Aimez-vous le prénom Rory ?

avatar contributeur RoryErnulf
RoryErnulf
16/11/2022 à 22:18

Hello, un sujet sans prise de tête cette fois ;)

Dans le cadre de ma transition sociale genderfluid/non binaire j'ai choisi un nouveau prénom neutre, Rory, utilisé que par très peu de personnes de mon entourage.

Je me demande si ce prénom conviendrait pour dans l'avenir le dire à plus de personnes, c'est pourquoi je me permet de vous sonder.

Aimez vous le prénom Rory?

Et NON ce n'est pas une référence à Gilmore Girls, juste un malheureux hasard

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/11/2022 à 22:25

Citation de MargotRory #430005

« Et NON ce n'est pas une référence à Gilmore Girls, juste un malheureux hasard »

🤣🤣🤣 ça m’a fait rires !

Je le trouve très bien ce prénom je savais pas qu’il était genderfluid, pour moi j’aurai tendance à penser à un homme dis comme ça mais t’as Charlie qui est mtn aussi genderfluid pour bcp de pays .

Mais l’important c’est que tu te reconnais-se dans ce prénom et que tu sois fier-e de le porter.

avatar contributeur RoryErnulf
RoryErnulf
16/11/2022 à 22:40

Citation de Némésis Inu #430006

Merci pour ta réponse, c'est vrai que j'ai cru comprendre que pas mal de monde le considère masculin, sauf celleux qui le considère comme le diminutif d'Aurora ou autres ... Perso je m'en fiche de ça, je l'ai choisi justement parce que pour moi il peut semer la confusion

Oui j'en suis assez fier.e mais c'est aussi important (pour moi) de voir les réactions ;)

PS : c'est toujours "que tu te reconnaisse", quelque soit le genre l'écriture est pareille :)

avatar contributeur Faith141
Faith141
17/11/2022 à 01:14

J'adore.

Je suis devant la TV, je regarde dc legend sur netfix, et l'un des personnages (Dominique Purcell ) se nomme Rori.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/11/2022 à 09:24

Citation de MargotRory #430007

Ah j’avais même pas pensé au diminutif de Aurora!’

Ah ben merci pour avoir corrigé ma faute de conjugaison 😊

Du coup tu préfères qu’on t’appelle Rory ici?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2022 à 10:06

Perso je le trouve dur à l'oreille : RoRy 😕

Avec ses 2 R

Je trouve qu'un prénom doit être doux et quitte à le choisir, autant qu'il soit moins agressif.

Ce n'est que MON AVIS.

avatar contributeur Sahine
Sahine
17/11/2022 à 11:40

Je pense direct à Rory Gallagher. Pourtant j'ai adoré Gillmore Girls!

Mais j'ai l'impression que lorsqu'il est employé pour des filles ce sera automatiquement en diminutif/surnom.

Peut être je me trompe mais du coup j'imagine facilement qu'on te pose la question "c'est le diminutif de quel prénom ?" Ce qui peut être à la fois une façon d'engager la conversation et à la fois lourd à la longue...

Au final peu importe si toi tu le ressens comme étant le bon prénom pour toi c'est tout ce qui compte 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2022 à 16:35 - 28/01/2023 à 13:47

0
avatar contributeur de Pinkly
Pinkly
17/11/2022 à 21:57

Je préfères Raury comme le chanteur et pour garçon du coup...

avatar contributeur Julien Damou
Julien Damou
30/03/2023 à 12:37

non

avatar contributeur de François76
François76
30/03/2023 à 22:33

Citation de RoryErnulf #430005

Bonsoir RoryErnulf,

L'important est que tu sois à l'aise avec le prénom que tu te choisis.

Spontanément, comme Judeline, je le trouve un peu dur, mais il a aussi ses rondeurs avec son "o" et son "y". Ca s'équilibre.

En revanche, il semble que ce soit majoritairement un prénom masculin, avec notamment la page ci-dessous : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rory et une liste de gens connus (pas de moi).

Encore une fois, si ce prénom te "colle", vas-y ! 🙌 🙌 🙌

Fais-toi plaisir, et c'est un joli prénom qui est loin d'être moche ou importable. 👍

Belle soirée

avatar contributeur de Benkium
Benkium
31/03/2023 à 01:31

Si jamais ça aide. Je connais le prénom Rory par DrWho. Rory Williams était un personnage masculin et un peu maladroit, infirmier par dévotion, assez sentimental et entièrement dévolu à sa compagne Amy/Amelia Pond dont il était très amoureux jusqu’à leur mort, ensemble. Elle l’a un peu obligé à prendre son nom le jour de leur mariage et il est devenu Rory Pond. La veille, 1890 ans plus tôt, il s’était réincarné en romain, il était alors Roranicus Pondicus avec Rory pour diminutif.

En revanche, dans la série, Docteur Qui, comme tout Seigneur du Temps, peut avoir un genre plus ou moins variable suivant sa personnalité du moment, bien qu’il ait longtemps été un homme. D’ailleurs « Docteur » a l’avantage d’être non genré.

Bref, peu importe le genre, Rory était un personnage formidablement attachant, sincère et tolérant, toujours dans la recherche d’aider son prochain même lorsque c’était un ennemi déclaré. C’est un très beau prénom porteur d’espérance :)


Je comprends vite mais... il faut m'expliquer longtemps !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr