Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Bonjour à tous,
J’ai 67 ans, et je vis une relation de moins en moins sexuelle avec une dame depuis plus de 25 ans.
Depuis quelques années, je suis la proie de fantasmes gay, et je suis passé à l’acte , quelquefois, avec plus mais surtout moins de bonheur.
Aujourd’hui, j’ai une aventure avec un homme travesti et je sens que ça prend une nouvelle tournure.
La honte après l’acte s’est transformée en tendresse, et je crois que j’ai franchi un pas.
Je cherche de l’aide pour avoir la force de faire ce pas immense d’abandonner une vie confortable et plutôt heureuse pour me vivre enfin pleinement.
Si vous avez l’expérience de ce genre de situation , je vous écoute avec beaucoup d’intérêt
Merci pour votre attention et votre bienveillance
Lorens
Bonne idée, merci pour le conseil, je vais regarder dans ce sens aussi
Salut
Généralement ça se fait progressivement.
Désormais la prochaine étape est de le dire à celle qui partage ta vie sentimentale.
Quelle sera sa réaction ? Impossible à dire mais Généralement il vaut mieux jouer la sincérité quand on est proche sentimentalement de quelqu'un (je suppose qu'il y a encore de l’amour entre vous 2).
Pour le courage de l’annonce, il est conseillé de le faire à un moment où l’autre pourra se réfugier dans ses réflexions et dans son refuge.
Le faire par exemple à la maison et a un moment où vous pouvez vous retrouver tout les 2 seuls. Évite les lieux publics si possible pour effectuer une telle annonce.
Bon courage à toi.
Merci de votre intérêt et de vos conseils.
Bonjour Lorens , bonjour Toustes,
Vous vivez le glissement courant du status de vie de couple normé (mariage...enfants... boulots... maison, voiture,.. piscine... départ des enfants... etc...)...
Je vais tout d'abord m'appuyer sur ma définition des besoins fondamentaux NRT (Nourritures, Reproduction, Territoire) :
Nourritures : repas, boissons mais aussi culture, relations familiales, spirituelles, travail, médicaments,...
Reproduction : J'insiste ici sur ce terme qui mobilise notre activité différemment selon notre genre. Le mâle est motivé à "mettre sa graine" dans toutes les femelles possibles.... et la femelle est attirée par le mâle Alpha. (je résume Mars et Venus)
Nota : la sexualité est un sport, une activité permettant de se faire plaisir, d'abord pour soit même (masturbation, viol,...) et ensuite avec un partenaire capable de vous aider dans votre plaisir partagé, un ou plusieurs selon votre capacité à tenir votre place et être foncièrement à l'écoute des partenaires (consentement, jalousie, partage...)...
Territoire : la notion de propriété est très toxique quand elle dérive... et malheureusement, cet axe est très faiblement contrôlé pour le plus grand bonheur du commerce (maison, vêtements, bijoux, prostitution,...) ! sniff ! Cette notion de propriété inclus aussi "Ma femme" comme "Ma voiture" par exemple. L'excès de jalousie possessive en est un signe qui mène trop souvent aux coups voire aux féminicides.
Les NRT regroupent donc nos pulsions fondamentales. Elles sont transcendées par les 'règles de vie en société' (lois religieuses principalement...).
Une remarque : la confusion entre la pulsion naturelle de Reproduction et le jeu de la sexualité amènent beaucoup de jeunes à conclure trop rapidement que la personne qui 'me fait bien jouir' (sexualité) et qui a une belle voiture ou un beau métier (Territoire) sera la personne parfaite pour me marier et se Reproduire. Oui j'ai fait simple et grossier pour l'exemple, la réalité est bien plus sournoise...
Lorens, me voyez-vous venir avec cette explication sur votre cas fort courant, disais-je pour commencer ?
Votre vie de couple a pleinement remplit les besoins NRT. Je me trompe ?
Côté plaisir, "sport sexuel", vous avez épuisé les possibles avec votre compagne et, l'âge avançant, votre curiosité se réveille sur le sport sexuel. D'autres trouveront plaisir à s'équiper pour la pêche en mer...
Citation de Lorens #536304 : "La honte après l’acte s’est transformée en tendresse, et je crois que j’ai franchi un pas."
Votre honte est issue des conventions de notre société (on ne copule qu'avec son partenaire officiel). Merci les religions (toutes les religions). Votre pas franchi ici est simplement de remarquer que le Ciel ne vous tombe pas sur la tête d'avoir fait du sport avec un(e) autre partenaire !!! Voilà !
Citation de Lorens #536304 : "...Je cherche de l’aide pour avoir la force de faire ce pas immense..."
Vous êtes dans le syndrome du parachutiste : Imaginez que vous souhaitez faire un saut. Vous allez donc sur un aérodrome, trouvez le club qui vous fera le grand saut. Le moniteur vous met un harnais avec le parachute dans le sac à dos... L'avion décolle et vous voilà devant la porte ouverte avec la belle vue sur la région. Il vous vient une angoisse : le parachute va-t-il s'ouvrir correctement ??? 😳
Là vous avez deux possibles actions :
1- Vous bravez cette angoisse existentielle : vous sautez et profitez pleinement des sensations extraordinaires de la chute tranquille balloté par le vent...
2- Votre angoisse prend le dessus, vous tirez sur la languette et le parachute sors du sac, correctement mais dans l'habitacle de l'avion. vous voilà rassuré : le parachute est bien déployé... mais vous ne pouvez plus sortir de l'avion !!!!
Conclusion : la notion de 'pas à franchir' (démission, divorce, déménagement, provoquer une naissance, bref toute décision sans retour) est une énorme source d'angoisse qui paralyse toute les animaux, humain compris (un chien qui hésite à franchir un gué est un exemple. certains finissent par le franchir, d'autres lâchent l'affaire et restent sur la berge et vont voir ailleurs).
Je ne vous propose aucune solution, je ne suis pas votre 'coach'. J'espère juste avoir mis des mots sur ce que vous vivez... enfin, avec le peu que vous nous avez confié dans votre texte.
J'ai quand même un éclairage à vous transmettre : Bien comprendre les notions de NRT et en parler avec votre épouse peut vous amener à accepter mutuellement que vous ayez des partenaires qui pratiquent le même sport avec le même 'niveau' que vous... Et aussi qu'elle pourra trouver également des partenaires qui partagent les mêmes sports (balades, voyages, musées, tricots,... ouiii, 😜 je vous taquine mais vous avez compris le principe !)
Plutôt que de fuir Madame et abandonner le 'confort commun', une belle discussion constructive et responsable est l'issue la plus merveilleuse, un commencement honorable...
📚 Un livre pour votre curiosité : Catherine LABORDE : La douce joie d'être trompée ! Édition Anne Carrière
Au plaisir de vous lire Lorens et Toustes 🤗
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.