Je suis genderfluid et non-binaire, ask me anything

Queenofgore

Bonjour tout le monde!

J'ai fait des AMA (ask my anything) sur Reddit sur ce sujet et je l'aimerais bien parce que je croix que c'est très important de donner plus de visibilité aux identités non-binaires et en parler plus souvent et franchement, donc je veux essayer de faire la même chose ici.

Je suis genderfluid / de genre fluide et non-binaire et si vous voulez, vous pouvez me poser des questions dans ce sujet-là (tant que vous vous comportez respectueusement).

On y va :)

Publicité
Berliner

Bonjour Queenofgore,

De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace. J'espère que tu recevras de belles réponses de belles personnes. Je ne pourrai contribuer à ton débat, mais lirai les échanges avec attention. Bonne chance. 👍

Queenofgore

Merci beaucoup, c'est très gentil :)

● en ligne
W0nderwOOman - modifié par W0nderwOOman le 17/09/2020 - 11:28:38

🆗 Queenofgore :-)

C'est quoi genderfluid ? (si jamais on doit l'expliquer à des profanes du genre nos parents...)

EDIT : ma question est sérieuse.

Fiffi

Genderfluid désigne une personne dont le genre varie ( qui a un genre fluide ) au cours du temps , ou plus généralement une personne qui ne se reconnait pas dans le système binaire masculin \ féminin .

Même pour moi qui suis non binaire , j' ai du mal à l' expliquer et à tout comprendre mais j' espère que ma petite explication sera suffisante pour toi .

Publicité
JustMe

Comment as tu su que tu étais genderfluide ? et comment as tu fais pr te débarrasser des normes induites par la société pour pouvoir l'affirmer et le vivre pleinement ?

Envoyé depuis l'application android
Fiffi

Justme , ta question pour savoir comment on peut se débarrasser des normes induites par la société est intéressante mais je n' ai pas encore trouvé la réponse .

Je ne me suis jamais reconnu totalement dans un genre ou l' autre mais je n' ai appris l' existance de terme comme genderfluid ou non binaire à l' âge de 48 ans . A mon époque ( j' ai 52 ans ) , ces questions n' étaient que trop rarement aborder et encore le plus souvent ils étaient sujets de moquerie voire d' insultes.

j' ai donc du apprendre à cacher une partie de ma personnalité et , par conséquence , à ne pas vivre pleinement ma non binarité . Encore aujourd' hui , je n' ose pas en parler et j' ai du mal à me débarrasser de mes habitudes et de certaines de mes idées reçues .

Je rends hommage à tous les jeunes qui en parlent si bien et qui m' aide à m' accepter , même si cela est difficile pour moi , ainsi qu' à l' équipe et aux utilisateurs de Betolérant qui acceptent les gens paumés comme moi . Sans eux , ils me seraient impossible de me comprendre puis d' accepter pleinement ma non binarité .

Queenofgore

Ca veut dire que le genre de quelqu'un n'est pas toujours le même, que le genre varie (plus ou moins souvent). Pour moi, c'est que je me sens 100% femelle ou 100% non-binaire parfois, mais le plus souvent, je me sens femelle ET non-binaire aux même temps. C'est different pour tous les gens genderfluids.