Suis je non binaire ? Help

avatar contributeur de Pastèque
Pastèque
23/05/2023 à 03:23

Bonjour à tous

J'espère trouver sur ce site une communauté de gens, renseigné et tolérant qui pourront m'aider avec mes questionnements 🙏

Je pense être non binaire mais c'est bête, je le sais, j'ai besoin d'en parler avec des gens concerné pour en être sûr et me sentir validé?

Les pour :

Quand j'ai découvert, étant jeune, l'existence des personne trans j'ai tout de suite été captivé et touché. J'avais sentis que ça touchait quelque chose en moi mais j'ai su très tôt que je ne me sentais pas du genre opposé.

En grandissant et en découvrant d'avantage le concept de genre et de sexe j'ai très vite réussie à déconstruire tous les stéréotypes et à prendre les gens pour ce qu'ils sont.

Alors me venait d'autre question " qu'est ce qu'un homme au final ? Qu'est ce qu'une femme au final ? Nous ne sommes que des humains qui construisons notre identité nous même"

Je me suis vite rendu compte que tout le monde ne se sentait pas si détaché de son genre d'où mes questionnements: "peut être que je ne me vois ni comme mon genre assigné ni comme mon genre opposé ? Je me vois comme je suis, avec mon corps et je l'aime."

J'ai même tendance à me voir comme un enfant dans un corps d'adulte

On m'a déjà mégenré et j'ai été comblé presque fier qu'on ne puisse pas dire exactement ce que j'étais. J'aime cette liberté qu'apporte le doute

Je suis également pansexuelle jai donc des fantasme hetero, lesbien, trans et gay. J'ai tendance à fantasmer à la 3 ème personne, je me visualise rarement en action, je préfère me faire un film avec mes personnages et mes scénarios, qui peuvent-être très variés pour le coup.

Les contre et le vrai fond du problème :

Je suis née femme et je m'exprime plus naturellement dans le genre féminin. J'aime ce qui renvoie au féminin, comme les garçons féminin, les filles féminines, les femme trans. J'ai un sincère dégoût voir peur de tout ce qui se revendique trop masculin, qui pour moi est symbole de toxicité et d'oppression.

Pour autant je sais qu'un homme féminin n'en ai pas moins un homme, est ce qu'une personne non binaire féminine n'en ai pas moins non binaire ?

Toutes les représentations non binaire que je vois sont très androgyne. Ce qui me fait me questionné sur ma légitimité

J'aime ma féminité mais je n'ai pas l'impression que ça me définit entièrement, je ne suis pas " juste une femme" je n'aime pas cette idée, encore une fois je me vois + comme un grand enfant, qui ne se pose pas trop de question sur son corps et qui aime tout le monde.

Il y a cette culpabilité, un peu bête, d'être en accord avec mon sexe de naissance et mon expression de genre... j'aime les ongles, les longs cils, les longs cheveux, les jupes et les talons. Mais si je n'ai rien de tout ça ou si je devais perdre mes seins ou si je ne pouvais pas porter d'enfant ,je ne me sentirais pas moins moi même pour autant, car je sais que ce n'est pas ça qui me définit.

Voilà voilà c'est tout pour moi. Désolé pour ce texte à ralonge et merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire. Je sentais important de coucher mes pensées au moins une fois à l'écrit. J'espère que vous pourrez m'aiguiller merci à vous ❤️🏳️‍🌈

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
23/05/2023 à 06:28 - 23/05/2023 à 06:28

Il est de ton rôle de trouver les réponses. On ne peut pas le faire à ta place.

Peut-être que t'approcher d'associations LGBT dans ton coin ou des assocs dirigés spécifiquement vers les personnes non-binaires te seraient utiles.

Tu veux qu'on te genre il , elle , iel ou autre ?

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
23/05/2023 à 07:15 - 23/05/2023 à 07:23

Citation de Pastèque #456282

Coucou,

Cela me fait plaisir de lire une fille non binaire. C'est plutôt plus rare que les garçons sans doute car il est plus facile de s'affranchir du modèle masculin symbole de toxicité et d'oppression quand on est une fille biologique. Il y a beaucoup de garçons trans qui refusent ce modèle et se plaisent dans la non binarité. Certains commencent les hormones et s'arrêtent lorsque leur aspect physique est conforme à ce qu'ils attendent.

Quand je te lis je suis convaincu que tu es non binaire car tu exprimes très bien ton fort intérieur qui n'a rien à voir avec ce que te renvoie ton miroir et tes goûts pour tous les stéréotypes féminins.

La non binarité n'a rien à voir avec l'enveloppe que l'on a. Nous faisons parti de la famille trans et nous n'avons pas choisi notre physique. Il est normal que tu te sentes attirée par ta famille. Aujourd'hui je me sens complétement dans cette famille qui m'attirait aussi, j'exprime ma différence auprès de mes frères et sœurs sans complexes.

Le plaisir que tu as d'être mégenré est simplement le plaisir que l'on reconnaisse ton moi intérieur au delà de ton enveloppe. Quand dans la rue, dans un bar on me dit Bonjour Madame c'est pour moi un grand bonheur car on reconnait ma féminité malgré mon visage qui ne prête pas à confusion. Il met arrivé d'être agréablement mégenré après une conversion où j'étais en garçon. Cela m'a laissé muet de surprise au point que j'ai oublié de remercier la personne.

Je n'ai jamais autant aimé mon corps depuis que je sais que je suis non binaire malgré mon âge. Tu te te vois comme une enfant, je me vois comme une petite vieille. Je trouve enfin joli mon petit zizi de fille. Tu peux être non binaire et aimer ton corps. quand je mets un masque je me trouve plus attirante que beaucoup de femmes de mon age que je croise.

Le côté androgyne des non binaire que tu vois c'est la vitrine de la non binarité. On aspire très souvent à ce côté androgyne mais il y a tout les autres que tu ne vois pas.

Quand je pars au travail le matin que je croise mes collègues et clients il est impossible de deviner que je suis non binaire.

Tu te demandes qu'est-ce qu'un homme, qu'est-ce qu'une femme. Je suis allée à un débat là dessus. Tu en ressors avec plus d'interrogation que quand tu franchis la porte pour entrer. Les réponses ont souvent un fondement idéologique très vite mise à mal avec l'existence de l'intersexualité. Pas étonnant que l'on souhaite chez certains invisibilisé les intersexes.

Un de mes topics qui pourrait t’intéresser

https://betolerant.fr/forum/22927/3-cases-de-coches-la-triptyque-non-binaire-pansexuel-demisexuel

Citation de Reloteb #456287Il est de ton rôle de trouver les réponses. On ne peut pas le faire à ta place.

Bah je crois que c'est ce qu'elle fait en écrivant ici.

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
23/05/2023 à 07:44 - 25/05/2023 à 06:52

  • (message retiré) -
avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2023 à 10:28

Citation de Pastèque #456282

Bonjour Pastèque 🙂

J'ai beaucoup de sympathie pour toi en te lisant car je me reconnais dans ta présentation.

Je suis non binaire depuis toujours. Je ne connaissais juste pas cette appellation.

Je n'ai jamais eu à déconstruire les stéréotypes de genre car depuis tout petit le genre qui nous est attribué selon notre sexe de naissance me semble être une aberration, un mensonge.

En maternelle je posais des questions à mes parents en ce sens, il y a quelquechose que je n'arrivais pas à comprendre sur cette séparation et cette classification.

Mais je ne me sentais pas une petite fille pour autant.

J'étais entre deux.

On me demandait souvent si j'étais une fille ou un garçon malgré mes habits de garçon. Et à la piscine j'étais souvent pris pour une fille.

Je suis assigné mâle à la naissance et je n'ai pas de problème pour parler de moi au masculin.

Je n'aime juste pas mon prénom de naissance et qu'on m'appelle monsieur.

J'ai des dysphories, au mieux je suis détaché de mon corps. Mais je suis non binaire et je ne ferais pas de transition qu'elle qu'elle soit car je ne me sens pas femme à part entière.

Sur un autre topic on s'est demandés si la transition était un choix. Pour moi ce n'est pas un choix et me concernant je ne me pose pas la question, je sais que ce n'est pas ce dont j'ai besoin.

Mais j'aime qu'on me dise elle au lieu de il. En tout cas ça ne me dérange pas du tout.

Depuis très jeune je me suis senti très proche des personnes transgenre et j'ai toujours été très choqué par toute forme de transphobie et d'homophobie (je ne mélange pas les deux!! )

Mais j'ai évolué dans un milieu très straight et je me suis grimé en homme et essayé d'être comme les autres car je ne voyais pas d'autres solutions. Et j'étais trés malheureux.

Je me sens moi aussi comme un enfant dans un corps d'adulte mais je ne suis pas du tout certain que la non binarité ait quelque-chose à voir là dedans.

Tu acceptes ton prénom? Tu n'en as pas parlé alors ça doit être ok pour toi.

avatar contributeur de Pastèque
Pastèque
25/05/2023 à 04:22

Citation de Lyys #456311

Bonjour lyyys !

Merci pour ta réponse !

Lire que tu as eu le même ressenti que moi me rassure dans le fait que je ne m’approprie pas les code d’une communauté dans le but de m'intégrer. (#vivelesyndromed’imposteur)

Ce qui a aussi été un déclic pour moi c'est mon engagement dans le féminisme. Me rendre compte qu'on me traitera tjrs différemment parce que je suis perçu comme une fille réveil en moi une colère terrible.

Je me dis alors... être une femme n'est clairement pas un choix, parce que : qui choisirait de plein gré d'être une femme dans ce monde ? si ce n'est parce que le choix on ne l'a pas.

Comme tu le dis, je n'ai moi même pas de besoin de transitionné, j'aime mon corps et ma "féminité” et je refuse de me grimer en garçon pour rendre mes convictions plus valide, mais je refuse d'être limiter par des codes sociaux stupide.

Je ne pense pas non plus que se percevoir comme un enfant est un rôle dans la non binarité mais dans mon cas elle joue sur mes goûts. J'aime les choses coloré, fantaisie et ”jolie” et avouons le... les hommes ne sont vraiment pas gâté à ce niveau 😂😭 et si ils font un peu d'effort, alors tout de suite on va les assimiler à une énergie féminine. On demande aux hommes de s'en foutre de leur apparence, hors comme un enfant pour moi les vêtements sont des déguisements. Je m'habille comme le personnage principal de l'histoire que je vis et je ressens bcp de mal-être quand je m'habille trop simplement, j'ai le sincère sentiment de ne pas me ressembler.

Si je devais ressentir de la dysphorie ce serait justement parce que je ne peux pas m'habiller aussi fantasie que j'aimerais ( en portant des perruques, des vêtements colorés, des costumes, des maquillages extravagant ou des gomettes sur le visage)

J'avais lu que devenir adulte, c'est se sexualiser et trouver l'expression de genre dans laquelle on est le plus à l'aise, c'est pourquoi il ne faut pas sexualiser les enfants ou leur coller des stéréotypes genré, car un enfant ne se perçoit ni comme une femme ni comme un homme, il se perçoit comme lui même et est asexué.

Peut être est-ce pour ça que nous nous percevons un peu comme des enfants, parce que comme avec la communauté lgbt, nous nous sentons plus proche de ceux qui partage notre vision du monde.

Peut être, aussi, avons nous une vision simple, sans préjugé, ni haine d’un monde dirigé par des adultes parfois trop cruel et insensible, qui ne nous ressemblent pas et auxquels, du coup, nous ne nous identifions pas.

Évidemment je ne pense pas que les personnes asexuel ne sont pas des adultes, mais il serait intéressant de savoir si certains on le même ressenti ?

J'aimerais bcp avoir ton avis dessus 😁

Pour ce qui est de mon prénom je n'ai pas de soucis avec, il n'est pas très commun, mais facile à prononcer et je sais qu'il m'a été donné pour que je garde une trace de mes origines, ce qui me plaît. Il sonne certainement + féminin mais je pense qu'un garçon pourrait le porter. Comme les prénoms Camille ou Alex qui sont mixte. Je n'ai pas de problème à être appelé madame même si ça me fait tjrs soulevés un sourcil dans mon for intérieur ( ça sonne si adulte🤣🤣). J'ai plus un problème avec la transition mademoiselle/madame ( sexiste au possible...), encore plus en horreur quand on me dit "petite demoiselle”. Je pense que ça vient de l'image de sexe inférieur et soumis que représente la femme... j'aimerais qu'il existe un terme plus global comme ”Bonjour humain” 👋

J'attends une réponse de ta part avec impatience ?

A bientôt j'espère

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
25/05/2023 à 06:48 - 25/05/2023 à 06:54

Citation de Pastèque #456593

Salut Pastèque,

Sur un forum, c'est différent des messages privés : si 4 personnes prennent le temps de te répondre, même si tu as plus d'affinités avec une seule, si tu ne réponds qu'à elle, les autres vont se demander pourquoi tu les ignores, ils peuvent avoir l'impression que tu leur "met un vent" et cesser d'avoir envie de communiquer avec toi : habituellement, on se parle toustes sur les forums, et on approfondit plutôt en message privé si on a envie de mieux connaitre les personnes de notre choix 😉

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
25/05/2023 à 07:01

Citation de DodoRéMi #456594

👍

Citation de Pastèque #456282

Je suis sur que Lyss va te répondre. Quand il est arrivé je l'ai accueilli comme toi.

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Narikya
Narikya
25/05/2023 à 10:48

Coucou Pastèque

Citation de Pastèque #456282 Je pense être non binaire mais c'est bête, je le sais, j'ai besoin d'en parler avec des gens concerné pour en être sûr et me sentir validé?

Écoute, pourquoi est-ce que cela serait bête ?

Si tu as des questionnements, des interrogations, il paraît assez naturel d'investiguer sur la question, de lire, de chercher à comprendre.

Et pour ma part, je ne fais pas différemment.

Évidemment, à la fin, ce sera bien à toi de trouver ta vérité, cependant il y a des questions, des possibilités que l'on imagine même pas avant d'en avoir entendu. Tout ne naît pas forcément comme une évidence de notre moi profond.

Pendant des années, j'ai vécu ce mal être en l'associant que très partiellement à sa cause et ce n'est que très dernièrement à travers des lectures, des discussions, des expériences personnelles qu'un embryon de réponse paraît surgir.

Longtemps, je me suis tenu à distance de la communauté LGBTQAI+, ce n'était pas mon milieu, mon combat. Je ne m'y intéressais que via la problématique de l'égalité des droits et de la protection des minorités, un angle politique et philosophique. Mais rien de charnel, de personnel.

Ce n'est qu'en entendant parler de transidentité, en lisant des livres, des témoignages, que j'ai commencé à me demander si cela ne me correspondait, que j'ai commencé à comprendre qui j'étais grâce aux autres.

On a besoin d'un miroir pour savoir à quoi on ressemble.

On comprend aussi qui on est dans le regard des autres. A travers ce qu'ils nous renvoient.

Ta démarche est légitime. Bienvenue.

Citation de Pastèque #456282 J'ai même tendance à me voir comme un enfant dans un corps d'adulte

Je dois avouer que j'ai aussi cet étrange sentiment de déréalisation de ce que je suis, de décalage.

Je me vois sans cesse comme une sorte d'adolescent parfois ambigu et androgyne, parfois un jeune éphèbe, parfois une jeune fille dans mon corps de viking vieillissant. ^^

Citation de Pastèque #456282 On m'a déjà mégenré et j'ai été comblé presque fier qu'on ne puisse pas dire exactement ce que j'étais. J'aime cette liberté qu'apporte le doute

Je dois confesser que je ressens un grand plaisir à l'ambiguïté ou à être perçu aussi comme une femme. Mais sans vouloir renoncer à être aussi un homme (même si je souffre de dysphorie de genre et que je ne supporte pas la masculinité toxique et être assimilé à cela).

A priori, ce sentiment que tu ressens explique en partie celle/celui que tu es, non ?

Citation de Pastèque #456282 Toutes les représentations non binaire que je vois sont très androgyne. Ce qui me fait me questionné sur ma légitimité

J'aime ma féminité mais je n'ai pas l'impression que ça me définit entièrement, je ne suis pas " juste une femme" je n'aime pas cette idée, encore une fois je me vois + comme un grand enfant, qui ne se pose pas trop de question sur son corps et qui aime tout le monde.

A vrai dire, du peu que je comprends de ce continent inconnu de moi, il y a tout un écosystème complexe, un panel de non-binaires qui ne se résume pas à la seule androgynie.

Pour ma part, par exemple, pour le moment, je me sens "plutôt un homme". Mais je ne peux me sentir seulement un homme, parce que c'est trop douloureux. Mais hybrider ce que ma biologie dit avec une intériorité plus complexe me parle beaucoup et m'apaise.

D'ailleurs, si tu trouves des bouquins, sites, témoignages sur le continent non-binaire, je suis preneur !

Citation de Lyys #456311 J'ai des dysphories, au mieux je suis détaché de mon corps. Mais je suis non binaire et je ne ferais pas de transition qu'elle qu'elle soit car je ne me sens pas femme à part entière.

Nous avons clairement cela en commun : le non-désir de transition et une difficulté à habiter complètement mon corps.

D'ailleurs, si tu as des trucs pour t'y reconnecter, je suis preneur ! ^^

Citation de Pastèque #456593 Peut être, aussi, avons nous une vision simple, sans préjugé, ni haine d’un monde dirigé par des adultes parfois trop cruel et insensible, qui ne nous ressemblent pas et auxquels, du coup, nous ne nous identifions pas.

J'avoue que là-dessus, je ne te suivrais pas... Les adolescents dont je m'occupe sont loin d'être des saints et saintes. Et une simple observation d'une cour d'école illustre assez bien que l'arc de la brutalité, de la domination, la jalousie, le harcèlement, etc. frappe aussi bien les enfants que les adultes.

Et des enfants avec fort peu d'empathie, j'en connais.

Après, effectivement, l'enfant continue d'apparaître comme un symbole de fragilité, de pureté, etc. Même au fond de moi. Mais d'un point de vue symbolique plus que réel.

Bon courage à toi sur ton chemin de découverte !

avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2023 à 10:48 - 25/05/2023 à 14:04

Citation de Pastèque #456593

Coucou Pastèque, je comprends ton impression d'imposture, je suis passé par là deux fois, la première fois c'est à peu près de ma naissance jusqu'à mes 40 ans quand j'essayais d'être l'homme que j'étais sensé être, sans succès. Je n'y croyais pas moi même et je ne parvenais pas à faire une imitation crédible 😔

La deuxième fois c'est quand je suis arrivé sur ce forum, je ne m'y sentais pas à ma place au début, tant il y a de profils différents mais tous savaient très bien qui ils étaient.

Les premières représentations de personnes non binaires que j'ai vu dans des reportages m'ont semblées si différentes de moi que je ne m'y suis pas du tout retrouvé.

Je me posais la question d'être transgenre, mais je me disais si tu n'en es pas sûr c'est sans doute que tu ne l'es pas? Je pétais un cable. Pas homme, pas femme, pas non binaire... Es ce que j'étais juste cinglé?

Puis j'ai compris à force d'échanger avec d'autres personnes que j'étais bel et bien transgenre mais d'un type particulier, un peu à part, un.e transgenre non binaire.

Il n'y a que toi qui puisse te déterminer.

Certaines personnes semblent "devenir" non binaire par rejet des codes sociaux, à cause de traumatismes, ou par volonté de se déconstruire.

Et pourquoi pas!

Le fait que depuis tout.e jeune la transidentité te touche autant m'indique que tu te rapproches un peu de mon cas de figure.

Je pense que la plupart des enfants ont conscience très tôt de leur corps, sont en accord avec leur genre et y sont même très attachés!

Quand je dis que je me sens un peu comme un enfant c'est parceque je suis très sensible et je ne me sens pas toujours d'égal à égal avec les autres adultes mais je ne saurais pas trop l'expliquer!

Je n'ai pas développé toutes mes pensées et peut être pas répondu à toutes tes questions, si tu veux revenir sur un point en particulier n'hésite pas 😉

Citation de Narikya #456611Nous avons clairement cela en commun : le non-désir de transition et une difficulté à habiter complètement mon corps. D'ailleurs, si tu as des trucs pour t'y reconnecter, je suis preneur ! ^^

Bonjour Narikya, et bienvenue, puisque je n'ai pas encore eu l'occasion d'échanger avec toi 🙂

Les trucs qui fonctionnent bien pour moi c'est le tatouage qui me fait considérer mon corps comme une œuvre d'art, et plus comme quelque-chose d'horrible et d'étranger. Pour ma part j'ai choisi des thèmes délicats et des symboliques que moi seul peut comprendre. Je me permets plus de libertés au niveau de l'habillement même si je ne porte pas de vêtements typiquement féminins. J'aime porter des bijoux féminins très discrets et je vernis mes ongles. Je me sens bien et ça casse un peu l'image trop masculine que j'ai de moi même.

Cependant ce n'est pas un attrait inassouvi pour ces ornements qui m'a poussé à explorer mon ressenti de genre mais ils contribuent à me réconforter, même si ça peut paraitre superficiel.

avatar contributeur de Narikya
Narikya
26/05/2023 à 00:29

Citation de Lyys #456612 Bonjour Narikya, et bienvenue, puisque je n'ai pas encore eu l'occasion d'échanger avec toi 🙂

Bonsoir Lyss et merci pour cet accueil ! 😊

Je vois que tu es une aventurière ! Orner ton corps pour le sublimer... Le modeler de manière plutôt douce et symbolique : une idée intéressante !

Citation de Lyys #456612 Cependant ce n'est pas un attrait inassouvi pour ces ornements qui m'a poussé à explorer mon ressenti de genre mais ils contribuent à me réconforter, même si ça peut paraitre superficiel.

A vrai dire, comment cela serait-il superficiel si cela adoucit un mal être ?

Les hommes que j'ai connus et qui souffraient de calvitie précoce portaient souvent des couvre-chefs avant de parvenir à trouver un moyen de vivre avec cette altération de leur corps.

Et je pense que nous sommes nombreux ou nombreuses à tenter de trouver un moyen de vivre avec notre corps comme on peut. Il n'y a rien de superficiel à cela !

D'autant que tu sembles plus marqué.e que moi dans ta dysphorie de genre.

Moi, c'est plus le rôle social qui m'est insupportable. Le stéréotype mâle dominant. Le fait d'être assimilé à lui ou rejeté parce que je ne lui correspond pas.

Mon corps, c'est plus complexe.

Pas à l'aise, certes. Mais tout autant par mon côté HPI que traumatisé par un père toxique. Le jeune garçon sensible et fragile que j'étais n'a jamais été à l'aise avec son corps, et s'est réfugié dans son esprit. Son esprit était plus rassurant, plus efficace, plus malléable que son corps. Il permettait de s'envoler dans la lecture, l'imagination.

Et puis, quand on a des émotions qui sont comme des soleils effrayants, on se terre dans son imagination et on cadenasse son corps.

Mais je te comprends.

Mes cheveux longs m'aident depuis longtemps à me sentir mieux.

Quand mes ongles poussent, avant qu'ils ne se cassent, j'adore les regarder, les tripoter, les voir rendre mes mains plus longues et fines.

Et j'ai porté autrefois de petits bijoux peu masculins. Et tu fais jaillir l'idée en moi de réfléchir à en utiliser à nouveau.

Merci pour la suggestion très chère !

J'aime aussi être le papa poule de la maison. Celui vers lequel mes filles vont plus aisément pour chercher un câlin, une écoute. Être plus maternel que leur mère est un bonheur puéril, mais très agréable. 😅

Être la père nourricière qui cuisine aussi. Notamment parce que cela offre aussi un statut particulier auprès des amies qui passent à la maison. Pour une fois, c'est moi, un homme, qu'elles viennent soutenir en proposant un bout de vaisselle ou d'apporter un plat.

Et c'est tellement précieux de discuter avec des personnes comme toi. On se sent moins seul. On trouve des échos de nous. On lit des suggestions, des hypothèses et réflexions intéressantes. Et cela pousse à faire un travail d'introspection qui fait surgir des choses et parfois révèle des évidences depuis longtemps nichées en nous mais dont on n'avait pas pris conscience.

Je te souhaite donc le meilleur chère sœur de parcours.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2023 à 15:44 - 26/05/2023 à 15:45

Citation de Narikya #456705

Je suis content de t'avoir inspiré ne serais ce qu'un peu, notamment par rapport au fait de peut-être reporter quelques bijoux 😊

Et j'aimerais tellement pouvoir avoir mes cheveux longs comme quand j'étais ado et jeune adulte...

Tu as beaucoup de chance 😃

Citation de Narikya #456705Moi, c'est plus le rôle social qui m'est insupportable. Le stéréotype mâle dominant. Le fait d'être assimilé à lui ou rejeté parce que je ne lui correspond pas.

Je comprends totalement ça... mais je me suis complètement extrait de ce rôle depuis que j'ai pu mettre des mots sur ma non binarité.

Je me suis souvent senti rejeté par la gent féminine mais en vrai il n'en était rien, je ne pouvais pas correspondre à des préférences spécifiques. D'ailleurs en étant mal dans ma peau je faisais rarement le premier pas.

J'ai aussi eu des relations où mes petites amies sembler m'apprécier pour ce que j'étais, et malgré ça je ressentais un profond malaise. Le problème est toujours venu de moi seul et de ma méconnaissance de moi même, et d'autres complexes et maux plus profonds.

Citation de Narikya #456705J'aime aussi être le papa poule de la maison. Celui vers lequel mes filles vont plus aisément pour chercher un câlin, une écoute. Être plus maternel que leur mère est un bonheur puéril, mais très agréable. 😅

Heureusement que beaucoup d'hommes peuvent être des très bons papas et certains seront plus impliqués, doux, câlins et protecteurs que d'autres sans rien perdre de leur masculinité.

Mais quand on est non binaire la naissance d'un enfant peut exacerber certains ressentis... 😉

avatar contributeur de Narikya
Narikya
26/05/2023 à 16:28 - 26/05/2023 à 16:29

Citation de Lyys #456731 Je me suis souvent senti rejeté par la gent féminine mais en vrai il n'en était rien, je ne pouvais pas correspondre à des préférences spécifiques. D'ailleurs en étant mal dans ma peau je faisais rarement le premier pas.

Moi, je sais ce que c'est que d'être rejeté en tant qu'homme non-conforme par sa partenaire.

Et quand c'est votre premier amour, la première demoiselle à laquelle vous acceptez de vous abandonner.

Que vous vous offrez cœur et âme autant qu’il vous est possible et qu'elle finit par vous balancer à la gueule que vivre avec vous, c'est comme être en couple avec un enfant, un bébé... Et qu'elle vous quitte brusquement pour se remettre avec son précédent mec, le stéréotype du mâle dominant qui passe son temps à la tromper...

Bah clairement, c'est comme si l'univers vous signifiait que les trucs grotesques comme vous n'avaient pas leur place sur terre.

Trente ans plus tard, la plaie est toujours là.

Mais la compréhension récente de ce que je semble être offre au moins une voie de meilleure compréhension de ce qui s'est passé.


Mais bon, qu'en est-il des autres interrogations de l'instigatrice de ce fil ? 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2023 à 20:28 - 26/05/2023 à 20:29

Citation de Narikya #456734

J'en suis vraiment navré. Vous n'étiez sans doute pas fait pour être ensemble (?)

Le pire c'est que le rejet dont tu as été victime semble être apparu pendant votre relation.

Le "rejet" que j'ai subi c'était de prime abord, je me rendais bien compte que j'étais moins séduisant de part ma différence.

Il y a un topic qui est pas mal et sur lequel on peut continuer d'échanger si ça te dit, c'est "c'est quoi pour vous la non binarité". Le problème c'est que beaucoup de personnes toxiques viennent le pourrir à chaque fois.

avatar contributeur de Danaélia
Danaélia
27/05/2023 à 14:01

Je comprends tes réflexions. En arrivant ici, j’ai posé une question similaire sur ma légitimité. Mon sexe est masculin, mais mon genre est variable il semblerait.

Mais ce qui est intéressant, c’’est que j’aime me genrer au feminin indépendamment de mon apparence, qui soyons honnête est masculine. Je fais 1m85, je suis poilu, sec et veineux,

Il n’y a que ma douceur, ma gentillesse, mon côté tres mince, mes cheveux mi longs bouclés, qui peuvent tempérer un peu mon apparence. J’ai pu expérimenter le vernis et le noir aux yeux. Mais pas plus. On me genre jamais spontané au feminin. J’apparais plus comme un homme rêveur, sensible et poète.

Bref tout pour dire que je pense que la non binarité ne se prouve pas. Tu n’as rien à prouver. Juste savoir si ça te plaît en terme d’identité. Et dans ce cas, c’est toi qui décide.

Parce que c’est juste ça : une identité de genre.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr