Mon livre -1- mon enfance.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 10:25 - 20/06/2023 à 19:28

aurevoir !

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 10:35

Salut Sylphide,

Ton texte est un bel hommage à ton histoire et à Mélanie. En plus c'est tres agréable de te lire. Merci.

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 11:00

Waw sylphide ! Elle est magnifique et terriblement émouvante ton histoire... au plaisir de te lire!

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
15/04/2021 à 16:17

Big hug my friend, merci pour ce bel et émouvant témoignage !

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 18:30

Je ne suis pas très original(e) lors de mes deuxièmes interventions de post, mais Merci à vous, cela me touche que cela vous touche.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 20:00

Je trouve que les non-dits sont terribles et parfois destructeurs. Le manque est inevitable à mon avis car il y a eu des échanges pendant votre vie utérine, c'est certain. Quelque soit l'âge, il faut faire le deuil d'une sœur, c'est difficile. La colère et la tristesse me semblent tout à fait légitimes. Bel hommage à Mélanie.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 20:21

Très beau texte, il est touchant et troublant !

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 20:59

Citation de Sylphide #360026

merci a toi pour avoir ravonter ton histoire

ayant fais des etudes de sante j´ai vu un film expliquant que parfois meme dans le ventre l´autre enfant insconciemment sais qu'il as perdu quelques choses

un enfant de 4 ans voyait tout le temps des bebes morts

meme si cela etait en photo ou en vrai pour lui il etait mort

et quand la spy parle au parent de cette enfant mort dans le ventre de sa mere l'enfant jouait et dit

he oui l''oeuf il as craqué

impressionnant donc je pense que c'est pour cela que tu as ete suivis

mais je suis sur sur qu'elle'veille sur toi

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 21:26

Deva24 Oui, c'est impressionnant en effet.

Je vois mal mes parents avoir confiés cette histoire en amont à une psy ou bien mes maîtresses d"école.

Mais qu'importe tout ceci fait partie d'un lointain passé, je suis apaisé(e) désormais.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2021 à 22:01

Merci Sylphide pour ce début de vie

Maya

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2021 à 15:32

Coucou Sylphide, les nons-dits, les enfants les devinnent toujours...je pense , oui que, ayant vécu si proche, (puisque dans le même espace de vie pendant plus de 7mois), il serait normal d'envisager que des liens se sont formés...une certaine complicité aussi, ce n'est que mon avis...Ta maman devait vous parlez à "vous 2", donc même si tu ne peux te rappeler consciemment, inconscimment, tu savais que tu n'étais pas seul dans son ventre....Après oui, j'ose à croire, qu'elle t'accompagne, certains faits relatent des choses extraordinaires des fois, c'est rassurant d'y croire...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2021 à 21:10

Merci pour ton témoignage, Sylphide, et pour la confiance que tu nous témoignes en nous le confiant.

Je n'y connais rien en bébé et en grossesse et je ne m'avancerai donc pas sur la possible existence de liens prénataux entre toi et Mélanie, en revanche je suis comme toi intéressé par la spiritualité et si tu ressens qu'iel est ton guide, c'est qu'il existe sans doute une raison à cela ;-)

On se retrouve sur le chapitre 2 ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2021 à 16:10

Merci à toi Tennessee d'avoir débuté la lecture de mon livre

Cela fait tellement de bien de pouvoir échanger, analyser ces histoires avec des personnes qui font preuve de respect et de bienveillance tout en comprenant ce que je vis, j'ai longtemps cherché(e) un endroit comme votre, comme notre monde (Betoland)

Mélanie sera toujours présent(e) en moi, mais comme dis Doremi dans le chapitre 2 (petit spoil, peut-être aussi pour te donner une dégustation gratuite pour le chapitre 2) il faut que j'apprenne à me recentrer sur moi-même. Bien sûr que c'est une belle et émouvante histoire, mais il faut désormais que fouille dans cette jolie malle au trésor intérieur, la parure qui me plais personnellement, Je ressens l'envie de retrouver le parcours de ma féminité il y a 15 ans, ou bien je suis une personne trans féminine parce que je le veux, je le désire profondément, pas uniquement parce Mélanie m'a aidé(e) pour cela.

Je ne dois pas rester dans cet épisode de ma vie, j'avais (j'ai !!!) tendance à trop regarder derrière moi, je dois profiter, vivre le moment présent.

Je dois tout faire pour écailler cette chrysalide et poursuivre ma métamorphose.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2021 à 23:45 - 11/09/2021 à 23:51

Elle sera toujours avec toi ta soeur. Et elle grandis dans un autre monde. Un monde ou il n y a pas l animosité des humains. Elle est au royaume de Dieu. Et quand viendra ton tour de passé la mort elle t accueillera.

Les personne qui quitte se monde reste vivant dans le coeur de ceux qui les aimes.

et je rajouterai que Mélanie est une personne a part entière! Même un embryon n est pas rien.

L ou elle est , elle a même âge que toi. Et elle veille sur toi.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr