Mon livre -3- Qui suis-je ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2021 à 13:35 - 20/06/2023 à 19:26

aurevoir !

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2021 à 13:45

Citation de Sylphide #381788

Je ne suis pas caler sur la dysphorie de genre , les opérations , certains termes .

Par contre je sais que tu es une très belle personne , qui effectivement manque totalement de confiance , qui en à marre d être juger uniquement sur son physique (on est nombreux(ses) dans ce cas) , qui à du mal à trouver sa place parceque notre société nous impose de choisir des cases et si possible d y rester sagement .

Et je confirme que tu as beaucoup à offrir

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2021 à 15:31 - 03/12/2021 à 15:54

Je te remercie Rosso

oui je l'avoue, je n'ai pas peur de le dire, c'est encore et toujours le manque de confiance, ce post-it est toujours collé sur mon front, je dois faire davantage d'efforts...

Parfois lorsque je côtoie le monde extérieur j'ai parfois l'impression d'être sur une autre planète, je dirais même parfois lorsque je lis certains posts en ces murs.

D'ailleurs, je pense que c'est aussi pour ça que j'ai autant de mal à partager mon point de vue, c'est que je ne me retrouve tellement peu souvent dans toutes ces pages

Je demande peut-être des choses trop simples, la simplicité en devient peut-être ringarde de nos jours, je ne sais pas.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
03/12/2021 à 18:07

Citation de Sylphide #381788

Merci pour la confiance que tu nous fais en posant ces mots ici ! Bienvenu.e à toi dans toute la richesse, la subtilité de ton être 🤗 Je te souhaite de croiser la route de belles personnes qui sauront s'émerveiller de ce kaléidoscope intérieur aux couleurs changeantes, loin des carcans et autres diktats qui tentent de réglementer l'expression de soi, de la vie en soi.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2021 à 18:32

Merci Dorémi,

Oui, le spectre des couleurs est tellement riche, tellement beau. pourquoi se contenter que seulement deux teintes,

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2021 à 22:31

Citation de Sylphide #382615Parfois lorsque je côtoie le monde extérieur j'ai parfois l'impression d'être sur une autre planète, je dirais même parfois lorsque je lis certains posts en ces murs.

Tu as de la chance moi c est quasiment en permanence que je me sent en déphasage

Citation de Sylphide #382615D'ailleurs, je pense que c'est aussi pour ça que j'ai autant de mal à partager mon point de vue, c'est que je ne me retrouve tellement peu souvent dans toutes ces pages

Oui mais non , le problème n’ est pas que tu te retrouves ou pas dans certaines pages ou avis , l’ intérêt est que tu exprimes ce que tu ressent et que certain(e)s puissent t’ apporter une aide , un soutient , des conseils .

Tu part du postulat que personne ne peut te comprendre , tu met directement une barrière . Lâches un peu prise , si tu veux prendre confiance il va falloir aussi faire confiance aux autres .

Sinon pour le spectre des couleurs perso je me contente du rouge et du noir (meme si le noir n est pas une couleur) 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2021 à 22:46

Citation de Rosso #382650

l’ intérêt est que tu exprimes ce que tu ressent et que certain(e)s puissent t’ apporter une aide , un soutient , des conseils .

Si au moins je savais exprimer ce qui me ronge, (profondément je parle), le choses avancerais,

avatar contributeur de Nymeo
Nymeo
27/01/2022 à 09:16

Bonjour,

formuler tes pensées afin de les écrire, permet de clarifier un peu plus ta pensée et d'aller plus en profondeur dans la compréhension de ton être.

Le fait que tu te trouves souvent en décalage avec ce qu'il y a d'écrit sur ce forum indique quand même que tu sais (au moins inconsciemment) ce que tu es et ce que tu veux. Je pense que justement le fait que tu exprimes un point de vue et un ressenti diffèrent de ce que les gens écrivent dans les différents topic peuvent être très enrichissant, pour les autres comme pour toi. En tout cas je me régale lorsque je lis des choses vu sous un prisme auquel je n'avais pas pensé, ça étaye grandement ma réflexion.

Tu dis:

"- Dans cette première vie qui m'est attribuée, j'ai tellement d'amitié, tellement d'amour à donner, je voudrais tellement partager l'envie aux gens de découvrir ce monde merveilleux qui se cache derrière mon enveloppe de chair et d'os."

Tu n'as plus qu'à le faire car personne ne vas le faire à ta place ( l'être humain est fainéant par nature alors si tu restes caché.e dans la pénombre sans mettre des petites lanternes pour indiquer que tu es là, personne ne viendras t 'y trouver).

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
27/01/2022 à 11:04

Citation de Sylphide #381788

Merci de partager tout cela. Merci pour ta confiance 💋🌺

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2022 à 11:14

Citation de Nymeo #388662Tu n'as plus qu'à le faire car personne ne vas le faire à ta place ( l'être humain est fainéant par nature alors si tu restes caché.e dans la pénombre sans mettre des petites lanternes pour indiquer que tu es là, personne ne viendras t 'y trouver).

Je suis totalement d’ accord et j aime beaucoup ton image sur les lanternes

Le problème de @Sylphide est peut-être justement de trouver ces lanternes

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2022 à 11:17

en effet, je cherche de quoi faire du feu pour le moment.

avatar contributeur de Nymeo
Nymeo
28/01/2022 à 09:46

J 'espère que mon message n'a pas été pris comme une injonction un peu trop brute, car dans mon esprit c'était vraiment un message d'encouragement.

Et il me semble effectivement plus raisonnable et solide de prendre le temps de franchir chaque étape de ton chemin lorsque tu auras déjà pleinement intégré la précédente.

Alors bonne recherche de combustible

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2022 à 16:48

et je l'ai prit pour un message d'encouragement, merci Nymeo.

Je t'en prie jessica, c'est un plaisir.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr