Que signifie pour vous la non binarité? - Page n°11

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 18:04

Ça va être de ma faute maintenant. Je comprends maintenant pkoi depuis des années le terme d'harcelement ait perdu sa véritable définition. Vu qu'un simple avis peut "mettre des gens sur la défensive".

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
05/08/2022 à 18:05

Provocation en plus?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 18:07

Tu parles de moi je réponds. De la façon la plus honnête possible dans l'état où je suis aujourd'hui

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
05/08/2022 à 18:10

Calme le jeu, honnêtement


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
05/08/2022 à 18:14

Citation de Fierdre #412606

On n'avancera malheureusement pas plus. Il n'y a plus de conversation possible depuis un moment parce que nous n'arrivons pas à donner à l'autre (au sens général) à réfléchir.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
05/08/2022 à 18:23

Citation de Fierdre #412608

Coucou Fierdre,

Merci pour ton coup de pouce, on finissait par avoir un peu l'impression de pédaler dans la choucroute sur ce topic, pourtant passionnant ! J'espère juste qu'il ne sera pas fermé, car cela gênerait ...29 contributeurices sur 31 -> peut-on demander à Wiloooo d'imaginer un moyen d'éloigner d'un topic une personne perturbatrice sans fermer le post lui-même, de façon à ce que les autres membres puissent continuer à se parler ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
05/08/2022 à 18:26

Genre l'aider a aller vers un autre forum, un '' vrai '' forum, avec moins de woke?

Il en est déjà pas loin, j'ai déjà son profil ouvert dans l'onglet d'à côté.

Wil avait parlé de suspension de compte temporaire, et ça paraissait être une bonne idée. Je ne sais pas si c'est faisable par contre.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 18:27

Citation de Superponey #412572 : J'ai jamais compris l'intérêt d'avoir un forum si on peut pas s'exprimer dessus.

L'intérêt est de pouvoir communiquer dans le respect de chacun. Si certains en sont incapables, il ne sert à rien de poursuivre avec eux.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
05/08/2022 à 18:29

Citation de BeSweet #412614

Exactement. C'est dans la charte de Beto. S'exprimer oui (chacun a la liberté d'expression), dans le respect des autres.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 18:32

Citation de Phoenix73 #412570Je voudrais pas relancer le debat mais le chromosome Y est en pleine dégénérescence et ca tout le monde s'en fout... bon ok je sors

Par Pierre-Luc Rigaud, biologiste. Le chromosome Y, porteur du sexe masculin, est minuscule, comparé au chromosome X. Il compte 40 fois moins de gènes (environ 80 contre 4000). Il a beau être le symbole de la masculinité, il devient de plus en plus évident qu’il est tout sauf fort et durable.

https://www.leprogres.fr/pour-sortir/loisirs/Rencontre-conference/Conferences/Auvergne/Haute-loire/Le-puy-en-velay/2022/03/10/Avec-la-disparition-programmee-du-chromosome-y-la-femme-est-elle-l-avenir-de-l-humanite

Mince mince mince

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 18:33

Citation de Fierdre #412613

Mdr suspendre mon compte pour... ah bah rien vu que j'ai insulté personne.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
05/08/2022 à 18:36

Citation de Superponey #412617

Insulté personne non, mais irrespectueux... ça c'est une autre histoire


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
05/08/2022 à 18:36

Je l'ai assez prévenu hein!


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 18:44

Ah, le profil a carrément été supprimé.

J'avais un MP ouvert avec lui, il a disparu.

Ça signifie qu'il perd accès à toutes ses conversations, et donc la partie "rencontres" de Betolerant, pour un problème de comportement sur le forum.

J'espère pour lui qu'il était pas en pleine discussion avec une personne prometteuse qu'il aurait pu rencontrer dans la vraie vie (je parle pas de moi).

Si cela devait m'arriver, j'espérerais avoir le temps de me retourner pendant 24h, au moins sur la partie privée, d'autant plus que je paie un abonnement premium.

Je ne parle pas que pour moi. Il devrait y avoir un moyen de sanctionner sans effacer le profil.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 18:48

@Saturne86,

A mon sens le rappel de la charte est déjà en soi une première sanction..

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
05/08/2022 à 18:50 - 05/08/2022 à 18:51

Citation de Saturne86 #412625

Je lui ai dis plusieurs fois de se calmer et il a continué la provocation.

J'aurais même pu l'exclure sans rien dire parce qu'il était hors charte.

Si il ne respecte pas les règles qu'il a accepté, il y a rupture de contrat tacite. Il perds donc potentiellement l'usage du site.

Regarde toi, tu n'as pas provoqué, tu n'as pas fait de problème. Le dialogue était relativement calme.

Si il avait lâché l'affaire c'était bon.

De plus, ce n'était pas la première fois qu'il posait problème sur les forums.

Édit, j'ai regardé, ça fait quand même 2 heures que je dis de se calmer et d'arrêter la provoc... Faut pas déconner non plus


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 18:51

Citation de Aigle2Terre #412626

J'ai été modérateur sur d'autres forums. Je pouvais bannir sans effacer le profil. En précisant la durée de mon choix.

Je pouvais aussi effacer le pseudo voire bannir l'adresse IP.

Il y avait tout un échelonnage dans les sanctions.

Là je reproche pas ça aux modérateurs directement, j'en profite juste pour faire une suggestion d'amélioration, sur le plan technique.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
05/08/2022 à 18:53 - 05/08/2022 à 18:54

Il a été répété plusieurs fois sur ce post (mais aussi dans d'autres) la charte de Betolerant.

Voici le lien :

https://betolerant.fr/charte

Ainsi que le lien de la philosophie de Betolerant :

https://betolerant.fr/philosophie

J'invite toute personne qui n'a pas pris en bonne considération ces "éléments", base de Betolerant, à y jeter un bon coup d'oeil. On est pas sur Jeuxvideo.com ici


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
05/08/2022 à 18:53

Citation de Saturne86 #412628

On en revient a l'exclusion temporaire qu'on a évoqué un peu plus tôt.

Effectivement, ça serait bien comme option.

Wil va peut être l'ajouter, il nous a parlé il n'y a pas longtemps de modifier la modération.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
05/08/2022 à 18:54 - 05/08/2022 à 19:00

Citation de Superponey #412605

Juste un petit mot pour te dire que la 1ère fois que j'ai croisé ton profil, c'était ici, sur ce post, et au fil du temps j'avais fini par me demander si tu n'étais pas un troll tellement tu faisais de remarques négatives concernant le sujet dont on parlait ici.

Et puis un jour, sur la page des anniversaires, j'ai vu que c'était le tien et je me suis rappelé de toi, ce gars un peu insistant qui me semblait à la limite du troll : ce jour-là, j'ai pris le temps d'aller sur ton profil et de lire tes participations aux forums : et à mon grand étonnement, j'ai découvert un mec tout à fait normal, qui écrit des trucs pas du tout trollesques, j'ai compris que tu étais un vrai profil, rien à voir avec un hater qui ne s'inscrit que pour couler le site où il sévit.

J'ai trouvé souvent pertinentes tes participations sur les forums SAUF ici : je me suis dit que ce sujet devait te toucher beaucoup plus que tu ne l'imagines, ce qui m'a semblé compréhensible et respectable. C'est la raison pour laquelle ce jour-là je t'ai souhaité un bon anniversaire sur le post ci-dessous : parce que j'avais cessé de te voir comme un troll.

-> https://betolerant.fr/forum/21321/beto-est-bien-chouette-petit-poeme-de-remerciement-en-anglais-dsl-c-est-venu-comme-ca

Aujourd'hui, même si (et parce que) tes interventions ici sont plutôt amères, je te considère comme une personne ultra-réactive à la question du genre, ça m'apparaît comme une zone où tu as juste besoin d'apaisement, d'être rassuré. Mais en-dehors de ça tu as l'air d'un mec bien dans le fond et je te respecte. Ce serait cool qu'on puisse continuer à se parler sur ce topic sans que tu te sentes obligé d'intervenir : il suffit pour cela que tu cliques sur "désactiver" la petite cloche en haut à gauche de ce topic pour ne plus recevoir de notification quand on écrit de nouveaux coms, et que tu continue d'être le gars cool que tu es partout ailleurs sur le site 😉👍

Sincèrement,

DoMiSiLaDoRé


PS : ah ben merde, "ancien membre" : j'ai mis trop longtemps à rédiger mon com... 😮 ya pas moyen de faire marche arrière ? Zut, j'aurais aimé lui éviter de se faire virer définitivement...

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
05/08/2022 à 18:56 - 05/08/2022 à 18:58

Citation de DoMiSiLaDoRé #412631

Yeli l'a parfaitement signifier : ce topic est dans la fulgurance 🤣

Superponey n'est plus là

Edit : ton message est plein de bienveillance, c'est agréable à lire 😉


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
05/08/2022 à 19:32 - 05/08/2022 à 19:33

Citation de Saturne86 #412575

J'apprécierais aussi qu'on ne puisse pas "tout" se permettre à l'égard des personnes sceptiques de la non binarité, par exemple ce genre de propos :

-"merci aux 2 personnes (@superponey et @saturne86) qui se sont évertuées à prouver que cette question n'a aucun intérêt mais qui, en publiant à elles seules un total de 74 coms (soit une moyenne de 37 coms chacun.e) ont largement prouvé le contraire-

  • Dans tous les pays du monde en dictature, on considère que parler des causes d'un problème est beaucoup plus grave qu'être la cause de ce même problème : Betolerant n'étant pas soumis à une charte dictatoriale - bien au contraire ! - j'ai décidé de compter les coms pour pouvoir dire que je trouvais que ça commençait à faire beaucoup, 37 coms en moyenne par personne (avant mon intervention 🤔 ...) juste pour critiquer le sujet du topic...!
avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 19:32

Citation de DoMiSiLaDoRé #412631

Citation de Mozartracks #412632Edit : ton message est plein de bienveillance, c'est agréable à lire 😉

Quand on parlait d'ouverture d'esprit et de tolérance, tu en as à revendre Domisiladoré, et pas que toi, mais tes messages sont vraiment percutants, plein de zénitude et de gentillesse et de sagesse. Ce forum est un endroit très agréable et réconfortant la plupart du temps.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
05/08/2022 à 19:42

Citation de Lyys #412639

Ben, + de 90 pour cent du temps j'adore être sur ce site avec autant de belles personnes : s'il fallait faire la liste des gens chouettes ici, elle serait beaucoup plus longue que celle des - rares - enquiquineurses. Ceci dit, il se peut que les modos aient une vision plus nuancée de cette question car on fait appel à eux à chaque tension. Mais globalement, c'est un site vraiment très chouette grâce au fondateur qui en a donné l'esprit, aux modos qui veillent au grain et aux gens sincères qui choisissent d'en faire partie !

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
05/08/2022 à 19:43

Pour le coup, personne ne m'a appelé sur ce topic 😅

J'ai lu par pur hasard


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
05/08/2022 à 19:55

Citation de Fierdre #412642

Tu es bien tombé, on avait bien besoin d'un ptit rappel ! Bon, pour ce qui est des couacs de communication que tu as pu constater en venant lire ce post, j'espère qu'avec l'équipe des modos vous pourrez par la suite trouver des solutions pour éloigner les gens qui posent problème sans qu'ils soient forcément virés car ça m'ennuie que mes calculs aient occasionné le renvoi de Superponey qui n'était insupportable que sur ce topic !

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 20:03 - 05/08/2022 à 20:08

Désolé de venir jouer les trouble-fêtes, je (me) pose une question.

J'observe que les non-binaires, et je ne vise personne, et ce n'est pas une critique, correspondent rarement (jamais même ?) à ce qu'on pourrait appeler des archétypes de la masculinité ou de la féminité.

Exemple : quelqu'un comme Jason Statham pour le masculin. Un mec musclé, cascadeur, barbu, qui pratique les sports de combat (et pas que dans ses films). C'est le "cliché" parfait.

Je me demande donc si la non-binarité n'est pas une bulle de protection, qu'on préfère se sentir ni homme ni femme.

Plutôt qu'avoir à gérer les difficultés psychologiques et sociales, liées à un manque de masculinité ou de féminité.

Il y a 20 ans, je pense que des hommes et des femmes (biologiques) allaient en thérapie et parvenaient à s'accepter comme ils étaient.

Parce qu'on peut pas tous être des mâles alphas ou des bombasses, pour le dire un peu crûment. La majorité d'entre nous, et je m'inclus dedans, est plus ou moins banale.

Bizarrement, ou pas, l'émergence de la non binarité, coïncide avec l'explosion des réseaux sociaux comme Instagram, et tout le mal être que cela engendre, particulièrement chez les jeunes filles. (je n'invente rien, il y a eu des études sur l'effet désastreux d'Insta sur le moral des jeunes filles)

Je dis "non binarité" pour faire simple, mais je pourrais parler de tout ce qu'il y a après le "T" dans LGBTQIA+. Les a-genres, genderfluids, etc.

Ne me dites pas que c'est de l'intolérance que de soulever ces questions. On a le droit de se poser des questions sur les phénomènes de société.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
05/08/2022 à 20:04

Citation de DoMiSiLaDoRé #412649

C'est pas tes calculs, ce sont les deux heures passées a lui dire de se calmer, d'arrêter la provocation, les jugements, et de relire la charte qui l'ont fait virer


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 20:05

Je crois que selon les debats et ceux qui nous touchent plus particulièrement , on peut tous dépasser les limites à un moment, il suffit d'une étincelle parfois.

Donc oui, bonne idée que d'être modéré un tps , sans etre banni entièrement. Ca vous donnera moins de boulot pour la vérification de ceux qui veulent revenir également.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
05/08/2022 à 20:10

Citation de Saturne86 #412654

La question que tu poses est : "Est ce que la non-binarité n'est pas une bulle de protection ?", c'est ça ?


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr