questionnement sur mon genre

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2020 à 18:06

Bonjour, je m´appelle Melissa, j´ai 19 ans.

J´aimerais être éclairée sur qu´est-ce que la non-binarité exactement, car je me pose une question : je suis une femme cisgenre qui se genre au féminin, ceci dit me faire genrer au masculin ne me dérange absolument pas.

Celà fait de moi une personne non-binaire, ou une femme ?

(C´est la premiere fois que je que commente sur un forum, je me suis inscrite ici dans l´unique but d´avoir une reponse à ma question, si quelqu´un pourrait m´aider ça serais vraiment génial.. ?) ❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2020 à 18:29

Bonjour Mel

Une personne non binaire ne se sent pas tout à fait homme ou femme...

Tu dis te genrer au féminin donc par rapport à ton acte de naissance, c'est bien ça ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2020 à 18:48

Oui je me considère femme et donc je me genre au feminin car je suis une femme (née femme) mais il m'arrive de me genrer au masculin

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2020 à 18:58

Je pense donc que tu es bien "non binaire" mais peu importe l'appellation, tu es TOI😉

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2020 à 19:03

Merci de ta réponse !

En fait pour moi le sexe ne definit pas le genre, mais comme j'ai des attributs dits feminins et que je me considère femme je ne savais pas si je pouvais me considerer non-binaire ou si je suis juste une femme qui aime être genrer aussi au masculin parfois sans forcément être non-binaire

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2020 à 19:15

Peut-être bien mais je trouve toutes ces appellations un peu "too much", juste pour mettre tout le monde dans une case. Peu importe le genre, la classe sociale, la couleur de peau et bien d'autres choses, nous sommes tous des êtres humains et il faut de tout pour faire un monde !!! 😉🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2020 à 19:47

oui je trouve aussi après c´est bien aussi d´être fixé ! j´aime ta façon de pensée :)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2020 à 14:57

Citation de Ancien membre #344008

peut-être que tu es comme moi, tu te sens "neutre" par rapport au ressenti de genre, même si ton expression de genre est féminine (je suppose)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr