Que signifie pour vous la non binarité? - Page n°16

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
31/08/2022 à 15:50

Citation de Lucastea #417714

Ce n’est pas les mots le problème mais faut de de s’y enfermer et du coup de rejeter ceux qui n’en font pas totalement partie ou ceux qui ne s’y reconnais pas, et mtn c’est plus 1 mots mais une cascades d’adjectifs.

Ça devait réunir les gens mais ça les divisent encore plus et ça ne se limite pas à cette commu

Je prends pour exemple moi et mon métissage :

Je ne me défini d’abord et avant tout comme une femme française, et quand on me demande de me présenter je dis mon nom, prénom. Et là… commence les ennuis avec cette question :

Tu es d’où ?

  • du 94 mais Parisienne de naissance

  • ok mais tes racines ?

  • bah française ! Je viens de te dire que je suis née à Paris!

-nan mais… t’es originaire d’où en vrai?

Voilà.

En faite tu as beau dire avec des mots ce que tu ressens comme étant ton identité, pour certains c’est jamais suffisant parce que de toute façon ils auront projeter sur toi une image qui ne collera pas forcément ça la tienne.

Et plus on créer d’autre terme plus ça nous sépare je trouve, je me trompe peut être

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
31/08/2022 à 15:59

Encore une fois, on en revient à la différence que les gens ont dû mal a faire, a savoir '' les étiquettes que l'on se colle nous même pour nous valider '' et '' les étiquettes que les autres nous collent ''.

C'est pas parce que des gens ont l'outrecuidance de coller des étiquettes aux gens que l'étiquette est un problème... C'est le crétin qui en colle partout... Aïe ! Je me suis pris une étiquette dans l'oeil! Ça pique !


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2022 à 16:21

Merci Fierdre, je rajouterais :

BORDEL DE MERDE ! faux arrêter avec ce faux argument pour "dénoncer" et "condamner" la différence sous prétexte "qu'elle fait disparaître le reste et le passé."

J'en est ras le bole.

Je suis non binaire ! Et la binarité ne me dérange pas, les principal revendication ne sont pas de faire disparaître la binarité, puisque la non binarité inclus de faite l'existance de la binarité !

Non les homo n'ont pas fait disparaître l'hetero sexualité.

Et des exemple y en as plein.

C'est pas la différence qui veux faire disparaître la norme mais bien l'inverse.

Donc, j'en est ma claque qu'on face dire au minorité "que leurs revolution a pour bute de faire disparaître la norme".

Non, le féminisme n'a pas pour bute de détruire le masculin.

Mais de faire la masculinité toxique, nuance grave quand même.

C'était mon coup de geule de la journée !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
31/08/2022 à 16:41

Citation de Alithia #417726

Tu peu ne pas être d’accord avec qqn mais ne résume pas son opinion par « faux argument », c’est aussi un manque de respect envers ton interlocuteur. C’est un argument qui ne te plait pas ou qui ne va pas dans ton sens… point barre.

Gommer la différence ? Mais gros fou rire 🤣 ! On est tous de base différents des uns des autres, seul le clonage pourraient nous rendre identiques ( pas forcément égaux)seulement d’un point de vue génétique et encore: le milieu socio-culturel différents, annulerai ce but

l’être humain aime la différence il ne cherchera jamais à l’effacer et pourquoi ? Parce qu’il aime la hiérarchie. Être au dessus de qqn pour se rassurer sur son importance est primordial et pour cela il faut des personnes en dessous et quoi de mieux que là différences avec des critères et des échelons plus ou moins tordu pour ça !

L’égalité est une utopie, l’équité est faisable mais pour la même raison citée au dessus on y aura pas le droit non plus.

Quant au féminisme d’aujourd’hui je ne vais même pas débattre là dessus.

La minorité dont tu parles j’en fais partie figures toi et pas seulement par mon orientation sexuelle, ça ne m’empêche pas de m’interroger sur la façon où les méthodes d’aujourd’hui que je trouve parfois tendancieuses, dangereuses.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2022 à 17:06

Manquer de respect ça serai pas venir sur un poste, où les personnes non binaire exprime leurs ressentie, pourquoi ces personnes ne peuvent plus se définir comme binaire, venir leurs faire la leçon de moral, sur le faite qu'on "s'efferme", qu'on "enferme" qu'on "oblige", qu'on cherche à "détruire le passé", et j'en passe.

Tu as apperement même pas lus les messages précédents.

Tu balance qu'il y a pas besoin de se définir, qu'il y a pas besoin d'autre étiquette, qu'il y a pas besoin de toute ces lettres.

Manque de boles, c'est grace a ces lettre, et grâce à des gens qui se sont définie autrement que tu es sur ce forum qui n'aurai pus exister autrement.

C'est un gros fuck, a toute ces personnes qui ont lutter et donner leurs vie, pour que donne puissent vivre la leurs.

Et j'en est ras la casquette qu'on me prêtent des intention que je n'est pas, et que j'ai déjà dit dans d'autre message.

Alors oui, tu parle pas de moi précisément, mais de toute les personnes qui se créer de nouvelle "étiquettes", mais je suis dans le lot justement.

Donc, me parler d'irespect, en me disant que "c'est pas un faut argument".

Dire qu'une personne non binaire, en se définissant non binaire, cherche à détruire le passé ou la binarité, et donc que c'est male, c'est d'abord, insultant, puisque non, c'est faut.

Et c'est un faut argument, puisqu'en plus j' ai bien prouver que non, la différence ne fait pas disparaître les normes.

Sans même d'argument, juste balancer ça dans la geule, gratos !

Donc, oui, ça me fait mal !

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
31/08/2022 à 17:29 - 31/08/2022 à 17:30

Citation de Inu Inu #417708 On ne laisse aucun choix, on impose une idéologie nouvelle en enterrant l’ancienne… on. Veut changer en utilisant les vieille méthode…

C'est qui "on" ? Qui impose une idéologie nouvelle ?

Citation de Inu Inu #417708 Bref! On a pas besoin de nouveau terme pour se définir ( doit-on se définir d’ailleurs) ni de toutes les lettre de l’alphabet pour se fixer sur ce que l’on ressent car on e loue, on change on avance tou en revenant parfois en arrière.

Certaines personnes n'ont pas besoin de terme pour se définir, c'est bien. D'autres en ont besoin, et personne, en l'occurence, ne doit se permettre de remettre en cause la manière dont telle personne se définie.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
31/08/2022 à 18:04

Citation de Alithia #417737

Bon j’avais écrit un long texte bien détaillé qui s’est effacé et trop la flemme de le refaire je vais aller au plus simple:

  • je ne te connais pas donc c’est carrément ridicule de te sentir visé

  • je n’ai pas souvenir de t’avoir dit que j’étais binaire ou non binaire… là aussi tu veux décider à ma place ?

  • j’ai émis un avis , un ressenti qui n’appartient qu’à moi et l’ai dit en mon nom. Tu te sens viser’´? C’est ton problème, ou alors même ici faut aller dans le sens de certaines pour éviter la vexation? Caresser dans le sens du poil n’a jamais été mon fort désolée

  • ce qui est un argument non fondé pour toi l’es… pour toi, tu ne t’es même pas dit que certains ici pourrai être en accord avec ce que j’ai dû ou au moins comprendre mon questionnement ?

    Bref! Je ne vais pas m’excuser d’avoir heurté ta sensibilité car ça voudrais dire que c’était rechercher ce qui n’est pas le cas et ne vais encore moins épiloguer sur ta susceptibilité.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
31/08/2022 à 18:20

Dans le même ordre d'esprit, Alithia, je t'invite a ne pas t'excuser si tu l'as blessée, vu que c'était pas ton but.

Puis Inu inu, si tu utilisait le '' je '' pour parler de toi, comme tu le dis, au lieu des '' nous '' et '' on '' généralistes, les gens se sentiraient moins visés.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
31/08/2022 à 18:23 - 31/08/2022 à 18:23

Citation de Inu Inu #417742 Bref! On a pas besoin de nouveau terme pour se définir ( doit-on se définir d’ailleurs) ni de toutes les lettre de l’alphabet pour se fixer sur ce que l’on ressent car on e loue, on change on avance tou en revenant parfois en arrière.

Citation de Inu Inu #417742 là aussi tu veux décider à ma place ?

D'un côté, tu ne veux pas qu'on décide à ta place, c'est normal. De l'autre tu dis "qu'on na pas besoin de nouveau terme pour se définir", n'est ce pas décider à la place des autres ? 🤔


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
31/08/2022 à 18:58

Citation de Fierdre #417744

Je ne lui demande pas de s’excuser même si contrairement à moi elle m’a bel et bien viser dans sa colère.

Le nous et on désigne l’être humain si j’avais voulu vraiment la prendre en grippe j’aurai citer son pseudo

Mozartacks: pour moi ( car c’est mon opinion encore une fois) oui invente des nouveaux à termes est à double tranchant pour les raisons que j’ai déjà expliqué au dessus je ne sais plus combien de fois ( et c’est usant)

Je ne l’ai pas incité à ne pas s’identifier à un nouveau terme ou d’en ceeer d’autres… la nuance est bien là

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
31/08/2022 à 19:00

Le nous et on désigne l’être humain

Je peux me tromper, mais il me semble qu'elle EST un être humain. Donc elle est incluse. Donc elle peut légitimement se sentir visée.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2022 à 19:08 - 31/08/2022 à 19:09

Je me sens légitimement incluse dans t'es propos, car même en étant agenre, je m'identifie toujours à un être humain !!

Donc, comment répondre à un message d'une personne spécifique, sans la visé.....

Ben c'est pas spécialement possible, mais je t'es pas insulté, oui j'ai était virilulante, mais comme c'était pas fait exprès je m'excuseras pas auprès de toi (mais je m'excuse auprès des autres si la lecture les a mis mal à l'aise !!!)

Tu n'a pas incité, tu as clairement énoncer le faite que se donner de nouvelle étiquette détruisait les anciennes idéologie, et le passer, et plein d'autre truc.

Comme si tu avit dit, l'homosexualité c'est mal, parce qu'elle participe à détruire l'heterosexualité et l'histoire hetero centré de la France, et c'est male, arrêter d'être gay !

Bon oublier la fin de l'exemple, c'est abusé, mais je le trouve marrant si on dit tout ça de façon précieuse !

Bon je m'arrête la.... Pour le moment, je prépare, une réponse, sans colère, sans agressivité, et dans une total tranquillité.

Mais quand je serai sur pc, le tel supprime tout à chaque fois T.T

A très bientôt !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
31/08/2022 à 19:10

Pas vraiment non, car on est tous différents malgré que l’on soit de la même espèce.

Et se sentir visé ne veut pas dire que on l’est.

Quoi qu’il en soit ça ne l’autorisait pas à se servir de moi comme d’un punching-ball pour y passer ses nerfs

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2022 à 19:23

Tu viens sur un poste non binaire, poster des choses qu'on (les être humains mais pas tous, car ils sont tous différent mais que tu généralise mais que c'est pas moi, parce-que c'est comme ça) provoquerait la disparition "d'ancienne idéologie ", ce qui déjà est une accusation grave, que pour le moment tu n'a bsolument pas démontré au passage.

Tu accuse, quand même c'est pas rien.

C'est pas, je pense que les nouvelle idéologie pourrais être plus subtile et faire attention à dégâts qu'elle peux faire.

Non c'est "les nouvelles idéologie (nous je suppose, je sais pas, tu nome pas) détruises les anciennes (toujours sans nommer).

Quand, et y a pas que moi, démonte t'es phrase (et pas toi, mais t'es arguments) , tu te sens comme un punching ball.

Mais toi ça pose pas de soucis que tu vienne balancer des chose, relativement violente, comme ça, parce que toi tu as le droit ?

Et nous, (être humains diverse sauf moi), on dois prendre comment t'es messages, avec bienveillance, sans se sentir visé alors que tu viens spécifiquement sur un poste SUR LA NON BINARITÉ.

Donc sois, tu nous inclue pas, et ça serai le plus gros hors sujet de l'histoire de ce forum (non je suis sur y a pire), ou on est compris dedans.

Et être accuser a tord de chose qu'on ne commet pas, c'est pas cool tu vois.

Mais pas de soucis, je vais faire un texte calme, objectif, sur pourquoi on apprécie pas, et tu le lira, comme on a lus t'es propos, et tu pourra y répondre, tout comme je l'aurai fait.

Avec camle et volupté :)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
31/08/2022 à 19:25

Je ne vais pas revenir là dessus penses ce que tu veux, au bout d’un moment c’est bon.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2022 à 19:40

Quoi qu'il en soit, il y a des gens sui ont besoin de se définir et d'autres pas. Comme écrit dans mon premier commentaire, il est important de comprendre pourquoi les minorités ont commencé à se définir. Sans cela l'homosexualité serait toujours aussi tabou.

J'entends tous les jours des personnes non binaires qui ne comprennent pas pourquoi nous nous définissons comme des hommes ou des femmes. Pour qui le genre n'est pas important. Ce qui est important pour eux, ne le semble pas pour nous et vis vera. Je ne connaissais pas l'assexualité, il n'y a pas si longtemps et je suis sûr que c'était vécu comme quelque chose de honteux. Je suis bien content d'avoir mis un mot à cette différence.

Je pense qu'il ne faut pas être sur les nerfs et accepter que chacun pense différemment. Ons'en fou que les autres comprennent, il suffit juste de respecter tant que ca ne porte pas atteinte directement à notre intégrité comme le ferait certain(e)s extrémistes.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2022 à 20:58

Le gros soucis c'est que à partir du moment ou tu te définis comme tel ou tel chose et bien tu aura toujours des anti quelque chose et concrètement ce que tu es ou pas , ne regarde au final que toi et personne d'autre, je prend un exemple simple : si je suis cuisinier et j'ouvre mon restaurant mais je refuse de mettre des plats végane (cest mon DROIT) alors de qu'elle droit une personne aurait le droit de venir m'en faire la réflexion?

et bien mon exemple s'applique pour tout et tout le monde , tu es ceci ou cela et bien on s'en fout en faite parce que ca ne concerne que toi et ta vie privé .



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr