quel est votre groupe préféré?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2020 à 16:56

Bonjour à tous,

Pour changer d'actualité et donc de parler de choses plus agréables, on pourrait dire son groupe préféré et pourquoi pas le découvrir.

Bon, pour moi, rien à découvrir, car mon groupe préféré est Indochine, depuis leur début, un début très triste avec cette séparation entre eux suite à une pression politique qu'ils ont subit dans un certain pays avec à la clef un petit séjour en prison et des menaces. Deux membres du groupe ont craqué et donc sont partis du groupe. Après, on peut le dire, ils ont eu du mal à revenir sur scène jusqu'à la venue d'un petit nouveau qui à su remettre le groupe debout, et vous c'est quel groupe?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2020 à 19:36

Bonsoir Melanie,

Un peu de poésie dans ce monde de brutes...

Un des groupes que je préfère (il y en a quand même plusieurs), c'est COLDPLAY.

J'adoooooooore.....!!!!

Bonne soirée, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2020 à 20:26

Citation de Frango #329810 bonsoir Frango, oui je connais bien pas mal du tout aussi ce groupe, j'adore les voix, elles sont pures, enfin pour moi

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2020 à 20:27

Bonsoir,

Mon groupe préféré est AC/DC, leur puissance musicale m'a toujours donné des frissons.

En dehors de ce groupe, je ne suis pas un fan de Hard Rock, c'est pour vous dire que pour moi ce groupe est l'unique dans leur genre qui m'a touché. Je les ai découvert, je devais avoir 12 ans quand ma grand-mère ma offert Back In Black à Noel (1980)

Bonne soirée à tous 💋

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2020 à 22:03

Citation de Pasea #329817 Bonsoir Pasea, oui qui connait pas AC/DC, on aime ou on aime pas, peu importe, mais même si je ne suis pas Hard Rock, j'ai aimé certaines de leurs chansons

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2020 à 03:29

Rammstein pour ma part... comme tout le monde, j'ai jugé le style métal comme de l'agressivité pure et dure. Bien évidemment, il existe des chansons clichés comme dans le milieu du rap (qui est souvent associé à des nique ta mère ou autre chose).

Mais dans celles de Rammstein, elles me procurent des frissons, des émotions, et je me laisse bercer par ces mélodies qui me paraissent si douces... Le seul petit petit (tout petit reproche) que je peux leur adresser, le groupe a une certaine forme de provocation dans les clips et sur scène, qui pour moi, est parfois inutile, la puissance de la chanson se charge de tout ! :)

Dès l'âge de mes 15 ans, je suis tombée sous le charme du métal et comme il existe beaucoup de sous-catégories (death metal, cybermetal, symphonic metal, goth metal, industrial metal, dark metal,...), il y en a pour tous les goûts !! :D

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2020 à 08:41

bonjour RuvikTEW, je pense que l'on a le droit d'aimer un style de musique, ou même juste un morceau de musique sans pour cela adhérer à une provocation véhiculé par les personnes

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2020 à 08:50

en groupe Musical

Oasis

Coldplay

Red Hot Chili Pepper

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2020 à 08:54

Bonjour ClaraBe, je suis sûr que je dois les connaître, mais mon défaut, hors mis mon groupe préféré, est, que j'écoute de la musique sans savoir qui est l'auteur dans la plus part des cas 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2020 à 17:47

Citation de Membre anonyme [#329990](https://betolerant.fr/forum/16299/quel-est-votre-groupe-prefere #329990)

En fait moi j'adore tout ce qui bouge et tout ce qui tape.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2020 à 17:52

Bonjour à tou-te-s,

A n'en choisir qu'un je vais citer celui qui me suit depuis tant d'années et que j'écoute toujours avec autant de plaisir: Ludwig von 88

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2020 à 21:31

Ah ouuiiiii Coldplay !! J'ai fait tous leurs concerts parisiens depuis 2008. Géniaux sur scène !

Ensuite j'aime Lamb, Evanescence, Radiohead et The XX.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2020 à 22:18

Ace of base, mécano...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2022 à 15:16

Pour moi, ça sera toujours Indochine !

avatar contributeur de Betty Bee
Betty Bee
03/02/2022 à 17:35

Carson Wells, un petit groupe de Glasgow, qui est né, a vécu et est mort dans l'indifférence la plus totale, et c'est fondamentalement injuste... https://carsonwells.bandcamp.com/album/wonderkid

avatar contributeur 4Joël
4Joël
03/02/2022 à 17:39

Sum 41 pour moi

avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2022 à 04:26

dépêche mode pour le côté nostalgique.

avatar contributeur de Thyan
Thyan
21/02/2022 à 16:21

Within Temptation.

Liant mais 2 sonorités préférées, le symphonique et le métal.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2022 à 16:31

Bonjour Moi c'est D.A.D

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2022 à 18:02

Nirvana et Garbage ( sorry je sais pas choisir entre les 2 !😁)

avatar contributeur de Nantou
Nantou
22/02/2022 à 11:43

Bonjour ! ?

Actuellement mmmm je vais choisir....Imagine Dragons !

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2022 à 12:16

Bonjour, étant assez anxieux les actualités me mettent bien mal alors changer de sujet est une bonne initiative!

Mais ce qui est assez ironique c'est que mon groupe preferé est ukrainien...

Mon groupe préferé est un groupe de metalcore appelé Jinjer. Tatiana la chanteuse est une vraie déesse, alternant le chant clair et des sonoritées gutturales bien graves cest fascinant. Je n'en oublie pas le travail endiablé des musiciens tous meilleurs les un que les autres c'est juste que Tati... ah bah c'est Tati quoi !

avatar contributeur de PtiteLuciole
PtiteLuciole
03/03/2022 à 21:33

Mon groupe préféré est Muse 🎸🔥

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2022 à 23:50

Deftones ! 😘

avatar contributeur de KaLee
KaLee
08/03/2022 à 23:38

avatar contributeur de Fraiseblanch
Fraiseblanch
09/03/2022 à 09:32

Indochine 😀 même si j’aime d’autres groupes /artistes ça reste eux les premiers.

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
14/04/2022 à 04:14

Je n'en ai pas qu'un : mais R.E.M. est un groupe indispensable, qui a connu son plus grand succès... alors que je venais de naître. Je ne les ai découvert que tardivement, peu après leur séparation. Je ne me lasserais jamais de leurs perles comme "Losing my religion" et "Everybody hurts".

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2022 à 01:37

PORTISHEAD :)

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
18/04/2022 à 06:11

Ça a longtemps été YES et Duran duran.

Aujourd'hui je n'écoute plus des groupes en boucle comme avant.

Je dirais qu'aujourd'hui, dans mon oreille, les imagine dragon tirent leurs épingles du jeu.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2022 à 06:13

Citation de Kitsune #397050

Quelques uns de mes groupes préférés piochent allègrement dans Duran Duran, Deftones, Korn, Linkin Park, pleins d'autres. Je devrais écouter.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr