beauté du corps ou beauté du coeur?

Amour et intimité - Créé le - 122 Participations

beauté du corps ou beauté du coeur?

Mon titre est je pense tres clair je voudrais avoir vos avis, je ne souhaite pas spécialement faire débat, je souhaite juste que vous me dinsiez ce que vous en pensez et ce que vous feriez :) voila bisoux!!
0 vote

Que veux-tu dire..
La beauté du corps est un +, c´est sur. Je ne m´éternise pas sur ce point, car ce n´est pas celui qui m´intérèsse le plus.

La beauté du coeur, c´est beaucoup plus beau je trouve. ^^. C´est essentiel je crois. Je ne pense pas pouvoir me passé de cette beauté ci. Il n´y a pas à en dire plus, c´est beau, c´est très beau, c´est mignon.. (je peux trouver plein d´adjectif :D)
Je ne peux pas m´attacher à quelqu´un qui n´a "pas de coeur". Après.. chacun fait comme il veut.
Alors que la beauté du corps, si beauté du coeur il y a, je peux m´en passé. Et je vois le coté positif des choses : il y a toujours quelque chose de beau chez quelqu´un, quoi qu´on en dise.

Voilà mon point du vue, très simple, bisous à toi.
0 vote

la beauté du cœur laisse voir la beauté du corps, celle qui est cachée, l'inaccessible , celle que personne ne peut voir hormis le cœur de l’être aimé.
0 vote

La beauté du corps on peut en faire une description précise, technique. Comme on décrit les lignes et les formes d'une automobile. Elle est finie, figée... et cependant se dégrade lentement...

La beauté intérieure! On la devine, on la découvre par petites touches, d'un instant parfait à l'autre, elle se dévoile, pudique, au gré de la connaissance qu'on a la chance d'avoir, de l'autre!
Elle est infinie, en mouvement perpétuel, elle va et virevolte au gré des joies et des émotions... On ne fait jamais que l'entrevoir sans jamais vraiment l'atteindre...
0 vote


Qu est ce que je peux dire apres ca Jimbo, c est tellement beau ^^

Beauté du corps ou du coeur, pour ma part je rejoindrai la description que fait Platon de la beauté. Tout ce qui est vrai et authentique m evoque la beauté.

La verité du corps est celle que l on voit en premier. Si cette forme cherche a tendre toujours plus vers la verité de l ame, elle s efface rapidement pour ne devenir a nos yeux plus que l ame elle meme.
0 vote

la "beauté" es subjective..
Un mec en Or avec un visage et un corp dévalorisant, je prendrais
un mec en Or avec un visage et un corp Valorisant je prend aussi!
un mec sans coeur, méchant, et beau: Tentation! (sourtout si il es tres tres beau!)
un mec sans coeur et moche: non merci
...
0 vote

Merci Nico...:)
0 vote

le problème c'est que c'est la beauté physique que l'on voit en premier, et on a généralement plus envie d'aller draguer les beaux gosses, alors que certains mecs qui ont pas forcément le physique typique du beau gosse ont un coeur en or, donc parfois on loupe de belles occasions :/
0 vote


2 remerciements
Beauté du corps, je ne peux pas vivre avec une personne que je ne trouve pas beau malgrer tous les sentiments que j'ai pour lui

(je sais ce que je dis ça mets arrivé 1fois :p )
0 vote

Je souhaite aussi ajouter une chose que m´ont inspiré certains posts. Je tiens à dire que la beauté du coeur influt sur la beauté du corps.

Une personne qui est qualifié de "belle" ne l´est pas si on a que de l´indifférence ou du mépris pour elle. Les sentiments sont en relations avec notre vision du corps, qui reste toujours subjective.
0 vote


c'est un peu comme un père de famille, trois gosses et deux chiens qui va s'acheter une ferrari car l'enveloppe est magnifique à ses yeux!

Sauf qu'au moment de partir en vacance il va comprendre qu'elle lui est inutile pour emmener tout le monde et prendra le vieux ford de sa femme jugé plus pratique...
0 vote

Le plus important dans un couple pour que l'amour soit intense c'est la beauté du coeur . Apres chacun ses goûts niveau beauté on trouvera quelqu'un qui dira lui il est moche et quelqu'un qui dira lui il est beau . C'est sur qui faut trouver beau la personne que l'on aime .
0 vote

« La beauté du cœur n'a nul besoin d'artifices pour durer éternellement. »

de Michel Vaner
0 vote

Oua excuser moi je n'etais plus trop sur beto bos coms sont beaux!! ^^ surtout velui de BBL mas fais beaucoup rire bref.. :D bah enfait cetait dans le cadre d'un "bg" qui etait pour moi, apres cest subjectif super beau mais qui n'avait pas certaines qualites de coeur que je recherchais et ce quon appelle un "mec moche" mais qui avait un coeur pour deux... Mais le probleme cest resolu tout seul...
0 vote

Perso j'm pas trop les bg, je sais reconnaître un beau gosse quand je le vois mais il faut qu'il soit gentil ou un tout pti peu méchant pck sinon c'est pas possible, un mec un peu moins beau et super gentil "j'achète" tout de suite^^
0 vote

Mais les bg sont pas mechants mdr 99% des gens a qui je parle sont super beaux ^^ et je suis pas narcissique mais pas mal de gns me disent que je suis super beau :Dsa change rien --'
0 vote

mon avis c'est que la plus part des gens cherchent des bg (surtout ceux qui le sont eux-même ou pensent l'être) pour satisfaire leurs égos en se retrouvant face à leurs propres reflets d'où le fait que tu parles avec des gens "super beaux" car ils te renvoient un reflet positifs de toi-même et vu que tu les trouves beau c'est un gage du sûreté, ce qui peut trahir chez toi un manque de confiance comme chez la plus part des gens que seule la beauté intéressent en premier lieu^^
0 vote

Mdr tu sais mon frere fais de la psychologie depuis 3 ans jai lu tous ses bouquins paske jaimerais bien en faire mon metier et je sais reconnaitre un cas basique de manque d personnalité ^^. Ce nest pas mon cas je vais pas chercher a te convaincre :D mais ce qu tu as dis est souvent vrai pas toujours ^^ je ne choisi pas mes amis en fonction de la beauté ce serait ridicule et tres reducteur pour eux... Il sont beau ils sont beaux jy peux rien ^^
0 vote

ça doit être inconscient alors (et la psychologie m'intéresse également pour avenir grâce à ma mère qui est thérapeute ;) )
0 vote

Les therapeutes ne sont pas des psycologues cest pas du tout pareil --' ils ont pas du tout les memes connaissances ^^ et cest peuttre inconscient mais je peux pa savoir je suis pas reveptif a tout ce qui est hypnose ou autre mais je sais le faire X)
0 vote

psychologie et psychiatrie, trois professions:

- le psychothérapeute.
- le psychologue.
- le psychiatre.
0 vote

c'est vrai^^
0 vote

La psychothérapie, contrairement à la psychologie conventionnelle ou à la psychiatrie, ne traite pas au niveau des symptômes, toutefois elle traite au niveau de la racine du problème qui cause les symptômes.

Le psychologue est un professionnel qui possède une maîtrise, depuis 2002 doctorat universitaire, en faculté d'Art pour pratiquer la psychologie. Son but est de traiter des personnes souffrant de troubles psychologiques. Les techniques généralement utilisées par le psychologue sont d'une approche psychanalyse et de l'écoute du patient.

Le psychologue contrairement au psychothérapeute traite les symptômes du problème et travaille en étroite collaboration avec les psychiatres.

Le psychiatre est un spécialiste traitant de graves maladies mentales sur une base médico-psychiatrique.

Sa formation consiste en des études de médecine, MD, suivies d'une spécialisation dans le cadre d'institution psychiatrique et de pharmacopée.

juste pour confirmer les propos cités plus haut par Paul25
0 vote

Ma mère est psychothérapeute, conseillère conjugale et familiale, socio thérapeute, et coach en développement personnel mais je dis thérapeute pour aller plus vite...
0 vote

Oui mais elle est tout ca par extension puisque son simple metier ne lui suffit pas ^^ cest comme dire d'un boulanger qu'il est vendeur de baguettes et commercants dans le domaine des croissants X)
0 vote

J'ai pas tout compris mais j'ai rigolé c'est l'essentiel xD
0 vote

Beauté du cœur avec un minimal de beauté du corps ( qu'on puisse regarder la personne dans être dégouté lol )
0 vote

Mdr jadore ta reponse :D
0 vote

Beauté du corps, enfin moi je ne pense qu'à tirer mes coups, donc...
0 vote

Eh bien personnellement, je pense que la beauté physique a une importance (très) minime par rapport à la beauté du cœur, qui elle a une extrême valeur. Ce que je regrette, étant bi, c'est que je trouve les femmes bien plus superficielles que les hommes, bien heureusement cela s'atténue avec l'âge. Mais quand l'on voit des filles de 15/16 ans (disons plus généralement des adolescentes) dire à des mecs mignons, mais pas des canons (qui sont en fait plutôt rares), "T'es moche !", je trouve ceci assez choquant. Je n'ai jamais prétendu être beau, mais je sais qu'il n'y a que des hommes qui ont "balayé" cet argument, et qui sont venus avec moi pour ce que je suis et non pour ce à quoi je ressemble.
Enfin... débat complexe ! ^^
0 vote

Je dit que les apparences sont trompeuses ^^'
0 vote

beauté du corps...beauté du coeur...

Et pourquoi faudrait il choisir ? et d'ailleur est ce que seulement la question se pose, lorsque l'on se trouve face à une personne le ressenti répond de lui même "il plait ou ne plait pas" qu'il ouvre la bouche ou non.
Cependant les beaux mecs sont des produits bas de gammes (un bon design mais une durée de vie limité) et malheureusement les princes CHARMANT ( qui ont du charme et pas seulement une belle geule) sont rare et vite en rupture de stock.
Les beaux mecs ont un avantage majeur, à défault d'un belle esprit il reste toujours l'emballage .
Par contre ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un physique avantageux, qu'ils pensent à compenser (pour ma part je trouve qu'il n'y a rien de pire qu'un mec, disons simple, se trouve etre en plus banal en te sortant une phrase d'accroche minable du type "salut , ca va ?" ou encore "on fait connaissance")
Je finirai simplement en exposant un fait les écrivains et poètes d'avant n'étaient pas des apolons néanmoins ils savaient te convaincre de leur beauté et de la tienne par la même occas

cordialement Gérôme
0 vote

SanctusG : 🆙
0 vote

Ce qui m'fait rire c'est d'être là à dire : " moi je préfère la beauté du coeur " , " oh non moi le physique ". Quand quelqu'un nous plaît on pense pas à ça, il y a des personnes magnifiques qui peuvent pas plaire de part leur mental, et des personnes qui à la base n'étaient pas notre genre qui peuvent nous plaire de par leur mental. Du coup on juge toujours avec les deux. Mais ne nous mentons pas, il y a toujours une part de physique, quelqu'un qui n'est pas notre style mais qui passe peut nous plaire grâce à son mental. Mais quelqu'un qu'on trouve moche, si on aime son mental, risque d'être juste notre ami. Ça fait parti de la nature humaine, pourquoi avoir honte d'aimer les belles. J'aime bien les belles femmes, les beaux hommes, les gens intelligents etc ... J'suis humain c'est tout !
0 vote

Il faut juste cherché le bons dosage entre beauté du cœur et du corps ( et aussi un peu du cerveaux ) et on a l'homme parfait sauf que dure à trouver ...
0 vote

Pas tellement pakisbi ;)
0 vote

Pas tellement vrai sur le dosage ou la le fait que c'est dure à trouver ? ( dsl je suis vraiment blond ces temps ci :D )
0 vote

Les deux!

(j'ai du avoir de la chance sinon)
0 vote

C'est vrai que quand on a jimbo tout à l'air magique et parfait :D
0 vote

Oui!
Tu veux dire, quand on a quelqu'un! Car Jimbo, je ne le preterai certainement pas :D
0 vote

Merde dommage :/
0 vote

Ben on n A jamais personne, on l aime et cela n a rien a voir avec la possession.

"Je finirai simplement en exposant un fait les écrivains et poètes d'avant n'étaient pas des apolons néanmoins ils savaient te convaincre de leur beauté et de la tienne par la même occas"

Il faut le reconnaitre, il y a tout de meme une tendance aujourd hui, meme si c est un leurre bien evidemment. L homme se complait a penser qu il maitrise ses sentiments, qu il sait garder le controle de lui meme et meme prendre celui de son environnement.
Alors le "romantisme", nous le revendiquons tous, stagnant la comme une mer endormie. Mais honnetement, qui est pret a se laisser bercer par ses vagues, a toucher ses profondeurs jusqu a peut etre s y noyer ?
0 vote

J'ai toujours été pour la beauté du cœur !!! <3 <3 <3
0 vote

Pour ma part... Je dirais les deux mais pas au même moment. Je m'explique:

On dit bien "La beauté de l'esprit" oui c'est bien de dire ça ... Mais faut pas se voiler la face!
On s'oriente forcément vers une personne qui nous attire physiquement et une fois la première barrière passé on jugera l'esprit et la et si on s'entend bien avec la personne.
0 vote

Perso, je crois que l'état d'esprit ressort sur le physique de la personne.
0 vote

Pour ce qui est de mon avis oui il faut que la personne me plaise un minimum, je rejoins sur cet avis Paul25 ; mes amis me trouvent tous mignon (et oui je suis un tantinet narcissique :p). Alors oui moi je regarde d'abord la beauté physique car je ne peux pas sortir avec quelqu'un qui ne m'attire pas plus que ça (effectivement ça sent le vécu et c'est vrai mdrr).
Après si la personne est trop mignone, gentille et tout (et qu'elle aime parler de cul sinon c'est pas drôle) x) alors j'achète ! Haha. Mais faut qu'elle ait un coeur quand même ! :p
En gros :
- "moche" (j'entends par là qui ne m'attire pas) et sans coeur : non.
- "moche" et avec du coeur : non.
- beau avec du coeur : alors là oui ! *0*
- beau mais sans coeur : c'est assez tentant mais cette histoire ne durera pas ^^.
0 vote

Je ne vais pas vous mentir, j'aurais plus tendance à privilégier la conversation avec une personne dite "attirante" plutôt qu'une personne qui physiquement ne me plaît pas.

Ceci dit, il m'est arrivé de tomber sur des personnes que je trouvais attirantes mais qui intérieurement ne me convenait pas. Mais le physique joue beaucoup quand même (tout comme beaucoup d'autres détails pour moi). 
0 vote

La beauté du corps voyons.
Je suis très superficiel, et il est évident que je préfère les connards bien foutu que les adorables moches.

Kiss.
0 vote

-> Payer un médecin légiste pour vérifier tout ceci serait beaucoup trop onéreux et je soupçonne le fait qu'ils appellent l'asile, même si tu expliques si c'est pour tes études de médecine, qu tu écris un bouquin ou je ne sais trop quoi. Par principe, je ne tue pas les personnes qui me plaisent, à moins que je prenne de cette saloperie d'Angel Dust et qu'il vient en tête de le manger, non plus. Et les radios c'est très moches, même Photoshopé. Et sérieusement, j'en ai rien à foutre du diamètre de ton artère aorte. Désolé si je te fais de la peine.

-> Le coeur d'une personne : si je scinde ça en deux, j'ai la personnalité intrinsèque et la culture dans laquelle il a été élevé. La culture encore, je suis très libre sur ça ou très carré. Par exemple, je peux être pote avec des émos, des joueur de hockeys ou je ne sais pas quoi, mais je n'aurais pas cette poussée pour m'investir dans une relation à deux. Même si je m’intéresse à toute sorte de chose, côtoyer et vivre avec quelqu'un n'est pas la même chose. Au lycée, il y avait un mec Parisien qui était géant, super pote mais je ne pouvais décidément pas sortir avec lui ? Pourquoi ? ( Ben d'une, j'étais très attaché à mon célibat encore et toujours .w. ) Je suis un campagnard ultra peinard et lui un parisien ( le côté ultra baladeur de droite à gauche, très speedé,... ) bref, beaucoup de choses qu'il a pris de la capitale. Ce n'est pas son caractère on est bien d'accord, néanmoins ça lui colle tellement à la peau que cela lui est devenu propre. Et je ne me sentais pas vraiment à l'aise du coup.
Ensuite niveau personnalité intrinsèque, le caractère et comment il exprime. Et je pense que la seconde prime sur la première. Par exemple, une nana qui est super excité et qui a la patate, ça me va super, mais dès qu'elle commence à hurler pour un rien en pleine rue... Enfin, vous voyez ce que je veux dire. On a pas tout le même mode d'expression en fait et pourtant deux personnes en couple peuvent avoir un caractère commun.

-> Le physique.
Etant très visuel, j'ai besoin d'un réel attrait pour le physique de la personne. Le corps peut passer à la trappe mais par contre le visage, c'est quasi essentiel pour moi. Si le visage ne me plaît pas, je zappe. Un cul, des jambes, un dos, des seins, un ventre, tu mates pas ça 24h sur 24h toute l'année même si tu vis avec cette personne. Quand tu causes à quelqu'un c'est le visage, parfois les mains, les pieds, sa gestuelle et c'est ça qui fait le reste.
Le physique en mouvement influe plus à mon sens que le physique '' emballage papier cadeau ''. Tu prends une belle nana ou un beau gosse tout le monde craque pour lui, il est immobile. Et la seconde après tu te rends compte qu'il marche comme un canard ou qu'il a un horrible tic au visage. Ouaip. Tu auras plus tendance à compatir pour lui ou te foutre de sa gueule que d'entretenir toujours cette attraction dans ce profond moment de désillusion.

Ensuite il y a les handicaps. Une personne en fauteuil roulant est une personne comme un autre, sauf que tu baisses tes yeux vers elle quand tu lui parle. Ça peut être un détail vraiment con, mais nous ne sommes toujours pas habitué à cela. Et parfois cela peut blesser, froisser ces personnes ( ou certains s'en fichent aussi ) si on ne fait pas attention comment on les regarde. Une personne en fauteuil roulant ne me pose aucun soucis question attirance physique de même qu'une personne amputé d'un bras, d'une jambe, aveugle, ect.
Après, il ne faut pas oublier que cela demande un grand engagement pour faciliter leur quotidien tout en aménageant le nôtre.
Toutefois il y a des cas un peu plus extrêmes. Un jour j'ai vu une nana aux infos complètement défigurée du bas de la mâchoire. Evidemment ça fout un choc, et malgré ça, je la trouvais attirante car elle avait de beaux yeux, de beau cheveux et qu'elle ne se laissait pas abattre ( là on rentre dans le caractère, on s'égare ).

Il y aussi le phénomène des fantômes.
Un peu comme le mec super beau gosse que vous rencontrez au lycée, vous traînez avec lui et tout, y a du bon courant qui passe... Et là PAF !! Vous ne le voyez plus pendant 4 mois et il a pris 50kg pour une raison tout à fait obscure.
La meuf qui avait une super joie de vivre et tu craquais pour elle et tu la retrouve deux ans après anorexique comme pas possible, le teint cadavérique et aussi joyeuse qu'une pierre tombale.
Ton voisin qui te faisait de super grand sourire colgate s'étant remis à fumer et il a les dents hypers jaunes et commencent à les perdre désormais.
La fille que tu trouvais super jolie brune et finalement s'est teint les cheveux en arc-en-ciel super acide parce que ça lui plaisait.
Panoplie de cas démontrant que soit ça nous rebute et on passe à autre chose d'une manière instinctive, soit on persiste et on a encore des sentiments. Car nous avons toujours la vision, cette personne que nous avions connu autrefois que nous aimions et son physique est tellement présent dans notre esprit qu'il fait office d'autocollants qu'on colle désormais sur ce QU'EST DEVENU l'individu. Et parfois, ça donne une relation assez fonctionnelle et d'autre fois, le gens en question va faire un subit retour à la réalité et va se séparer de son conjoint parce qu'il a finit par enlever l'autocollant.
De là peut intervenir la beauté intérieure, le caractère, la culture tout ça, et heureusement que ça sauve pas mal de choses.

De plus, nous sommes instinctivement attirés par les canons de beautés ( ou les nôtres ) et cela est lié à la reproduction, la survie afin d'avoir une progéniture forte, séduisante. Car, dans un raisonnement tout à fait condescendant je le conçois, si tu n'es beau ou belle, personne ne voudras baiser avec toi et donc tu ne perpétueras pas l'espèce U_U. Ouais, c'est con la vie. Et ces canons de beauté sont véhiculées par la pub, les émissions, les valeurs humaines ect et la preuve est que cela fonctionne car il y a de nombreux gens qui tendent vers cet idéal quitte à en souffrir le martyre.
Donc la pub fait appel à notre instinct pragmatique naturel d'être vivant.
Après, je suis pas un partisan de ce genre de raisonnement, même s'il peut expliquer les tendances sociologiques.

Voilà maman, j'ai fini mon pavé, je peux aller jouer dehors maintenant ?!
0 vote

Les deux ce compléte il y en a qui on des caractéristique speciaux j'en connais qui aime les mec avec des balafre ou d'autre choses de se style
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit