Un tatouage qui empêcherait une mastectomie ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
22/03/2021 à 23:25

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je n'ai pas encore décidé de si j'allais sauter le pas pour une mastectomie ou non, mais ça m'embêterais de ne pas pouvoir le faire si je décide un jour de le faire.

Je me tourne donc vers vous car je me demandais si un tatouage pouvait possiblement empêcher la réalisation d'une mastectomie.

Je voudrais me faire faire un tatouage sur le torse. Il descendrait d'une dizaine de centimètres sous la clavicule.

J'ai essayé de trouver des infos sur le net mais rien à propos de tatouage avant une mastectomie et non après.

Merci pour vos réponses :)

avatar contributeur de [kao]
[kao]
24/03/2021 à 02:13

hey !! tattoo artist here !

Alors pour moi si tu fait attention a faire en sorte que le tatoo viens pas ou pottentielement il pourais y avoir des cicatrices , ca ne devrais pas poser de probleme ( il me semble que les top surgery laisse des cicatrices en dessous du pectereau , essaye de te renseigner sur où ca laisse des cicatrices pour adapter ton tattoo en fonction et eviter que ça l'impacte) , ca c'est pour le point de vue esthetique du tatoo , pour le côtés sanitaire rapproche toi d'un medecin qui te fournira plus d'info sur le sujet !

Mais rassure toi normalement il y'a pas de problème!

https://www.reddit.com/r/ftm/comments/3l4iz3/tattoos_and_top_surgery/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf ---> un pole reddit qui parle du sujet , tu devrais y trouver tes reponses !

https://www.healthline.com/health/body-modification/tattoo-over-scar ( dans cette article tu y trouveras peut etre plus d'info en complément )

take care !

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
24/03/2021 à 11:12

de mémoire la mastec depend de ta poitrine et/ou du chirurgien, non?

j'en ai pas eu, du coup je suis loiiiiiiiiiiiiin d'etre xpert mais il me '' semble'' que certaines mastec se font '' par en dessous'' et laissent une cicatrice sous le pec, et d'autres peuvent se faire en coupant autour du...mamelon? c'est le meme mot pour un mec?

je te cherche un lien vite fais....

https://www.ftm-transsexuel.info/medical/chirurgie/mammectomie.html

voila, c'est cadeau! 😘😘😘😘


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2021 à 20:05

10 cm sous la clavicule pour moi tu es large. Même si l'opération est une péri-aléolaire ça devrait pas poser de soucis. Par contre tout dépend de la taille de ton tattoo, fais gaffe qu'il ne descende pas trop sur ton sein (ou ton prochain pec, sachant qu'un torse masculin les tétons sont souvent assez haut). Ce serait dommage de te faire un tatouage et qu'il soit foiré à cause de l'opération!

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
07/06/2021 à 13:36

Citation de Legay #363635

@Wiloooo vire moi ce commentaire vu que moi je peux pas?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
07/06/2021 à 14:37

Bug réparé @Fierdre


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
07/06/2021 à 15:25

Citation de Wiloooo #363640

Nickel! Et le commentaire est parti!

Parfait! Du beau boulot comme d'habitude 😘💖


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2021 à 21:02 - 15/06/2021 à 21:17

Salut, si jamais je t'invite à regarder le site du Dr Longuet.

Il m'a opéré et j'avais un tatoo sous la poitrine et entre les seins.

La seule chose que tu risques ce sont les découpages inesthétiques...

Les photos sont du post op donc ceux qui pensent être choqués, ne cliquez pas on ne sait jamais



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr