En ce qui me concerne, même si je suis d'apparence un garçon, mon genre est "non-binaire", j'ai du choisir lors de mon inscription, j'aurai préféré trouver "autre" . Mon vécu de "no-gender" me fais me considérer comme une femme dans un corps d'homme, sans pour autant être transgenre (quoique!). C'est un peu compliqué peut être, mais je sais que je peux vivre très bien comme je suis! En fait je pense qu'il y à autant de "cases" que de personnalités! Ce qui est sur, pour citer Brigitte Fontaine "j'ai un genre humain!" ;-)
Bon, ce sujet commence à être un peu vieux, mais bon, je rajoute ma pierre à l'édifice :)
En effet, comme ça a déjà été dit ci-dessus, tu sembles mélanger un peu tout. Pansexuel est bel est bien une attirance sexuelle, et non pas une identité de genre. Tu peux trouver tout plein de vidéos YouTube ou de pages très bien expliquées sur Google qui pourront t'expliquer tout ça ! Comme par exemple [url= Mardel[/url]l. Mais comme je m'ennuie, je vais te donner quelques définitions à ma sauce. Attention, je ne prétends pas que ma parole est de l'eau bénite ;)
[u]Attirances sexuelles :[/u]
Hétérosexuel= Bon, ça, tu connais. Relations sexuelles homme/femme. Hétéroromantique= Relations romantiques homme/femme. Bisexuel / Biromantique (je vais supposer que maintenant tu vois la différence)= Relations avec son genre, et le genre opposé. Pansexuel / Panromantique = Relations avec son genre, le genre opposé, et tous les autres genres. Asexuel / Aromantique = No thanks, not my cup of tea!
Après, bien sûr, il existe plein d'autres types d'attirances... Comme les Grayromantiques, qui éprouvent de l'attirance romantique mais ne désirent pas forcément des relations sexuelles etc...
[u]Identités de genre :[/u]
[b]BINAIRE =[/b]
ETC...
[b]NON-BINAIRE =[/b]tout ce qui est autre que le système binaire homme et femme.
ETC ETC et j'en passe ! J'espère ne pas avoir dit de bêtise. En tout cas, l'important, c'est qu'il faut au maximum respecter les pronoms de chacun. Si tu n'es pas sûr des pronoms de quelqu'un, demande-lui ;)
j'ai tendance à dire autant que d'humains mais ça va te faire tourner la tête. Si tu cherches sur le web il y a plein de choses qui te permettront de te faire une idée
Salut,
Pour ma part, étant transgenre et cotoyant des milieux militants et "trans-friendly", le mieux reste de demander de quelle manière les personnes veulent qu'on les prénome.
En groupe de discussion, quand tout le monde se présente, on demande également de préciser son pronom, en plus des trucs habituels.
Bien entendu, soit tu le demandes à tout le monde, soit à personne: ne le demander qu'à une personne dont tu doutes du genre, c'est un peu blessant pour ielle.