Besoin d'aide avec ma barbe

avatar contributeur de EKilian
EKilian
28/02/2022 à 13:40 - 28/02/2022 à 13:42

Bonjour a toustes !

Je cherche un moyen de me debarasser de ma barbe. C'est désagréable, piquant, la mienne ne me convient pas et j'en ai marre de me raser.

Vous savez comment faire ça sans que ce soit trop dangereux ou trop cher?

Merci d'avance a celleux qui répondront.

P.s: je ne savais pas trop ou poser cette question donc je l'ai posée aussi sur le forum "entre mecs" également. Si ça pose en soucis je supprimerais ici ou dans l'autre.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
28/02/2022 à 14:48 - 28/02/2022 à 14:50

Bonjour,

Toutes les trans MtF te le diront: on peut se débarasser de sa pilosité faciale. Les cabinets d'épilation sont là pour ça. Ca marche (plus on est jeune plus c'est facile)

C'est long (compter plusieurs années), douloureux et coûteux (en cumulé, plusieurs milliers d'euros).

Fait n'importe comment dans une officine douteuse, ca peut laisser des traces (cicatrices, microcratères).

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2022 à 14:55 - 28/02/2022 à 14:58

Coucou alors moi je suis en plein dedans donc pour te dire un petit peu comment ça se passe pour Moi :

Je suis allée dans un centre d’épilation. J’ai huit séances et pour le moment j’en suis à ma quatrième. Au niveau du cou et des joues c’est quasiment parti. Ça ne repousse plus. Mais le menton et la lèvre supérieure sont les plus tenace. En tout j’en ai eu 1600 € que j’ai pu payer en 13 fois en laissant 13 chèques directement complétés quand ils ont fait le dossier pour moi et il les encaisse un chaque mois. Au final ça va ça permet de ne pas sortir une grosse somme tout de suite. Par la suite je ferai les retouches chez un dermatologue avec mon ALD

J’espère que cela t’aura aider à y voir un peu plus clair et pour information ça fait très mal surtout les premières séances puis au fur et à mesure la douleur est moins importante car à chaque séance il y a des poils en moins. Bon courage à toi si tu te lances là-dedans

avatar contributeur de EKilian
EKilian
28/02/2022 à 15:47 - 28/02/2022 à 15:47

Bonjour.

Adeline: Oui je connais cette solution la mais ma barbe ne me derange pas au point de dépenser une telle somme (que je n'ai pas). Bon courage face a tout ça. Et félicitations !

Occamj: Je me doutais, d'où ma demande sur cette section du forum. Je n'ai clairement pas les moyens ni un besoin de virer cette barbe suffisamment pour envisager serrer la ceinture mais merci beaucoup pour ta réponse.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2022 à 18:25

tu as la crème dépilatoire dans se cas, tu rases d'abord, et tu mets la crème, s'est plus durable que le rasage et ce n'est pas aussi radical, mais j'imagine que tu as surement pensé à ça aussi

avatar contributeur de EKilian
EKilian
28/02/2022 à 18:44

Citation de Adeline. #392225

Oui mais la creme c'est dangereux pour la peau et les muqueuses non?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2022 à 18:51

non, on l'utilise pour la moustache il me semble, à confirmer, je ne suis pas une experte de crème dépilatoire :)

Moi je fais le laser pour le visage et l'épilateur électrique pour le reste du corps

avatar contributeur de EKilian
EKilian
28/02/2022 à 19:42

Ok je vais regarder si ca existe pour le visage.

Merci beaucoup !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr