derrière chaque grand homme, il y a toujours une femme ?

C’est juste triste qu’elle reste derrière.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
06/05/2023 à 20:35

C’est juste triste qu’elle reste derrière.

ah ben pas forcément, ça dépend ce qu'elle fait là en fait 😂

Hein ?

Nan j'ai rien dit moi...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Farf
Modération Farf
06/05/2023 à 21:02

😂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/05/2023 à 21:12

Citation de Occamj #453592

🤣🤣🤣🤣🤣 rooooh !

avatar contributeur de Occamj
Occamj
06/05/2023 à 21:33

Je ne peux être tenue responsable des pensées issues de vos esprits totalement obsédés par les images libidineuses que j'y ai savamment implanté.

Ma mauvaise foi à la taille d'un astéroïde de bonne taille. Orbite, Uranus, nyctalope.presbite.

Bon, en même temps, c'est samedi soir hein...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur Cacahuète
Cacahuète
06/05/2023 à 22:47

Citation de Occamj #453592

" ça dépend ce qu'elle fait là en fait" 🤣

avatar contributeur de Occamj
Occamj
06/05/2023 à 22:55

3 personnes qui rigolent à mes blagues pourries... arrêtez de flatter mon ego, vils humains 🤣


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur Cacahuète
Cacahuète
06/05/2023 à 23:07

Citation de Occamj #453623

J'ai commencé à lire "3 personnes qui rigolent à mes blagues pourries... arrêtez" et j'ai cru que tu allais sortir un truc du genre "... Arrêtez on va etre trop serrées dans mon lit" ( rapport à " femme qui rit...") 😂 On peut monter un club.

avatar contributeur Silver_
Silver_
07/05/2023 à 07:53

Bonjour, ça me fait penser à sexe fort ( masculin) sexe faible ( féminin) foutaise que tout cela ! mais je m'écarte probablement du sujet, selon des préceptes vieillissants, cela reviendrait à dire que l'homme devrait être en recherche de performance absolue pour satisfaire sa partenaire ?

L'alchimie des corps, le plaisir partagé, sans notion de " rôle" c'est mieux.

Concernant cet aspect performance, je trouve que l'accès à la pornographie pour les jeunes générations détériore complètement le rapport à l'autre, l'approche, le respect, le consentement etc...

Aussi, les questions qui me viennent à l'esprit par rapport à tout ça reviendrait à se dire, si tu es une nana qui ne fait pas de GP ou d'anal tu es une merde au lit ? Et un mec qui ne tient pas une érection d'une heure est un mauvais coup ?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2023 à 11:47 - 21/05/2023 à 11:29

Citation de Némésis Inu #452989Mais… est ce mieux pour autant? Est ce que les femmes et les hommes se comprennent mieux sous la couette? Ont ils les mêmes attentes ?

Je suppose que cette difficulté s'applique également aux personnes de même sexe ? En tous les cas dur de se laisser aller à une réflexion sereine quand je pense à ça. Je suis (ou suis devenue ?) demisexuelle pour un tas de raison à ce sujet.

Le manque d'amour déjà pour commencer.

Le manque de naturel.

Le manque de parité.

Le manque de respect.

Le manque de pouvoir être juste soi-même tout simplement.

Le manque de désir aussi. Surtout lorsque quelqu'un t'envahit par ses envies en occultant les tiennes.

Mais par dessus tout : le rejet de ma "condition de genre" joue beaucoup me concernant. Certaines personnes ont tendance à oublier que pour d'autres cela peut devenir une souffrance de ne pas pourvoir lâcher prise, lâcher son corps, lâcher son esprit. C'est chiant.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2023, betolerant.fr