Une question de genre...Informez moi x)

photo de l'auteur Oggy34
Oggy34
Homme de 20 ans
Montpellier
Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord, je tiens à dire que je poste ça ici, ne sachant pas vraiment dans quelle rubrique poster ce genre de question x)

J'ai beaucoup de questions par rapport aux genres qui existent. En effet, je suis perdu dans toute la panoplie de genres auxquels on peut s'identifier, et j'ai du mal a définir, voir même différencier certains genres etc.. Je me demandais donc si vous pouviez me dire combien de genre il existe, les nommer peut être, et encore mieux (vraiment si vous avez le temps) m'expliquer les caractéristiques des genres. J'ai l'air débile de demander ça, mais je croise de plus en plus de cas de personnes qui se disent non binaire, agenre, pansexuel et bien d'autres dont j'ai oublié les noms....... et je me perds x)

merci d'avance pour vos réponses, j'espere que vous pourrez éclairer d'autres personnes que moi :) sur ce, bonne soirée :)


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut à toi!
Il faut que tu sache qu'il existe beaucoup d’identités de genres différentes et que c'est un sujet très vaste et complexe, mais j'ai trouvé ce site et ça m'as appris beaucoup de choses. Je t'invite donc à aller le visiter.
Voici le lien:
http://uniqueensongenre.eklablog.fr/l-eventail-des-identites-de-genres-non-binaires-a119152840

Une dernière chose: la Pansexualité n'est pas une identité de genre mais une orientation sexuelle. La Pansexualité est le fait d'aimer une personne peu importe son genre.
En espérant t'avoir aidé :)

photo de l'auteur Khloroforme
Khloroforme
Homme de 24 ans
Paris

29 remerciements
Franchement y a tellement de trucs maintenant

La meilleure solution c'est de rien dire et quand qq te dit qu'il est tel truc ou tel truc, soit tu dis rien et tu acquiesces, soit LA tu poses tes questions à la personne concernée

Je recommande la 1ère option, ça évite bien des soucis hihi

photo de l'auteur Oggy34
Oggy34
Homme de 20 ans
Montpellier
Merci pour vos réponses ! :D

photo de l'auteur jeanluc66
Jeanluc66
Homme de 57 ans
Perpignan
C'est parfois très difficile à déterminer. J'ai une compagne, qui avant moi était avec une femme dans une relation homosexuelle, et qui depuis est avec moi et y vit de l'hétérosexualité. Elle n'est pas totalement épanouie dans mon "cadre", et du coup nous nous orientons vers le polyamour pour qu'elle puisse vivre pleinement sa sexualité et compléter mon couple par une relation avec une tierce personne féminine... Est-elle bi ? probablement, mais surtout fortement homosexuelle. Où sont les barrières ?

photo de l'auteur Ileam
Ileam
Homme de 21 ans
Bordeaux
Après au pire toutes ces questions c'est pas nécessairement la peine de se les poser, tu nais avec ce que tu es et tu adaptes ta personnalité, tes caractéristiques et tout le reste à toi même, sans chercher à te définir par rapport à un genre. Parce qu'il y a tellement de cases que chacun adapte à sa sauce alors si on cherche à se définir par rapport à elles c'est un peu dur d'y voir clair.

photo de l'auteur NekoFlo
NekoFlo
Non binaire de 17 ans
Saint Germain lès Arpajon
personnellement je recommande de demander à la personne concernée dans le cas où le terme qu'iel utilise est peu utilisé mais de quand même s’informer sur les identités de genre non binaires les plus courantes par ex : agenre, bigenre, trigenre, pangenre, genderfluid etc... ^^ c'est toujours mieux de demander et de s'informer que de faire une erreur ^^ parce que c'est juste saoulant quand la personne malgré le fait qu'on précise non binaire sur notre profil nous demande si on est une fille ou un garçon

photo de l'auteur Alecto
Alecto
Non binaire de 53 ans
Montpellier

En ce qui me concerne, même si je suis d'apparence un garçon, mon genre est "non-binaire", j'ai du choisir lors de mon inscription, j'aurai préféré trouver "autre" . Mon vécu de "no-gender" me fais me considérer comme une femme dans un corps d'homme, sans pour autant être transgenre (quoique!). C'est un peu compliqué peut être, mais je sais que je peux vivre très bien comme je suis! En fait je pense qu'il y à autant de "cases" que de personnalités! Ce qui est sur, pour citer Brigitte Fontaine "j'ai un genre humain!" ;-)


photo de l'auteur Renardd
Renardd
Homme de 19 ans
Nantes

Bon, ce sujet commence à être un peu vieux, mais bon, je rajoute ma pierre à l'édifice :)

En effet, comme ça a déjà été dit ci-dessus, tu sembles mélanger un peu tout. Pansexuel est bel est bien une attirance sexuelle, et non pas une identité de genre. Tu peux trouver tout plein de vidéos YouTube ou de pages très bien expliquées sur Google qui pourront t'expliquer tout ça ! Comme par exemple [url=https://www.youtube.com/channel/UCXwXB7a3cq9AERiWF4-dK9g]Ash Mardel[/url]l. Mais comme je m'ennuie, je vais te donner quelques définitions à ma sauce. Attention, je ne prétends pas que ma parole est de l'eau bénite ;)

[u]Attirances sexuelles :[/u]

Hétérosexuel= Bon, ça, tu connais. Relations sexuelles homme/femme. Hétéroromantique= Relations romantiques homme/femme. Bisexuel / Biromantique (je vais supposer que maintenant tu vois la différence)= Relations avec son genre, et le genre opposé. Pansexuel / Panromantique = Relations avec son genre, le genre opposé, et tous les autres genres. Asexuel / Aromantique = No thanks, not my cup of tea!

Après, bien sûr, il existe plein d'autres types d'attirances... Comme les Grayromantiques, qui éprouvent de l'attirance romantique mais ne désirent pas forcément des relations sexuelles etc...

[u]Identités de genre :[/u]

[b]BINAIRE =[/b]

  • Homme / Femme cisgenres. Cisgenre signifie être en accord avec le genre auquel tu as été assigné à ta naissance. Par exemple : une femme avec un appareil reproducteur féminin. (attention, à prendre avec des pincettes)
  • Transgenres FtM (female to male) ou MtF (male to female). En gros, être transgenre, c'est être en désaccord avec le genre auquel tu as été assigné à ta naissance. Par exemple : un homme avec un appareil reproducteur masculin. (idem)

ETC...

[b]NON-BINAIRE =[/b]tout ce qui est autre que le système binaire homme et femme.

  • Intersexes: Personnes nées avec des appareils génitaux et attributs ambiguës. Souvent ces personnes sont victimes de mutilations alors qu'elles ne sont encore que des bébés pour que leur sexe soit conforme aux attentes de ce à quoi ils devraient ressembler par rapport au genre auquel ils sont assignés.
  • Genderfluid: Personnes pouvant se sentir un jour homme, un jour femme, un jour rien du tout, les deux...
  • Bigenre: Se sentir homme et femme.
  • Agenre: Ne s'identifier à aucun genre.

ETC ETC et j'en passe ! J'espère ne pas avoir dit de bêtise. En tout cas, l'important, c'est qu'il faut au maximum respecter les pronoms de chacun. Si tu n'es pas sûr des pronoms de quelqu'un, demande-lui ;)


photo de l'auteur Oggy34
Oggy34
Homme de 20 ans
Montpellier

Merci pour vos reponses j'y vois un peu plus clair ! :p


photo de l'auteur tazsud2
Tazsud2
Homme de 50 ans
Lyon

j'ai tendance à dire autant que d'humains mais ça va te faire tourner la tête. Si tu cherches sur le web il y a plein de choses qui te permettront de te faire une idée


photo de l'auteur Manuelle08
Manuelle08
Femme de 33 ans
Nancy

Salut,

Pour ma part, étant transgenre et cotoyant des milieux militants et "trans-friendly", le mieux reste de demander de quelle manière les personnes veulent qu'on les prénome.

En groupe de discussion, quand tout le monde se présente, on demande également de préciser son pronom, en plus des trucs habituels.

Bien entendu, soit tu le demandes à tout le monde, soit à personne: ne le demander qu'à une personne dont tu doutes du genre, c'est un peu blessant pour ielle.


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit