Une question de genre...Informez moi x)

avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2018 à 23:28

Bonsoir tout le monde, Tout d'abord, je tiens à dire que je poste ça ici, ne sachant pas vraiment dans quelle rubrique poster ce genre de question x) J'ai beaucoup de questions par rapport aux genres qui existent. En effet, je suis perdu dans toute la panoplie de genres auxquels on peut s'identifier, et j'ai du mal a définir, voir même différencier certains genres etc.. Je me demandais donc si vous pouviez me dire combien de genre il existe, les nommer peut être, et encore mieux (vraiment si vous avez le temps) m'expliquer les caractéristiques des genres. J'ai l'air débile de demander ça, mais je croise de plus en plus de cas de personnes qui se disent non binaire, agenre, pansexuel et bien d'autres dont j'ai oublié les noms....... et je me perds x) merci d'avance pour vos réponses, j'espere que vous pourrez éclairer d'autres personnes que moi :) sur ce, bonne soirée :)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2018 à 01:16

Salut à toi! Il faut que tu sache qu'il existe beaucoup d’identités de genres différentes et que c'est un sujet très vaste et complexe, mais j'ai trouvé ce site et ça m'as appris beaucoup de choses. Je t'invite donc à aller le visiter. Voici le lien: Une dernière chose: la Pansexualité n'est pas une identité de genre mais une orientation sexuelle. La Pansexualité est le fait d'aimer une personne peu importe son genre. En espérant t'avoir aidé :)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2018 à 09:25

Franchement y a tellement de trucs maintenant La meilleure solution c'est de rien dire et quand qq te dit qu'il est tel truc ou tel truc, soit tu dis rien et tu acquiesces, soit LA tu poses tes questions à la personne concernée Je recommande la 1ère option, ça évite bien des soucis hihi
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2018 à 12:34

Merci pour vos réponses ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2018 à 12:36

C'est parfois très difficile à déterminer. J'ai une compagne, qui avant moi était avec une femme dans une relation homosexuelle, et qui depuis est avec moi et y vit de l'hétérosexualité. Elle n'est pas totalement épanouie dans mon "cadre", et du coup nous nous orientons vers le polyamour pour qu'elle puisse vivre pleinement sa sexualité et compléter mon couple par une relation avec une tierce personne féminine... Est-elle bi ? probablement, mais surtout fortement homosexuelle. Où sont les barrières ?
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2018 à 20:34

Après au pire toutes ces questions c'est pas nécessairement la peine de se les poser, tu nais avec ce que tu es et tu adaptes ta personnalité, tes caractéristiques et tout le reste à toi même, sans chercher à te définir par rapport à un genre. Parce qu'il y a tellement de cases que chacun adapte à sa sauce alors si on cherche à se définir par rapport à elles c'est un peu dur d'y voir clair.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2018 à 21:40

personnellement je recommande de demander à la personne concernée dans le cas où le terme qu'iel utilise est peu utilisé mais de quand même s’informer sur les identités de genre non binaires les plus courantes par ex : agenre, bigenre, trigenre, pangenre, genderfluid etc... ^^ c'est toujours mieux de demander et de s'informer que de faire une erreur ^^ parce que c'est juste saoulant quand la personne malgré le fait qu'on précise non binaire sur notre profil nous demande si on est une fille ou un garçon
avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2018 à 17:44

En ce qui me concerne, même si je suis d'apparence un garçon, mon genre est "non-binaire", j'ai du choisir lors de mon inscription, j'aurai préféré trouver "autre" . Mon vécu de "no-gender" me fais me considérer comme une femme dans un corps d'homme, sans pour autant être transgenre (quoique!). C'est un peu compliqué peut être, mais je sais que je peux vivre très bien comme je suis! En fait je pense qu'il y à autant de "cases" que de personnalités! Ce qui est sur, pour citer Brigitte Fontaine "j'ai un genre humain!" ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2018 à 20:19

Bon, ce sujet commence à être un peu vieux, mais bon, je rajoute ma pierre à l'édifice :)

En effet, comme ça a déjà été dit ci-dessus, tu sembles mélanger un peu tout. Pansexuel est bel est bien une attirance sexuelle, et non pas une identité de genre. Tu peux trouver tout plein de vidéos YouTube ou de pages très bien expliquées sur Google qui pourront t'expliquer tout ça ! Comme par exemple [url= Mardel[/url]l. Mais comme je m'ennuie, je vais te donner quelques définitions à ma sauce. Attention, je ne prétends pas que ma parole est de l'eau bénite ;)

[u]Attirances sexuelles :[/u]

Hétérosexuel= Bon, ça, tu connais. Relations sexuelles homme/femme. Hétéroromantique= Relations romantiques homme/femme. Bisexuel / Biromantique (je vais supposer que maintenant tu vois la différence)= Relations avec son genre, et le genre opposé. Pansexuel / Panromantique = Relations avec son genre, le genre opposé, et tous les autres genres. Asexuel / Aromantique = No thanks, not my cup of tea!

Après, bien sûr, il existe plein d'autres types d'attirances... Comme les Grayromantiques, qui éprouvent de l'attirance romantique mais ne désirent pas forcément des relations sexuelles etc...

[u]Identités de genre :[/u]

[b]BINAIRE =[/b]

  • Homme / Femme cisgenres. Cisgenre signifie être en accord avec le genre auquel tu as été assigné à ta naissance. Par exemple : une femme avec un appareil reproducteur féminin. (attention, à prendre avec des pincettes)
  • Transgenres FtM (female to male) ou MtF (male to female). En gros, être transgenre, c'est être en désaccord avec le genre auquel tu as été assigné à ta naissance. Par exemple : un homme avec un appareil reproducteur masculin. (idem)

ETC...

[b]NON-BINAIRE =[/b]tout ce qui est autre que le système binaire homme et femme.

  • Intersexes: Personnes nées avec des appareils génitaux et attributs ambiguës. Souvent ces personnes sont victimes de mutilations alors qu'elles ne sont encore que des bébés pour que leur sexe soit conforme aux attentes de ce à quoi ils devraient ressembler par rapport au genre auquel ils sont assignés.
  • Genderfluid: Personnes pouvant se sentir un jour homme, un jour femme, un jour rien du tout, les deux...
  • Bigenre: Se sentir homme et femme.
  • Agenre: Ne s'identifier à aucun genre.

ETC ETC et j'en passe ! J'espère ne pas avoir dit de bêtise. En tout cas, l'important, c'est qu'il faut au maximum respecter les pronoms de chacun. Si tu n'es pas sûr des pronoms de quelqu'un, demande-lui ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2018 à 18:17

Merci pour vos reponses j'y vois un peu plus clair ! :p

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2018 à 18:58

j'ai tendance à dire autant que d'humains mais ça va te faire tourner la tête. Si tu cherches sur le web il y a plein de choses qui te permettront de te faire une idée

avatar contributeur de Manuelle08
Manuelle08
18/04/2018 à 08:04

Salut,

Pour ma part, étant transgenre et cotoyant des milieux militants et "trans-friendly", le mieux reste de demander de quelle manière les personnes veulent qu'on les prénome.

En groupe de discussion, quand tout le monde se présente, on demande également de préciser son pronom, en plus des trucs habituels.

Bien entendu, soit tu le demandes à tout le monde, soit à personne: ne le demander qu'à une personne dont tu doutes du genre, c'est un peu blessant pour ielle.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr