Un an déjà sur Betolerant : le bilan

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
15/03/2023 à 07:21 - 15/03/2023 à 07:24

Il y a un an le 15 mars je me suis inscrite sur Beto, j'étais fracassée mais inconsciente de l'être en quête de mon identité. Un amour de garçon qui s'appelle Rosso m'a accueilli. Je trouvais que ce site était mort qu'il ne se passait rien.

Cependant j'étais fascinée par les interventions d'une fille qui aujourd'hui est devenue RêveuseParis. Je me connectais rien que pour le plaisir de la lire. Parfois elle me répondait par 4 mots gentils mais je voyais bien qu'elle avait toute une horde autour d'elle. J'étais furax de ne pouvoir voir son profil et je fustigeais le site qui abusait des filtres. Alors je l'imaginais rousse avec des couettes aujourd'hui qu'elle est mon amie, je sais que j'avais tout faux mais qu'elle est également très belle.

J'ai alors connu sur cette période de dysphorie Guylaine mon amie de la première heure qui a fêté ses 70 ans de frustration et ses 2 ans de bonheur en septembre.

Au départ j'ai cru que l'on ne parlait pas aux vieilles sur Beto puis je me suis aperçue qu'il faut se faire sa petite place pour être acceptée.

Au fil des semaines je me suis refait une santé avec Betolerant je suis devenue la Tata Yoyo joyeuse inconsciente pleine de vie et d'amour. Dans l'élan j'ai fait ma première sortie en fille à la Pride de Bordeaux 2022.

Je suis passée à Whatsapp avec ma bande des 5 qui m'ont suivi lors de mon périple à New-York. A Guylaine c'est ajouté Tashunka une princesse au cœur immense, Lyss mon petit protégé quand il est arrivé qui est devenu en un éclair très grand, ma muse Stéphanie38 que je kife comme c'est pas possible, et ma petite sœur de cœur Héléna avec qui on a ri et pleuré ensemble.

Ensuite à débuté ma période sombre, toutes mes illusions sont foutus le camp, j'ai compris que rien ne serait facile. J'avais constitué mon dressing mais j'ai compris qu'à part me regarder dans une glace cela être très compliqué. C'est aussi à cette période que j'ai entendu dire que certain(e)s jouent des rôles, se créent des personnages, des paroles qui agissaient comme un scalpel alors que j'étais en plein questionnement sur mes genres.

Mais on tient le coup car les personnes de Betolerant sont gentilles. Il y a de nouveaux amies qui pointent leur nez comme Camxxy ou ma drag queen Lulu.

Comme je voyais que ce n'était pas facile de rencontrer des personnes de Betolerant je me suis tournée vers les associations pour sortir de cette impasse. Malheureusement à ce moment là j'ai blessé une très belle personne sans le vouloir, elle n'a pas pu pardonner ma négligence et cela reste pour moi en tout cas une cicatrice ouverte.

Petit à petit les associations m'ont remises sur pieds. J'avance à petits pas et j'ai quelque moments de bonheur.

Je ne peux pas toustes vous citer si vous avez lu jusqu'ici c'est que je vous aime, j'ai pris grand soin de ne citer que les personnes pour qui j'ai le Whatsapps (vous savez ce qui vous reste à faire) mais je vous remercie pour vos mots gentils, vos like qui font chaud au cœur. Je remercie bien sûr la Team d'amour (Sn@ilM00n, LaFrite si différentes et si chouettes) et tous ceux avec qui j'échange en MP dont Dragibus.

Hier matin, je me suis pris en grand coup dans la tronche par une amie du réel mais je ne lui en veux pas car je suis intimement persuadée qu'elle ne le voulait pas. Je me suis une nouvelle fois sentie très seule dans mon désarroi avec l'envie d'envoyer tout péter. Mais je tiens le coup car en avril je croise les doigts je vais rencontrer une pointure de Betolerant qui a toujours exprimée le désir de me rencontrer bien avant que je sois prête.

A j'espère dans un an le 15 mars 2024 pour la suite . Bises.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/03/2023 à 07:42

Joyeux BetoVersaire à toi Monique!🎉🎈🎁🎊?🍰😘😘😘😘

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2023 à 08:13

♥️ quelle Jolie histoire de vie Monique !! Je suis vraiment contente de savoir que ta vie malgré les Bas, rencontre aussi la façon d'être heuresse 🌸🌺🤗😘

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2023 à 08:19

Citation de Harmonique #444920

Bonjour Monique-Harmonique,

Juste ces petits mots, un super parcours que tu as faites et certainement cela donnera du courage pour d'autres personnes.

Une belle journée à toi, le ☀️ s'est invité, c'est certainement un signe 😉.

Peut-être une 💃endiablée avec une 📻 🎼🎙️du tonnerre pour fêter cet anniversaire .

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2023 à 10:12

Citation de Harmonique #444920

Mon harmomo ! Trop touchant ton post!😍 je te souhaite encore pleins de magnifiques années sur beto et encore bcp d'évolutions positives pour toi😘🌈

🐌🎉

avatar contributeur de La Frite
La Frite
15/03/2023 à 15:01

Citation de Harmonique #444920

une magnifique parcours jolie Harmonique

C'est un plaisir pour nous d'être à tes côtés, de partager ton bonheur, de te soutenir également lorsque le temps s'assombrit parfois

Je pense que la team se joint à moi pour te faire un gros câlin et te dire que le meilleur est devant toi 😘

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
16/03/2023 à 06:03 - 16/03/2023 à 06:04

Citation de Harmonique #444920

Joyeux BeToversaire 🙂👍

avatar contributeur de Furyo
Furyo
16/03/2023 à 08:45

Happy birthday to you! 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2023 à 08:50 - 16/03/2023 à 08:51

Hello Monique,

Je te souhaite a mon tour un tres bel anniversaire BeTo 😀

Tu as fait tant de chemin, et je suis très heureuse pour toi que la lumière pointe le bout de son nez au bout de ce long tunnel... Tu tiens malgré les bas en te concentrant sur les hauts. Tu es forte et courageuse, tu n'as pas hésité à plonger dans le grand bain ^^

Bises

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
16/03/2023 à 09:11

Citation de Némésis Inu #444921

Citation de Alma08 #444923

Citation de Tashunka2907 #444924

Citation de Sn@ilM00n #444934

Citation de LaFrite #445005

Citation de DodoRéMi #445115

Citation de Furyo #445122

Je veux juste vous dire que vos messages arrivent au bon moment ils me font chauds au cœur.

Citation de Camxxy #445123

Mes yeux se sont mouillés en lisant ton message

Merci à toutes. Merci Lulu qui doit se taper la tête contre les murs de ne pouvoir laisser de message.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Perrine86
Perrine86
16/03/2023 à 09:48

Wow !!! Merci de votre partage !

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
17/03/2023 à 11:15 - 17/03/2023 à 11:19

Et dire que j'ai failli rater ce moment unique . . . je ne viens plus souvent sur Beto, j'ai perdu mon ancien MdP et n'arrive pas à le régérérer, mais je n'ai visiblement pas perdu mon sens de l'intuition qui m'a incitée à revenir aujourd'hui en ce moment historique . . .

Et t'inquiéte, je n'ai pas oublié non plus, prépare toi . . . on se verra certainement dans beaucoup moins que 1 an . . . il va y en avoir, des choses à feter !

Et pas seulement de ton côté, tout à l'heure j'ai rdv en mairie pour déposer le dossier de ma nouvelle CNI . . . qu'est ce que tu crois, il n'y a pas que chez toi que ça bouge !

Bises, amitiés, et tout plein tout partout de bonnes choses à toi !

Steph

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
17/03/2023 à 19:37 - 17/03/2023 à 20:30

Citation de Steph 3818 #445253

Coucou Stéphanie,

Tu as perdu ton mot de passe mais pas ta pêche et ton énergie.

Puisque c'est l'heure des bilans il faut le dire il y 2 personnes qui ont forgées qui je suis, deux personnes qui m'ont considérées comme une Trans avant même que j'en ai conscience. C'est Héléna et Stéphanie.

Il y a tout d'abord Héléna ma sœur. Elle m'a soutenu même dans les pires période. Son bonheur est à mes yeux plus important que le mien.

Et puis il y a toi Stéphanie tellement naturelle, spontanée. Toi qui a dit en voyant la photo de mon visage "Oh putain il y a du boulot" toi qui me poussait au cul pour avancer, qui voulait que je défile dans les rues de New-York en jupe parce que tu n'avais toujours pas compris que ma femme était transphobe. A l'époque tu étais celle qui me faisait rigoler en MP avec tes aventures extravagantes. Je me souviens avoir éclaté de rire en prenant un café à l'aéroport de Londres.

J'ai adopté tes expressions "sortir en mode Dédé" (déguiser en homme quand on est une femme Trans), j'ai adopté ta philosophie "Ne pas avoir un cercle d'amis exclusivement de nos frères et sœurs. Je bois comme du petit lait chacun de tes conseils.

Oh oui je serais heureuse de te rencontrer tout comme tout mes ami(e)s ici. J'ai juste peur de trop rigoler avec toi mais il paraît que quand je souris je suis plus jolie alors j'ai hâte.

Monique 💋👠🎼❤️



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr