découverte mode importance genre société

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2022 à 10:46

Bonjour à tous,

Mon premier post!

J'ai fais une rencontre un jour de compétition d'E'sport d'un "gars" qui se prétendait non binaire.

Un rapide tour sur wiki pour comprendre le terme et j'engage la discussion.

Plus il m'explique le truc et plus je suis en phase avec ce qu'il dit.

Surtout quand il me dit qu'il ne fait pas de distinction entre les deux genres, pour lui, les deux se mélangent sans cesse.

Il n'a pas conscience de classe de genre en quelque sorte.

C'est toujours ce que j'ai ressenti au plus profond de moi et depuis que j'ai 6/7 ans de mémoire... Après je n'ai que 20 ans, je peux pas dire que j'ai un gros recul sur le truc.

Pour mon cas, c'est partie d'une incompréhension profonde.

Je savais que porter une jupe, une robe, pour un homme était pas normal, mais sans comprendre le pourquoi du comment.

Après tout ce n'est qu'un vêtement qui ne défini en rien ce que tu es ou ce que tu ressens donc no problem!

Mais il y a les stéréotypes et la société en est plein à craquer.

Il y a des choses plus graves qui se passent actuellement, mais on ne peut pas se sentir ou s'habiller comme on le souhaite.

C'est un peu comme ça que je vois les choses.

Je suis resté en contact avec ce gars, mais il est bien plus avancé dans ces convictions et son truc que moi.

Il a des parents vraiment cool, sa copine est totalement dans le même délire.

C'est moi le plus gêné avec mon formatage sociétal à la c...!

Après il y a aussi la question de l'entourage.

Je vis avec mes potes, hardcore gamers, youtubers et développeurs en coloc.

Je me vois mal débarquer sur le plateau technique en robe ou en jupe, pourtant il n'y aurait que moi... et cela ne changerait rien!

C'est pour cela que je me suis inscris ici, voir un peu comment les autres le vivent et aborde le sujet.

Voilà, voilà...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2022 à 10:51

Bienvenue ici

Je te comprends absolument

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2022 à 11:03

Citation de Kyrolis #387651

Sa parait être une histoire de fou quand on y pense!

Comme un rêve/cauchemar que tu vis, et que tu n'arrive pas à te réveiller.

Sa fait 1 an à peu près que je le connais, et je sens qu'il est vraiment plus serein dans sa tête et finalement plus normal.

Qu'il s'habille en fille ou en gars, sa lui va bien. Je ne sais pas comment le dire autrement... il est épanoui

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
20/01/2022 à 12:00

Le cerveau des hommes ne se termine qu'à 25 ans... Le plus sage est peut-être d'attendre juste un peu...

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
20/01/2022 à 12:45

Citation de Fred75020 #387652

Salut Fred,

C'est un sujet qui me touche de près,

et qui mérite débat et réflexion !

J'ai vu il y a quelques années

une émission "grand public"

consacrée aux hommes en jupe,

j'y ai apprécié les belles personnes

qui ont accepté de témoigner

(malgré l'agressivité d'un 'anti'),

je ne sais pas si ça t'aidera mais

je pose ça là à tout hasard 😉 :

https://www.youtube.com/watch?v=oKMxqQ98MZI

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
20/01/2022 à 13:33 - 20/01/2022 à 13:35

Citation de Fred75020 #387650

Bonjour Fred75020, voici les jupes pour hommes portées avec fierté dans un pays proche :

https://duckduckgo.com/?t=ffab&q=jupe+écossaise+homme&atb=v1-1&iax=images&ia=images

Ensuite, il me revient une devinette : Pourquoi une jupe est préférable au pantalon ? parce qu'il est plus facile de courir vite avec une jupe relevée qu'un pantalon baissé ! Mouarff 😜 ... 🤔 maintenant, en e-sport ? sais pas...

Ouiiiiii, je comprend, je suis hors sujet... c'était pour faire avancer le schimiliblique ! 😏 ok, je sors

🏃 🍅''' 🍅''' 🏃‍♀️

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2022 à 18:39 - 20/01/2022 à 18:43

@ jessica: C'est juste dans un coin de ma tête et aucunement une obsession du sujet, c'est peu être aussi pour ça que je le trouve plus avancée sur la question.

@ doremi: Merci, je regarderai à l'occasion ;)

@offroad: pas de souci, je connaissais, merci :)

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2022 à 19:10

Citation de Fred75020 #387650Je savais que porter une jupe, une robe, pour un homme était pas normal, mais sans comprendre le pourquoi du comment.

Tout simplement parcequ’ il n’ y à rien à comprendre , pendant des années il était « anormal » pour une Femme de porter des pantalons , heureusement ça évolue ... pour les hommes ça viendra aussi .

Citation de Fred75020 #387650Mais il y a les stéréotypes et la société en est plein à craquer.

Des stéréotypes dans notre société ? Tu crois ?

Oui maintenant que tu le dis il y en a un peu ...

Citation de Fred75020 #387650Après il y a aussi la question de l'entourage.Je vis avec mes potes, hardcore gamers, youtubers et développeurs en coloc.Je me vois mal débarquer sur le plateau technique en robe ou en jupe, pourtant il n'y aurait que moi... et cela ne changerait rien!

On est conditionné , notre entourage l est également . Tout le monde est très ouvert d esprit mais des qu on sort des sentiers battus et des cases on s aperçois vite qu en réalité tout ça est théorique , ou plutôt une vaste hypocrisie générale

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2022 à 18:03

Citation de Rosso #387751

Yep, je suis d'accord.

La société est trop complexe pour que l'on ait juste à se dire, j'ai envie de sortir en jupe, et bien allons y!

Au mieux, tu dois te travestie pour ressembler à une femme pour essayer de passer inaperçu.

Au pire tu te cache et tu reste dans ta chambre.

Mais perso, ce n'est pas mon délire, je trouve que c'est vulgaire et je ne comprend pas trop l'histoire.

Porter une jupe pour moi, c'est plutôt une question d'envie d'originalité.

Après c'est dommage que les choses ne soient pas plus simple, mais bon.

Faut pas se mettre en danger non plus.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr