Je ne sais plus vraiment qui je suis

avatar contributeur de Max1217
Max1217
16/01/2024 à 22:10 - 16/01/2024 à 22:13

Hello tout le monde,

Ce sera mon premier message ici (inscrit il y a 10 minutes !), en espérant que ce ne soit pas le dernier !

Je tiens à dire avant tout que c'est un tout nouveau monde pour moi, il est possible que je n'utilise pas les bons termes, ne m'en veuillez pas. Je vais écrire avec mes mots.

Bon, j'imagine que vous voyez passer ce genre de sujets tous les jours, je vais essayer de faire bref (moi du futur : c'est raté !)

Comme le titre le dit, je ne sais plus du tout qui je suis.

C'est arrivé au détour d'une conversation banale avec une collègue (dans le contexte on discutait plus en qualité d'amis) il y a plus de 6 mois.

Sa question ressemblait à "tu préfères les filles ou les garçons ?", à laquelle j'ai instinctivement répondu "Je crois que j'aime les deux". Je me suis moi-même étonné que ce soit sorti si naturellement et sans réflexion, je suis très content en revanche que ce soit avec elle que le sujet ait été évoqué au vu de son ouverture d'esprit.

Quelques mois passent sans que l'on en reparle ou même que j'y prête plus attention que ça et tout m'est revenu dans la tronche d'un coup sans prévenir il y a de ça deux ou trois semaines.

"Mais je suis une fille en fait, ça expliquerait tellement de choses !" a été la phrase qui a tout chamboulé.

De là, j'ai remonté le temps et essayé de voir si ça collait.

J'ai eu des relations avec des filles et des garçons. J'ai aimé les deux. Testé à peu près tout ce qu'on peut imaginer tester.

Il y a eu plus de garçons que de filles mais je mets ce nombre plus élevé (y'en a pas eu 40 non plus, hein) sur le compte des expérimentations adolescentes et plus si affinités 😋

Mes relations avec les filles ont toujours été plus stables et sur la durée, en revanche, et c'est dans celles-ci qu'on a parfois imaginé un futur ensemble.

De plus, j'ai toujours eu la sensation que mon côté féminin a toujours été assez prononcé mais sans me poser plus de questions que ça, tout au plus c'était probablement des "kinks" passagers.

Du coup, ça colle pas vraiment, me dis-je.

Je ne suis pas une fille. Mais je me sens "fille" là, maintenant. 100%. Les garçons m'attirent.

La semaine prochaine, je me sentirai peut-être garçon, 100% également. C'est très cyclique en fait.

Parfois, plus rarement, ce pourra être les deux ! Parfois sur une seule journée !

Ni une, ni deux, je déballe tout à ma collègue (qui ne s'y attendait pas la pauvre) et qui m'encourage à creuser le sujet.

C'était la conversation la plus libératrice que j'aie eue depuis des années. Pour je ne sais quelle raison, je suis sorti de là avec un poids énorme qui venait d'être levé et j'ai commencé à embrasser totalement l'idée que "je suis les deux".

Ce qui va suivre va probablement paraître très bête. Je me suis acheté des vêtements féminins. Sans aucune peur, sans aucun à priori, en magasin en demandant l'aide d'une vendeuse parce que je n'y connais pas encore grand chose.

Les jours où je me sens fille, je les porte et ça me rend heureux(se?). Et c'est bien.

Je ne sais pas vraiment qui je suis, et peut-être qu'en fait c'est simplement que je suis juste les deux.

Et peut-être que c'est très bien comme ça.

Merci aux courageux qui m'auront lu !

En tout cas, écrire tout ça m'aura fait du bien 😋

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
17/01/2024 à 11:14 - 17/01/2024 à 11:15

Bonjour Max1217.

Pourquoi eprouves tu le besoin de rentrer dans un moule ?

Après tout, au delà de tes sensations genré, tu es bien dans ton corps ?

Quand tu te regardes une glace, tu ne te fais pas horreur. Ton corps ne t'empêches pas d'avoir des relations ?

C'est quand même dingue ce monde oû on vit oû il faudrait se justifier d'avoir un penis et d'aimer les lingeries et vêtements pour femme.

Max, je crois juste que tu es non binaire.

Bon heureusement ça se soigne très bien : deux cachet de je-m'en-foutamil et du allez-vous-faire-foutrodium a mettre en suppositoire dans ionf des gens que ça perturbe.

😁😇


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
17/01/2024 à 13:29

Citation de Max1217 #493691

D'accord avec le post précédent, c'est plutôt des bonnes nouvelles pour soi de savoir qui on est et ce qu'on aime quelquesoit les réponses à ces deux questions!

Bienvenue sur beto! 🙂

avatar contributeur de Thibault91
Thibault91
27/02/2024 à 20:54 - 28/02/2024 à 08:50

Bonsoir,

Lis Sartre. On n'est pas [quelque chose], on existe. Et toutes les constructions "homo", "hétéro", "masculin", "féminin", ce sont... des constructions justement (et certainement pas des vérités). Sois qui tu veux être, à tout instant.

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
28/02/2024 à 11:04

Imagine toi sur une planète où tu serais tout ou toute seule. Tu n'aurais pas vraiment ce genre de question, car en fait tu te poses ces questions par rapport à ta place parmis les autres.

Se faire une place dans le monde n'est pas ressembler à tel ou telle personne. Comme tu le dis laisse aller ton amour et tes désirs là où ils vont, tu n'a pas besoin du jugement des autres pour être toi-même.

Bref merci pour ton témoignage car il est beau et sincère, on se rend compte aussi que souvent on se pose trop de question sur qui l'on doit-être. Bref même si tu es rouge une semaine et jaune la semaine suivante sois toi-même et pas un autre. Merci

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
28/02/2024 à 15:21 - 28/02/2024 à 21:14

Citation de Max1217 #493691

Bonjour !

‘Ce que tu décris me fait penser au « gender fluid » C’est-à-dire des périodes dans ta vie, où tu te sentiras plutôt d’humeur masculine, et un autre moment d’humeur féminine, c’est sensations, n’étant pas spécifique à ton organe génital.

Et ton orientation/ attirance sexuelle et romantique serait plutôt bi (c’est-à-dire que tu es attiré sexuellement et ou Romantiquement par les deux, genre.

Après, comme dit plus haut, ne te force, pas non plus à rentrer dans des cases très spécifique, juste accepte ses ressentis, sans avoir peur ce que tu as fait jusque-là d’ailleurs, avant de te poser des questions.

Je fais partie des personnes qui pensent que chacun d’entre nous peu importe, ce que nous avons entre les jambes, Somme dotées d’une part de féminin et de masculin qui se révèle de façon différente et proportionnellement aussi de façon différente les uns les autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2024 à 20:21

Citation de Max1217 #493691

Coucou toi 🤗,

Tu as mis des mots qui ont été liberateurs et tu as l'air de le vivre très bien. Alors felicitations pour cette force d'esprit!

Fille ou garçon peut importe si tu te sens bien comme tu es.

Ton temoignage m'a fait du bien par son positivismo.

A continuer la danse de la vie! 🌸

avatar contributeur de Talisa
Talisa
29/02/2024 à 14:23

bonjour , oui d'aprés ce que tu as écrit , cela ressemble au gender fluid , je me reconnais dans tes paroles , le cycle des sensations , moi perso mon coté feminin est trés présent mais cela peut etre mon coté masculin ou les deux a la fois , cela change d'ou le terme fluid .



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr