Prendre des hormones pour avoir apparence adrogyne : possible ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
02/04/2022 à 20:19

Bonjour,

Depuis toujours je me sens non binaire. Je ne m'identifie ni comme homme ni comme femme. A l'intérieur de moi je suis "neutre". Né biologiquement homme, je souhaiterais savoir si c'est possible de prendre des oestrogènes pour avoir une apparence un peu plus androgyne. Je précise que je ne souhaite pas ressembler à une femme, juste un peu adoucir mes traits. Savez-vous si ce genre de demande est acceptée auprès des professionnels de la santé ?

Je vous remercie 😀

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
02/04/2022 à 21:15

Certain planing familial sont pourvu de medecin qui te permettront de sauter le pas.

En revanche, les hormones ne t'affinerons pas

Après, je suis un peu mal placer pour t'en parler, vu que je fais la transition en sens inverse


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/04/2022 à 08:52

Merci Kitsune

avatar contributeur de Occamj
Occamj
04/04/2022 à 09:01

Bonjour,

Les hormones sexuelles ne sont pas des condiments dont on détermine la dose en fonction de ses humeurs. Il s'agit d'un traitement médical au long cours dont les effets se manifestent au bout de plusieurs mois.

Dans le cas MtF, le corps se féminise si on prend des oestrogènes associés à un bloqueur de testostérone.

Les effets sur le visage sont modestes et interviennent apres des mois, voire des annees de traitement.

Désolée donc, le traitement hormonal c'est pour changer le métabolisme sexuel, pas pour avoir un look androgyne.

Solutions: maquillage, fringues, chirurgie.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Sei_
Sei_
11/04/2022 à 12:21

Comme le dit si bien Occamj, il faut faire attention à ça, et ne pas croire tout et n'importe quoi, ou même se baser sur des idées reçues.

Il n'y a pas de miracles. Si tu es nés avec des traits de visages assez marqués et masculin, hormis la chirurgie plastique ou injections d'acide hyaluronique, il va être difficile même avec un traitement hormonal de palier à cette problématique.

Tu peux bien entendu faire des recherches concernant des exercices pour travailler certaines parties de ton corps, qui pourront le rendre plus androgyne.

Dans le cas d'une "féminisation", avec prise d'œstrogènes et de bloqueur de testostérones, il faut bien prendre conscience que les effets d'un traitement hormonal ne sont pas aussi simple que l'on le croit. Une personne de sexe masculin, qui prendrait uniquement des œstrogènes et uniquement des œstrogènes, à dosage même assez bas.. ne vérais d'une part aucun changement en absence de bloqueurs de testostérone, mais aussi pourrait mettre sa santé en péril en ajoutant des déréglements hormonaux.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
11/04/2022 à 14:29

Une personne de sexe masculin, qui prendrait uniquement des œstrogènes et uniquement des œstrogènes, à dosage >même assez bas.. ne verrait d'une part aucun changement en absence de bloqueurs de testostérone, mais aussi >pourrait mettre sa santé en péril en ajoutant des dérèglements hormonaux.

+100. Bien dit. Il est rare qu'un traitement hormonal ne modifie pas le métabolisme et ne nécessite aucun ajustement ou aucune surveillance. Rien d'anodin !


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2022 à 09:50 - 12/04/2022 à 10:00

Coucou, en complément à ce qui a été dit je me permet aussi de rajouter qu’il faut absolument éviter l’auto médication. Très dangereuse, on peut être tenté par la facilité déconcertante à se procurer les hormones sur internet. D’une part tu ne sais pas vraiment ce que contient les hormones : au mieux un placebo au prix fort, au pire des cochonneries qui feront plus de mal que de bien. Et d’autre part la prise d’hormone doit être controlé et surveillé par un professionnel. Le dosage d’une personne a l’autre n’est pas le même, le taux de T ou d’œstrogène diffère. Bref ce n’est pas à prendre à la légère et c’est effectivement sur le long terme. Surtout, note bien que la prise d’hormone féminisante a des effets irréversibles, et arrêter la prise d’hormone stop les effets, mais que cela peut aussi complément arrêter leur effets si tu décidais de les reprendre à nouveau si tu attends trop longtemps. Bref je pense que tu as compris le message. Ce n’est pas anodin et ça se fait sous surveillance.

En se qui me concerne, mon endo m’a demandé un certificat psy pour me délivrer mes hormones.

Il y a des solutions douces pour se féminiser (dans ton cas, etre plus "neutre") de façon éphémère. J’espère que tu trouveras la chaussure à ton pied. Bisous

avatar contributeur Benmassalia
Benmassalia
30/04/2022 à 03:32 - 30/04/2022 à 16:14

il va être très difficile , voire impossible , de trouver un médecin français qui acceptera de prescrire des hormones pour des raisons esthétiques parce que ça relève de la chirurgie esthétique .

les hormones ne permettent pas d'obtenir des résultats aussi bons et précis que la chirurgie esthétiques et entrainent

des risques plus importants .

personnellement , je prends de l'estradiol et j'ai constaté que mon nez s'est un peu élargi .

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2022 à 10:05

Bonjour, je suis un homme physiquement, mais femme dans ma tête. aucun médecin ne veux me prescrire d'hormones. donc j'ai décidé de m'auto hormoner, même si.....

Marielle

avatar contributeur de Occamj
Occamj
29/06/2022 à 10:21

Bonjour,

Personnellement je ne donne aucun conseil d'automédication pour un traitement hormonal. Trop dangereux.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2022 à 10:23

Oui, je sais Occamj

Merci



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr