Hello les gens,
est-ce que vous avez des titres de films ou séries avec un personnage principal non binaire a me donner ?
Je précise des œuvres accessibles en France, pas un feuilleton hongrois introuvable.
Je précise aussi que par ''personnage principal '' je veux dire pas un personnage qui apparaît pendant un épisode a la saison 6 comme Ruby Rose dans Orange is the New black
Si possible (mais là j'ai vraiment l'impression de pousser) joué.e/doublé.e par un.e commédien.ne non binaire
De tête il y a :
Sabrina apprentie sorcière, ou l'un des personnages secondaire, fait son coming out non binaire en millieu de série.
Sex education, il me semble qu'il y a un perso récurant non binaire.
Star treck, a des perso trans, non bianire, agenre, que ça sois extraterrestre ou humain.
Les séries star treck sont des odes lgbt+.
Y a le film Constantine, de DC, ou les anges sont.... Ben je pense qu'il sont non binaire.
On day at time, En plus d'avoir une des membres de la familles lesbienne, je crois me souvenir d'un perso non binaire, mais qui arrive plus tard.
Komi cherche ses mots, avec un perso gender fluide.
Voila quelque titre diverse!
Netflix à une catégorie LGTBQIA
Sinon y a notre ami Google ou Wikipedia qui peuvent renseigner
Citation de Alithia #432610
Hey!
Par contre l’auteur du topic voulait que ce soit le /la hero-oine qui soit non binaire et c’est là que ça se corse…
T’as la série Royals sur Netflix ou le héros ( Prince) comprends son attirance pour un de ses camarade
Toujours sur Netflix t’avais 2 persos féminin une vampire ET une chasseuse de vampire qui tombent amoureuses l’une de la autre, j’ai oublié le nom et la série n’a pas été reconduite😤
Moi je suis plutôt anime donc je sèche un peu, en gros tu as des persos 🏳️🌈 de partout mais rarement avec le rôle principal
Citation de Alithia #432610
Ohhh bien vu !
Citation de Sati #432649
Ah oui merci! Oui qd j’ai appris ça j’étais un peu déçue ! Apparemment pas assez d’audience… alors que la série est restée dans le top 10 très longtemps!
Coucou tout le monde !
Dans la série "She-Ra et les Princesses au pouvoir " Il y a un personnage non binaire ! Avec une doublure VO non binaire ! C'est donc un plaisir complet ! 🙂
Zayn dans la série another life
Citation de Anolis #441282
Willow, un personnage non binaire ?! 🤔
Quand j'etais petite, il y avait sur club Dorothee: "Ranma 1/2" entre garcon, fille, panda... 😅
Citation de Visitoramus #461848
Pour Ranma 1/2 c’est bien un garçon Cis Binaire, il a eu juste la « malchance » de tomber dans l’eau de la montagne qui change en fille ( et son père en panda) mais bon je chipote un peu😁
Dans la même veine la saison 5 de sailormoon avec les personnages de Sailorstars light : garçons lycéens et formant un boysband le jour et femmes guerrières la nuit( quand elles se transforment, on voit leurs corps masculin se transformant en corps féminin ).
Le perso de Seiya-kun tombera amoureux d’Usagi ( sailormoon donc) qui en sera troublée et sensible mais qui est déjà fiancée. Les sentiments de Seiya en apprenant la véritable identité d’Usagi ne changeront pas même en guerrière, bien au contraire il/ elle lui avouera ses sentiments en homme et en femme et l’attirance d’Usagi pour Seiya sera la même qu’il soit homme ou guerrière.
L’ambiguïté sur les identités des genres d’un personnage de dessins animés au Japon est très commun et classique et ça n’a jamais choqué l’opinion japonaise contrairement en France, ou si on prend le personnage du colonel Oscar de Jargeay dans le mangas et les animés Lady Oscar, dans son doublage français ont fait croire que les dames de la cour, pensent que c’est un homme ( celles ci sont toutes amoureuses d’elle), alors que, dans la version originale, les femmes de la cour, la reine Marie-Antoinette et le roi Louis XVI, ainsi que les soldats sous son commandements sont parfaitement au courant de son genre féminin.
Pour ceux qui ont connu les animés dans les années 80, il y avait celui appeler « sous le signe des mousquetaires » ou le personnage du mousquetaire Aramis, est une femme obligée de se travestir en homme pour rester chez les mousquetaires du roi
Citation de Némésis Inu #461867
Excellentes recommandations et valider 👍
Citation de Némésis Inu #461867
C'est marrant, je repensais justement à "sous le signe des mousquetaires" ces derniers temps. Je n'ai jamais eu l'occasion de le finir (comme pas mal de séries de mon enfance). Je me disais que j'allais certainement profiter des vacances pour regarder
Citation de Visitoramus #461934
Ahah! Moi il me semble avoir vu la fin et impossible de m’en souvenir. Par contre je me souviendrais toujours de la scène ou l on comprend que Aramis est une femme : au cours d’une mission elle demande à prendre un bain et enlevant ses vêtements on n’aperçoit qu’elle a une poitrine. je m’en souviens très bien parce que j’avais trouvé ça génial.!
Dessiné par le génial Tezuka ( Astro le petit robot, le roi léo ) , il y a "Princesse Saphir / Ribon no Kishi" littéralement Le chevalier au Ruban" (Titre animé en France / Titre japonais)
Dans le royaume imaginaire de Silverland naît l'enfant du couple royal, la princesse Saphir. Mais lors de la conception de l'enfant, un ange dénommé Tink fait une plaisanterie et donne deux cœurs à Saphir, un cœur féminin et un cœur masculin. Selon la loi du royaume, seul un homme peut hériter du trône ; Saphir étant fille unique, ses parents décident de l'élever comme un garçon afin qu'elle puisse monter sur le trône. Cela correspond parfaitement au cœur masculin de la princesse, tandis qu'elle ne peut satisfaire son cœur féminin qu'à de rares occasions, cachée des regards ou sous de fausses identités.
Dessiné par le génial Tezuka ( Astro le petit robot, le roi léo ) , il y a "Princesse Saphir / Ribon no Kishi" littéralement Le chevalier au Ruban" (Titre animé en France / Titre japonais)
Dans le royaume imaginaire de Silverland naît l'enfant du couple royal, la princesse Saphir. Mais lors de la conception de l'enfant, un ange dénommé Tink fait une plaisanterie et donne deux cœurs à Saphir, un cœur féminin et un cœur masculin. Selon la loi du royaume, seul un homme peut hériter du trône ; Saphir étant fille unique, ses parents décident de l'élever comme un garçon afin qu'elle puisse monter sur le trône. Cela correspond parfaitement au cœur masculin de la princesse, tandis qu'elle ne peut satisfaire son cœur féminin qu'à de rares occasions, cachée des regards ou sous de fausses identités.
Il y a Cléo dans Skam France aussi. Il est non binaire et il apparaît dans les saisons 11 et 12.
Le personnage de Sarah dans « les demoiselles du téléphone »
Sarah et Carlotta sont 2 standardistes espagnoles dans les années 20 durant l’essor des systèmes de communication.
Au départ on nous présente Sarah ouvertement lesbienne et Carlotta qui se découvre bisexuelle.
Le relation au début de la série est caché, et assumer par la suite.
Quelques temps plus tard on comprendra que Sarah ne s’est jamais senti bien dans le corps de femme et que des l’enfance, elle s’habillait comme un garçon. Finalement elle finira par assumer sa trans identité en changeant de prénom, passant de Sarah à Oscar et en s’habillant continuellement comme un homme
Le spectre non binaire est bien plus représenté de façon genderfluid qu'agenre malheureusement. Souvent, les agenres sont des personnages extraterrestre :/
Je n'ai aucune représentation à ma connaissance.
On a effectivement beaucoup de personnages non humains ou très secondaires qui sont non binaires, et quand le terme est utilisé c'est pas mal.
Dans l'animation, je pense à Steven Universe :
Les crystal gems sont "des femmes non binaires", c'est voulu par l'autrice qui s'identifie ainsi. Stevonnie est peut-être deux personnes, mais iel est aussi intersexe et non binaire.
Kipo, The Dragon Prince et She-Ra, Élémentaire ont des personnages très secondaires non binaires.
En dehors de l'animation, il y a déjà eu des séries citées comme Star Trek Discovery (qui dit ouvertement les choses), mais on peut aussi penser à The Good Place (Janet), Good Omens (plusieurs personnages dont techniquement Aziraphale et Crowley, même si c'est pas dit clairement), the Sandman (également dans les comics), Doctor Who (Les time lords).
Il y a un peu de non binarité dans les jeux vidéos également. De manière amusante Blanche dans Pokémon Go est officiellement non binaire.
Je pense que la représentation en est à ses début et qu'on verra plus de diversité, mais aussi de compréhension de nos identités progressivement.
Citation de Leafeon07 #476357The Good Place (Janet)
Encore un non-humain malheureusement mais ce personnage est sympa à suivre ^^
Eh oui, j'espère vraiment qu'on va voir de plus en plus de personnages humains (et des parcours variés)
Dans les vieux animes des années 80, Shun chevalier de bronze d'andromède dans les chevaliers du zodiaque (saint Seiya ) me semble assez non-binaire (dans la version Netflix c'est une fille), vous ne trouvez pas?
Dans Naruto, c'est certes un personnage secondaire, mais je le trouve important qd même (ce doit etre avec son combat que Sassuké eveil son sharingan et aussi la premiere fois qu'on voit la manifestation de Kiuby), le compagnon (qu'il appelle son "arme") de Zabouza: Aku est clairement non binaire
orochimaru serait pas mal dans le genre, saï aurait faiit un bon candidat, mais il se mari a Ino dans Boruto
pour Willow dans Buffy, je la trouve bien genré qd même.
pour Doctor Who, je suis dubitatif, iel change littéralement de sexe certes, mais iel est clairement genré a chaque fois, même si iel est bi.
bien plus récent je me questionne pour Yamato dans One piece, votre avis, non binaire?
( après, on peut débattre sur l'ile de kedétrav, du niveau 5 et demi d'impel down, d'Ivankov, et de Mr3 Bonclay^^)
et que penser de(s) Vega punk? (clones féminins et masculins)
Les identités genderfluid sont sous l'étiquette non binaire, et peuvent être très genrées. Le Docteur (12/13) est aussi écrit.e d'une manière plus neutre, là où Le Maître (avec Missy) est écrit.e d'une manière plus genderfluid.
Ça colle, le seul problème étant que c'est une non binarité biologique (on tombe sous la catégorie alien / shapeshifter).
Par contre Willow est clairement pas non binaire.
Citation de Prométée #476414
Pour Shun d’andromède il est clairement un homme qui se définit toujours comme tel, le faite qu’il est une armure Rose était pour que public féminin, s’identifie à lui dans sa sensibilité.
Par contre, pour le chevalier d’or du poisson, c’est peut-être moins évident car il est identifié dans l’anime comme étant aussi beau qu’une femme, mais on sait pas trop si lui-même se voit comme un homme ou une femme ou bigenre
Citation de Leafeon07 #476357
Oui!!! Dans Steven universe ! Cet anime clairement LGBTfriendly avait aussi fait un clin d’œil à l’anime Japonais « Yuri on ice » pour sa seconde thématique l’homosexualité masculine dans un sport pro (1 ère thématique) de haut niveau ( ice skating) et entre 2 nations homophobe ou peu ouvert à l’homosexualité ( Russie et Japon)
Citation de Némésis Inu #476499
il n'y a pas que l'armure rose,, je suis aller fureter pour voir si c'était un souvenir faussé ou une vue de mon esprit et je suis tombé sur cette vidéo le concernant, il est qd même ambivalent je trouve: