Comment retrouver l'envie de sortir ?

avatar contributeur de Aurélucie
Aurélucie
11/12/2024 à 09:47

Je suis lassé.e d'afficher mon côté féminin toute seule. Depuis des années que j'ai fait mon coming out, je suis seule pour être une femme, mes amis qui habitent dans la même ville que moi ne sont pas au courant car je fais du sport avec eux, et quand je fais du sport mon genre est la dernière chose a laquelle je pense ( même si je rêve d'être habillé comme les filles dans les salles d'escalade (brassière et legging)) (imaginé je suis une femme à la grimpe et en tombant d'un bloc, une de mes prothèses mammaires sors de ma brassière, la honte ^^' )

Quand je sors en femme, c'est toujours les mêmes activités qui reviennent, je reste seule, je vais lire dans un parc et me promener au bord du lac, parfois je vais acheter un élément de maquillage, ou un livre a la Fnac, faire mes courses aussi... Mais c'est chiant, je voudrais tellement partager ça avec quelqu'un au quotidien, faire autre chose

Depuis cette été où j'en ai pris conscience, je sens que mon genre change moins en femme, et quand c'est le cas j'ai tendance à rester chez moi, comme si j'avais régressé

Il y a sûrement plus de raisons mais là tout de suite je vois pas, (où je sais pas comment les dire)

Peut-être que que ça viendra quand il y aura un échange ici =)

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
11/12/2024 à 15:37 - 12/12/2024 à 13:01

😘

Aurélucie
11/12/2024 à 23:19

Citation de TransParente #524417

Pour les ami.es en question, je ne fais pas que du sport avec eux, je vais boires des coups avec eux, je vais au ciné, ou au resto etc... Je leur ai confié mes soucis... Après pour la question du genre, je n'en ai jamais parlé avec eux, pour certains ils sont tolérants je le sais, pour d'autres c'est moins sûr...

Je n'ai pas de sœur, mes cousines habite loin de moi

Étant donné que mon genre est fluide, je souhaite pouvoir afficher ma féminité quand j'en ai envie, que ce soit seul.e ou avec mes ami.es, et faire d'autres activités que celles ennoncé dans mon 1er post

avatar contributeur de TransParente
TransParente
12/12/2024 à 00:23

Citation de Aurélucie #524456

Perso je ne définis pas l'amitié autrement qu'un respect, une sincérité et un partage sans ambiguïté dans les 2 sens.

Donc ce qui m'interpelle cette fois, c'est le fait que tu sembles ne pas pouvoir /vouloir te confier à eux.

Pourquoi ?

Si ce sont des Amis, ça ne leur posera aucun problème.

Dans le cas contraire, effectivement, tu risques de les perdre. Mais c'est que ce ne sont pas des Amis.

Quand j'ai fait mon coming out, même si je déteste ce mot, j'ai perdu presque tous mes amis. Je ne les vois plus depuis. C'était en août 2016.

Mais ceux qui sont restés, sont en Or massif !

J'ai une confiance aveugle en eux.

Encore une fois c'est con que tu habites si loin, je t'aurais reçue avec plaisir !

Par contre je n'ai aucune suggestion à te faire sur la façon de faire des rencontres et des copines dans le réel, je suis moi même incapable de me créer de nouvelles relations.

Du coup mes soirées et mes week-ends sont longs. Trèèèèèèèès longs.

Squeerky
12/12/2024 à 13:35

Bonjour Aurelucie,

Je te comprends car j'ai aussi l'impression de régresser tous les jours quand je me rends au travail ou ailleurs habillé en mec et sans maquillage.

C'est déjà très bien que tu sortes en femme de temps en temps, même toute seule!

Pour ton sport tu ne voudrais pas tenter des trucs progressivement, par petites touches, en mettant juste du rouge à lèvres par exemple? Puis la fois d'après un autre truc?

Et si tes amis te posent des questions tu peux simplement leur dire que tu aimes juste te maquiller, ou adapter ta réponse en fonction de ton état d'esprit du moment.

Melean
13/12/2024 à 20:09

Bonsoir,

Comme mentionné plus haut, si tes ami.es sont de vrais amis sur qui tu peux compter, ils ne te laisseront pas tomber pour cette raison.

Rien ne t'empêches de faire du sport en tant que femme, même seule pour commencer si tu as l'appréhension de tes ami.es. Tu peux par exemple commencer par aller courir seule.

Aurélucie
14/12/2024 à 16:00 - 14/12/2024 à 16:01

Alors oui, que je porte du vernis a ongles, sur les mains ou les pieds (très typé féminin) ça passe, après le reste j'ai pas testé, j'ai plus d'amis homme que de femme, et je voudrais partager sa avec une fille, parler de sujet de nana, faire du shopping, avoir un aura féminin avec moi pour m'accompagner, vous voyez ?

Et je pense beaucoup à grimper avec ma brassière, prinptemps et été quand il fait assez chaud en salle pour qu'elle soit apparente... Mais je connais beaucoup de grimpeurs dans ma ville, j'ai pas envie que de simples connaissances ou de personnes que je croise souvent me voit en porter une, iels me verrait dans la rue habillé et maquillé en femme je m'en ficherais, mais avec juste une brassière avec mon apparence d'homme ça me dérange... J'ai quand même pas mal de poil sur le torse et sur le ventre :/

Et pour le legging bah j'en rêve, mais avec mon fichu appareil 3 pièces ça fera une bosse et je pense pas que le tucking soit confortable pour grimper... (Les femmes sont tellement belles avec leur legging plat devant)

avatar contributeur de TransParente
TransParente
14/12/2024 à 23:43

Citation de Aurélucie #524513

Je comprends ce que tu veux dire.

Au tout début de ma transition, je m'étais inscrite dans une salle pour faire du fitness...

Mais comme tu l'imagines et comme tu le redoutes, non seulement ce truc immonde se voit entre les jambes, mais en plus il a trouvé drôle, moi beaucoup moins, de jouer à prison break... J'étais mortifiée !

Je me suis réfugiée aux toilettes et j'ai pleuré pendant 20 minutes, après j'ai récupéré mes affaires et je suis partie prétextant être malade.

Par contre je n'ai jamais essayé la piscine.

Mais une fois opérée, je n'ai pas hésité !

Je me suis acheté un bikini pour la plage et un une pièce pour la piscine.

Et le legging en sport, oui c'est sympa.

J'ai été initiée à l'escalade cet été, donc je te confirme, c'est vraiment sympa. 🙂 😘

Après tu dis vouloir être l'une ou l'autre selon tes envies et ton humeur.

Ce qui signifie qu'à un moment, il faudra l'assumer le regard des autres en public. 😉

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr