Citation de Némésis Inu #434120
Bon je crois que je vais resté dans mon 7 pièces, snif
Monique
💋 👠 💓 🎼
Moi aussi, j'ai plusieurs personnes qui m'ont dit que les personnes pan, c'était des bi+........
Pour moi, cela montre simplement que la personne ne comprend pas la manière dont perçoit une personne pan.
Est-ce que vous seriez d'accord pour dire que la pansexualité parle d'une perception particulière du réel, d'une manière particulière de percevoir ? Quand une personne pan voit une personne qui lui plait, de prime abord, elle n'a pas la même lecture qu'une personne bi, elle ne va pas fantasmer de la même manière, ou se projeter de la même manière, ou percevoir les charmes de cette personne de la même manière. Je ne dis pas qu'il n'y a aucun point commun, mais simplement à la question : "Comment un être humain vous apparait ?" un pan répond : par son univers, sa qualité de présence et sa personnalité.
Ce que j'ai remarqué en tous cas, c'est que lorsqu'une personne pan découvre que le terme pan existe, elle voit tout de suite de quoi il s'agit et elle ressent un grand soulagement ! Elle a l'impression d'enfiler une combinaison qui lui va comme un gant. Alors que dans la combi bi, c'était étroit, ça collait de partout, c'était horrible.
(euh, qu'on s'entende bien, la combi bi est très jolie, ce que j'ai décrit c'est seulement si un pan essaie d'entrer dedans)
Citation de Shalom #434139
Si on s'y met toustes on va pouvoir effacer les clichés.
J'ai bien vu tes traits d'humour mais j'ai voulu pour cela m'assurer que tu étais pan.
Je tiens à souligner que je considère pas que les pansexuels sont mieux que les bi c'est différent mais pas de jugement de valeur.
Au contraire être bi c'est un cadeau de la nature. Être pan aussi
Monique 💋👠🎼❤️
Citation de Harmonique #434145
Citation de Sati #434167
Oui, j'ai l'impression que c'est un peu du même ordre que lorsqu'on dit à une personne bi : "ah, en fait, t'es à moitié hétéro et à moitié homo". Il y a un refus de reconnaître une réalité spécifique. Pourquoi ne pas accueillir plutôt que de comparer ?
Ça donne l'impression que comprendre le concept d'homosexualité a déjà été un effort surhumain pour la personne alors ajouter à cela la compréhension des autres orientations....... c'est du domaine de l'héroïque !
Ouvrir sa pensée..... Nous avons besoin du courage de chacun.e 😉
Harmonique, ma légère autodérision pouvait porter à confusion ?
Citation de Shalom #434170
Le combi bi et la video des paons aurait pu me questionner si tu n'étais pas pan. De la à en tirer des conclusions dans le cas contraire, ce n'est pas mon genre. 😄 😄 😄 😄
Monique
💋 👠 💓 🎼