quel est votre groupe préféré?

Ancien membre  

Bonjour à tous,

Pour changer d'actualité et donc de parler de choses plus agréables, on pourrait dire son groupe préféré et pourquoi pas le découvrir.

Bon, pour moi, rien à découvrir, car mon groupe préféré est Indochine, depuis leur début, un début très triste avec cette séparation entre eux suite à une pression politique qu'ils ont subit dans un certain pays avec à la clef un petit séjour en prison et des menaces. Deux membres du groupe ont craqué et donc sont partis du groupe. Après, on peut le dire, ils ont eu du mal à revenir sur scène jusqu'à la venue d'un petit nouveau qui à su remettre le groupe debout, et vous c'est quel groupe?

Ancien membre  

Bonsoir Melanie,

Un peu de poésie dans ce monde de brutes...

Un des groupes que je préfère (il y en a quand même plusieurs), c'est COLDPLAY.

J'adoooooooore.....!!!!

Bonne soirée, Frango.

Ancien membre  
Pasea  

Bonsoir,

Mon groupe préféré est AC/DC, leur puissance musicale m'a toujours donné des frissons.

En dehors de ce groupe, je ne suis pas un fan de Hard Rock, c'est pour vous dire que pour moi ce groupe est l'unique dans leur genre qui m'a touché. Je les ai découvert, je devais avoir 12 ans quand ma grand-mère ma offert Back In Black à Noel (1980)

Bonne soirée à tous 💋

Ancien membre  
Ancien membre   - modifié par RuvikTEW le 16/04/2020 - 03:30:53

Rammstein pour ma part... comme tout le monde, j'ai jugé le style métal comme de l'agressivité pure et dure. Bien évidemment, il existe des chansons clichés comme dans le milieu du rap (qui est souvent associé à des nique ta mère ou autre chose).

Mais dans celles de Rammstein, elles me procurent des frissons, des émotions, et je me laisse bercer par ces mélodies qui me paraissent si douces... Le seul petit petit (tout petit reproche) que je peux leur adresser, le groupe a une certaine forme de provocation dans les clips et sur scène, qui pour moi, est parfois inutile, la puissance de la chanson se charge de tout ! :)

Dès l'âge de mes 15 ans, je suis tombée sous le charme du métal et comme il existe beaucoup de sous-catégories (death metal, cybermetal, symphonic metal, goth metal, industrial metal, dark metal,...), il y en a pour tous les goûts !! :D

Ancien membre  

bonjour RuvikTEW, je pense que l'on a le droit d'aimer un style de musique, ou même juste un morceau de musique sans pour cela adhérer à une provocation véhiculé par les personnes

Ancien membre  

en groupe Musical

Oasis

Coldplay

Red Hot Chili Pepper

Ancien membre  

Bonjour ClaraBe, je suis sûr que je dois les connaître, mais mon défaut, hors mis mon groupe préféré, est, que j'écoute de la musique sans savoir qui est l'auteur dans la plus part des cas 😁

Valentind75   - modifié par valentind75 le 02/07/2020 - 17:48:15

En fait moi j'adore tout ce qui bouge et tout ce qui tape.

avatar contributeur de Archlinette
Archlinette  

Bonjour à tou-te-s,

A n'en choisir qu'un je vais citer celui qui me suit depuis tant d'années et que j'écoute toujours avec autant de plaisir: Ludwig von 88

Ancien membre  

Ah ouuiiiii Coldplay !! J'ai fait tous leurs concerts parisiens depuis 2008. Géniaux sur scène !

Ensuite j'aime Lamb, Evanescence, Radiohead et The XX.

Envoyé depuis l'application android
Chanceux&Moi  

Ace of base, mécano...

Envoyé depuis l'application android
Pour participer à ce sujet vous devez obligatoirement créer un compte.