Hello!
J'ai quelques questions concernant la transition civile, essentiellement, mais sociale aussi.
Je suis agenre. J'utilise le masculin pour parler de moi et utilise un autre prénom que celui sur ma carte d'identité... mais surtout sur internet, pour être franc.
J'ai quelques sources de côtés (sites, articles, vidéos) pour le changement de prénom en France, mais concernant l'état civile, rien. J'ai beau cherché, je ne trouve pas grand choses. Donc si vous avez des sources, je suis preneur.
Cela étant dis... Je ne fais pas de transition hormonale et/ou chirurgicale, et ne compte pas en faire. Pensez-vous que cela risque de poser problème?
Également, temps que j'y suis, je sais que ce n'est pas encore le cas en France (ou alors je me trompe) mais bon sang! Plutôt qu'un H, j'adorerai un X sur ma carte d'identité! Cela dit, un H serait mieux qu'un F quand même.
Si vous avez des informations, des témoignages, je suis preneur aussi.
Je pense que mon changement de prénom peut passer, étant donné que mon "nouveau" prénom est majoritairement utilisé pour des personnes de mon sexe biologique. Mais pour l'état civil... mouais.
Merci pour votre temps!
Tala
Pour le genre, je peux donc laisser tomber.
Mais pour le prénom, si j'ai bien compris, je peux tenter.
Merci!
Coucou,
De toute façon commence par le prénom, c'est de loin le plus simple. Desolée que tu sois obligé de passer par la catégorie trans. Un jour viendra peut être où la case X existera...
Amitiés.
En attendant, je ne peux donc pas changer la lettre sur ma carte et ça m'ennuie un peu.
Si je me mari un jour, je n'ai pas trop envie d'être genré au féminin sur les papiers officiels.
Salut
Le changement et plus simple mais ils demande quand même des preuve et des raison valable pour un changement de prénom tu peu pas changer ton prénom en mode random sans raison
pour ma part j'ai du donner des justificatif
pour l'etat civil c'est bien plus compliqué
Je me doute que je ne peux pas le faire juste comme ça. Je verrai bien si je peux un jour être enfin appelé par mon prénom plutôt que par l'autre truc.
Bon courage a toi dans tout les cas 🙂
Merci!