A force de me balader sur Betolerant, j'ai remarqué que ces 3 cases vont souvent ensemble.
Rappel pour remplir.
Non binaire : ne se reconnait pas dans un genre unique.
Pansexuel : recherche des qualités humaines particulières quelque soit le genre de la personne.
Demisexuel : ne peut avoir une relation sexuelle qu'après avoir créer un lien affectif.
Avez-vous fait le même constat que moi ou j'ai rêvé ?
Monique
💋 👠 💓 🎼
Citation de Harmonique #434024
Coucou Harmo,
Comme Lyys, je visite peu de profile donc je peux ni affirmer ni contredire ton constat. Mais sur combien de profiles as tu pu faire ce constat? Ça me paraît hasardeux d’en tirer une tél conclusion car ce site n’a d’inscrit qu’une infime partie de la population LGBT donc ça ne peu être totalement représentatif, sans compter ceux qui ne savent pas encore vraiment et qui s’interrogent…
Mais si ça t’as sauté aux yeux peut-être y’a t’il qqchose à creuser ?
Citation de Harmonique #434024
Oui, c'est un tiercé gagnant que j'apprécie aussi
et que j'ai souvent trouvé sur les profils visités
(en anonyme pour pouvoir lire sans déranger).
Citation de Némésis Inu #434032
Pour être franche peu de personnes mais comme c'est des profils que je kiffe je me pose la question.
Citation de Lyys #434026
Lys tu te découvres et plus tu te découvres plus tu t'approches de ce que je pensais de toi depuis le début.
Je suis profondément pansexuelle je pense que la définition a été faite pour moi. Je vois des jeunes sur Youtube qui se dise pansexuel car ils aimes toustes, ils disent que quand il explique Pansexuel on leur dit mais alors tu es pansexuel tu aimes les animaux, les enfants.
Je crois que ces jeunes ont tout faux dans leur explication on peut être pansexuel et aimer très très peu de personnes. On recherche des traits de caractères qui peuvent être plus ou moins sélectifs, il se trouve que ces très de caractères que l'on recherche sont indépendant du genre.
Par exemple je recherche la délicatesse;, la douceur, la tendresse je peux les retrouver avec une femme mais aussi avec un homme. J'ai cependant plus de chance de les trouver chez une femme qu'un coq gaulois.
Citation de DodoRéMi #434040
Oui tu fais parti des profils intéressant que j'avais visité.
Monique
💋 👠 💓 🎼
Petite théorie personnelle ;
Les personnes non binaires ont déjà déconstruit les concepts de genres et sexes binaires, ils ont une vues plus '' large '' du monde, plus nuancée.
De cette vision plus nuancée peut venir la pansexualité, les attirances détachées des concepts binaires de genres et sexes.
Pour ma part, c'est venu comme ça en tout cas, et je ne me verrais pas en relation intime avec quelqu'un de, mettons, bisexuel. Justement parce que ça m'indique un schéma de pensée binaire qui ne correspond à ma propre expérience de la vie. Et de fait, ça crée souvent des frictions, mais là on s'égare un peu...
Que penses tu de ma théorie ?
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Citation de Fierdre #434046
En effet je trouve que notre monde est étroit et étriqué et laisse pas assez de place aux sentiments. Tout le monde est coincé dans une réserve permanente.
Cette vision large dont tu parles se manifeste chez moi par une propension à voir le meilleur de chacun d'entre nous et à être généreuse en compliment. Ensuite je vois que c'est parfois mal perçu et que d'autres fois ce n'était pas justifié.
Cette vision de l'humain fait fi de ce qu'il y a dans la culotte alors que notre côté non binaire facilite cette vision c'est fort possible.
Pour ma part je pense qu'une personne bi ce que j'ai cru être avant de lire la définition de Pansexuelle est déjà une personne ou il est plus facile d'avoir une relation intime car elle est capable d'aimer notre complexité. Ce que tu ressens avec les bi, je le ressens avec les gays je ne me vois pas avec un garçon qui n'est pas sensible à ma féminité même si elle est plutôt dans ma tête ou dans mes robes.
Monique
💋 👠 💓 🎼
Est ce que tu peux reformuler ta question ?
Ça m'aiderait à répondre, je pense
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
De mon point de vue ( c'est donc mon avis personnel), non.
Parce que dans bisexuel, on entend '' bi ''.
Ça implique une binarité d'office.
Pour moi, c'est très différent.
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Citation de Sati #4340
Citation de Fierdre #434076
Je vois ce que tu veux dire Sati et aussi ce que veux dire Fierdre.
Comme toi ( Sati) je me suis tjrs identifier comme bi, étant capable d’aimer et de désirer les 2 genres mâle et femelle donc binaire mais… toi tu dis ne faire aucune différence entre les 2.
Moi j’aime les 2 tout en identifiant leurs différences
Donc qd je te lis Sati je te vois plutôt comme pansexuel-le ( mais tu es ce que toi tu défini donc si tu me dis que tu es bi alors tu le sera pour moi)
Citation de Fierdre #434076
J’avoue que même moi parfois je pense avoir des tendance pansexuel et à des moments non… la frontière est là mais flou tout de même
Citation de Sati #434081
entre homme et femme peu importe ça façon d'être ou de paraître et donc que cela incluait automatiquement les trans, non binaire, inter, etc.
Ça te fait + que deux choix. Si ça inclus tout ça, c'est pas juste une binarité homme/femme.
C'est ça que j'essaie de pointer du doigt 😅
Je vais laisser les autres donner leur avis aussi ^^
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Citation de Sati #434071
Disons que si je dois expliquer ce qu'est un pansexuelle je préfère dire que je suis bi car c'est trop épuisant de l'expliquer surtout à une personne qui ne veut pas comprendre.
D'ailleurs la grande majorité des pan se croit bi au départ.
Mais en réalité c'est une fausse idée de croire que les pansexuels sont encore plus ouvert que les bi et aiment plus de monde.
Le pire serait de croire que les pansexuelles serait ouvert aux hommes, aux femmes et en plus aux trans.
Cela voudrait dire que les trans ne sont pas des femmes ou des hommes à part entière.
Alors qu'elle est la différence. Le bi va aimé autant les hommes que les femmes du moment que les critères physiques et morales lui correspondent. Les femmes auront des caractéristiques définies et les hommes auront d'autres critères bien définis. Nous retrouvons le côté binaire que souligne Fierdre.
Un pansexuel va chercher des qualités humaines particulières quel que soit le genre hors critère physique, le zizi ou la foufoune ne sont que des éléments parmi d'autres qui ne sont pas pris en compte.
Le pansexuelle c'est comme un entonnoir il va filtré les personnes selon ses critères et à la sortie de l'entonnoir il y a aura peu de femmes et peut-être encore moins d'hommes si les critères sont la sensibilité, la douceur, la délicatesse, l'amour des fleurs, de la poésie...
Alors quand on dit que les pansexuels aiment tout le monde on est au antipode de ce que nous sommes.
Monique
💋 👠 💓 🎼
Citation de Sati #434101
Par contre on est tous d’accord :
Moi je me défini bi mais je peux parfaitement tomber amoureuse d’une personne transgenre ou intersexe tant que je le définis par son genre ( c’est à dire que je la désirerai comme femme ou homme , d’où la binarité du bi)
Citation de Sati #434103
Pour moi non car si c’est une femme transgenre ( ou intersexe) par exemple, c’est sa féminité qui m’attirera en premier ( donc son genre) alors que la pansexuelle ça sera avant tout son état d’esprit, son genre sera secondaire, voir même ne rentrera pas en jeu.
Citation de Sati #434101
Si l'on considère que la plupart des pans passe par l'étape bi tu suis juste le processus normal.
Citation de Némésis Inu #434105
Oui Némé tu as des critères pour un homme (trans masculin compris) et d'autres pour une femme (trans féminine comprise). Le côté binaire est bien là.
Pour un pan si tu veux l'image profil n'a pas une grande importance, on ne va jamais demander l'accès à l'album priver sans d'abord valider si cela vaut le coût.
Monique
💋 👠 💓 🎼
Citation de Némésis Inu #434105
Je crois que ça dépend de ce que tu appelles la féminité.
On a tou.te.s une notion différente de la féminité.
Est ce que c'est son identité de femme qui t'attire, ou son expression de genre?
c’est à dire que je la désirerai comme femme ou homme
Là, il n'y a que deux choix. Si tu tombes amoureuse d'une personne non binaire? Agenre ? Intergenre ? Multigenre ? Tu fais comment si ça rentre pas dans les cases fille/garçon?
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Citation de Fierdre #434107 Là, il n'y a que deux choix. Si tu tombes amoureuse d'une personne non binaire? Agenre ? Intergenre ? Multigenre ? Tu fais comment si ça rentre pas dans les cases fille/garçon?
Citation de Némésis Inu #434105
Là c'est sûr tu es dans la mouise si tu tombes amoureuse de moi. 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
Monique
💋 👠 💓 🎼
Citation de Harmonique #434110
Et pourquoi pas? 😁😁😁
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Citation de Harmonique #434106 Oui Némé tu as des critères pour un homme (trans masculin compris) et d'autres pour une femme (trans féminine comprise). Le côté binaire est bien là.
ah merci!😍
Citation de Fierdre #434107 Je crois que ça dépend de ce que tu appelles la féminité[…] Est ce que c'est son identité de femme qui t'attire, ou son expression de genre?
Mraaaaaah!!! Alors que Harmo venait de me confirmer mon impression😢😢😢
Bah je dirai les 2
Citation de Fierdre #434111
Pourquoi pas je suis un cœur d'artichaut alors ce n'est pas si compliqué que cela 😚 😚 😚 😚 😚
Juste au cas où...
Inu, je te présente Harmonique.
Harmonique, je te présente Inu.
🤭🤭🤭
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Citation de Fierdre #434115
🤣
Citation de Némésis Inu #434117
Excellente idée les jours pairs Monique et les jours impairs le colocataire.
Mais je ne crois pas que tu as un appartement assez grand pour contenir deux dressing de plus
😂 😂 😂 😂
Monique
💋 👠 💓 🎼
Citation de Harmonique #434119
Et surtout: je ne partage pas mon Appart 😁