Je me suis récemment interrogée, à la lecture des témoignages des personnes non-binaire du forum, si les couples non-binaire/binaire présentaient des caractéristiques spécifiques. En particulier, la personne binaire se pose t-elle des questions sur son orientation sexuelle ? Ou bien finalement, la non-binarité intègre-t-elle le couple lui-même, qui devient donc un "couple non-binaire" ?
Et à l'inverse, si une personne (binaire) vous dit que votre non-binarité l'empêche d'avoir une relation romantique avec vous, vous sentez-vous ...rejeté.e ? Est-ce de la non-binarophobie ? Apparemment on pourrait parler de diaphobie 😅 . Bref, à vous la parole, les non-binaires. Ceci est une demande sincère et naïve.
Merci de veiller à éviter de blesser par des prises de position à l'emporte pièce, comme déjà parfois constaté sur le forum trans.
Jeannette et sa faucille
Hello @occamj, il serait bien du coup de rappeler ce qu’est la ( non) binarité 🙂
Post intéressant, hâte d’en lire les différents témoignages !👍
Hello @occamj, il serait bien du coup de rappeler ce qu’est la ( non) binarité
Ah tu vas m'obliger à aller chercher le topic avec les définitions alors... je fais ça dès que je peux...
Jeannette et sa faucille
Citation de Occamj #462344
Mon côté sadique aime te faire bucher 😁
Je peux témoigner en tant que non binaire, la non binarité n'a jamais été abordée dans mes précédentes relations car je n'en avais pas conscience moi-même, j'étais dans le camouflage et je souffrais de transphobie intériorisée.
Je pense que mes anciennes compagnes n'avaient pas conscience non plus d'être avec un nb. Déjà il faut connaître ce genre, et je faisais en sorte de le masquer.
Je ne pense pas que le partenaire d'un.e non binaire s'interroge sur sa propre sexualité mais après tout je ne suis pas à leur place pour le savoir.
Malgré mes efforts de camouflage et d'auto persuasion j'ai pas mal de fois été éconduit, ou on m'a rapporté que telle personne me trouvait pas mal mais que ça ne pourrait pas aller plus loin car j'étais "trop gentil".
On me l'a dit souvent et je l'ai entendu par l'intermédiaire d'autres personnes. J'ai toujours pensé que ces personnes resentaient ma non binarité, ma différence.
En tout cas mon manque de masculinité.
Mais je ne me sentais pas plus rejeté que quelqu'un peut l'être pour d'autres raisons.